Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Film anti-islam: le clergé indonésien appelle au boycott des produits...
s
2 avril 2008 15:55
DJAKARTA - La plus haute instance religieuse d'Indonésie, le plus grand pays musulman du monde, a appelé mercredi au boycott des produits néerlandais pour protester contre le film anti-islam du député néerlandais d'extrême droite Geert Wilders.

Ma'ruf Amien, le porte-parole du conseil religieux indonésien, a fait cette annonce après qu'un peu plus tôt une cinquantaine d'étudiants islamiques ont pénétré dans l'enceinte d'un consulat néerlandais au cours d'une manifestation contre ce court-métrage qui présente pendant quinze minutes des images des attentats perpétrés à New York, Madrid ou aux Pays-Bas, sur fond de versets coraniques et entrecoupées de discours d'imams appelant à la guerre sainte. AP

Source : [fr.news.yahoo.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/08 15:58 par srnit.
l
2 avril 2008 16:11
ça va faire baisser le prix de la mimolette?
i
2 avril 2008 16:39
Non, ça va faire monter la sauce de la haine !
c
2 avril 2008 18:31
C'est pas bon ça! Pas bon du tout!

Le monde entier part en cacahuètes ! C'est hallucinant...

Ceci dit la mimolette est un très bon fromage lol
l
2 avril 2008 18:34
moi, de toute façon, ça fait longtemps que je boycotte dave.
c
2 avril 2008 18:47
Dave ! le pauvre ouai il bon pour le boycott lui
s
2 avril 2008 18:50
Dans un sens je les comprends car raz le bol des amalgames, notre religion a été sali, baffoué maintenant pietiné.....et aucune instance des pays ne saisit les fauteurs de trouble pour incitation à la haine raciale.....
En meme temps faut il comdamner un pays pour un individu issu de la mouvance extreme droite?
l
2 avril 2008 19:51
disons que si on prend les individus et mouvements les plus extremistes de chaque pays, on peut tous les boycotter.
s
2 avril 2008 20:15
Honnêtement, si le gouvernement ne s'était pas démarqué clairement, le boycott pourrait se comprendre.
Mais le wilder s'est retrouvé tout seul dans son délire et le gouvernement a clairement donné son avis, je vois pas l'utilité d'un boycott.
i
2 avril 2008 20:28
Imagine qu'après cet État là, d'autres suivent.
Quelques ambassades démolies, quelques mort!
B
2 avril 2008 22:00
Pendant ce temps, l'indonésie n'est toujours pas une démocratie ou comment noyer le poisson et se foutre de

son peuple.

Comme dit plus haut, la hollande s'est désolidarisée du peryxodé extrémiste de façon très claire.

Le film a d'ailleurs été retiré par l'hébergeur du site.
a
2 avril 2008 22:05
Citation
sawsen9 a écrit:
Dans un sens je les comprends car raz le bol des amalgames, notre religion a été sali, baffoué maintenant pietiné.....et aucune instance des pays ne saisit les fauteurs de trouble pour incitation à la haine raciale.....
En meme temps faut il comdamner un pays pour un individu issu de la mouvance extreme droite?

Pourrions-nous aller plus loin dans la réflexion ?

Il est certain que c'est complètement idiot de condamner la population d'un pays pour les actes d'un individu ou d'une minorité de cette population.

Il est aussi complètement idiot de condamner toute la population issue de la culture musulmane sous prétexte du comportement de quelques individus ou groupes s'y référant.

Néanmoins il faut aussi être conséquent.

En Occident - d'une manière générale - les minorités peuvent s'exprimer par rapport au politiquement correct de la société et de la pensée unique... et des oppositions s'expriment contre les abus de la dite "pensée majoritaire".

Serait-il possible d'en dire autant dans les sociétés qualifiées (majoritairement car par imposition) de musulmanes ? Pourrions-nous y voir s'exprimer des contestations du "point de vue officiel" - comme c'est le cas en Occident - sans représailles publiques et officielles ?

Merci d'y réflèchir.
s
2 avril 2008 22:29
dans un premier temps, contrairement aux caricatures du danois ou le gouvernement, les representants de l'etat et la population se sont montrés solidaires à ces critiques, les pays bas a clairement dit qu'ils n'ont rien à voir avec ce geert.

Dans un deuxieme temps, faudrait il rappeler que cet homme est un extremiste et que pour exister il a besoin de provoquer, on peut faire un parallele avec le pen et ses propos sur les chambres à gaz quand il dit que cela n'a jamais existé!

Aussi, je pense que les pays bas qui je le rappelle abritant une tres forte communauté marocaine et turque ne meritent pas qu'on les punissent car indirectement cette population forcement sera dans une position encore plus delicate qu'elle ne l'ait deja economiquement et socialement!

veux tu que je sois encore plus explicite?
B
2 avril 2008 23:50
Citation
Bengi a écrit:
Pendant ce temps, l'indonésie n'est toujours pas une démocratie ou comment noyer le poisson et se foutre de

son peuple.

Comme dit plus haut, la hollande s'est désolidarisée du peryxodé extrémiste de façon très claire.

Le film a d'ailleurs été retiré par l'hébergeur du site.


Ah bon moody smiley

D'ou tiens tu cette information?(...Bush te l'as murmurer à l'oreille perplexe)

tu pourrais le prouvermoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
2 avril 2008 23:57
ce que je me demande ,c est que ,si les religions et toutes les idiologies qui ont faconné cette société a l échelle planétaire peuvent ou non étre sujet d un débat........si oui,la critique est nécessaire,si non ,il y a stagnation ou méme recul qq part...........
C
3 avril 2008 09:54
Citation
TALFIT a écrit:
ce que je me demande ,c est que ,si les religions et toutes les idiologies qui ont faconné cette société a l échelle planétaire peuvent ou non étre sujet d un débat........si oui,la critique est nécessaire,si non ,il y a stagnation ou méme recul qq part...........

Critiquer est une chose.Insulter en est une autre...
C
3 avril 2008 09:55
Les islamophobes s'en donnent à coeur joie aux Pays-Bas
(désolé je ne l'ai pas retrouvé en français)


Film 'Worse than Fitna' Abandoned over Fatwa Fear

THE HAGUE, 02/04/08 - Ehsan Jami is not to release his animation film The Life of Mohammed. After consultations with his advisors, Jami is abandoning the plan to show his film, which was to be released on 20 April.

"Minister Hirsch Ballin (Justice) has stated that he fears the film will drive a wedge through our society. That was never my intention", said Jami. He added however that he does not believe the Dutch government is capable of protecting him against death threats.

One of Jami's advisors is philosopher and columnist Afshin Ellian. Like Jami, Ellian was born in Iran. Last week, Ellian stated that the young Jami (22) perhaps failed to recognise the consequences of the release of his animation film for his safety.

The abandoned film contains a drawing depicting the prophet Mohammed with an erection. He is seen leading a 9 year old girl to a mosque bearing a swastika, in order to have sex with her. According to Jami, the cartoon represents the story of Mohammed who marries Aisha, as described in the Koran.

In his own columns, Ellian criticises Islam and Dutch appeasement politics on an almost daily basis. In spite of this, he advised Jami to abandon the film because Jami will likely be faced in his view with a Fatwa similar to the one issued against Salman Rushdie following the publication of his book The Satanic Verses.

Ellian believes Ayatollahs will judge The Life of Mohammed much more harshly than MP Geert Wilders 'film Fitna, which came out last week. This is partly due to Jami being a former Muslim and an Iranian, thereby increasing the risk of a Fatwa. Also, he is not an MP as Wilders is.

Jami however says he intends to start work on a new film. In this film too, the prophet Mohammed is receiving the leading part. "I am going to make another film. I cannot say too much about it".

Jami believes the Dutch government is incapable of protecting him from the severe threats he says he has so far received from Iran. He had wished to release his animation film on 20 April, the date of birth of Adolf Hitler. Jami confirmed he had selected this date for its "symbolic meaning".
C
3 avril 2008 10:05
Citation
srnit a écrit:
Honnêtement, si le gouvernement ne s'était pas démarqué clairement, le boycott pourrait se comprendre.
Mais le wilder s'est retrouvé tout seul dans son délire et le gouvernement a clairement donné son avis, je vois pas l'utilité d'un boycott.


Ce n'est pas aussi clair que tu le dis.Dans la coalition qui compose le gouvernement néerlandais,le parti travailliste était en faveur de la non-interdiction de ce film au nom de la soi-disant "liberté d'expression".Les raisons ne manquaient pas pourtant pour interdire cette m...
D'ailleurs,à part "rejeter"l'interprétation que donne ce pseudo film,le gouvernement néerlandais n'a rien fait d'autre notamment sur le plan légal.Bizarre...
m
3 avril 2008 10:57
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
ce que je me demande ,c est que ,si les religions et toutes les idiologies qui ont faconné cette société a l échelle planétaire peuvent ou non étre sujet d un débat........si oui,la critique est nécessaire,si non ,il y a stagnation ou méme recul qq part...........

Critiquer est une chose.Insulter en est une autre...

D'apres toi, les musulmans qu'on voit sur la video, ils font quoi au juste?
...Critiquer; insulter; egorger; prêcher la haine;...........?

Tant qu'on arrive pas à critiquer nous meme ces illuminés qui se disent bons musulmans; il y aura toujours un Geert Wilders quelque part pour nous faire rappeler qu'on n'est qu'une bande de sauvages assoiffé de sang.

On peut continuer à jouer les victimes, mais sachez qu'on ne trompe que nous meme.
m
3 avril 2008 12:14
peut-on parler de clerger ?
Et puis franchement, il ne doit pas être fute fute, il n'a pas vu le film, car il devrait l'attaquer au niveau de l'immigration ( plus d'immigrés donc plus de terroriste d'après Vilders ), mais par rapport à ces fous de dieu qui tuent au nom d'Allah, il n'invente rien ce n'est pas lui qui les a entrainé qui leur expliqué ces versets ( contextualisés ou pas ) qui appellent à la haine et à la violence. Cet indonésien doit s'adresser aux musulmans pourle dire, nous devons nous réunir planetèrement pour discuter de tous textes qui appellent aux châtiments corprels et aux appels à la haine de l'autre et surout de rappeler que c'est insulter dieu que vouloir punir à sa place si tant est le rôle de dieu de Brûler pui sde rebrûler puis de rrere br^uler pour le plaisir de se venger de quelqu'un qui est honnête dans tous les domaines sauf qu'il n' a jamais voulu croire en dieu ou croire à un dieu de telle ou telle religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook