Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles pr vs : vous payez tout à votre mari
17 août 2019 22:18
Je sais pas par ex etudiant mais sans bourse, en disant qu'il a repris ses etudes plus tard ou alors rien à voir qu'il a de gros pb financiers nimporte
Citation
weast a écrit:
Comment c'est possible qu'il ait rien ? Pas de chômage ?
M
17 août 2019 22:22
Tu prépares un mémoir en sociologie et t'as besoin de stat,
ou tu te fais chier ? perplexe
Citation
LeilaMalibu a écrit:
resalam,

Du coup les filles situation un peu spéciale.

Vous vous mariez et gagnez bien votre vie ou un minimum, votre mari rencontre des problèmes et pour une durée indéterminée, mais c un homme de bon intention.
Il ne peut rien payer, il a même besoin de financement.

Votre réaction ?

-Ca vous saoule, vous attendiez pas ca d'un mari, il est inutile
- Vous voulez bien payer mais de là à le financer sur certains trucs faut qu'il se calme
- Vous prenez tout en charge sans soucis

Si vs avez d'autres options en tete, faites vs plaiz
C
17 août 2019 22:26
Mdr bizarrement ça fait la pince qd il faut sortir la cb mdr .
..ptdr

Franchement tu l'as tué... l'honnêteté ça pique lol
Citation
Ahwal* a écrit:
- Vous voulez bien payer mais de là à le financer sur certains trucs faut qu'il se calme


Ce qui veut dire que je prends tout en charge mais qu'il demande pas à ce que je finance un Mac book pro ou une trottinette électrique... Il peut aussi se contenter d'un ordinateur sur leboncoin ou utiliser ses pieds c'est bien aussi.

Mais il sera classe, il mangera bien et il manquera de rien mais faut pas qu'il ait des gouts de luxe...

perplexe


Minnnnnnce c'était comme si jetais dans la peau d'un mec tout d'un coup....punaise ça fait trop bizarre ptdr
C
17 août 2019 22:27
A mon avis la situations est bien plus grave....



Elle prépare un mariage ptdr
Citation
MALAY-KA a écrit:
Tu prépares un mémoir en sociologie et t'as besoin de stat,
ou tu te fais chier ? perplexe
17 août 2019 22:32
J'alimente mon fichier de stat personnel loll

C pas joli le "tu te fais chier", c mieux un " tu te tournes les pouces " c'est plus clean surtout pour une malayka
Citation
MALAY-KA a écrit:
Tu prépares un mémoir en sociologie et t'as besoin de stat,
ou tu te fais chier ? perplexe
17 août 2019 22:34
Mais quel homme digne de ce nom accepterait de vivre sur les deniers de sa femme (hors maladie grave ou accident) ?
A
17 août 2019 22:36
Oui mais parce que je me mefie de certains hommes ils ont la folie des grandeurs....tu sais je pense que les hommes sont plus matérialistes que les femmes...en plus leurs trucs coûtent plus chers...High Tech...ordinateurs sophistiqués...projets farfelus....

C'est pas une question d'avoir du mal à payer.... c'est plutot altruiste je veux pas l'habituder à tout payer parce qu'après il voudra plus bosser... faut pas se tirer une balle dans le pied non plus...
Citation
Chibani.com a écrit:
Mdr bizarrement ça fait la pince qd il faut sortir la cb mdr .
..ptdr

Franchement tu l'as tué... l'honnêteté ça pique lol
17 août 2019 22:40
ptdr
Citation
Chibani.com a écrit:
A mon avis la situations est bien plus grave....



Elle prépare un mariage ptdr
C
17 août 2019 22:43
Niveau plus cher arrête j'y crois pas...plus matérialiste non plus ...ou alors très minoritaire....


Mdr tu me tues..s faut que je la ressorte celle là lol c'est altruiste lol surtout en finissant par il voudra plus bosser balle dans le pied... donc égoïste au final....


Bref j'ai bien aimé ton message car ça montre juste que homme ou femme on pense pareil au final... payer c'est pas un souci mais être une cb sur pattes c'est pas possible...
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui mais parce que je me mefie de certains hommes ils ont la folie des grandeurs....tu sais je pense que les hommes sont plus matérialistes que les femmes...en plus leurs trucs coûtent plus chers...High Tech...ordinateurs sophistiqués...projets farfelus....

C'est pas une question d'avoir du mal à payer.... c'est plutot altruiste je veux pas l'habituder à tout payer parce qu'après il voudra plus bosser... faut pas se tirer une balle dans le pied non plus...
17 août 2019 22:50
Salam

Je prends tout en charge et je vois pas d'autre option en fait ..
On est mariés, on est liés donc si l'un ne peut pas l'autre doit assurer. Parce que concrètement si lui ne peut pas payer et que la femme peut mais refuse de le faire ils vont où ? C'est quel genre de mariage ça ?
A
17 août 2019 22:51
Mais bien sûr que c'est altruiste...

Si son souhait est de bosser par la suite, il faudrait pas qu'il s'habitue à avoir tout très facilement... Ça va lui enlever toute son énergie...

Mdrrr oui c'est égoïste au final mais moi j'ai rien demandé je vivais très bien sans lui avant...pourquoi est ce que je me ruinerais pour un mec qui au final ne décollera pas... moi quand je donne c'est de Bon coeur j'attends rien en retour et c'est pour cela que je financerai pas ses folies au risque de le regretter.


Citation
Chibani.com a écrit:
Niveau plus cher arrête j'y crois pas...plus matérialiste non plus ...ou alors très minoritaire....


Mdr tu me tues..s faut que je la ressorte celle là lol c'est altruiste lol surtout en finissant par il voudra plus bosser balle dans le pied... donc égoïste au final....


Bref j'ai bien aimé ton message car ça montre juste que homme ou femme on pense pareil au final... payer c'est pas un souci mais être une cb sur pattes c'est pas possible...
C
17 août 2019 22:56
Pour moi perso je vois pas la corrélation que tu fais entre donner tout comme tubdis et être bosseur... genre pck tu vas lui acheter un ordi pourri il va se motiver à bosser plus ? Je crois pas...si c'est un glandeur qui compte vivre à tes crochets ça le gênera pas plus que ça... tout comme si c'est un bosseur il risque de le voir comme un "mépris de ta part" sil lui n'a jamais lésiné à ton sujet...

Après chacun sa propre logique aussi ...moi une femme pour qui je me suis toujours donné au max et qui pinaille avec moi sur ce genre de chose qd je dois compter sur elle...au contraire je me poserais des questions ....
Citation
Ahwal* a écrit:
Mais bien sûr que c'est altruiste...

Si son souhait est de bosser par la suite, il faudrait pas qu'il s'habitue à avoir tout très facilement... Ça va lui enlever toute son énergie...

Mdrrr oui c'est égoïste au final mais moi j'ai rien demandé je vivais très bien sans lui avant...pourquoi est ce que je me ruinerais pour un mec qui au final ne décollera pas... moi quand je donne c'est de Bon coeur j'attends rien en retour et c'est pour cela que je financerai pas ses folies au risque de le regretter.
17 août 2019 23:02
Pour le meilleur et pour le pire non?
H
17 août 2019 23:10
je suis un homme mais je vais parler de l'exemple de mon couple je vis en Belgique à Bruxelles je gagne plus ou moins 2000 € net ce qui est bon salaire pas exceptionnel mais bon, mon épouse gagne entre deux fois et 2 fois et demi mon salaire tous nos comptes sont en commun, nous prenons les décisions pour les grosses dépenses ensemble.

mais il faut bien que je sois honnête quand je m'achète une PS4 une xbox one un nouveau PC que nous changeons la télé quand elle part voir sa mère quand je pars avec des potes quand nous partons ensemble tout ce type de dépenses proportionnellement à nos salaires respectifs c'est elle qui paye et ça n'a pas l'air de la déranger
Citation
LeilaMalibu a écrit:
resalam,

Du coup les filles situation un peu spéciale.

Vous vous mariez et gagnez bien votre vie ou un minimum, votre mari rencontre des problèmes et pour une durée indéterminée, mais c un homme de bon intention.
Il ne peut rien payer, il a même besoin de financement.

Votre réaction ?

-Ca vous saoule, vous attendiez pas ca d'un mari, il est inutile
- Vous voulez bien payer mais de là à le financer sur certains trucs faut qu'il se calme
- Vous prenez tout en charge sans soucis

Si vs avez d'autres options en tete, faites vs plaiz
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
17 août 2019 23:11
Bravo chibani tu m'as eu. Échec et mat. Lol
Citation
Chibani.com a écrit:
Pour moi perso je vois pas la corrélation que tu fais entre donner tout comme tubdis et être bosseur... genre pck tu vas lui acheter un ordi pourri il va se motiver à bosser plus ? Je crois pas...si c'est un glandeur qui compte vivre à tes crochets ça le gênera pas plus que ça... tout comme si c'est un bosseur il risque de le voir comme un "mépris de ta part" sil lui n'a jamais lésiné à ton sujet...

Après chacun sa propre logique aussi ...moi une femme pour qui je me suis toujours donné au max et qui pinaille avec moi sur ce genre de chose qd je dois compter sur elle...au contraire je me poserais des questions ....
a
17 août 2019 23:15
Salam
Quand je me suis marié, je payais tout car mon mari n avait pas de situation (pas de papier)
J ai patienté le temps qu il arrange sa situation et puisse travailler
R
17 août 2019 23:37
Salam Aalikom

Oui , on se marie pour le meilleur ou le pire .
Si dans le couple , l’un d’eux venait à traverser une situation professionnelle difficile, il est normal que l’autre assure dans la limite de ses moyens ( les charges du foyer , la nourriture..)
S
17 août 2019 23:41
Quand on est marié, je parle du vrai mariage comme avec mon mari, c’est la même bourse et même les cadeaux sont payés sur cette bourse . Un cadeau, c’est le fait d’y avoir pensé et non autre chose. Je t’aime mon chéri , je viens de me rendre compte de ta valeur
S
18 août 2019 00:00
Tu me l'as prête ton épouse ? Je prendrais bien soin d'elle. tongue sticking out smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
je suis un homme mais je vais parler de l'exemple de mon couple je vis en Belgique à Bruxelles je gagne plus ou moins 2000 € net ce qui est bon salaire pas exceptionnel mais bon, mon épouse gagne entre deux fois et 2 fois et demi mon salaire tous nos comptes sont en commun, nous prenons les décisions pour les grosses dépenses ensemble.

mais il faut bien que je sois honnête quand je m'achète une PS4 une xbox one un nouveau PC que nous changeons la télé quand elle part voir sa mère quand je pars avec des potes quand nous partons ensemble tout ce type de dépenses proportionnellement à nos salaires respectifs c'est elle qui paye et ça n'a pas l'air de la déranger
N
18 août 2019 00:42
Un homme responsable ne se retrouve pas dans ce genre de situation.

Un parieur un drogué un endetté très peu pour moi j'épouse pas ça
Citation
LeilaMalibu a écrit:
resalam,

Du coup les filles situation un peu spéciale.

Vous vous mariez et gagnez bien votre vie ou un minimum, votre mari rencontre des problèmes et pour une durée indéterminée, mais c un homme de bon intention.
Il ne peut rien payer, il a même besoin de financement.

Votre réaction ?

-Ca vous saoule, vous attendiez pas ca d'un mari, il est inutile
- Vous voulez bien payer mais de là à le financer sur certains trucs faut qu'il se calme
- Vous prenez tout en charge sans soucis

Si vs avez d'autres options en tete, faites vs plaiz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook