Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fillette de 10 ans a accouché en Espagne
H
2 novembre 2010 17:16
La jeune maman et son bébé sont en bonne santé. Tous deux sont placés sous la surveillance des services sanitaires et sociaux. Lire la suite l'article
Une fillette de 10 ans a donné naissance à un bébé de 2,9 kg en Espagne. L'accouchement a eu lieu le 26 octobre à Jerez de la Frontera, dans le sud du pays, ont indiqué ce mardi les autorités andalouses. Elles ont précisé qu'il s'agit d'une première dans la région.

La jeune mère et son enfant se trouvent "en parfaites conditions de santé" au sein de leur famille, après avoir quitté l'hôpital, a assuré la déléguée à l'Egalité et au Bien-être social du gouvernement autonome d'Andalousie, ainsi que le journal Diario de Jerez. Le père de l'enfant est également mineur.

Les autorités étudient désormais si la mère et l'enfant sont dans des conditions d'accueil satisfaisantes pour pouvoir rester dans la famille ou si elles doivent être prises en charge par les services sociaux.

[www.lexpress.fr]
2 novembre 2010 17:47
Salam,

Elle est sortie de l´hôpital en parfaite santé elle et son bébé et elle a accouché normal, tout le monde est surpris à l hôpital, elle s´est comporté comme une adulte, et a expliqué aux personnel de l hôpital que c normale chez eux dans son pays d origine car elle est étrangère d avoir un enfant à cette âge et qu elle vivait déjà avec son petit ami. Ce que j´ai pas compris elle n´a que 10 ans, elle vient en Espagne pour accoucher et vivant déjà avec son petit ami à quel âge cette fille a commencé à fréquenté son homme?
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
2 novembre 2010 18:20
salam smiling smiley yalatif thumbs down on arrive a takhir zaman et dire que je me croyait trop jeune on aillant mon premier enfant a 17 ans .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
3 novembre 2010 14:44
Une chance que cette petite n'est pas musulmane. Sinon on nous aurait sortis d'autres horreurs sur ces méchants musulmans...
B
3 novembre 2010 14:54
Citation
Hichamo a écrit:
Une chance que cette petite n'est pas musulmane. Sinon on nous aurait sortis d'autres horreurs sur ces méchants musulmans...

Tu viens de marquer un auto goal.

Cette jeune fille a eu son enfant avec un garçon mineur.

Le mufti d’Arabie saoudite, Abdelaziz Al-Sheïkh, a lancé une fatwa, autorisant le mariage des fillettes âgées de dix ans (révolus). Al-Sheïkh ne se tient pas à émettre son décret religieux, mais dénonce aussi ceux qui luttent contre le mariage des mineures, considéré comme un mariage forcé.
m
4 novembre 2010 00:48
c'est une honte pour toutes les personnes de son entourages qui l'ont laisser garder son enfant puis accoucher..........eye popping smiley
moi je suis scandalisée par ce phénomène incroyable mais ou va ton?une enfant qui va donner vie a un bébé et jouer les mamans??10 ans c,est l,enfance,l'innocence.................elle connaissait déjà le papa du bébé alors elle a eu son premier rapport sexuel a quel age?je suis choquée.........et les médias bien sur qui se servent de cette histoire pour vendre leurs m......



laestere!!!!!!!!!!







cordialemen miss najlae
B
4 novembre 2010 07:25
Le corps n'est pas encore totalement développé à cet age. De plus, une grossesse n'est pas quelque chose d'anodin.
Quels sont les conséquences sur le corps de ces gamines ? et de leurs bébés ?
Ben quoi 0-°
4 novembre 2010 12:10
Citation
Hichamo a écrit:
Une chance que cette petite n'est pas musulmane. Sinon on nous aurait sortis d'autres horreurs sur ces méchants musulmans...

Salam,

Tu as touché un point très important, si c était une musulmane ou marocaine, ça sera la fête des journalistes et médias en Espagne et dans le monde entier et même sur ce post tu trouveras 4 pages d´interventions ou plus.

Bonne journée
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
4 novembre 2010 12:41
ce sont des roms, non? j'ai plusieurs fois obeservé des ados tzyganes avoir le ballon tres tot.
z
4 novembre 2010 12:53
Citation
coldman a écrit:
ce sont des roms, non? j'ai plusieurs fois obeservé des ados tzyganes avoir le ballon tres tot.

Salam,

J'ai lu que la petite est d'origine roumaine.
4 novembre 2010 13:56
Salam,

La petite effectivement est d´origine romaine, le père de son enfant est mineur aussi, il a 13 ans et vit en roumanie. La petite est partie vivre en Espagne y a qq mois pour rejoindre sa famille. Le ministre de la protection social affirme que sa famille ont les moyens de subir aux besoins de la fille est son bébé mais les services sociaux continue leurs recherche pour s´assurer qu´elles sont bien accueillis chez sa famille.
Le ministère d´Éducation attend que le rapport de service social, si la fille est en mesure d´aller à l école pour la scolariser immédiatement à l école la plus proche à son domicile.

source
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
H
4 novembre 2010 15:51
Citation
Bengi a écrit:
Le mufti d’Arabie saoudite, Abdelaziz Al-Sheïkh, a lancé une fatwa, autorisant le mariage des fillettes âgées de dix ans (révolus). Al-Sheïkh ne se tient pas à émettre son décret religieux, mais dénonce aussi ceux qui luttent contre le mariage des mineures, considéré comme un mariage forcé.

Salam,
On dévie un peut du sujet, mais le temps change et l'humain a changé mentalement et physiquement! Même en occident les filles se mariaient très jeune il y a à peine 60 ans. Aussi, une fille de 15 ans il y a 1000 ans ne ressemble probablement pas à une fille de 15 ans d'aujourd'hui. Ce Mufti pense probablement que l'Islam doit rester figé. Heureusement il y a beaucoup d'autres savants (conservateurs ou pas) qui pensent différemment au sujet du mariage des jeunes filles. De toute façon les mœurs des sociétés musulmanes ont changé. Il y a peut-être encore des fillettes de 12 ans ou 13 ans qui sont mariées dans quelques montagnes perdus du Yemen ou d'Afghanistan mais il ne faut surtout pas en faire une généralité comme s'efforcent de nous faire croire quelques médias occidentaux.

Tout ce que je voulais dire est que ce fait divers est complètement ignoré par les mainstream médias aujourd'hui. La religion du "couple" n'a rien à avoir avec l'événement et n'est pas mis de l'avant dans les quelques dépêches sur le sujet. Mais s’ils étaient musulmans, ce serait toute une autre histoire! On aurait vu la meute médiatique occidentale sauter sur l'occasion pour rabaisser l'Islam et les musulmans comme d'habitude.
B
4 novembre 2010 16:10
@Hichamo:

Les médias n'avaient à rien à se mettre sous la dent, car les mineures-mères, rien qu'en France, il y avait environ 6000 cas en 2003.

Chaque année, environ 6 000 mineures accouchent en France, ce qui représente 0,8 % du nombre d’accouchements. Avec 4 % d’adolescentes concernées, la France se situe loin derrière les États-Unis qui atteignent le pourcentage record de 22 % de grossesses chez les moins de 18 ans, mais ce phénomène n’en demeure pas moins préoccupant.

[www.em-consulte.com]
c
4 novembre 2010 16:34
ben entre etre une ado mineure (16 ou 17 ans) et etre une enfant de 10 ans, il y a quand meme une sacré différence.
enceinte à 10 ans, c'est un cas medical.
c'est sur que les corps évoluent. les filles sont réglées plus tot qu'au debut du siècle dernier. la faute visiblement à une meilleure alimentation. il n'est plus rare de voir des filles de 14/15 ans en paraitre 18/20 (même si dans leur tete, l'age reste le même). vive la pillule.
B
4 novembre 2010 17:09
Citation
coldman a écrit:
ben entre etre une ado mineure (16 ou 17 ans) et etre une enfant de 10 ans, il y a quand meme une sacré différence.
enceinte à 10 ans, c'est un cas medical.
c'est sur que les corps évoluent. les filles sont réglées plus tot qu'au debut du siècle dernier. la faute visiblement à une meilleure alimentation. il n'est plus rare de voir des filles de 14/15 ans en paraitre 18/20 (même si dans leur tete, l'age reste le même). vive la pillule.

Le sujet parle de mineures; ce qui inclut toutes les filles qui ont moins de 18 ans.

La prochaine fois, je te cherche des sources avec des bébés mères!
z
4 novembre 2010 20:06
Salam,

Suite a cette histoire on reparle de Lina Medina une jeune péruvienne qui elle a eu un bébé a l'age de 5 ans et sept mois.
6 novembre 2010 02:07
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Suite a cette histoire on reparle de Lina Medina une jeune péruvienne qui elle a eu un bébé a l'age de 5 ans et sept mois.

!!!!!

eye popping smiley

Mon Dieu!!! aissa maryém wa al awlya2 sali7in! grinning smiley

Et le père il avait quel âge? 6 ans et demi? Mdr!!

Et bah! quand on me disait que les temps changent, ce n'était pas une connerie effectivement ^^

Non sérieusement, je suis choqué!!! enfin si cette histoire est véridique bien entendu...^^
z
6 novembre 2010 07:58
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Suite a cette histoire on reparle de Lina Medina une jeune péruvienne qui elle a eu un bébé a l'age de 5 ans et sept mois.

!!!!!

eye popping smiley

Mon Dieu!!! aissa maryém wa al awlya2 sali7in! grinning smiley

Et le père il avait quel âge? 6 ans et demi? Mdr!!

Et bah! quand on me disait que les temps changent, ce n'était pas une connerie effectivement ^^

Non sérieusement, je suis choqué!!! enfin si cette histoire est véridique bien entendu...^^

Salam,

J'aime pas trop wikipédia mais je te met quand même le lien , mais sinon fais une recherche sur le net en tapant Lina Medina.

[fr.wikipedia.org]
N
8 novembre 2010 17:54
Bonjour,

Moi, cette histoire ne me fait pas rire du tout, comme Miss Najlae, ce fut un choc pour moi quand je l'ai appris.
Comment les parents de cette petite fille ont pu permettre cela? leur petite fille de 10 ans avoir des relations sexuelles.
Ici, en Espagne, il y a tout un débat sur ce sujet, à la TV, ils n'ont pas arrêté de programmer des émissions spéciales, je ne suis pas la seule à être choquée, quel horreur.
m
8 novembre 2010 20:00
Are you crazy faut arreter la moquette ma pauvre.....depuis quand je rigole de cette histoire?mais j'hallucine.
je ne rit pas de ce genre de chose d,ailleurs je rit très rarement mais bon ta l'air de bien me connaitre vu que tu sais pas lire ce que j,ai écrit plus haut ou alors ta des problèmes de lecture..............


il faut toujours une personne pour parler de miss najlae aie aie je suis si populaire que sa?je met ce que je pense lâcher moi un peu avec vos analyses a 2 balles...............











cordialement miss najle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook