Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sofia Essaïdi jouera Aïcha le 13 mai sur France 2
y
13 mai 2009 22:12
mdr acec le trans
o
13 mai 2009 22:13
Grrrr j'ai raté Dr House pour ça....
P
13 mai 2009 22:18
Citation
nah a écrit:
une fin de m*****!!! j'attendais ke sofia se mari avec le français ou autre mais walou thumbs downune fin comme dans les film marocain grinning smiley

mdrrrrrr

moi je dirais une fin à la marocaine et un contenu de m****!

grinning smiley

zut j'ai perdu mon temps devant cette tv!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/09 22:19 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
13 mai 2009 22:21
je crois qu il y a deux episodes

c'est pas possible d avoir une fin comme sa
13 mai 2009 22:33
Citation
Désenchantée a écrit:
Elle est où la FIN ???

j'ai raté un truc là !

Salam,

Idem, j'ai pas compris la fin, elle rime à rien du tout.

Sur le contenu, beaucoup de clichés mais certains passages m'ont fait sourire comme le Che ou la naissance du petit "Mais il est noir" grinning smiley
13 mai 2009 22:39
Citation
SALABANE a écrit:
je crois qu il y a deux episodes

c'est pas possible d avoir une fin comme sa

Salam, exact la suite est prévu ,je l'ai entendu dans une émission ...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
13 mai 2009 23:10
Citation
angelo a écrit:
Citation
SALABANE a écrit:
je crois qu il y a deux episodes

c'est pas possible d avoir une fin comme sa

Salam, exact la suite est prévu ,je l'ai entendu dans une émission dans mes rêves pour voir sofiaIn love...grinning smiley
k
13 mai 2009 23:30
condensé de clichés thumbs down
h
13 mai 2009 23:32
Citation
kamelina75 a écrit:
condensé de clichés thumbs down

tu t'attendais a quoi?

vous vous attendiez a quoi??

on dirait qu'on vous a deçu?

c'est tout a fait normal que le film soit comme ça, vous connaissiez l'actrice? sofia de star ac, aucune pudeur, et la realisatrice?
assalam o alykoum
p
13 mai 2009 23:32
y'a un 2ém film en cour de tournage

mais j'ai pas regardé , j'ai juste zaper et moi ki habite pas en sité je me suis dit kel cliché alors voilà sur ko je suis tombé :

une vieielle ki ve des preuve de virginité
une fille non vierge ki veut ke son toubib lui falsifie la vérité
un homme tenant un drapeau algerien/français et heureux comme si on lui avait donné une liasse de billet moody smiley

une fille qui bouge bien du popotin....ha non c un mec en peruque grinning smiley
une femme ki parle et chante avec un accent trés appuié et trés arabe : dour biha chibani ....
une femme ki accouche d'un noir et ts pleur
.... bref que des truc déjà vu !! mais n'empéche que j'aurais kan mm voulu le oir en entier du coup !!



halala vivement un bon film ou un bon arabe instrui et gentil et beau comme un coeur joura les héros sans faire référence a ses origine ou coutume !
:D
S
14 mai 2009 00:56
Salem

Ridicule j'ai survolé vite fait et conclusion un condenssé de clichés et que des cas sociaux!

Super jamais on verra des arabe-musulamns bien dans leur peau pratiquant sans être des terroristes!

On nous fait l'apologie des filles dévergondée et libérée super l'exemple!
l
14 mai 2009 06:59
Citation
angelo a écrit:
Quel charme et quel beauté cet SOFIAyawning smileyIn love


c'est vrai que c'est quelque chose quand meme. et quel sourire. In love
par contre, c'est sur que comme dans "clara sheller", tout le catalogue des clichés et situations est passé au crible. le tout en 1 heure de film. ça rend pas le truc credible en fait à cause de ça. une volonté de montrer toutes les pesanteurs, frictions, contradictions qui peuvent exister dans la communauté maghrebine mais s'abbatraient sur une seule famille. grinning smiley
reste que cette sofia ne va pas en rester là à mon avis. elle n'est pas que jolie. son jeu est bon.
t
14 mai 2009 11:53
Salam

pour ma part j'ai aimé ce film, je l'ai trouvé typiquement féminin!

en ce qui concerne les clichés faut pas trop se voiler la face certains sont encore d'actualité malheureusement mais bien entendu ça reste un film...


c'est bizarre comme on est touché par certains points lorsque ça concerne nos origines

en tout cas j'en ai bien ri j'attend impatiemment la suite

salam
f
14 mai 2009 12:03
C'est un condensé de vies pris ici et là... j'ai reconnu des situations cocasses qui ont bien été vécues par des maghrébins par exemple la fille qui tombe enceinte.
Ce que je n'ai pas apprécié du tout c'est la référence à la femme marocaine en tant que "sorcière", Yamina Benguigui aurait pu faire l'impasse de cette stigmatisation à outrance de la marocaine en générale.
Adoré la scène de chant au Sénat... un pur bonheur pour ma part car le Sénat est une institution très austère et j'ai trouvé que cela était un beau pied de nez.

Sinon, je suis restée sur ma faim pour la fin...
m
14 mai 2009 12:19
salam

j ai pas aimé bourré de cliché... les magrebins vivaient tous dans une cité delabrée, les filles etaient toutes des cas sociaux et hysteriques.

la seule personne qui etait posé et intelligente c etait le francais le blanc lol le sauveur de aicha.
s
14 mai 2009 14:13
salam

franchement j'ai bien aimer
surtout quand le pére pête un plomb trop marrant
par contre l'extremiste avec sont soit disant mariage 48H puis aprés il repudie la fille
c'est véridique
c'est grave quand même
changer de nom pour avoir un job c'est véridique aussi

a quand la suite yamina ???
h
14 mai 2009 15:16
salam

J'ai pas aimé car ce sont toujours les memes histoires, clichés,......parle de mariage, virginité, enceinte avant le mariage bref c'était nul et pis la scene dans le hammam perplexe
a
14 mai 2009 15:55
les clichés ne sont pas exposé gratuitement , des messages et des stigmatisation d'une communauté était à l'ordre du jour ....... rachida dati , benguigui et Sofia profitent largement de cette haine et jalousie contre les maghrébin , pour marquer des points et avancer dans leurs projets professionnels .. des contrats implicites sont établies , et les deux projets sont en marche ....
peut on imaginer un jours 2M monter un film pour le condenser de cliché sur les français par exemple et le faire bourrer de scènes négatives ...exemples: on dis partout bonjour avec un sourire jaune et une haine interne , là ou il y'as le pillage et le profil ils se trouvent , colonisateur innés , arrogant sans raison ,ils se font passer souvent par des compétents alors qu'ils y'en as qui ne savent même pas écrire une phrase correcte en français , ils n'aiment pas les gens venir chez eux mais ils sont nombreux chez les autres ,ils donnent pas du travail aux étrangers chez eux alors qu'ils sont nombreux à travailler chez les autres , ceux qui n'arrive pas à trouver une femme chez eux : les vieux , les moches ect...., ils partent la chercher ailleurs ....ils prétendent apporter la civilisation aux autres alors qu'ils sont mal placé pour le faire ....et les clichés comme ça sont nombreux ; mais faut ils les exposer à grand jours sur une télé ,algérienne , tunisienne,ou surtout marocaine .....benguigui sauras t'elle nous présenter un scénario dans ce sens ? la réponse est tout simplement NON, elle seras lynchée de tout coté ..et surtout freinée dans ses projets ......décidément le monde est injuste ....heureusement cette bas vis n'est pas éternelle.
14 mai 2009 16:03
Pourquoi pas une histoire d'un jeune maghrébin, issue d'une famille modeste, qui gravi tout les échelons pour avoir une vie meilleure pour vivre et non " survivre "comme la bien fait ses parents et qui malgré beaucoup de sacrifice trébuche pour tout: emploi/logement/boite de nuit et j'en passe...perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
R
14 mai 2009 16:24
Madame Benguigui vivant dans le 7 éme arrondissement de Paris avec son visage tuméfié par les ravages de la chirurgie esthétique, cette femme marié à un juif , non Musulmane avec comme actrice Principal une fille qui à vécu son adolescence dans un MAROCK Doré et qui elle même n'est pas Musulmane, fallait rien attendre de ce film concernant la communauté Musulmane et Maghrébine.



Pure clichés !!! le Français Lambda et Mr DE Villiers ont été ravi et surtout servi par cette Daube !!!! .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook