Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, vous avez choisi vos tenues de l'Aïd? Votre organisation ?
22 avril 2022 12:29
Salam aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

J'ouvre ce post pour savoir comment se passe vos journées de l'Aïd.

Du cou habituellement, je partage la journée en deux. Une partie pour ma famille, et une autre pour ma belle famille.

Du cou ben on rentre tard et au final moi dans ma maison, a part de la déco et des activités manuel le matin , on fais pas de repas ou quoi, étant donné que toute la journée on visite la famille.

Cette année j'ai décidé de faire autrement, j'ai envie de fêter l'Aïd chez moi aussi.

De divise la journée en 3 parties IN SHA ALLAH. Une partie pour ma famille, une partie pour ma belle famille et, la soirée pour mon mari et mes enfants.

Donc préparer un repas spécial pour ce jour, faire quelque chose de spécial.

Et vous ça se passe comment? Vous organisez vos journée comment.

Pendant qu'on y est vous avez choisi vos tenues? Pour ma part ce sera une jupe rose avec motif doré , j'ai trouvé un gilet blanc en tissu "pull" très léger ce matin JSS trop contente. C'était le dernier en plus. Et un hijab rose pastel dans le même ton que la jupe et des basket grise

Comme d'habitude henna sur les mains. Pas de déco, ça sera un rond sur les mains et les bout de doigts aussi IN SHA ALLAH comme a l'ancienne.

Et vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/22 12:33 par Oceanbleu*.
'
22 avril 2022 12:59
Selem

Alors moi pr l’instant je n’arrive pas à me projeter jusque là subhanAllah.
Deja les 10 dernières nuits qu’Allah nous permette de les faire fructifier ???
Ensuite je pense que je n’aurai pas ma journée de libre… wa kheir inshallah

Par contre j’ai déjà réfléchi aux cadeaux pour cette année inshaAllah, enfin j’y réfléchis lol?

Donc pour l’instant j’imagine ma journée comme :
Me lever pour fajr ou un peu avant, prier la prière de l’aube puis prier la prière du 3id… seule du coup puisque au jama3 c’est plus tard.
Aller me promener pour le lever du soleil, ou me recoucher si jss trooop claquée hihi.
Donc peut-être donner les cadeaux la veille en leur disant bien de les ouvrir le lendemain bi idhn illah.

Puis en rentrant manger qqch qui me fait plaisir. Peut-être passer en soirée voir mes proches avec une assiette de petits gateaux ?

Donc pas de tenue particulière pour moi à priori, dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/22 13:01 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 avril 2022 14:33
Par moment quand je teis, tu donnes trop l'impression que tu es seule, alors que tu as des parents, sœurs, nièces et neveux. Je trouve que tu es us entouré que d'autre qui devront passer l'AîD seuls loin de leurs familles.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Alors moi pr l’instant je n’arrive pas à me projeter jusque là subhanAllah.
Deja les 10 dernières nuits qu’Allah nous permette de les faire fructifier ???
Ensuite je pense que je n’aurai pas ma journée de libre… wa kheir inshallah

Par contre j’ai déjà réfléchi aux cadeaux pour cette année inshaAllah, enfin j’y réfléchis lol?

Donc pour l’instant j’imagine ma journée comme :
Me lever pour fajr ou un peu avant, prier la prière de l’aube puis prier la prière du 3id… seule du coup puisque au jama3 c’est plus tard.
Aller me promener pour le lever du soleil, ou me recoucher si jss trooop claquée hihi.
Donc peut-être donner les cadeaux la veille en leur disant bien de les ouvrir le lendemain bi idhn illah.

Puis en rentrant manger qqch qui me fait plaisir. Peut-être passer en soirée voir mes proches avec une assiette de petits gateaux ?

Donc pas de tenue particulière pour moi à priori, dommage.
Pas de MP d'hommes
22 avril 2022 14:33
Par moment quand je teis, tu donnes trop l'impression que tu es seule, alors que tu as des parents, sœurs, nièces et neveux. Je trouve que tu es us entouré que d'autre qui devront passer l'AîD seuls loin de leurs familles.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Alors moi pr l’instant je n’arrive pas à me projeter jusque là subhanAllah.
Deja les 10 dernières nuits qu’Allah nous permette de les faire fructifier ???
Ensuite je pense que je n’aurai pas ma journée de libre… wa kheir inshallah

Par contre j’ai déjà réfléchi aux cadeaux pour cette année inshaAllah, enfin j’y réfléchis lol?

Donc pour l’instant j’imagine ma journée comme :
Me lever pour fajr ou un peu avant, prier la prière de l’aube puis prier la prière du 3id… seule du coup puisque au jama3 c’est plus tard.
Aller me promener pour le lever du soleil, ou me recoucher si jss trooop claquée hihi.
Donc peut-être donner les cadeaux la veille en leur disant bien de les ouvrir le lendemain bi idhn illah.

Puis en rentrant manger qqch qui me fait plaisir. Peut-être passer en soirée voir mes proches avec une assiette de petits gateaux ?

Donc pas de tenue particulière pour moi à priori, dommage.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Alors moi pr l’instant je n’arrive pas à me projeter jusque là subhanAllah.
Deja les 10 dernières nuits qu’Allah nous permette de les faire fructifier ???
Ensuite je pense que je n’aurai pas ma journée de libre… wa kheir inshallah

Par contre j’ai déjà réfléchi aux cadeaux pour cette année inshaAllah, enfin j’y réfléchis lol?

Donc pour l’instant j’imagine ma journée comme :
Me lever pour fajr ou un peu avant, prier la prière de l’aube puis prier la prière du 3id… seule du coup puisque au jama3 c’est plus tard.
Aller me promener pour le lever du soleil, ou me recoucher si jss trooop claquée hihi.
Donc peut-être donner les cadeaux la veille en leur disant bien de les ouvrir le lendemain bi idhn illah.

Puis en rentrant manger qqch qui me fait plaisir. Peut-être passer en soirée voir mes proches avec une assiette de petits gateaux ?

Donc pas de tenue particulière pour moi à priori, dommage.
Pas de MP d'hommes
'
22 avril 2022 15:03
Selem

?

Tu sais on peut être entouré d’1 million de personnes, mais se sentir plus seul que seul dans une tombe.
Tu me fais penser à ceux qui comparent les douleurs entre elles.
C’est comme si tu disais à une personne en dépression « rooh ca va, pense un peu aux somaliens ou aux syriens ». Loin de l’aider, ça l’entraînera probablement dans des abîmes encore plus profondes d’auto-dévaluation.

Une famille ce n’est pas que du positif, et tout le monde n’est pas aussi bienveillant.
La vie n’est pas toute noire ou toute blanche, ce sont plutôt comme des montagnes russes. On monte on monte puis on tombe brutalement. Enfin pour moi du moins, qui suis certainement plus sensible que la moyenne il en est ainsi.

El hamdoulilah, oui j’ai des sœurs et je suis tata. Qu’Allah les préserve et nous guide, amine ajma3ine.

Wa kheir insha Allah
Citation
Mirabelle° a écrit:
Par moment quand je teis, tu donnes trop l'impression que tu es seule, alors que tu as des parents, sœurs, nièces et neveux. Je trouve que tu es us entouré que d'autre qui devront passer l'AîD seuls loin de leurs familles.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
22 avril 2022 18:17
Salam aleykoum ma belle, yawning smiley

Pour te répondre, on n'a jamais planifié quoique ce soit pour le jour de l'Aïd.

Bien sur, cette journée commence par salat l'Aïd.
C'est là, que qu'on revoit des personnes de l'entourage qu'on n'a pas vu depuis X temps.

Ensuite, on rentre à la maison. La matinée, on la passe au téléphone avec la famille du bled.
On prépare un bon couscous pour le midi et l'après midi, mes parents ont généralement de la visite.

Sinon, j'ai prévu de faire quelques pâtisseries inch'Allah. On a pour habitude de faire du mssemen mais uniquement le matin de l'Aïd, avec un bon bared d'atay.

Pour ce qui est de la tenue, j'ai toujours aimé le traditionnel caftan sans ceinture, léger.
Sinon j'ai une robe noire aussi, perlée léger très jolie donc j'hésite lol.

J'aimerais aussi faire de la henna, ça fait des années que j'en ai pas mis.
Tu m'as fais sourire avec le rond lol. Que de souvenirs quand on était enfant ...

Voilà pour ma part smiling smiley

Tout ça, bien sur si le jour de l'Aïd tombe un jour de congés, sinon je serais au travail.
22 avril 2022 19:05
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Donc pour l’instant j’imagine ma journée comme :
Me lever pour fajr ou un peu avant, prier la prière de l’aube puis prier la prière du 3id… seule du coup puisque au jama3 c’est plus tard.
Aller me promener pour le lever du soleil, ou me recoucher si jss trooop claquée hihi.


Le temps de la prière de l'aid commence environ 20 a 30 min après le levé du soleil et se termine un peu avant salat dohr.


Wa Laho a3lem
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Alors moi pr l’instant je n’arrive pas à me projeter jusque là subhanAllah.
Deja les 10 dernières nuits qu’Allah nous permette de les faire fructifier ???
Ensuite je pense que je n’aurai pas ma journée de libre… wa kheir inshallah

Par contre j’ai déjà réfléchi aux cadeaux pour cette année inshaAllah, enfin j’y réfléchis lol?

Donc pour l’instant j’imagine ma journée comme :
Me lever pour fajr ou un peu avant, prier la prière de l’aube puis prier la prière du 3id… seule du coup puisque au jama3 c’est plus tard.
Aller me promener pour le lever du soleil, ou me recoucher si jss trooop claquée hihi.
Donc peut-être donner les cadeaux la veille en leur disant bien de les ouvrir le lendemain bi idhn illah.

Puis en rentrant manger qqch qui me fait plaisir. Peut-être passer en soirée voir mes proches avec une assiette de petits gateaux ?

Donc pas de tenue particulière pour moi à priori, dommage.
'
22 avril 2022 19:17
Selem

Oui c’est ce que j’avais compris prk ? Je me suis trompée qq prt ?
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Donc pour l’instant j’imagine ma journée comme :
Me lever pour fajr ou un peu avant, prier la prière de l’aube puis prier la prière du 3id… seule du coup puisque au jama3 c’est plus tard.
Aller me promener pour le lever du soleil, ou me recoucher si jss trooop claquée hihi.


Le temps de la prière de l'aid commence environ 20 a 30 min après le levé du soleil et se termine un peu avant salat dohr.


Wa Laho a3lem
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 avril 2022 19:27
AlhamduliLah si c'est le cas. Je précisais au cas où, parce que comme tu dis "prier salat al aid puis sortir me promener pour le lever du soleil" je t'ai imaginé prier avant l'heure c'est pour ça.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Oui c’est ce que j’avais compris prk ? Je me suis trompée qq prt ?
'
22 avril 2022 20:32
Quand je prie le fajr il fait nuit noire. Je ne sais pas ce qu’il en est pr toi.

Ensuite me ressourcer en lisant un peu de qur’an ou en faisant du dhikr. Puis le temps venu prier la prière du 3id. À ce moment là (soit moins d’1h après le fajr) le soleil commence vrmt à se lever.

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi. Mais ici c’est ainsi subhanAllah. Il y a un horaire qui s’appelle le « shourouk » là le soleil est vrmt en train de sortir et il commence à faire jour.

Merci. En tt cas
Citation
No_One* a écrit:
AlhamduliLah si c'est le cas. Je précisais au cas où, parce que comme tu dis "prier salat al aid puis sortir me promener pour le lever du soleil" je t'ai imaginé prier avant l'heure c'est pour ça.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 avril 2022 23:03
C'est vrai que l'Aïd c'est pas encore...profitons encore de ce magnifique moi du ramadan In love

J'aurai peut être dû attendre encore avant d'ouvrir le post. sad smiley

J'aime tellement nos fêtes "aide sghir et Aïd Kebir

Le mois est passé à une vitesse. Quand une copine a dit qu'il reste que la semaine prochaine, je ne l'ai pas cru! J'ai du regarder mon agenda pr la croire.

J'aime tellement ce moi ci, tellement différent des autres mois SUBHAN ALLAH.

Je trouve ton organisation super. MA SHA ALLAH. Après oublie pas de te reconcilier avec ta famille , si vous êtes en dispute. De vous dire je t'aime aussi et de passer un bon moment ensemble Sun.

Pour les cadeaux j'ai tt préparer , cette année j'ai fais des cadeaux pour tout le monde, a ma famille et a ma belle mère IN SHA ALLAH.

Je préparerai aussi des gâteaux que je ramènerai chez ma famille et ma belle famille.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tt les familles et qu ALLAH SUBHANO WA TARALA fortifie nos liens du sang.

Amine.

Du cou pk tu porte pas de tenue particulière. Style tenue neuve? Après c'est pas une obligation c'est clair..mais c'est traditionnelle chez moi depuis petite comme beaucoup de maghrebins.

Perso j'ai opté pr une tenu simple jupe +, gilet, mais les couleurs et le tissu est magnifique.

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Alors moi pr l’instant je n’arrive pas à me projeter jusque là subhanAllah.
Deja les 10 dernières nuits qu’Allah nous permette de les faire fructifier ???
Ensuite je pense que je n’aurai pas ma journée de libre… wa kheir inshallah

Par contre j’ai déjà réfléchi aux cadeaux pour cette année inshaAllah, enfin j’y réfléchis lol?

Donc pour l’instant j’imagine ma journée comme :
Me lever pour fajr ou un peu avant, prier la prière de l’aube puis prier la prière du 3id… seule du coup puisque au jama3 c’est plus tard.
Aller me promener pour le lever du soleil, ou me recoucher si jss trooop claquée hihi.
Donc peut-être donner les cadeaux la veille en leur disant bien de les ouvrir le lendemain bi idhn illah.

Puis en rentrant manger qqch qui me fait plaisir. Peut-être passer en soirée voir mes proches avec une assiette de petits gateaux ?

Donc pas de tenue particulière pour moi à priori, dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/22 23:09 par Oceanbleu*.
22 avril 2022 23:07
Salam aleykoum ma petite Cotton yawning smiley ou plutôt re re ré ré ré ré salam aleykoum mdddr

Je trouve ta journée magnifique In love je te souhaite de passer un Aïd magnifique, profite également de ces dernières nuits de ramadan pour faire plein de douuaaaas et du dikhr.

Je suis sur que ta tenue te vas a merveille, tu as pu voir la mienne, je t'avou même si j'aime trop les tenues traditionnelles, j'en porte pas. sad smiley J'ai pas l'habitude en faite.

Quand au henna, olalala c'est l'enfance de toute les maghrébines In love.

Gros bisous ma belle.


Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum ma belle, yawning smiley

Pour te répondre, on n'a jamais planifié quoique ce soit pour le jour de l'Aïd.

Bien sur, cette journée commence par salat l'Aïd.
C'est là, que qu'on revoit des personnes de l'entourage qu'on n'a pas vu depuis X temps.

Ensuite, on rentre à la maison. La matinée, on la passe au téléphone avec la famille du bled.
On prépare un bon couscous pour le midi et l'après midi, mes parents ont généralement de la visite.

Sinon, j'ai prévu de faire quelques pâtisseries inch'Allah. On a pour habitude de faire du mssemen mais uniquement le matin de l'Aïd, avec un bon bared d'atay.

Pour ce qui est de la tenue, j'ai toujours aimé le traditionnel caftan sans ceinture, léger.
Sinon j'ai une robe noire aussi, perlée léger très jolie donc j'hésite lol.

J'aimerais aussi faire de la henna, ça fait des années que j'en ai pas mis.
Tu m'as fais sourire avec le rond lol. Que de souvenirs quand on était enfant ...

Voilà pour ma part smiling smiley

Tout ça, bien sur si le jour de l'Aïd tombe un jour de congés, sinon je serais au travail.
'
22 avril 2022 23:30
Je c pas qui m’a mis l’oeil mais ce soir jss complètement ko subhanAllah j’ai mm pas pu finir le tarawih… envie de chialer limite sad smiley

Oui incroyable comment il est passé vite. Je me sens nulle nulle nulle. J’ai tenu 0 objectif.. aïe


Je me réconcilie avec ceux qui demandent pardon. Jss pas une serpillière.

Ah oui, apres moi j’ai commencé là cet aprem j’ai fait le tour de pas mal de magasins… BLIN-DÉS. y’a un magasin qui tourne pas mal apparemment sur les réseaux ici ça s’appelle souk dubai. Il cartonne le truc.
J’ai commencé mais allahi berek y’a bcp de monde entre petits et grands. L’an passé je m’étais ruiiinée lol. El hamdoulilah.

Parce que chez moi l’3id ce n’etait pas qqch de si particulier que ça. On n’a pas grandi avec cette ambiance qui fait plaisir, les cadeaux etc.
C’est tout récent qu’avec mes sœurs on essaye de mettre cela en place.
On ne nous achetait pas de tenue neuve ou quoi.
Donc je n’ai pas vrmt pris cette habitude. Et aussi je préfère privilégier d’offrir des cadeaux aux autres.

Surtout que je ne serai probablement pas à la maison ce jour là … Wa Allahou a3lem.

Mais quand je peux oui j’essaye, je mets un peu de make up et une djellaba par exemple. L’an passe je crois que j’avais mis une joba violette.

J’aimerais bcp voir ta tenue !
Citation
Oceanbleu* a écrit:
C'est vrai que l'Aïd c'est pas encore...profitons encore de ce magnifique moi du ramadan In love

J'aurai peut être dû attendre encore avant d'ouvrir le post. sad smiley

J'aime tellement nos fêtes "aide sghir et Aïd Kebir

Le mois est passé à une vitesse. Quand une copine a dit qu'il reste que la semaine prochaine, je ne l'ai pas cru! J'ai du regarder mon agenda pr la croire.

J'aime tellement ce moi ci, tellement différent des autres mois SUBHAN ALLAH.

Je trouve ton organisation super. MA SHA ALLAH. Après oublie pas de te reconcilier avec ta famille , si vous êtes en dispute. De vous dire je t'aime aussi et de passer un bon moment ensemble Sun.

Pour les cadeaux j'ai tt préparer , cette année j'ai fais des cadeaux pour tout le monde, a ma famille et a ma belle mère IN SHA ALLAH.

Je préparerai aussi des gâteaux que je ramènerai chez ma famille et ma belle famille.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tt les familles et qu ALLAH SUBHANO WA TARALA fortifie nos liens du sang.

Amine.

Du cou pk tu porte pas de tenue particulière. Style tenue neuve? Après c'est pas une obligation c'est clair..mais c'est traditionnelle chez moi depuis petite comme beaucoup de maghrebins.

Perso j'ai opté pr une tenu simple jupe +, gilet, mais les couleurs et le tissu est magnifique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 avril 2022 00:12
Ah ben il est jamais trop tard pour changer les habitudes.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tes parents. Amine.

Nos parents ont pas tous les même tradition ou habitude.

D'ailleur toi qui kiffe les activités manuel. J'ai acheter des tableau,, colle, fleur a collé et feutre pour que mes enfants puissent faire des tableau pour l'Aïd.il décoreront comme ils veulent. Je les aiderait bien-sûr. Je verrai comment je vais gérer cette activité pr que ça coïncide avec l'Aïd.

Pr ma tenue ben écoute je veux bien te la montrer avec plaisir mais en album d'amis.

Elle est simple et c'est un style particulier la jupe mais c'est mon style confused smiley

J'ai mi les photos dans mon album amis. Je t'ajoute en amis pr que tu puisse voir la tenue.
23 avril 2022 01:38
Pour ma part cette année, je fêterai l'aïd juste avec mes enfants et un de mes beau frère, peut être que j'irai rendre visite à une amie tunisienne.

Je n'ai pas encore décidé de l'organisation.
La mosquée étant loin de chez nous, on ne pourra malheureusement pas s'y rendre cette année.

Je préparerai les gâteaux de l'aïd avec ma belle mère inch'Allah quelques jours avant l'aïd.

Revenons en aux vêtements smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
23 avril 2022 06:05
Decidement y’a vrmt qqun qui m’a 3ayen ? je me suis pas levée assez tot today… mais al hamdoulilah j’ai pu prier al fajr ??

Amine ma soeur. Et toi de meme allahi hfedh walidek

Je kiffe pas les activités manuelles ? mais ca revient moins cher et c’est un resultat unique !

Ahh je me disais bien « mais c quoii cette demande d’ami » hihi okii

Edit : je ne vois pas d’album « amis »
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Ah ben il est jamais trop tard pour changer les habitudes.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tes parents. Amine.

Nos parents ont pas tous les même tradition ou habitude.

D'ailleur toi qui kiffe les activités manuel. J'ai acheter des tableau,, colle, fleur a collé et feutre pour que mes enfants puissent faire des tableau pour l'Aïd.il décoreront comme ils veulent. Je les aiderait bien-sûr. Je verrai comment je vais gérer cette activité pr que ça coïncide avec l'Aïd.

Pr ma tenue ben écoute je veux bien te la montrer avec plaisir mais en album d'amis.

Elle est simple et c'est un style particulier la jupe mais c'est mon style confused smiley

J'ai mi les photos dans mon album amis. Je t'ajoute en amis pr que tu puisse voir la tenue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/22 06:06 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 avril 2022 06:07
Vous allez préparer quoi inshallah comme gâteaux ?


PS : je prefere la deuxième, meme si le croisement de la premiere est plus joli.
Mais si tu es blanche de peau la première t’ira surement mieux
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour ma part cette année, je fêterai l'aïd juste avec mes enfants et un de mes beau frère, peut être que j'irai rendre visite à une amie tunisienne.

Je n'ai pas encore décidé de l'organisation.
La mosquée étant loin de chez nous, on ne pourra malheureusement pas s'y rendre cette année.

Je préparerai les gâteaux de l'aïd avec ma belle mère inch'Allah quelques jours avant l'aïd.

Revenons en aux vêtements smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/22 06:08 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 avril 2022 10:57
Des ghraïba à la farine de pois chiche et des bechcotos, pas de makroudh à cause de la pénurie d'huile.

Oui la couleur me va bien au teint.
J'ai enlevé les photos pour les remettre sur l'album privé comme l'a proposé Orchidée.
Citation
☀️ a écrit:
Vous allez préparer quoi inshallah comme gâteaux ?


PS : je prefere la deuxième, meme si le croisement de la premiere est plus joli.
Mais si tu es blanche de peau la première t’ira surement mieux
'
23 avril 2022 11:03
Mmmh ce sont les meilleures les ghraybat hommss ??

Ma sœur a dit qu’elle tenterait inshaAllah les ghrayba à la farine normale (de blé quoi).

Bachkoutou tu aimes bien ? Je trouve que ce ne sont pas tellement des gateaux du 3id et qu’ils sont assez secs. Au bled on les mange avec une citronnade ?

Miaaam en parlant s’huile tu m’as fait penser aux yoyo ?

Sahaa lekom ! Tu me montreras ?

PS : d’accord mais là on ne te voyait pas ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Des ghraïba à la farine de pois chiche et des bechcotos, pas de makroudh à cause de la pénurie d'huile.

Oui la couleur me va bien au teint.
J'ai enlevé les photos pour les remettre sur l'album privé comme l'a proposé Orchidée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 avril 2022 11:19
Les bechcotos je n'aime pas vraiment, mais c'est ce que m'a belle mère fait tous les ans donc comme je suis avec elle je suis ses habitudes.
Je préfère largement les ghraïbat homs.

Quand je fais mes gâteaux seule mon côté je fais généralement des biscuits sablés fourrés à la confiture, des biscuits à moitié trempés dans du chocolat fondu, et des makroudh.
J'en fais en petite quantité, juste pour le jour de l'aïd.

Atik Saha. J'essaierai de te les montrer inch'Allah.
Mais je te préviens ils sont tout simples esthétiquement.

Je verrais aussi avec mes filles si elles veulent qu'on prépare quelque chose de particulier ensembles, gâteau au chocolat, verrines, ce qui leur fera plaisir.


À l'3yn, même si on ne me voit pas sur les photos ce n'est pas plus mal que ça reste en privé.
Citation
☀️ a écrit:
Mmmh ce sont les meilleures les ghraybat hommss ??

Ma sœur a dit qu’elle tenterait inshaAllah les ghrayba à la farine normale (de blé quoi).

Bachkoutou tu aimes bien ? Je trouve que ce ne sont pas tellement des gateaux du 3id et qu’ils sont assez secs. Au bled on les mange avec une citronnade ?

Miaaam en parlant s’huile tu m’as fait penser aux yoyo ?

Sahaa lekom ! Tu me montreras ?

PS : d’accord mais là on ne te voyait pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook