Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles votre rapport à l'argent !
N
25 janvier 2017 14:18
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

J'aurais voulu savoir quel est votre rapport à l'argent ?

Est-ce que vous êtes assez dépensières ou dépensiers ?

Est-ce que vous épargnez ?

Les filles est-ce que vous achetez vos vêtements dans de grandes enseignes ou bien vous préférerez aller au marché ou les pris sont le plus bas ?

Est-ce que vous achetez des vêtements uniquement en période de soldes dans les grandes enseignes ?

Dernière question pour les filles winking smiley :

Achetez-vous des bijoux en or (18 carats ) , des bracelets, colliers , zerouf, bagues , gourmettes, ... ?
Ou bien vous comptez sur vos mères pour vous les transmettre ou bien sûr le futur mari ?
Ou encore vous achetez du faux ( ou 9 carats ) moins cher ?

P.s: je ne suis pas matérialiste mais je suis une grande fan des bijouteries et ceux sont les premières boutiques que je fais pendant les soldes !
25 janvier 2017 14:27
Salam aleykoum

J'aurais voulu savoir quel est votre rapport à l'argent ?
Est-ce que vous êtes assez dépensières ou dépensiers ? Raisonnable

Est-ce que vous épargnez ? Oui, on ne sait pas de quoi est fait demain

Les filles est-ce que vous achetez vos vêtements dans de grandes enseignes ou bien vous préférerez aller au marché ou les pris sont le plus bas ? Je vais chez Pimkie, Etam, Primark, H&M, Zara, Mango mais je m'habille pas en grandes marques

Est-ce que vous achetez des vêtements uniquement en période de soldes dans les grandes enseignes ? Non jamais

Dernière question pour les filles Winking smiley :

Achetez-vous des bijoux en or (18 carats ) , des bracelets, colliers , zerouf, bagues , gourmettes, ... ? J'aime beaucoup l'or et je vois ça comme un investissement.

Ou bien vous comptez sur vos mères pour vous les transmettre ou bien sûr le futur mari ? des bijoux de ma mère me font de l'oeil LOL
Ou encore vous achetez du faux ( ou 9 carats ) moins cher ? Jamais

P.s: je ne suis pas matérialiste mais je suis une grande fan des bijouteries et ceux sont les premières boutiques que je fais pendant les soldes !
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
Z
25 janvier 2017 14:32
Je suis pas dépensié, je ne fais pas d'achat inutil ou "compulsif ", mais je sais m'accorder des choses qui me ferrons plaisir ( Vêtements et voyage, par exemple )

Je m'habille chez Mango, Zara, Jules, Bershka, Nike et les magasins de sport plus largement. Quand je vais faire les soldes, j'achete jamais les trucs soldé. ptdr

Oui, j'aime bien mettre de coté.
25 janvier 2017 14:35
Je suis très très très dépensière je pense même que c'est une maladie sad smiley

Sinon je n'épargne rien, j'achète des grandes enseignes oui, les bijoux en or bof ça dépend je préfère le cristal ou alors des accessoires simples qui sont pas chers pour la vie de tous les jours.
Je ne compte sur personne, il manquerait plus que ça ptdr
Si tu aimes les beaux bijoux qui coûtent 3000€ et plus il vaut mieux partir à Hong Kong c'est beaucoup beaucoup moins cher même en comptant les frais de voyage (surtout en période de solde).
25 janvier 2017 14:39
Salam,

Tu fait un sondage? Car nous sommes toutes différente!

-Moi j'achète ce que j'ai besoin, pas de sur plus.
même si c'est les soldes
-Je dépense plus facilement pour mes enfants
-Je fait attention à ce que j'achète
-Je n'achète pas de bijoux car j'attends que l'on m'en offre
-Je dépense volontier pour offrir
-Je met un peut d'argent de côté quand je peut
Y
25 janvier 2017 14:41
Aaleykoum Salam,

Je suis très économe. Sauf en ce moment ...

Je mets de l'argent de côté tous les mois depuis de nombreuses années. C'est une bonne habitude à prendre, sachant que l'on ne sait pas de quoi demain sera fait . Autant avoir une cagnotte dans laquelle on pourra piocher en cas de besoin .

J'achète mes vêtements un peu partout , internet y compris . Sauf dans les grandes enseignes de marques de luxe.
Récemment, j'ai acheté un jean tout neuf Calvin Klein sur leboncoin à 10€.
Un autre Dolce & Gabbana à 15€ toujours sur leboncoin.

Idem pour ma fille . J'achète un peu partout .

Le plus gros est acheté pdt les soldes .

Je n'aime pas trop les bijoux . Et encore plus l'or.
Je n'ai qu'une petite bague en or chez moi.. et je l'ai juste trouvée par terre ..
Tout le reste, ce sont des bijoux de pacotille ..
F
25 janvier 2017 14:48
Salam aleykoum,

Pour moi l'argent ça vient ça part. Je sais que j'emporterai rien dans ma tombe,donc je vis en profitant mais sans en abuser au point de me mettre dans une situation financière compliquée.

Dépensière? Ça dépend ça concerne quoi.
Oui j'essaie d'épargner le max que je peux.

J'achète dans les grandes enseignes. Après c'est quoi que t'appelles "grandes enseignes"?. J'imagine que tu parles de hm,zara,mango and co. Si c'est ça,j'achète la bas. J'achète aussi bcp sur les sites de ventes privées.

Non,j'achète même très très rarement pendant les soldes.

Non,je suis pas du tout bijoux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/17 14:51 par Iris_.
e
25 janvier 2017 14:57
Pour ma part, je me fais plaisir tout en faisant attention. J'aime beaucoup m'acheter des vêtements, des livres, faire des sorties. J'essaye de profiter des soldes mais quand coup de coeur, je cède. A côté de cela, j'épargne également: il faut garder une poire pour la soif!

Je pense quand même qu'il faut faire la distinction entre celles qui vivent chez leurs parents et celles qui vivent seules ou encore en couple. La gestion des finances est différente en fonction de la situation de chacun.

Pour les bijoux, je n'achète jamais de bijoux en or, je n'aime pas ça en grand dam de ma mère lol
S
25 janvier 2017 14:58
J'aurais voulu savoir quel est votre rapport à l'argent ?


Est-ce que vous êtes assez dépensières ou dépensiers ?
- Je gagne très très peu de thune, et je suis dépensière dans le cas ou j'achète des trucs ou j'ai tendance à regretter facilement. Mais en soi non, si ce n'est que dans la nourriture In love

Est-ce que vous épargnez ?
- Si on parle d'épargner pour un projet futur (permis ou appartement) non. Je gagne déjà rien alors si en plus c'est pour l'utiliser dans 10ans non merci.

Les filles est-ce que vous achetez vos vêtements dans de grandes enseignes ou bien vous préférerez aller au marché ou les pris sont le plus bas ?
- Je m'en fou des grandes enseignes. Le marché c'est le soucis de qualité qui fait que je n'y vais plus réellement. Je suis surement une des rares filles à faire du shopping que quand j'ai VRAIMENT besoin d'un pentalon ou d'un truc vite fait 1 à 2 fois par an. 40€ Pour un pentalon chez Mango taille 44 qui reste petit au niveau des hanches sélakriiiiz. Du coup je m'en fou en fait de savoir ou j'ai achetée mon truc, du moment qu'il me va et que je met pas 100euro pour un truc qui va craquer dans 2 mois.

Est-ce que vous achetez des vêtements uniquement en période de soldes dans les grandes enseignes ?
-Non, même choses qu'au dessus je m'en fou des soldes, j'achète par grande nécessité. Si mon besoin est d'un pantalon car j'ai trouée l'autre je vais pas attendre les soldes.

Dernière question pour les filles Winking smiley :

Achetez-vous des bijoux en or (18 carats ) , des bracelets, colliers , zerouf, bagues , gourmettes, ... ?
- Jamais.

Ou bien vous comptez sur vos mères pour vous les transmettre ou bien sûr le futur mari ?
- J'ai ceux que ma famille m'offrent et c'est très suffisant. J'aime les bijoux de valeurs dans le contexte symbolique et de cadeaux de valeurs, que je porte et garde précieusement.

Ou encore vous achetez du faux ( ou 9 carats ) moins cher ?
- nn
En clair je préfère dépenser mon argent pour profiter avec mes amis, faire des sorties cool ou faire un peu de sport, le shopping chez moi c'est pas une activité, c'est comme faire les courses quand t'as plus rien dans le frigo.
N
25 janvier 2017 15:03
J'adore les bijoux en or , des que c'est les soldes je courre à Barbes mdr ptdr
(Le pire c'est que c'est vrai ! )

Hong Kong je crois pas qu'ils fassent les bijoux arabes que j'aime du style un jonc , un zerouf, parure , marquise , collier de l'ascenseur, ...
En plus j'ai pas de passeport mdr et aller jusqu'à Hong Kong j'imagine que cela doit coûter très très cher sans compter les dépenses type hôtels ...
A la fin pas sûr que ce soit rentable !
Citation
QueenIC a écrit:
Je suis très très très dépensière je pense même que c'est une maladie sad smiley

Sinon je n'épargne rien, j'achète des grandes enseignes oui, les bijoux en or bof ça dépend je préfère le cristal ou alors des accessoires simples qui sont pas chers pour la vie de tous les jours.
Je ne compte sur personne, il manquerait plus que ça ptdr
Si tu aimes les beaux bijoux qui coûtent 3000€ et plus il vaut mieux partir à Hong Kong c'est beaucoup beaucoup moins cher même en comptant les frais de voyage (surtout en période de solde).
N
25 janvier 2017 15:15
Des jeans neufs Calvin Klein et Dolce Gabbana sur Leboncoin Clap

Jamais j'aurais cru qu'il y ait de si bonnes affaires sur ce site !




Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Je suis très économe. Sauf en ce moment ...

Je mets de l'argent de côté tous les mois depuis de nombreuses années. C'est une bonne habitude à prendre, sachant que l'on ne sait pas de quoi demain sera fait . Autant avoir une cagnotte dans laquelle on pourra piocher en cas de besoin .

J'achète mes vêtements un peu partout , internet y compris . Sauf dans les grandes enseignes de marques de luxe.
Récemment, j'ai acheté un jean tout neuf Calvin Klein sur leboncoin à 10€.
Un autre Dolce & Gabbana à 15€ toujours sur leboncoin.

Idem pour ma fille . J'achète un peu partout .

Le plus gros est acheté pdt les soldes .

Je n'aime pas trop les bijoux . Et encore plus l'or.
Je n'ai qu'une petite bague en or chez moi.. et je l'ai juste trouvée par terre ..
Tout le reste, ce sont des bijoux de pacotille ..
D
25 janvier 2017 16:16
Salam A3leykoum,

- Est-ce que vous êtes assez dépensières ou dépensiers ?

Tout dépend. J'ai mon argent, donc je peux dépenser sur un coup de coeur, lâcher 50-60, 80-90€ d'un coup pour un article parce qu'il me plaît vraiment, mais généralement je ne dépense pas tant que ça. Je suis assez raisonnable El Hamdoulillah.

- Est-ce que vous épargnez ?

Je laisse toujours de l'argent de côté, ça peut toujours servir pour un futur projet, plutôt que de solliciter l'aide de mes parents. Je déteste ça, j'aime faire les choses par moi-même.

- Les filles est-ce que vous achetez vos vêtements dans de grandes enseignes ou bien vous préférerez aller au marché ou les pris sont le plus bas ?

Zara, Mango, Stradivarius, Etam, Pull & Bear, & Other Stories (un peu plus "cher" mais à l'occasion), H&M, Bershka, Nike, Adidas, quelques corners dans les Galeries Lafayette ou Printemps à l'occasion... Un peu de tout ça et quelques autres encore.

- Est-ce que vous achetez des vêtements uniquement en période de soldes dans les grandes enseignes ?

Non, je passe régulièrement au centre-ville, donc si un truc m'intéresse dans les enseignes que j'ai cité et me semble plutôt abordable, je le prends. De toute façon, même en période de soldes, il m'arrive d'acheter des choses qui ne sont pas soldée et qui sont à 90-100€... Coup de coeur, je sais que ce sont des choses que je porterai pendant un bon moment, ou alors un rouge à lèvres, une palette de fards pour les occasions.

- Dernière question pour les filles Winking smiley :

Achetez-vous des bijoux en or (18 carats ) , des bracelets, colliers , zerouf, bagues , gourmettes, ... ?
Ou bien vous comptez sur vos mères pour vous les transmettre ou bien sûr le futur mari ?
Ou encore vous achetez du faux ( ou 9 carats ) moins cher ?

On m'en offre, je suis pas tellement bijoux en soi. J'ai quelques trucs de chez Swarovski par exemple, mais c'est surtout des cadeaux. J'ai aussi des bracelets, bagues ou colliers achetés dans des boutiques comme Zara, Stradivarius, Pull & Bear... Tout dépend.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
B
Bwa
25 janvier 2017 18:49
A3leikoum salam,

Pour répondre à tes questions, je ne suis pas dépensière, généralement je depense utile et je n'achète rien de futile, en même temps j'essaye de mettre de côté pour les imprévus.

Concernant les vêtements, j'ai jamais aimé le shopping lol, donc j'ai pas de gros budget pour les vêtements. Et lorsque j'ai besoin de quelque chose, du coup, je l'achète, peu importe si c'est les soldes ou pas et généralement je vais dans des enseignes ou même supermarché type carrefour, auchan etc si je trouve ce que je veux car j'ai besoin d'essayer avant d'acheter et aussi je peux rendre le produit sans problème.

Concernant les bijoux, les seuls bijoux en or que j'ai je les ai reçu de ma grand mère et de mon père comme cadeau, sinon il m'est déjà arrivé d'acheter des bijoux mais ils sont en argent. Et pour les acheter, j'achète des bons de reduction sur internet par exemple, j'achète le bon 30 euros pr une valeur de 60 euros, et je m'offre le bijoux que je veux. smiling smiley

Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

J'aurais voulu savoir quel est votre rapport à l'argent ?

Est-ce que vous êtes assez dépensières ou dépensiers ?

Est-ce que vous épargnez ?

Les filles est-ce que vous achetez vos vêtements dans de grandes enseignes ou bien vous préférerez aller au marché ou les pris sont le plus bas ?

Est-ce que vous achetez des vêtements uniquement en période de soldes dans les grandes enseignes ?

Dernière question pour les filles winking smiley :

Achetez-vous des bijoux en or (18 carats ) , des bracelets, colliers , zerouf, bagues , gourmettes, ... ?
Ou bien vous comptez sur vos mères pour vous les transmettre ou bien sûr le futur mari ?
Ou encore vous achetez du faux ( ou 9 carats ) moins cher ?

P.s: je ne suis pas matérialiste mais je suis une grande fan des bijouteries et ceux sont les premières boutiques que je fais pendant les soldes !
D
26 janvier 2017 22:27
Econome, en même temps, j'ai pas trop le choix lol
26 janvier 2017 22:47
Slm non je dépense pas beaucoup, j'épargne énormément.
Jamais j'achèterai des vêtements au marché, je passe par les boutiques genre zara naf naf citadium ...
j'achète pdt et hors soldes.
Je ne suis pas du tout bijoux, si j'étais fan j'attendrai pas que mon mari m'en achète lol
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

J'aurais voulu savoir quel est votre rapport à l'argent ?

Est-ce que vous êtes assez dépensières ou dépensiers ?

Est-ce que vous épargnez ?

Les filles est-ce que vous achetez vos vêtements dans de grandes enseignes ou bien vous préférerez aller au marché ou les pris sont le plus bas ?

Est-ce que vous achetez des vêtements uniquement en période de soldes dans les grandes enseignes ?

Dernière question pour les filles winking smiley :

Achetez-vous des bijoux en or (18 carats ) , des bracelets, colliers , zerouf, bagues , gourmettes, ... ?
Ou bien vous comptez sur vos mères pour vous les transmettre ou bien sûr le futur mari ?
Ou encore vous achetez du faux ( ou 9 carats ) moins cher ?

P.s: je ne suis pas matérialiste mais je suis une grande fan des bijouteries et ceux sont les premières boutiques que je fais pendant les soldes !
27 janvier 2017 20:48
J'achète ce qui me donne envie quand j'en ai envie....

mais en general c est surtout de bouffe qu il s agit!!! donc c est deja bcp moins cher mdr
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

J'aurais voulu savoir quel est votre rapport à l'argent ?

Est-ce que vous êtes assez dépensières ou dépensiers ?

Est-ce que vous épargnez ?

Les filles est-ce que vous achetez vos vêtements dans de grandes enseignes ou bien vous préférerez aller au marché ou les pris sont le plus bas ?

Est-ce que vous achetez des vêtements uniquement en période de soldes dans les grandes enseignes ?

Dernière question pour les filles winking smiley :

Achetez-vous des bijoux en or (18 carats ) , des bracelets, colliers , zerouf, bagues , gourmettes, ... ?
Ou bien vous comptez sur vos mères pour vous les transmettre ou bien sûr le futur mari ?
Ou encore vous achetez du faux ( ou 9 carats ) moins cher ?

P.s: je ne suis pas matérialiste mais je suis une grande fan des bijouteries et ceux sont les premières boutiques que je fais pendant les soldes !
t
28 janvier 2017 00:01
Est-ce que vous êtes assez dépensières ou dépensiers ?

Je suis une dépensière raisonnable , je me fais plaisir mais je ne suis jamais dans le rouge


Est-ce que vous épargnez ?

Oui et beaucoup
L'épargne est mon mot d’ordre , quand je reçois ma paye je vire une partie sur mon compte épargne

Je faisais aussi cela avec ma bourse .

L'épargne me rassure , et cela me permet de financer des projets ( permis + achats bijoux )



Les filles est-ce que vous achetez vos vêtements dans de grandes enseignes ou bien vous préférerez aller au marché ou les pris sont le plus bas ?

magasins , le marché c'est chere !

Est-ce que vous achetez des vêtements uniquement en période de soldes dans les grandes enseignes ?

j'achete tres rarement le vetement plein pot, tres souvent ya une remise de 20 % ou 30 %

Dernière question pour les filles Winking smiley :

Achetez-vous des bijoux en or (18 carats ) , des bracelets, colliers , zerouf, bagues , gourmettes, ... ?


Comme toute Algerienne qui se respecte je prépare des bijoux :

de 1 / c'est un bon placement , au lieu de jeter mo argent dans des sacs de marques + parfums et make up hors de prix je vais des virées chez le bijoutier .

de 2 , j'aime les bijoux traditionelles

Je possede :

Une mhazma ( ceinture avec louis d'or ) 18 K
medaillon avec louis d'or + chaine 18 K

Je souhaite acheter des msayess ( bracelets fins ) + 1 makyess

Ou bien vous comptez sur vos mères pour vous les transmettre ou bien sûr le futur mari ?
Ma mere a quelque bijoux , mais je prefere quand meme acheter


Ou encore vous achetez du faux ( ou 9 carats ) moins cher ?

j'ai des bijoux 9 karats acheter en france

collier + gourmette ( assortis ) + boucle d'oreilles
I
31 janvier 2017 14:59
Est-ce que vous êtes assez dépensières ou dépensiers ?

Ca dépend des moments, parfois je fais très attention et parfois moins.

Est-ce que vous épargnez ?

Oui^.

Les filles est-ce que vous achetez vos vêtements dans de grandes enseignes ou bien vous préférerez aller au marché ou les pris sont le plus bas ?

Pour les hauts, robes ... Mango, H&M, Zara, Nafnaf, Ralph Lauren, Kaporal, Kookai
Levi's et le temps des cerises pour les jeans et pantalons
Habits de sport: Nike asics et reebok
Chaussures: San marina, menelli, geox ....


Est-ce que vous achetez des vêtements uniquement en période de soldes dans les grandes enseignes ?

Souvent pendant les soldes ou promo mais aussi hors période, ça dépend.


Achetez-vous des bijoux en or (18 carats ) , des bracelets, colliers , zerouf, bagues , gourmettes, ... ?

Pour les bijoux, ce sont des cadeaux de mes sœurs, on aime bien s'offrir des petits bijoux de temps en temps.
N
31 janvier 2017 15:16
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Merci Clap c'est exactement ce que je voulais entendre !

Aurais-tu une bijouterie qui propose des choses sympathiques et surtout des prix intéressants sur Paris ou en banlieue parisienne ?

Moi pour l'instant je ne possède pas encore de grosses pièces à part un collier de l'ascenseur qui m'a coûté très très cher !
Sinon j'ai beaucoup de bagues , des gourmettes , chaînes avec pendentifs ( main de fatma , Coran, Allah ) et il y a peu de temps j'ai investi dans un bracelet esclave (que je paie par facilité en deux fois ) .

Pareil que toi je n'achète que du 18 k .

Je voudrai absolument acheter un zerouf mais ça coûte tellement cher !
Je crois que je devrais économiser toute ma vie ! J'en avais vu un magnifique avec de vraies pierres : 15 000 euros !

Au marché il est en plaqué or a 10 euros Oups


J'adore les bijoux et l'or , je crois que je pourrais travailler dans une bijouterie juste pour pouvoir essayer tous les modèles !
t
1 février 2017 22:00
J'achete mes bijoux en Algerie , en France ca coute plus chere et ya moins de choix

J'ai quand meme acheter une chaine ya 1 mois pour aller avec mon médaillon . le prix etait correct .

15 000 € le zerrouf c'est enorme !!

Moi je veux un gros bracelet qu'on appelle Bakat et aussi mon reve d'avoir Krafach boulahya (1 tete 3000 / 4000 € ) apres j'arrete lol

Il me faut aussi les bracelets fins ( Msayess ) , 6 se serauit parfait , je les cheterais par 2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook