Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le film CASANEGRA
20 décembre 2008 13:09
Bonjour,

C'est un film de Nour-Eddine Lakhmari qui rend hommage à la ville Casablanca. Il a remporté le prix de la meilleure image au festival international du film de Dubaï (DIFF).

Il va sortir bientôt dans les salles marocaines (le 24 décembre), il sera aussi dans les salles des pays scandinaves mais je ne sais pas s'il passera dans les salles françaises?

J'aurai trop aimer le voir au cinéma...
Si quelqu'un a une idée de comment le voir (cinéma, site internet, téléchargement légale etc...), ça serait très sympa de partager ses sources smiling smiley

Merci

Je vous laisse voir les bandes d'annonce du film.

CASA NEGRA

[video]http://www.youtube.com/v/0qoSic5ZU50&hl=fr&fs=1[/video]

[video]http://www.youtube.com/v/Ym6ojpPrwRM&hl=fr&fs=1[/video]
m
24 décembre 2008 14:02
j'aimeraiiiiiiiiiiiis trop l voirsmiling smiley
R
24 décembre 2008 19:10
j'irai le voir cette semaine et je vous dirai comment il est!
6 septembre 2009 12:49
Le Film marocain Casa Negra du réalisateur Noureddine Lakhmari, a été sélectionné pour représenter le Maroc aux Oscars 2010, soit à la 82ème cérémonie prévue pour le 24 février 2010.
Un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM) précise que la commission de sélection du film marocain représentant le Maroc à la course des Oscars, s'est réunie ce mercredi à Rabat, et a choisi à l'unanimité le film Casa Negra parmi dix films sortis en salle entre octobre 2008 et septembre 2009.

La commission, présidée par le producteur Sarim Fassi Fihri, comprend Mme Farida Bourquia (réalisatrice) et MM. Mohamed Bakrim (CCM), Omar Belkhemmar (universitaire et critique), Ahmed Boughaba (journaliste-critique), Kamal Mouline (CCM) et Hamid Bennani (réalisateur).

Casanegra par Nour-Eddine Lakhmari
Date de création : 2007
Durée : 124' , genre : drame, type : fiction, format : Long, autre titre du film : Casa Negra
Site web : [www.casanegra.tk]

Dans le Casablanca d'aujourd'hui, chaotique mais beau, violent mais attachant, deux amis d'enfance, Adil et Karim, vivent d'expédients et de petites combines. L'un emploie des enfants vendeurs de cigarettes au détail, et décide de mettre sa vie sur le droit chemin et d'aider sa famille. L'autre a trouvé la solution miracle à tous ses problèmes : acheter un visa et un contrat de travail pour émigrer vers une Malmö, en Suède, ville mythifiée dont il rêve à travers une carte postale.
C'est avant tout une histoire d'amitié avec en toile de fond une ville déchirée, Casablanca devient alors Casanegra.

Réalisation: Nour-Eddine Lakhmari, Scénario: Nour-Eddine Lakhmari

Image: Luca Coassin (AIC), Montage: Sarah Mouta, Musique: Richard Horowitz, Décors: Badria Soud, Elhassani , Storyboard: Naoufal Lhafi

Production: Ali Kettani / Dino Sebti (SIGMA)

ACTEURS
Karim: Anas Elbaz, Adil: Omar Lotfi, Nabila: Ghita Tazi, Zrirek: Mohammed Benbrahim, Beau-père: Driss Roukhe, Mère: Fatiha Wasili, Hajj: Hassan Skalli, Latifa Ahrar

35 mm/ scope color / 2h06 minutes, Maroc- Norvège, 2008
Sortie nationale (Maroc) : Novembre 2008
_____________________________


Partage pour soutenir CASANEGRA aux OSCARS winking smiley

[www.casanegra.tk]
C
6 septembre 2009 13:06
peut être qu'il passera dans les petites salles chez nous...Heu

à Lille y'a un ciné qui passe les bons films du monde entier...

j'aimerai bien le voir smiling smiley
☠ chti'sem ☠
6 septembre 2009 13:27
C'est un très bon film, un des meilleurs films marocains au même titre qu'Ali zaoua et les yeux secs!

C'est des films qui sort de la tradition cinématographique marocaine...un film qui reflète la réalité crue d'une certaine jeunesse casablancaise pauvre et laissé pour compte...

Tu peux le regarder sur ce site en streaming :

[video.google.fr]#

J'espère que ce film va décrocher quelque chose aux Oscar 2010...
C
6 septembre 2009 13:30
merci pour le lien...

je prefererai le voir au ciné...si il est pas programmé j'utiliserai ce moyen...
☠ chti'sem ☠
S
11 septembre 2009 00:07
Un bon film oui
Qui relate la realite de la ville de Casa
Mais difficile de le voir avec ma famille / les paroles sont crues
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook