Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fillette de 3 ans et demi, verbalisée pour un pipi déplacé
h
22 juillet 2010 14:09
Un père de famille a laissé sa petite fille de trois ans faire pipi sous un arbre ; ce qui entraîne une contravention de troisième classe pour «miction sur la voie publique». L'amende peut aller jusqu'à 450 euros.

Attends, je te réexplique tout. Ça se passe à Lyon, au parc de la Tête d'Or. Le père, récemment opéré, se déplace avec des béquilles. Les toilettes sont bondées, le père n'a pas été assez vite et la petite fille a une envie vraiment pressante : elle fait pipi sous un arbre, dans le parc ou, comme le dit la Municipalité, dans la rue devant un restaurant.

Hélas, une patrouille de policier à vélo passe. Les policiers font une remarque au père. Il s'excuse. Puis le ton monte. Le père explique qu'il n'est guère ingambe, suite à une opération récente, il n'a pas eu le temps, etc.

L'un des policiers aurait dit alors : «je ne supporte pas ce genre d'attitude». Et le père aurait répondu : «Moi je ne supporte pas une telle agressivité pour un simple pipi d'enfant».

Résultat : convocation au tribumal de police, et amende de 38 à 450 euros à envisager.

Si les policiers estiment inadmissible l'attitude du père, pourquoi ne pas le verbaliser pour son attitude, outrage à agent de la force publique, par exemple ? Mais pourquoi verbaliser le père, en tant que père, et pour avoir laissé sa petite fille faire pipi ? On parle d'une enfant de trois ans ! On est carrément dans l'excès de zèle, et le fait qu'il s'agisse d'un enfant rend la chose encore plus odieuse ! Si maintenant un enfant qui maîtrise encore tout juste la propreté doit être verbalisé pour n'avoir pas su se retenir, quel comportement enfantin échappera à la justice ?
assalam o alykoum
l
22 juillet 2010 15:19
LA POLICE DEDERIVE é CELA GRASSE A UN POLITIQUE DU BATON INSTAURES PAR CERTAIN PETIT DICTATEUR ou des flic qui npn pas de coeur
L
22 juillet 2010 23:15
Citation
a écrit:
Attends, je te réexplique tout.

ptdr thumbs up

c'est tellement poison le pipi d'enfant ? l'amende est disproportionnée au rapport du volume a mon avis Ill
m
23 juillet 2010 00:16
c'est la politique de sarko
w
23 juillet 2010 04:50
Salam

Lamentable

Soit ils n'ont pas d'enfants, soit ils n'aiment pas les enfants.

>>>>> Le flic <<<<<
g
23 juillet 2010 12:03
ils n'auraient certainement pas verbaliser un soulard ,car il les aurait envoyer au diable.
m
23 juillet 2010 20:29
je pensais pas du tout que sa puisse prendre de telle proportion un pipi d'enfant....alors qu'ils commencent par verbaliser les pisses de chien et d'alcoolo!!!!!!si le pere est rester poli sans insulter il ne peut pas y avoir outarge a FP....quand je voit certain faire des actes d,incivilités devant les forces de l'ordre et ils ne reagissent meme pas sa fou la rage de lire ce genre de connerie............en meme temps ya des pays ou ils verbalise aussi pr la meme chose........ya pas de juste milieu ce sa le binssss...........
s
23 juillet 2010 21:08
En toooooole la petite
Ca lui apprendra
h
23 juillet 2010 21:11
Citation
srnit a écrit:
En toooooole la petite
Ca lui apprendra

apres des gardes a vue des adolescents ...

de la retention administrative pour des enfants en situation irreguliere ..

notre sarko et sa bande de policiers , font encore mieux ... verbaliser des bébés ...
assalam o alykoum
c
23 juillet 2010 21:16
Are you crazy
Citation
habib75 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
En toooooole la petite
Ca lui apprendra

apres des gardes a vue des adolescents ...

de la retention administrative pour des enfants en situation irreguliere ..

notre sarko et sa bande de policiers , font encore mieux ... verbaliser des bébés ...
s
23 juillet 2010 21:25
Peut être qu'ils reçoivent une prime

Bébé faisant pipi sur la voie publique : 5 étoiles

Le top ça doit être bébé conduisant sa trotinette en état d'ivresse
m
25 juillet 2010 13:22
Et le vomi, ça compte?Ill

Etat fasiste!
I
26 juillet 2010 08:58
Citation
La Boetie a écrit:
l'amende est disproportionnée au rapport du volume a mon avis Ill
c'est pourtant la partie la plus logique et la plus prévisible. Le père, ayant objecté et résisté, a fait un délit d'entrave aux forces de l'ordre.
h
26 juillet 2010 12:28
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
l'amende est disproportionnée au rapport du volume a mon avis Ill
c'est pourtant la partie la plus logique et la plus prévisible. Le père, ayant objecté et résisté, a fait un délit d'entrave aux forces de l'ordre.

le petit policier aurait donc du verbaliser le pere .. pour "delit d'entrave" ... mais non ... lui il a choisit la petite fille et a verbalisé son pipi ...

tu sais lire??

de toute façon le procureur a classer cette affaire ... pas de syuite ...

mais ce qu'on peut en tirer ... c'est qye la politique securitaire de sarko depuis 2002 ;; a rendu les policiers assoiffés de PV, garde a vue, bavures, insultes envers les citoyens .... au lieu de les proteger , et proteger leur droit.
assalam o alykoum
I
26 juillet 2010 19:37
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
l'amende est disproportionnée au rapport du volume a mon avis Ill
c'est pourtant la partie la plus logique et la plus prévisible. Le père, ayant objecté et résisté, a fait un délit d'entrave aux forces de l'ordre.

le petit policier aurait donc du verbaliser le pere .. pour "delit d'entrave" ... mais non ... lui il a choisit la petite fille et a verbalisé son pipi ...

tu sais lire??
Du calme. Déjà que je me fais lyncher dans la section religion, on m'assaille ici aussi au moindre mot.

J'ai juste dis que cette famille a écopé d'une amende plus lourde qu'initialement prévue car le père a résisté et a monté le ton. Qu'il ait raison ou pas, ça ne change pas le fait que le flic allait quand même lui mettre une amende plus salée pour son comportement résistant.

Et quand à préciser qui avait initialement reçu l'amende, c'est une question qui ne se posait même pas. Tout le monde, excepté peut-être la fillette, savait pertinemment que c'était le père qui allait payer. Donc amender la fille, c'était amender en fait le père. Et à moins que le flic ait été sadique au point de mettre le délit dans le casier judiciaire de la fille, auquel cas le père aurait eu le droit légitime de dénoncer le flic pour abus de pouvoir et entorse à la justice, ça ne faisait pas de différence qui était nommé sur l'amende à payer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook