Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles Vous trouvez ça ridicule ou pas ?
'
13 octobre 2021 16:06
Ce post n’a pas vocation à perdurer.

Les filles dites moi vs trouvez ça ridicule de ne pas faire de crédit pour acheter un bien immo ?

Pck sur ce forum je sais que la plupart vs dites être contre le credit Mais en vrai deja je ne sais pas si c’est pck vs ne l’envisagez pas pour des raisons économiques.. enfin bref c’est pas le sujet
Donc dans la vraie vie les gens sont eberlués.

C’est honteux limite et ça fait rire.

Je sais qu’on ne prend pas ses décisions en fonction de l’effet de masse mais je voulais savoir si y’avait des gens de la vraie vie ici ou pas ?

PS : ne citez pas svp !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 16:08 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
13 octobre 2021 16:14
Les crédits sont hram à cause de l'usure
D'ailleurs pq c une question qui s'adresse qu'aux filles ?
Tout ce qui est illicite est ridicule de toute façon...
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ce post n’a pas vocation à perdurer.

Les filles dites moi vs trouvez ça ridicule de ne pas faire de crédit pour acheter un bien immo ?

Pck sur ce forum je sais que la plupart vs dites être contre le credit Mais en vrai deja je ne sais pas si c’est pck vs ne l’envisagez pas pour des raisons économiques.. enfin bref c’est pas le sujet
Donc dans la vraie vie les gens sont eberlués.

C’est honteux limite et ça fait rire.

Je sais qu’on ne prend pas ses décisions en fonction de l’effet de masse mais je voulais savoir si y’avait des gens de la vraie vie ici ou pas ?

PS : ne citez pas svp !
13 octobre 2021 16:14
J’me dispute souvent pour ça dans le reel, on me prend pour une pince ptdr

Pour moi ça va au dela de la religion, j’aime pas devoir de l’argent, je ne suis jamais a decouvert et je prevois tjs à l’avance.
Puis, c’est un très gros pêcher qu’on commet, sur une longue durée et irréversible (ou presque). Imagine mourir en ayant des dettes ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 octobre 2021 16:15
Je pense que pour beaucoup dirent que c'est haram est plus facile, que dire je n'ai pas les moyens d'emprunter... PTDRRR ptdr

Donc bon... eye rolling smiley

(... Sa ne me dérange pas que l'on soit contre les crédits,ils ont raison c'est un grave pêché, c'est sur...)

Et toi tu es pour ou contre ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ce post n’a pas vocation à perdurer.

Les filles dites moi vs trouvez ça ridicule de ne pas faire de crédit pour acheter un bien immo ?

Pck sur ce forum je sais que la plupart vs dites être contre le credit Mais en vrai deja je ne sais pas si c’est pck vs ne l’envisagez pas pour des raisons économiques.. enfin bref c’est pas le sujet
Donc dans la vraie vie les gens sont eberlués.

C’est honteux limite et ça fait rire.

Je sais qu’on ne prend pas ses décisions en fonction de l’effet de masse mais je voulais savoir si y’avait des gens de la vraie vie ici ou pas ?

PS : ne citez pas svp !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
13 octobre 2021 16:16
Je ne veux pas parler aux hommes d’ici. Ils sont pas très sympas avec moi. Flemme.


Citation
Fleur_désert a écrit:
Les crédits sont hram à cause de l'usure
D'ailleurs pq c une question qui s'adresse qu'aux filles ?
Tout ce qui est illicite est ridicule de toute façon...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 octobre 2021 16:17
Mais ils m’ont tous citée punaise ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 octobre 2021 16:19
Nan mais je t’explique. Pour eux je suis ridicule … genre limite on ne me prend pas au sérieux. Que c’est des délires de « salafistes » etc.
Donc je ne veux plus en parler. Mais quand je vais commencer à gagner des sous inshallah et que j’aurais tjrs rien acheté… je sais que ça va me mettre une pression monstre…
C’est limite je cherche des excuses autres que le dine pour justifier ce choix quoi…

Une pince ? C’est quoi le rapport… c’est bcp mlus avantageux le credit.
Si tu veux je te fais un rapide calcul grinning smiley

Tu veux ?
Citation
Ghost* a écrit:
J’me dispute souvent pour ça dans le reel, on me prend pour une pince ptdr

Pour moi ça va au dela de la religion, j’aime pas devoir de l’argent, je ne suis jamais a decouvert et je prevois tjs à l’avance.
Puis, c’est un très gros pêcher qu’on commet, sur une longue durée et irréversible (ou presque). Imagine mourir en ayant des dettes ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 octobre 2021 16:21
À ton avis batata ?

Je t’explique .. j’ai un côté « cul entre 2 chaises »
Cad que je comprends PARFAITEMENTles pro credit
Et je comprends PARFAITEMENT les contre crédit.

Vraiment c pas une blague lol.

Si on cherche l’avantage immédiat = je prends un credit
Si tu es croyant et que tu t’appuies sur les textes et l’avis des 4 écoles = je ne prends pas de credit.
Citation
Hous's a écrit:
Je pense que pour beaucoup dirent que c'est haram est plus facile, que dire je n'ai pas les moyens d'emprunter... PTDRRR ptdr

Donc bon... eye rolling smiley

(... Sa ne me dérange pas que l'on soit contre les crédits,ils ont raison c'est un grave pêché, c'est sur...)

Et toi tu es pour ou contre ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
13 octobre 2021 16:23
Si on veut pas habiter et élever ses enfants dans une cité, et qu'on a pas les moyens de se payer une maison cash, on passe par un prêt pour donner une chance à ses enfants de s'en sortir et pour leurs laisser un bien plus tard, en sachant que l'immobilier ne baissera pas.
Mais pour ce faire et pour que les traites soient réglés tous les fins de moi, il faut deux rentrés de salaires, ou que le mari a un très bon salaire
Voilà mon avis..
D
13 octobre 2021 16:23
Ce n'est pas ridicule c Haram et oui aussi je n'ai pas les moyens même si j'avais les moyens pour emprunter c mort car je me sentirai mal
Yaura pas de baraka

Mais j'en connais ils se voilent la face en disant
Non c pour moi et non vendre tu a le droit c pas pêche la vie est dur....etc
6
13 octobre 2021 16:25
Je pense que tu te trompes mon kerdesh.

Beaucoup ont les moyens et ne veulent pas de ça,tout simplement.
Tu as même des non musulmans qui ne veulent pas être propriétaires malgré qu’ils on les moyens.
Et j’en connais qui paient 1400€/ mois depuis X temps en location.

Crois mois même que si tu paie un loyer de 800€/mois,les moyens pour faire un crédit tu les as.


Citation
Hous's a écrit:
Je pense que pour beaucoup dirent que c'est haram est plus facile, que dire je n'ai pas les moyens d'emprunter... PTDRRR ptdr

Donc bon... eye rolling smiley

(... Sa ne me dérange pas que l'on soit contre les crédits,ils ont raison c'est un grave pêché, c'est sur...)

Et toi tu es pour ou contre ?
Vol de nuit
F
13 octobre 2021 16:25
Je ne pense pas que tu devrais le prendre personnellement. Je pense juste que le clash se fait sur un conflit d'idées plutôt que sur toi en tant que personne.
Puis lol t'attends pas à voir que des filles sur ton post
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je ne veux pas parler aux hommes d’ici. Ils sont pas très sympas avec moi. Flemme.
'
13 octobre 2021 16:25
Mmmh ne penses tu pas que ton avis soit biaisé par le fait que tu n’aies même pas accès au crédit ?


Citation
Dina69 a écrit:
Ce n'est pas ridicule c Haram et oui aussi je n'ai pas les moyens même si j'avais les moyens pour emprunter c mort car je me sentirai mal
Yaura pas de baraka

Mais j'en connais ils se voilent la face en disant
Non c pour moi et non vendre tu a le droit c pas pêche la vie est dur....etc
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 octobre 2021 16:27
Nan mais pas envie de leur parler sah. Y’en a bcp qui sont tordus et j’aime pas leur mentalité
Alors que les filles ici bcp sont réfléchies ma sha allah et puis je sais pas on se comprend mieux je dirais.
Elles me poussent moins au clash. Plus compréhensives et tolérantes ☺️
Citation
Fleur_désert a écrit:
Je ne pense pas que tu devrais le prendre personnellement. Je pense juste que le clash se fait sur un conflit d'idées plutôt que sur toi en tant que personne.
Puis lol t'attends pas à voir que des filles sur ton post
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
13 octobre 2021 16:27
Pas forcément, tu peux très bien trouver un hlm propre et super calme et adéquat pour élever tes enfants.

Tu peux acheter une maison ou appartement et être dans un secteur bien,mais tes enfants côtoient de mauvaise personnes et les voilà perdus.

Citation
Temporelle* a écrit:
Si on veut pas habiter et élever ses enfants dans une cité, et qu'on a pas les moyens de se payer une maison cash, on passe par un prêt pour donner une chance à ses enfants de s'en sortir et pour leurs laisser un bien plus tard, en sachant que l'immobilier ne baissera pas.
Mais pour ce faire et pour que les traites soient réglés tous les fins de moi, il faut deux rentrés de salaires, ou que le mari a un très bon salaire
Voilà mon avis..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 16:29 par Petit Prince*.
Vol de nuit
13 octobre 2021 16:27
Batata :angry smiley?


Oui c'est sur, qu'on a le cul entre 2 chaises, mais bon, si je te met au défis de réussir sans crédit bon courage quoi...
Va mettre 200 000 euros de cotés... Sur ton compte PEL... perplexe

( ce n'est pas contre toi, certes je parle à la première personne, mais je parle en général... eye rolling smiley)


Le crédit, est très puissant, tu a des effets de leviers intéressant , ect....
C'est grâce à cela, que tu peux construire ton empire en quelques sortes. Si c'est bien calculé , sa te facilite la vie...




Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
À ton avis batata ?

Je t’explique .. j’ai un côté « cul entre 2 chaises »
Cad que je comprends PARFAITEMENTles pro credit
Et je comprends PARFAITEMENT les contre crédit.

Vraiment c pas une blague lol.

Si on cherche l’avantage immédiat = je prends un credit
Si tu es croyant et que tu t’appuies sur les textes et l’avis des 4 écoles = je ne prends pas de credit.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
13 octobre 2021 16:28
Ou alors… on économise.

Oui je sais je sais…
Citation
Temporelle* a écrit:
Si on veut pas habiter et élever ses enfants dans une cité, et qu'on a pas les moyens de se payer une maison cash, on passe par un prêt pour donner une chance à ses enfants de s'en sortir et pour leurs laisser un bien plus tard, en sachant que l'immobilier ne baissera pas.
Mais pour ce faire et pour que les traites soient réglés tous les fins de moi, il faut deux rentrés de salaires, ou que le mari a un très bon salaire
Voilà mon avis..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 octobre 2021 16:30
Tu m’en crois incapable ?

Pourquoi personne n’a confiance en moi bon sang sad smiley

Pourtant je pense être quelqu’un de très (trop?) déterminée.

Si j’ai une idée dans la tête quelque soit les obstacles je vais tout faire pr aller au bout du truc.

Donc bref. J’ai fait mes calculs de toute facon. Et du coup avec la baraka d’allah c’est encore mieux ☺️ Enfin je veux dire. C’est l’essentiel ^^
Citation
Hous's a écrit:
Batata :angry smiley?


Oui c'est sur, qu'on a le cul entre 2 chaises, mais bon, si je te met au défis de réussir sans crédit bon courage quoi...
Va mettre 200 000 euros de cotés... Sur ton compte PEL... perplexe

( ce n'est pas contre toi, certes je parle à la première personne, mais je parle en général... eye rolling smiley)


Le crédit, est très puissant, tu a des effets de leviers intéressant , ect....
C'est grâce à cela, que tu peux construire ton empire en quelques sortes. Si c'est bien calculé , sa te facilite la vie...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 octobre 2021 16:32
Ah non non j'ai jamais dit sa..

On c'est que tu vas y arriver.

Je te souhaite que du bonheur vraiment thumbs up


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Tu m’en crois incapable ?

Pourquoi personne n’a confiance en moi bon sang sad smiley

Pourtant je pense être quelqu’un de très (trop?) déterminée.

Si j’ai une idée dans la tête quelque soit les obstacles je vais tout faire pr aller au bout du truc.

Donc bref. J’ai fait mes calculs de toute facon. Et du coup avec la baraka d’allah c’est encore mieux ☺️ Enfin je veux dire. C’est l’essentiel ^^
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 octobre 2021 16:34
Salam,

Nous avons contacté un prêt immobilier pour faire construire, nous déménagerons dans quelques mois inchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook