Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles vous aussi ?
'
21 mars 2022 18:08
Selem lebnet

Ça vous arrive aussi : quand vous avez plein de ménage et de trucs à faire mais y’a des gens qui viennent à la maison, du coup vs vs cachez qqpart ou faites semblant de dodo ??‍♀️
Malgré les appels de votre mère vous vous terrez dans un coin en espérant que le monde vous oubliera et qu’ils partiront vite ?

Ca fait 1h jss bloquee dans la chambre à regarder des vid YT et j’ai même pas envie de ranger le porte manteaux, ça m’a fatiguée.

Trop d’allers retours ojd et moi j’ai du boulot ?

Wa kheir inshallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 mars 2022 18:14
Je te comprends, sauf que ma mère venait me chercher jusqu'à ma chambre, j'en avais marre, courage!
'
21 mars 2022 18:20
Là j’ai un élan de culpabilité parce qu’il y en a une des dames que je vois jms et à qui par conséquent je n’ai pas passé le selem.
Mais sa fille est h24 chez ns j’arrive pas à avancer dans mon ménage ?

Mon père a crie mon prenom j’ai fait la morte il a ouvert la porte j’ai dit « chuuut jss pas là », il est parti dire « elle révise ou je sais pas » ?

Je révise archi pas PTDR.
Citation
aleema a écrit:
Je te comprends, sauf que ma mère venait me chercher jusqu'à ma chambre, j'en avais marre, courage!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 mars 2022 18:22
Et est-ce que votre mère raconte toouuute votre vie aux gens ?

Ça m’a tjrs bluffée cette capacité à dévoiler les détails les plus « insignifiants » de nos vies euuuh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
21 mars 2022 18:27
MMMMMMDDDDRRRRRR

tu parles quelle langue là ? j’ai compris 1 mot sur 2


la moral de l’histoire c’est quoi ?
y’avait des invités et tu voulais pas faire le ménage après leur départ ?! ou tu voulais pas leur passer le salem ?! mmdr j’ai rien compris mmmmmmmdr
21 mars 2022 18:28
salam

ca m arrive de ne pas sortir de ma chambre quand y a des gens que je ne veux pas voir mais je préviens toujours ma mere, elle est de meche avec moi lol
non elle raconte jamais rien sur ses enfants, elle nous tient loin des discussions
même justement les details les plus insignifiants sur nous elle ne les dit pas

on est une famille tres discrete on aime pas parler de nous aux autres
moins on en dit mieux on se porte
y
21 mars 2022 18:28
Salam

Je pense que ça arrive beaucoup à ceux qui votent front national grinning smiley
'
21 mars 2022 18:34
Je peux pas faire le menage tranquille quand y’a des gens qui font des va et vient dans mon espace.

Là encore y’a qqun qui est entré. Des fois je fais mm semblant de pas entendre mais je préviens ma mère si elle me dit on fait comme si on avait pas entendu bah voilà mais ça c’est quand elle est vrmt ko ou qu’on a un truc à faire.

Je précise que c’est au bled ça. En France j’ai bcp moins de boulot et de choses à régler.
Wa el hamdoulilah.

Passer le selem ça me dérange pas. Mais quand tu dois taper la discut là flemme.

Y’a quoi que tu comprends pas exactement ma beeelle ? ?
Citation
sarah&sarah a écrit:
MMMMMMDDDDRRRRRR

tu parles quelle langue là ? j’ai compris 1 mot sur 2


la moral de l’histoire c’est quoi ?
y’avait des invités et tu voulais pas faire le ménage après leur départ ?! ou tu voulais pas leur passer le salem ?! mmdr j’ai rien compris mmmmmmmdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 mars 2022 18:41
Selem

Oui des fois elle me couvre lol. Je suis pas « asociale », mais là jss fatiguée c’est trop pr ojd j’ai mis mon stop grinning smiley

Si je veux pouvoir faire mon ménage je dois passer par la cuisine … sauf que ce lieu stratégique est bien trop souvent rempli de monde ?

Elle m’a dit l’autre jour « hier t’es allée dormir tu m’as laissée tte seule avec X  ? » (elle était surement fatiguée elle aussi et cette personne pose tjrs un milliard de questions)

Apres jme dis c’est surement aussi positif d’un côté. Ça veut dire qu’elle a de la conversation et qu’elle sait mettre à l’aise.

Ah moi elle dit touut. Du coup c’est moi que je dois juguler pour pas lui raconter certaines choses pcq je sais qu’elle filtre pas.

Par exemple on est allés sur un coup de tête (je parlais de plantes à ma mère pcq bah.. j’aime ça les plantes les arbustes et les arbres), et sur un coup de tête on est allés dans une pépinière et on a pris deux arbustes.
Bah elle a trouvé le moyen ça aussi de le dire. Enfin tout ?
Et moi j’aime pas trop raconter aux gens les détails de ma vie. J’sais pas voilà
Du coup ici c’est pas pareil hein (je précise on sait jamais tu me dis que je t’ai raconté ma vie ptdr) on est anonymes. Au moins en partie.
Wa el hamdoulilah
Citation
Phenix* a écrit:
salam

ca m arrive de ne pas sortir de ma chambre quand y a des gens que je ne veux pas voir mais je préviens toujours ma mere, elle est de meche avec moi lol
non elle raconte jamais rien sur ses enfants, elle nous tient loin des discussions
même justement les details les plus insignifiants sur nous elle ne les dit pas

on est une famille tres discrete on aime pas parler de nous aux autres
moins on en dit mieux on se porte
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 mars 2022 18:43
Selem

J’pas campriiiis enfaiteuuh
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Je pense que ça arrive beaucoup à ceux qui votent front national grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
21 mars 2022 18:49
j’ai pris un coup de soleil taleur, j’ai vraiment du mal a réfléchir mmdr…
là encore j’ai compris à moitié..


mais laisse je relierai ton poste plus tard pour comprendre ?
Citation
☀️ a écrit:
Je peux pas faire le menage tranquille quand y’a des gens qui font des va et vient dans mon espace.

Là encore y’a qqun qui est entré. Des fois je fais mm semblant de pas entendre mais je préviens ma mère si elle me dit on fait comme si on avait pas entendu bah voilà mais ça c’est quand elle est vrmt ko ou qu’on a un truc à faire.

Je précise que c’est au bled ça. En France j’ai bcp moins de boulot et de choses à régler.
Wa el hamdoulilah.

Passer le selem ça me dérange pas. Mais quand tu dois taper la discut là flemme.

Y’a quoi que tu comprends pas exactement ma beeelle ? ?
21 mars 2022 18:52
oui je vois
et bien le menage peut attendre
d ailleurs je fais jamais le menage quand. les gens sont chez nous je trouve que ca se fait pas trop de balayer ou ranger quand y a du monde

je deteste me forcer a voir des gens que je veux pas voir ca demande trop d efforts

si ta maman est comme ca malheureusement tu ne peux rien faire c est sa nature de raconter
la solution tu l as trouvé, ne plus dire les choses que tu ne veux pas que les autres sachent
non non t'inquietes yabiladi c est fait pour ca raconter sa vie tout en etant anonyme, j ai beaucoup raconté ma vie ici alors que dans la vraie vie je suis une tombe c est pas pareil lol
je sais que les gens ici ne me connaissent pas et je m en fou qu on sache des choses sur moi je verrais jamais ces gens


Citation
☀️ a écrit:
Selem

Oui des fois elle me couvre lol. Je suis pas « asociale », mais là jss fatiguée c’est trop pr ojd j’ai mis mon stop grinning smiley

Si je veux pouvoir faire mon ménage je dois passer par la cuisine … sauf que ce lieu stratégique est bien trop souvent rempli de monde ?

Elle m’a dit l’autre jour « hier t’es allée dormir tu m’as laissée tte seule avec X  ? » (elle était surement fatiguée elle aussi et cette personne pose tjrs un milliard de questions)

Apres jme dis c’est surement aussi positif d’un côté. Ça veut dire qu’elle a de la conversation et qu’elle sait mettre à l’aise.

Ah moi elle dit touut. Du coup c’est moi que je dois juguler pour pas lui raconter certaines choses pcq je sais qu’elle filtre pas.

Par exemple on est allés sur un coup de tête (je parlais de plantes à ma mère pcq bah.. j’aime ça les plantes les arbustes et les arbres), et sur un coup de tête on est allés dans une pépinière et on a pris deux arbustes.
Bah elle a trouvé le moyen ça aussi de le dire. Enfin tout ?
Et moi j’aime pas trop raconter aux gens les détails de ma vie. J’sais pas voilà
Du coup ici c’est pas pareil hein (je précise on sait jamais tu me dis que je t’ai raconté ma vie ptdr) on est anonymes. Au moins en partie.
Wa el hamdoulilah
Y
21 mars 2022 19:02
Trop ! C'est horrible ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Et est-ce que votre mère raconte toouuute votre vie aux gens ?

Ça m’a tjrs bluffée cette capacité à dévoiler les détails les plus « insignifiants » de nos vies euuuh
y
21 mars 2022 19:04
Oups ma blague était trop technique..
Je te conseille d'aller faire des jongles Football
Citation
☀️ a écrit:
Selem

J’pas campriiiis enfaiteuuh
'
21 mars 2022 19:05
Je t’explique. Le menage en France je le fais quasi jamais, pas parce que je fais ma princesse mais pcq j’pas le temp en fait. Je gere mon espace et c deja très bien ?

Sauf que là jss au bled. Travaux. Bcp de boulot, de choses à trier et ranger. Un espace plus grand. Et je suis la seule à faire ça. Le grand ménage je veux dire (d’ailleurs tu m’as fait rappeler qu’il faut que je sorte dans le froid ? chercher la machine à étendre).

Et ces gens qui viennent ce sont nos voisins ici, ils viennent je parle un peu quand jss pas dans le rush. Mais le tps est compté ils le savent hein. Taleur je rangeais la cuisine devant la femme de mon demi oncle, bah elle voyait bien que j’avais du boulot… mais bon.
Et du coup quand toute la journée il y a des allers et venues, et aussi quand X ou Y a besoin de toi ça peut vite devenir épuisant.

Tous les soirs je tombe KO technique.
Bon ça ne m’empêche pas de venir m’épancher ici ptdr (cte no life !)

Quand jss « free » je veux bien passer du tps à parler avec etc. Mais là clairement jpas que ça à f. Surtout qu’on les voit X fois /jour (ici tu toques on t’ouvre, et encore c’est si la porte est fermée). Un café, un gateau, on blablate des heures, etc.



Ouii c’est exactement ça ! Pareil irl j’ai pas d’ami, je vais au taff je rentre je raconte pas les détails de ma vie (je filtre) après ça dépend de la personne en face de moi et de comment jme sens avec etc. Parfois on s’ouvre plus facilement avec certaines personnes. ☺️
Citation
Phenix* a écrit:
oui je vois
et bien le menage peut attendre
d ailleurs je fais jamais le menage quand. les gens sont chez nous je trouve que ca se fait pas trop de balayer ou ranger quand y a du monde

je deteste me forcer a voir des gens que je veux pas voir ca demande trop d efforts

si ta maman est comme ca malheureusement tu ne peux rien faire c est sa nature de raconter
la solution tu l as trouvé, ne plus dire les choses que tu ne veux pas que les autres sachent
non non t'inquietes yabiladi c est fait pour ca raconter sa vie tout en etant anonyme, j ai beaucoup raconté ma vie ici alors que dans la vraie vie je suis une tombe c est pas pareil lol
je sais que les gens ici ne me connaissent pas et je m en fou qu on sache des choses sur moi je verrais jamais ces gens
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 mars 2022 19:17
Non ne relis pas ne tqt pas ☺️

Rabbi ishafik
Citation
sarah&sarah a écrit:
j’ai pris un coup de soleil taleur, j’ai vraiment du mal a réfléchir mmdr…
là encore j’ai compris à moitié..


mais laisse je relierai ton poste plus tard pour comprendre ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
21 mars 2022 19:18
Bah je vote pas.. et encore moins FN perplexe

C’etait quoi la blague ? Sur le foot ? Je regarde pas le foot gandalf ?‍♀️ Genre tu le savais pas… je regarde mm pas la tv
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Oups ma blague était trop technique..
Je te conseille d'aller faire des jongles Football
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
21 mars 2022 19:59
Puisque tu insistes, je vais t'expliquer ma blague en quelques mots,

en fait j'ai fait un parallèle, à une échelle plus grande, entre ta situation et celles des nationalistes qui ne supportent pas de voir des étrangers (invités) chez eux...

Verdict ? Clap
Citation
☀️ a écrit:
Bah je vote pas.. et encore moins FN perplexe

C’etait quoi la blague ? Sur le foot ? Je regarde pas le foot gandalf ?‍♀️ Genre tu le savais pas… je regarde mm pas la tv
21 mars 2022 20:13
ahhh je vois au bled c est different la porte ne se ferme jamais ptdr
bon courage alors le menage la bas c est un niveau au dessus c est de la manutention et du gros oeuvre limite
fais le menage le soir la prochaine fois au pire comme ca la journee t es tranquille

oui pas faux y a des gens avec qui on est super a l aise alors qu on vient de les connaitre et des gens qu on connait depuis tout petit avec qui on ne peut pas dire plus que salam ca va
Citation
☀️ a écrit:
Je t’explique. Le menage en France je le fais quasi jamais, pas parce que je fais ma princesse mais pcq j’pas le temp en fait. Je gere mon espace et c deja très bien ?

Sauf que là jss au bled. Travaux. Bcp de boulot, de choses à trier et ranger. Un espace plus grand. Et je suis la seule à faire ça. Le grand ménage je veux dire (d’ailleurs tu m’as fait rappeler qu’il faut que je sorte dans le froid ? chercher la machine à étendre).

Et ces gens qui viennent ce sont nos voisins ici, ils viennent je parle un peu quand jss pas dans le rush. Mais le tps est compté ils le savent hein. Taleur je rangeais la cuisine devant la femme de mon demi oncle, bah elle voyait bien que j’avais du boulot… mais bon.
Et du coup quand toute la journée il y a des allers et venues, et aussi quand X ou Y a besoin de toi ça peut vite devenir épuisant.

Tous les soirs je tombe KO technique.
Bon ça ne m’empêche pas de venir m’épancher ici ptdr (cte no life !)

Quand jss « free » je veux bien passer du tps à parler avec etc. Mais là clairement jpas que ça à f. Surtout qu’on les voit X fois /jour (ici tu toques on t’ouvre, et encore c’est si la porte est fermée). Un café, un gateau, on blablate des heures, etc.



Ouii c’est exactement ça ! Pareil irl j’ai pas d’ami, je vais au taff je rentre je raconte pas les détails de ma vie (je filtre) après ça dépend de la personne en face de moi et de comment jme sens avec etc. Parfois on s’ouvre plus facilement avec certaines personnes. ☺️
21 mars 2022 20:14
Waaa exactement !! C’est ma phobie clairement. C’est trop jusqu’à je lui dis mais maman stop la mdr
Citation
☀️ a écrit:
Et est-ce que votre mère raconte toouuute votre vie aux gens ?

Ça m’a tjrs bluffée cette capacité à dévoiler les détails les plus « insignifiants » de nos vies euuuh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook