Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles vous comprenez ?
'
13 octobre 2021 16:48
Je suis désolée de poser autant de questions d’un coup mais j’aime bien lire vos réponses.

Est ce que vous comprenez que pour un non croyant on puisse passer pour des dégénérés/teubés/ fanatiques ?

En fait parfois je me projette. Et je me dis mais m*rde… c’est vrai que vu d’un point de vue totalement « rationnel » c’est chelou.

Et j’ai lu qqch dans le livre que je lis au début je me suis punaise on passe vraiment pour des attardés mentaux arriérés.

Encore une fois je m’en fiche de l’image qu’on perçoit de moi.
Mais du coup est ce que vs comprenez ce point de vue ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
i
13 octobre 2021 16:57
J'ai rien compris
F
13 octobre 2021 17:01
Salam,

Oui je le comprends parce que y a que des gens qui croient en quelque chose qui peuvent comprendre d'autres personnes qui ont des croyances.
J
13 octobre 2021 17:01
salamou alikoum

au jugement dernier on verra bien, mais pourquoi se dénigrer, si on suit la vérité, il faut invité les autres sur cette vérité pour les sauver de l'enfer.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je suis désolée de poser autant de questions d’un coup mais j’aime bien lire vos réponses.

Est ce que vous comprenez que pour un non croyant on puisse passer pour des dégénérés/teubés/ fanatiques ?

En fait parfois je me projette. Et je me dis mais m*rde… c’est vrai que vu d’un point de vue totalement « rationnel » c’est chelou.

Et j’ai lu qqch dans le livre que je lis au début je me suis punaise on passe vraiment pour des attardés mentaux arriérés.

Encore une fois je m’en fiche de l’image qu’on perçoit de moi.
Mais du coup est ce que vs comprenez ce point de vue ?
F
13 octobre 2021 17:02
Non rien ne justifie leur attitude
Puis même d'un point de vue soit disant rationnel, j'ai envie de dire encore moins... surtout pas de là à penser que "punaise, ils ont raison, on passe vraiment pour des attardés"

Tu veux savoir ma réponse quand ils me trouvent arrièrée:
Je vous emmerde !

Y a deux hadiths du Prophète sans qui illustrent la question, c des extraits,

L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra comme étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers… »

viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je suis désolée de poser autant de questions d’un coup mais j’aime bien lire vos réponses.

Est ce que vous comprenez que pour un non croyant on puisse passer pour des dégénérés/teubés/ fanatiques ?

En fait parfois je me projette. Et je me dis mais m*rde… c’est vrai que vu d’un point de vue totalement « rationnel » c’est chelou.

Et j’ai lu qqch dans le livre que je lis au début je me suis punaise on passe vraiment pour des attardés mentaux arriérés.

Encore une fois je m’en fiche de l’image qu’on perçoit de moi.
Mais du coup est ce que vs comprenez ce point de vue ?
'
13 octobre 2021 17:05
Sérieux ? Oh
Citation
itsme53 a écrit:
J'ai rien compris
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
13 octobre 2021 17:05
*saws
C le correcteur qui a changé
'
13 octobre 2021 17:07
Selem

Mais la question n’est pas de savoir qui a raison qui a tort.

Donc tu ne comprends pas leur point de vue ?
Citation
Fleur_désert a écrit:
Non rien ne justifie leur attitude
Puis même d'un point de vue soit disant rationnel, j'ai envie de dire encore moins... surtout pas de là à penser que "punaise, ils ont raison, on passe vraiment pour des attardés"

Tu veux savoir ma réponse quand ils me trouvent arrièrée:
Je vous emmerde !

Y a deux hadiths du Prophète sans qui illustrent la question, c des extraits,

L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra comme étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers… »

viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
13 octobre 2021 17:10
Tans que l'un n'essaye pas d'imposer ses propres croyances à l'autre par la force et l'entêtement, il n'y a rien de dégénérés/teubés/ fanatiques .
Il y aura juste une bonne entente et une bonne communion, entre tout genres d'humains.
F
13 octobre 2021 17:15
Wa3leykom salam,
Tu demandais est-ce que vous comprenez ce point de vue ?
J'ai répondu dès la première phrase de mon commentaire "Non"
Puis j'ai ensuite développé en expliquant pq ce non...

A noter qu'une prise de position insinue nécessairement que la faction divergente a tord
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Mais la question n’est pas de savoir qui a raison qui a tort.

Donc tu ne comprends pas leur point de vue ?
S
13 octobre 2021 17:18
et j'ai lu qqch dans le livre que je lis..''

Quel livre?

Questionnement intéressant
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je suis désolée de poser autant de questions d’un coup mais j’aime bien lire vos réponses.

Est ce que vous comprenez que pour un non croyant on puisse passer pour des dégénérés/teubés/ fanatiques ?

En fait parfois je me projette. Et je me dis mais m*rde… c’est vrai que vu d’un point de vue totalement « rationnel » c’est chelou.

Et j’ai lu qqch dans le livre que je lis au début je me suis punaise on passe vraiment pour des attardés mentaux arriérés.

Encore une fois je m’en fiche de l’image qu’on perçoit de moi.
Mais du coup est ce que vs comprenez ce point de vue ?
'
13 octobre 2021 17:27
Apocalypse cognitive (non non je ne l’ai tjrs pas fini … mais c’est parce que je ne suis pas régulière ?)
Citation
Just Ice a écrit:
et j'ai lu qqch dans le livre que je lis..''

Quel livre?

Questionnement intéressant
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
i
13 octobre 2021 17:30
Apparemment il s'agit de dire est-ce qu'on comprend que les non-croyants rationnels nous trouve bizarre vu de l'extérieur ?

Par définition, la croyance est basée sur l'irrationalité dans le sens où nous croyons en des choses qui n'ont, parfois, pas forcément d'explication (par ce que pour nous الله Sait tout et que nous, du haut de notre petitesse, n'avons pas besoin de savoir).

Et donc pour les non-croyants qui axent leurs vie sur la rationalité c'est à dire la démonstration mathématique/physique/logique... de toute chose ce n'est pas logique pour eux, que nous croyons à des éléments fondées sur la tradition, qui sortent "un peu de nul part" ou qui n'ont pas de justification.

Si c'est ça la question, oui je les comprends parce que moi aussi je les trouve bizarre que, au contraire, avec tous les signes que nous avons: ils ne croient pas. Donc l'inverse est forcément applicable.
s
13 octobre 2021 17:36
oui, je le comprends parfaitement

moi-même je trouve une partie des croyants stupides et très limités
'
13 octobre 2021 17:38
Mmmh je vois.

Mais quand un « irrationnel » est en face d’un rationnel, la balance penche en faveur de celui qui parle sans évoquer une quelconque part d’irrationnel…
Citation
itsme53 a écrit:
Apparemment il s'agit de dire est-ce qu'on comprend que les non-croyants rationnels nous trouve bizarre vu de l'extérieur ?

Par définition, la croyance est basée sur l'irrationalité dans le sens où nous croyons en des choses qui n'ont, parfois, pas forcément d'explication (par ce que pour nous الله Sait tout et que nous, du haut de notre petitesse, n'avons pas besoin de savoir).

Et donc pour les non-croyants qui axent leurs vie sur la rationalité c'est à dire la démonstration mathématique/physique/logique... de toute chose ce n'est pas logique pour eux, que nous croyons à des éléments fondées sur la tradition, qui sortent "un peu de nul part" ou qui n'ont pas de justification.

Si c'est ça la question, oui je les comprends parce que moi aussi je les trouve bizarre que, au contraire, avec tous les signes que nous avons: ils ne croient pas. Donc l'inverse est forcément applicable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
13 octobre 2021 17:39
Salam

L humain est obligé d adorer ..

Soit c est Dieu, soit c est Madonna ou autre choses ..

Donc à toi d orienter ton adoration..
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je suis désolée de poser autant de questions d’un coup mais j’aime bien lire vos réponses.

Est ce que vous comprenez que pour un non croyant on puisse passer pour des dégénérés/teubés/ fanatiques ?

En fait parfois je me projette. Et je me dis mais m*rde… c’est vrai que vu d’un point de vue totalement « rationnel » c’est chelou.

Et j’ai lu qqch dans le livre que je lis au début je me suis punaise on passe vraiment pour des attardés mentaux arriérés.

Encore une fois je m’en fiche de l’image qu’on perçoit de moi.
Mais du coup est ce que vs comprenez ce point de vue ?
S
13 octobre 2021 17:43
avec tous les signes que nous avons

Quels signes?

Il y en a qui sont convaincus de l'existence des extra terrestres, eux aussi ont vu des signes ; secoupes volantes etc, mais aucun n'a exigé que tous nous devions croire en cette vérité'', qu'à défaut, nous serions condamnés à brûler pour l'éternité.
Citation
itsme53 a écrit:
Apparemment il s'agit de dire est-ce qu'on comprend que les non-croyants rationnels nous trouve bizarre vu de l'extérieur ?

Par définition, la croyance est basée sur l'irrationalité dans le sens où nous croyons en des choses qui n'ont, parfois, pas forcément d'explication (par ce que pour nous الله Sait tout et que nous, du haut de notre petitesse, n'avons pas besoin de savoir).

Et donc pour les non-croyants qui axent leurs vie sur la rationalité c'est à dire la démonstration mathématique/physique/logique... de toute chose ce n'est pas logique pour eux, que nous croyons à des éléments fondées sur la tradition, qui sortent "un peu de nul part" ou qui n'ont pas de justification.

Si c'est ça la question, oui je les comprends parce que moi aussi je les trouve bizarre que, au contraire, avec tous les signes que nous avons: ils ne croient pas. Donc l'inverse est forcément applicable.
U
13 octobre 2021 17:44
Le truc c'est qu'on peut pas expliquer le spirituel avec du rationnel.

Forcément entre le savoir et la croyance, c'est toujours le rationnel qui va avoir une longueur d'avance puisqu'il va se baser sur des faits concrets contrairement au croyant.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Mmmh je vois.

Mais quand un « irrationnel » est en face d’un rationnel, la balance penche en faveur de celui qui parle sans évoquer une quelconque part d’irrationnel…
'
13 octobre 2021 17:44
Wa likom el selem

Tu penses ?

Moi je pense que l’humain a besoin d’espérer. Rien d’autre.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

L humain est obligé d adorer ..

Soit c est Dieu, soit c est Madonna ou autre choses ..

Donc à toi d orienter ton adoration..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
13 octobre 2021 17:45
Quelle partie ?
Citation
sorehya a écrit:
oui, je le comprends parfaitement

moi-même je trouve une partie des croyants stupides et très limités
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook