Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, vous préparer quoi pour l3cha???
3
23 août 2009 16:15
Salam
et bon ramadan a tout le monde...
Franchement je n'ai pas d'idée pr auj...
comme lftour est un peu tard cette année, on a finit de manger elle est presque 22heures, donc quoi pr l3cha??
hier et avant hier comme c le weekend donc kessrena est on a mangé vers 2h du mat mais on c pas leveée pr shour, mais la semaine ca sera pas evident parceque il ya boulot le lendemain...
donc avant hier c'etait nouilles au legumes et escalopes de poulet la chinoise.
hier cotes d'agneau aux herbes grillés et galettes de pdt accompagnée d'une salade...
auj je vous cache je n'ai vraiment pas d'idée.


A vous les filles???
23 août 2009 16:36
salam comme je l’ai dit a mimi20006 en mp yawning smiley pour moi cela seras harira, potaoes au four

[lauracuisine.free.fr]

[www.yabiladi.com]



pour les potatoes Je lave mes pommes de terres sans les éplucher, je les coupe dans la longueur en quatre si elle son petite, beaucoup plus si elle sont grosse et je l’es sèche.
je les met dans une bassine ou marmite a grand fond !J’ai un peu améliorée la recette depuis l’an dernier je met du piccalilli en plus de la moutarde de l’ail de l’échalote râpée beaucoup de paprika fort et doux, de l’origan, et des herbes de Provence réduite en poudre deux cuillères de farine et deux cuillère d’huile d’olive par kilo de pommes de terre je sale poivre je mélange bien, l’étale mes potatoes sur une plaque a four recouverte de papier sulfurisé bien huiler et je passe au four en surveille la cuisson

et du poulets mariné il faut soit des pilons, soit des escalopes que tu fait mariner quelques heures avec du cumin, paprika, sel, poivre, ails coriandre, gingembre, et huile d'olives ou de sésame.
Puis griller ou passer au four!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
23 août 2009 16:45
Hier on a mangé Pizza Buitoni au chèvre + Fromage rapé par dessus + Potatoes + Des ptites bétises et vers 3h du mat hamburger et encore potatoes

Ce soir on mange un peu plus legers : Salade Brick de Kefta et btata, Yaourt etc...

J'ai fais des briouates que je dégusterai avec du thé.

Voila
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
l
23 août 2009 16:47
Salam chez moi pas de 3cha, vous voulez qu'on grossise ou quoi
on fait un fthour complet et aprés wallou, mise a part fruit ou eau ou yaourt , jusqu'au shor ou on fait un ptit dejeuner.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
3
23 août 2009 16:48
Chère aicha merci pour ta participation..
et surtt merci pour la recette des pottatos, mon mari adore en plus les potatos, j aurais aimer l'esayer auj mais envain je n'ai pas de picallili chez moi et on est dimanche.
sinon le poulet je fais exactement plus ou moins la meme recette que toi, en general des ailes ou des pilons

je les fais mariner dans de l'huile d'olive, gimgembre frais, ail, bcp de paprika douceet forte, une pincée de curry, curcuma , du sel et du poivre et parfois je rajoute un bouillon cube au poulet (mais j épices moins). tu les mets au four mais sont meilleur grillés. ce fut un délice. mon mari m'ont demande souvent.

aller les filles finkoume.
23 août 2009 16:49
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam chez moi pas de 3cha, vous voulez qu'on grossise ou quoi
on fait un fthour complet et aprés wallou, mise a part fruit ou eau ou yaourt , jusqu'au shor ou on fait un ptit dejeuner.

Salam,

Pareil mais pas seulement pas peur de grossir mais aussi parce que l'estomac meskine ne demande pas à ce que je le torture le pauvre.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
23 août 2009 16:52
pour moi le ftour égale diner et pour le dessert une patisserie avec du thé à la menthe Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/09 16:55 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
C
23 août 2009 16:54
si tu veux des idées, hier par exemple j'ai préparé du riz basmati parfumé à l'anis et une sauce agneau épicé à l'indienne (un mix acheté dans un magasin en belgique).
☠ chti'sem ☠
3
23 août 2009 16:56
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam chez moi pas de 3cha, vous voulez qu'on grossise ou quoi
on fait un fthour complet et aprés wallou, mise a part fruit ou eau ou yaourt , jusqu'au shor ou on fait un ptit dejeuner.


Salam khti,
Chez aussi ftour complet, enfin chez mes parents, ma mere en general au debut café,thé,patisserie,viennoiserie, mssemen, des bricks, messemen farcie,...
apres friture de poisson, ou la viande au four...salade, potatos,...
âpres vient lhrira et c'est rare quand on boit.
mais on reste 2h a table lol, apres tu ne sais plus rien manger, on attend shour.je t'assure on etait que 5 chez moi et on est comme des squelettes lolgrinning smiley

mnt ca a changée je me suis mariée et chez mon mari c pas la meme chose, et cette semaine je mange chez ma belle mere, sinon eux café, viennoiserie, fromage...apres lhrira et accomapagnement...
donc ce qu'il fait je fais l3cha quand je rentre chez moi.

ici je compte faire des bricks et les ramener chez ma belle mere, hier j'ai fais des quiches.

mais bon cette semaine seulement apres c elle qui va venir manger et je vais faire comme chez mes parents lol comme on aime bien mon mari et moithumbs up
l
23 août 2009 16:57
Salam MDS effectivement l'estomac ne suis plus également, en tous cas le miens, hamdoulilah allah nous facilite notre jeûne avec peux smiling smiley


Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam chez moi pas de 3cha, vous voulez qu'on grossise ou quoi
on fait un fthour complet et aprés wallou, mise a part fruit ou eau ou yaourt , jusqu'au shor ou on fait un ptit dejeuner.

Salam,

Pareil mais pas seulement pas peur de grossir mais aussi parce que l'estomac meskine ne demande pas à ce que je le torture le pauvre.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
23 août 2009 16:59
Bssahtkoum smiling smiley



Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam chez moi pas de 3cha, vous voulez qu'on grossise ou quoi
on fait un fthour complet et aprés wallou, mise a part fruit ou eau ou yaourt , jusqu'au shor ou on fait un ptit dejeuner.


Salam khti,
Chez aussi ftour complet, enfin chez mes parents, ma mere en general au debut café,thé,patisserie,viennoiserie, mssemen, des bricks, messemen farcie,...
apres friture de poisson, ou la viande au four...salade, potatos,...
âpres vient lhrira et c'est rare quand on boit.
mais on reste 2h a table lol, apres tu ne sais plus rien manger, on attend shour.je t'assure on etait que 5 chez moi et on est comme des squelettes lolgrinning smiley

mnt ca a changée je me suis mariée et chez mon mari c pas la meme chose, et cette semaine je mange chez ma belle mere, sinon eux café, viennoiserie, fromage...apres lhrira et accomapagnement...
donc ce qu'il fait je fais l3cha quand je rentre chez moi.

ici je compte faire des bricks et les ramener chez ma belle mere, hier j'ai fais des quiches.

mais bon cette semaine seulement apres c elle qui va venir manger et je vais faire comme chez mes parents lol comme on aime bien mon mari et moithumbs up
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
23 août 2009 16:59
Salam lamyâa,
Pour le moment j'y arrive donc hamdoullilah et amine

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam MDS effectivement l'estomac ne suis plus également, en tous cas le miens, hamdoulilah allah nous facilite notre jeûne avec peux smiling smiley


Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam chez moi pas de 3cha, vous voulez qu'on grossise ou quoi
on fait un fthour complet et aprés wallou, mise a part fruit ou eau ou yaourt , jusqu'au shor ou on fait un ptit dejeuner.

Salam,

Pareil mais pas seulement pas peur de grossir mais aussi parce que l'estomac meskine ne demande pas à ce que je le torture le pauvre.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3
23 août 2009 17:14
Vous croyez que j'avale tt ce qui est sur la table lol.grinning smiley
j'ai un mari qui aime bien manger donc moi j'aime bien que ma table soit jolie et remplie, sinon j'avale pas tt ce qui est a table.

Hamdoullilahsmiling smiley

bon ramadan avous les filles
O
23 août 2009 17:44
Bonsoir a toute, b ientot l'heure du ftour

Alors chez nous chez mes parents grinning smiley le ftour = diner, car rappelons le on mange à 21 heures ! lol

On commence par du café avc des vienoiserie corissant pain au choclat brioche, mais aussi patisserie orientales, harcha

Puis vien la Hrira, accompagné de brick, msemen farcie, chebakia, nems

Voilà après tous ça on a plus faim, mais vers 23h on fait un thé et on deguste avc des bricks ou un jus avc une salae composé, et le matin on prend un pti dej grinning smiley

voili voilou lhamdoullah, et allah 3awenkom pour le ramadan j'y retourne je dois aller faire la harcha grinning smiley
n
23 août 2009 18:08
salam alikom les filles

je vois que vos tables sont biens garnis machaALlah, ben bessahatkom smiling smiley

personellement al ftour : harira + un accompagnement ( pizza ou quiche ou msemen ou ...) ; biensure des dates et chabakiya pourquoi pas mais c'est plus un décor lol et c'est TOUT. après la priere de tarawih, un ptit fruit ou un danone et c'est TOUT et hamdoliAllah , et j'ai mon estomac qui est blindé hamdoliAllah... d'ailleurs je suis etonnée de voir ce que vous préparez autant, je me demande ou vous arrivez a mettre tout ça... surtout la3cha????? comment vous faites les filles? al ftour c'est deja la3cha vu l'heure a laquelle on mange.
bon puis pour shour: lait datte selou, une crepe si il y a ou un croissant ou... ce qui y a o safi + un milshake au fruit pour avoir des vitamines et hamdoliAllah safi

n'oubliez pas le but de ramadane... c'est un acte d'adoration, c'est pas seulement se priver de manger et boire la journée, puis la nuit ne faire que manger juskau matin et c'est reparti pendant un mois...
soubhanAllah, profitez en pour prier invoquer Allah, aller a la mosquée... et arretons de penser a notre maskine il a rien demandé lol

sur ce a bientot winking smiley
n
23 août 2009 18:10
et arretons de penser a notre estomac maskine il a rien demandé lol
s
23 août 2009 18:21
salam

pas de 3cha pr moi, cette année je ne bois même pas de thé, ni viennoiseries, je bois direct l'harira + chabakia + msemens farcis ...

bon ramadan Angel à ts et saha ftarkoum Chef
n
nah
23 août 2009 19:21
Salam smiling smiley

ce soir c divisé en deux l3cha grinning smiley moitié veulent pate dés de blanc de dinde fumé et creme fraiche en gratin et d'autre marka de khourchef

Ici au bled ca va lftour est a 19h donc ya le temps pour l3chasmiling smiley

Sa7a ftourkom winking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
t
23 août 2009 22:44
Salam,

Pas de 3cha

Rien que le ftor ca bourre...et vu l'heure...


Attention aux kilos grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
3
23 août 2009 22:50
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Pas de 3cha

Rien que le ftor ca bourre...et vu l'heure...


Attention aux kilos grinning smiley

je suis vraiment passée par une boufonne mdrrrrrrrrrrrrrrrrrgrinning smiley

mon je ne soupe pas, mais j'ai un mari que le soupé est indispo pr lui donc.........

moi un bol de lhrira et des briques et j'ai deja fais le plein lol, j'accompagne mon mari pr manger je grignote un peu avec lui, et j'attend shour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook