Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles est-ce que vous voyagez ?
7 novembre 2010 12:31
c'est triste comme meme,

cette discrimination garçon fille, et on s’étonne après que les maris se sentent tjr supérieur de leur femmes!
A
7 novembre 2010 12:34
Citation
sadiaaa a écrit:
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
sadiaaa a écrit:
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
miss miss a écrit:
Salamaleykoum à tous !


Les cellibatantes est-ce que vous parcourez le monde pour vous changer les idées entre copines bien sûr , pour découvrir la richesse culturelle de certains pays , tout en vivant chez vos parents ?

merci. qu'ALLAH vous protège ! amin.

Oui absolument !

hamdoulah j'ai des parents très tolerants, qui nous font confiance , donc je n'ai aucun soucis pour partir voyager , je le fais depuis tres jeune 18 ans, je suis partie seule au maroc et depuis j'ai fait d'autres pays pas beaucoup mais, c'est une question d'argent

je pense c'est bien de voyager de voir d'autres choses plutot que d'attendre a se marier , car c'est quand on est celibataire et sans contraite ( maris , enfants, finances ) qu'on peut se permettre ce genre de sorties

mais rien n'empeche de voyager etant mariée mais c'est plus dure .

ca m'a beaucoup apporter d'ailleurs ....

thumbs up: tu en as de la chance!
Moi mes parents sont tolérants avec les freresptdr

Oui je comprends tout a fait , c'est comme ca en general dans les familles arabes, musulmanes, ce qui est interdit pour la fille ne l'est pas forcement pour le garcons, c'est leur education, mais moi j'y vois uniquement de l'injustice et non pas de la protection

Mes parents nous on eduqué de la meme maniere pour les filles et garcons, pour eux, tout est question de confiance...

Et au contraire ils nous poussent a sortir, a voir du monde pour etre un peu debrouillard, comme moi mes voyages m'ont appris beaucoup sur moi , c'est pas en restant a la maison h24 qu'on va apprendre quoi que ce soit ....

et puis j'aime pas cette vision des choses, a savoir attendre d'etre marier , pourquoi !! ???

Pour que mon mari m'accompagne ? tel un enfant de 10 ans !

c'est tres insultant je trouve

mais chacun sa vision des choses, et chacun donne l'education qu'il veut apres tout ...
oui chacun donne l'éducation qu'il veut mais pour moi ce n'est pas la bonne lol
infantiliser la fille, puis femme, qu'elle soit toujours dépendante, tandis qu'on valorise le mec, mon fils voyage, il a vu ci et ça
tandis que la fille, mais que vont penser les gens, la famille?? on va la voir avec des copines en train de voyager
Vision pathétique et insultante, rabaissante.

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais que veux tu ? c'est la mentalité de beaucoup de parents, et je remarque meme que certains parents de notre generations , je veux dire de personnes qui ont grandi en france ou autre on ce type de comportement envers les femmes

c'est triste mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ca

on dit la fille ou la femme est faible faut la proteger ,

tu m'etonnes, si tu lui donne pas la possibilité de s'affirmer de s'ouvrir au monde, de voyager de voir comment les choses sont, de voir des gens , d'avoir une certaine independance

comme veux tu qu'elles soit capable de se debrouiller plus tard ?

c'est pas demain qu'on changera la mentalité chez certains ...
M
7 novembre 2010 13:56
Salam

Cela m'est deja arrivé ( un peu)

Mais bon en même temps je comprend un peu les parents ils veulent nous protéger et ça les rassure pas de nous savoir

dans un autre pays ( sauf le pays d'origine ) ...


Mais c'est vrai que voyager c'est intéressant , voir d'autres pays , cultures , langues différentes c 'est sympa

Et rien n'empêche aussi de voyager avec son mari insh'Allah ...
** ............................... **
m
7 novembre 2010 15:04
Salam

Moi, j ai un peu voyagé mais pas beaucoup, juste mon pays le maroc, le portugal, la belgique, et le mieu de tous c était le mexique avec ses belles plages, sable blanc, soleil a volonté, mer turquoise trés trés beau pays mais quand on voit la misere on a mal au coeur, j ai fait beaucoup le sud de la france

Mon reve c est d aller en italie,mais vu que toutes mes copines sont mariées, adieu les vacances entre copines lol et je reste plus souvent en vacances en ile de france lol, c est pas mal aussi, du béton partout, un soleil jamais au rendez vous,jai aussi du sable du bac a sable des enfants, parfois je me sens aux etats unis, grace aux délinquants et les descentes de police, ca me dépaysage lol

J ai l impression de voyagé sans meme bougé lolptdr
f
7 novembre 2010 15:07
Salam

Moi, j ai un peu voyagé mais pas beaucoup, juste mon pays le maroc, le portugal, la belgique, et le mieu de tous c était le mexique avec ses belles plages, sable blanc, soleil a volonté, mer turquoise trés trés beau pays mais quand on voit la misere on a mal au coeur, j ai fait beaucoup le sud de la france

Mon reve c est d aller en italie,mais vu que toutes mes copines sont mariées, adieu les vacances entre copines lol et je reste plus souvent en vacances en ile de france lol, c est pas mal aussi, du béton partout, un soleil jamais au rendez vous,jai aussi du sable du bac a sable des enfants, parfois je me sens aux etats unis, grace aux délinquants et les descentes de police, ca me dépaysage lol

J ai l impression de voyagé sans meme bougé


Les textes sont de mieux en mieux(drôle,pittoresques,un vrai régal pour les lecteurs)
A
7 novembre 2010 15:17
Moi j'aimerai bien aller en Thailande, Inde, Japon, Etats Unis !!! mais bon faut les moyens, l'argent le nerf de la guerre grinning smiley
rien ne sert de courir ....
n
7 novembre 2010 19:56
salut les filles!

moi aussi j'ai beaucoup voyagé grace à mon travail et vacances avec mes soeurs ou des amies (europe, asie) car je n'habite pas avec mes parents qui sont en algérie.
et bizarrement en Algérie ils avaient du mal à nous laiser voyager avec mes soeurs, par contre de france je les appel meme du pays ou je suis et ils sont trés contents pour moi!

je pense que c'est ce que va penser la famille et les ce qu'on dira t on qui leur fait peur, car mes parents ont toujours eu confiance en nous les filles, et d'ailleurs en venant faire nos études en france je les en remercie car les grand parents et toute la familles ont trouvé cela scandaleux de laiser des filles voyager et sinstaller seules dans un pays etranger!

Sinon concernant l'histoire du mahram, qui pourait men dire plus? cela est il ecrit dans le coran qu'une fille pour voyager ou aller travailler ou étudie à l'étranger devrait avoir besoin d'un mahram?


Et autre chose , que pensez vous des filles qui mentent à leur parents pour voyager? j'ai une copine qui a pratiquement fait le tour d'Europe et ses parents ne sont meme pas au courant et ils pensent à chaque fosi qu'elle part en mission pour le travail!! ptdr
A
7 novembre 2010 19:58
c'est quoi un mahram
rien ne sert de courir ....
n
7 novembre 2010 20:09
Alors Awashi,
c'est une sorte de caméra vidéo, marque sonny qui te filme tout le temps? tu connais pas?








non je rigole!grinning smiley, c'est presque ca mais c'est un homme ( frère, oncle, papa) qui selon l'islam doit accompagner la femme quand elle voyage seule ...

personne d'autre ne connais? faut que je fasse des recherche la dessus d'ailleurs!
m
7 novembre 2010 20:48
Salam les filles !

WAHOU ! J'ai adoré vos réponses : le mexique, Etats unis, Portugal, Asie...ça fait rêver !!!

Alors, si je veux voyager faudrait faire du forcing : en gros y aller à la rache comme on dit, me barrer , arriver à l'aéroport, prendre le billet, appelé mes parents : coucou je reviens dans 2 semaines ! lol je vais en Thailande ou à Venise ! Mes parents fonctionnent comme ça : faut les mettre devant le fait accompli mais je préfère pas j'ai peur que ça me retombe dessus !


Par contre jamais je voyagerai en mentant, tj dire la vérité même un peu tard lol

D'ailleurs petite anecdote : un jour j'ai dit à ma mère "si je pars dans un pays ( la Chine) sans te le dire tu me pardonneras, quand je reviens meskine elle m'a dit "oui bien sûr" lol ! bizarre les parents !
l
7 novembre 2010 20:58
Salam moi ma mére ma toujours laissé voyager au début elle me disse tu voyagera quand tu sera marier et puis pour me défendre je lui disse maman et si je tombe sur un plouc qui ne veux pas voyager je fait comment? Et puis elle ma fait confiance et ma laissé voyager avec mes copines, mais pour la rassuré je l'ai emmener avec moi a l'étranger sont 1er voyage elle qui aller tous les ans au maroc ce voyage dans un autre pays la changer et la rassuré pour me faire confiance, depuis je voyage ou je veux et quand je veux, bien évidemment je lui en parle avant d'y aller.
El hamdoulilah j ai une maman moderne parfois.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
A
7 novembre 2010 21:02
Citation
nounnoursa a écrit:
Alors Awashi,
c'est une sorte de caméra vidéo, marque sonny qui te filme tout le temps? tu connais pas?
non je rigole!grinning smiley, c'est presque ca mais c'est un homme ( frère, oncle, papa) qui selon l'islam doit accompagner la femme quand elle voyage seule ...

personne d'autre ne connais? faut que je fasse des recherche la dessus d'ailleurs!

Ha bon, toujours ? même quand tu sors ou quand tu vas travailler ?

he ben, vu qu'il y à 4 femmes pour 1 homme, les "marhams" vont avoir du boulot Oh
rien ne sert de courir ....
c
7 novembre 2010 22:12
Salut miss miss

Je suis célibataire et je voyage où je veux et quand je veux !
Mes parents me font confiance, je leur parle du projet de voyage assez longtemps pour les rassurer. Pour eux, voyager est une chance, une opportunité dans la vie.... Voyager après le mariage n'a jamais été un de leur argument, au contraire, ils ont bien conscience qu'après le mariage d'autres priorités s'imposent (travail, argent, enfants, achat logement...).

Pour info, j'ai fait le mexique aussi, la république dominicaine, la martinique, la turquie, la tunisie, l'espagne, la belgique, l'angleterre, et le maroc bien sûr (mon pays d'origine, que j'ai fait plusieurs fois seule, en famille ou avec des copines), et la France (sud ouest, sud est, nord, paris etc).

J'espère que tu arriveras à faire ton premier voyage seule avec tes copines car c'est une expérience très enrichissante, et comme l'a dit une des filles du forum, on apprend beaucoup sur soi, à se responsabiliser....

Le voyage est un virus qui s'attrape, aucun vaccin pour te guérir d'aller toujours plus loin...

Prochain voyage en mars 2011, la Thailande, je t'emènes ?
A
7 novembre 2010 22:12
Citation
Awashi a écrit:
Citation
nounnoursa a écrit:
Alors Awashi,
c'est une sorte de caméra vidéo, marque sonny qui te filme tout le temps? tu connais pas?
non je rigole!grinning smiley, c'est presque ca mais c'est un homme ( frère, oncle, papa) qui selon l'islam doit accompagner la femme quand elle voyage seule ...

personne d'autre ne connais? faut que je fasse des recherche la dessus d'ailleurs!

Ha bon, toujours ? même quand tu sors ou quand tu vas travailler ?

he ben, vu qu'il y à 4 femmes pour 1 homme, les "marhams" vont avoir du boulot Oh

je sais pas pourquoi en lisant j'ai eu la vision d'un berger avec ces 50 brebis qui les sort tout les matins et les ramene toutes en meme temps ...

je sais je suis bizarre smoking smiley
s
7 novembre 2010 22:14
Citation
miss miss a écrit:
Salamaleykoum à tous !


Les cellibatantes est-ce que vous parcourez le monde pour vous changer les idées entre copines bien sûr , pour découvrir la richesse culturelle de certains pays , tout en vivant chez vos parents ?

merci. qu'ALLAH vous protège ! amin.

elles ne peuvent pas si non on leur colle une mauvaise image!!!!!!
d'après les religieux la femme ou la fille doit attendre l'e feu vert du tuteur ou de ayant droit parce que la femme ou la fille est censée restée sous la directive du mâle célibataire ou pas
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
j
7 novembre 2010 22:44
Citation
musica a écrit:
Elles sont tristes vos vies, j'ai beaucoup de peine de voir des femmes marocaines enfermées, conscientes de leur sort et fatalistes à ce point.

sad smiley
Si tu voyages pas = ta vie est triste ? mais tu racontes vraiment n''importe quoi !
Comme si les voyages étaient le seul moyen de rendre la vie joyeuse.................. pffffffffffffff
Ca c'est la pensée de gens justement très tristes, qui ont besoin de courir partout pour oublier leur tristesse intérieure......
A
7 novembre 2010 22:48
Citation
ANISSA75 a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Citation
nounnoursa a écrit:
Alors Awashi,
c'est une sorte de caméra vidéo, marque sonny qui te filme tout le temps? tu connais pas?
non je rigole!grinning smiley, c'est presque ca mais c'est un homme ( frère, oncle, papa) qui selon l'islam doit accompagner la femme quand elle voyage seule ...

personne d'autre ne connais? faut que je fasse des recherche la dessus d'ailleurs!

Ha bon, toujours ? même quand tu sors ou quand tu vas travailler ?

he ben, vu qu'il y à 4 femmes pour 1 homme, les "marhams" vont avoir du boulot Oh

je sais pas pourquoi en lisant j'ai eu la vision d'un berger avec ces 50 brebis qui les sort tout les matins et les ramene toutes en meme temps ...

je sais je suis bizarre smoking smiley

je confirme, tu es bizarre grinning smileygrinning smiley

tongue sticking out smiley
rien ne sert de courir ....
c
7 novembre 2010 22:51
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
musica a écrit:
Elles sont tristes vos vies, j'ai beaucoup de peine de voir des femmes marocaines enfermées, conscientes de leur sort et fatalistes à ce point.

sad smiley
Si tu voyages pas = ta vie est triste ? mais tu racontes vraiment n''importe quoi !
Comme si les voyages étaient le seul moyen de rendre la vie joyeuse.................. pffffffffffffff
Ca c'est la pensée de gens justement très tristes, qui ont besoin de courir partout pour oublier leur tristesse intérieure......


Salam,

C'est pas parce qu'on voyage pas que notre vie est triste et fade !
C'est parce qu'on voyage que la vie est belle et harmonieuse !

Le voyage c'est une concrétisation d'une entente et d'une joie de vivre ensemble avec le ou la bien aimée...ou parfois voyager seul c'est un autre plaisir aussi ..

Le voyage permet de découvrir un autre monde , d'autres gens , d'autres univers et de s'épanouir dans la vie .

Encore faut-il que les personnes aient les moyens de le faire , c'est pas donné à tout le monde ...
s
7 novembre 2010 23:09
ahhhh oui c'est vrai j'ai oublié un détail elle peut voyger masi à une condition lui flanqué
un frère
ou un petit frère
ou son père
ou son tonton
et surtout le soir il faut qu'il veille sur elle devant sa porte
je hais l'hypocrisie
M
8 novembre 2010 01:28
Salam

Oui ma mère aussi ne me laissait pas voyager, elle me disait plutôt quand tu sera marié. Mais quand je serais marié ça serait plus vraiment la même chose et déjà là faut trouver le mari qui veuille explorer d'autre contrée avec soi...

Bref, j'ai réussi comme même à voyager aux États unis: J'ai fait Miami et New York. Je suis allée au Venezuela (coup de foudre) et L'Algérie bien sur. Et finalement Marseille. Prochain voyage: Paris, Barcelone, Viennes, Pragues....

Mais bon je ne crois pas que ça sera pour toute de suite ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook