Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles votre rapport à l'argent !
O
1 février 2017 23:49
Pas dépensière, bon rapport à l'argent.
Économe. Vêtements qu'en soldes. Courses qu'en promo. Bijoux quand il me faut le minimum (parure pour occasion+dons familiaux)
2 février 2017 00:31
Ecounoumie ecounoumie Ill
2 février 2017 00:34
Je suis pareillle sauf les bijoux ça jmen tape.
Ça fait qu'un an que je m'achète des boucles d'oreilles et encore cest pas cher je n'achète pas d'or .

Je rajouterais que les soins /coiffora restau c'est sur les sites de deals .


Citation
taqwaliLah a écrit:
Pas dépensière, bon rapport à l'argent.
Économe. Vêtements qu'en soldes. Courses qu'en promo. Bijoux quand il me faut le minimum (parure pour occasion+dons familiaux)
O
2 février 2017 21:17
Oui encore les bijoux j'en achete jamais aussi. A part les cadeaux de la famille que tu mets jamais, je me suis dis quavoir sa propre parure, un jour, ça serait indispensable. Genre pour un mariage. Je l'ai acheté soldée aussi lool.

Cest une culture chez les Maghrebins davoir "ses mseyess" (demodé pour moi semhouli...) "sa" gourmette américaine dantan ou sa parure en or de jeune mariee (truc que je hais le plus. Tout le monde achète le meme style)
N
2 février 2017 23:16
Vous avez de la chance de recevoir des cadeaux en or de votre famille !!

Moi à part un collier de ma grand-mère et bien sûr ce que ma mère va me donner ( et aussi une gourmette en or que mon père m'a offert pour mon anniversaire) , personne ne m'a jamais offert d'or !

Je dois me débrouiller toute seule !!

Et plutôt que de gâcher de l'argent dans des sacs de luxe de grande marque qui finiront par s'user , pareil pour les vêtements, ... je préfère investir et acheter de l'or .

Pour ce qui est d'aller chez la coiffeuse je préfére laisser pousser mes cheveux winking smiley , je suis pas très resto mais plutôt pizza , Mcdo, tacos ptdr donc ça va c'est pas cher et je n'en mange pas tous les jours encore heureux !!
Je ne me prive pas mais achète des bijoux pendant les soldes avec des remises très intéressantes !

Les mseyess il y en a de magnifiques qui sont fins avec des touches d'or blanc mélangés à de l'or jaune qui sont vraiment magnifiques et modernes , toutes les filles ont en , c'est indémodable !

Gourmette américaine je connais pas , c'est les graines de café ??
J'aime pas trop !

Une femme qui n'a pas de parure mdr c'est inimaginable pour moi !!!
O
2 février 2017 23:50
Bah ce sont juste un ou deux bijoux offerts sans plus smiling smiley en général quand tu grandis en France tes gouts sont autres que ceux de nos grands meres
Genre la gourmette américaine**, je la garde par valeur sentimentale, mais ce n'est à la base pas mon style surtout que c'est le genre de bijoux que tu vois dans les poignées de toutes les blédardes lol
Je suis algérienne, je sais que la bas les bijouteries vendent de tres beaux bijoux contemporains et raffinés, faut échanger ce qu'on a ^^

**
N
3 février 2017 00:39
Ce bracelet nos mères l'ont hérités de nos grands-mères qui nous reviendront ensuite.

Moi aussi j'aime bien la valeur sentimentale qu'il dégage, c'est vrai que c'est lourd à porter mais c'est de l'or 18 carats, il doit valoir au moins 5000 euros minimum selon le gramme !!!
Il ne faut surtout jamais s'en séparer !

Moi j'adore les bijoux et quand je veux le faire plaisir je cours directement dans une bijouterie mais pas celle de carrefour ou histoire d'or ptdr non une vraie bijouterie arabe , mais je choisi de belles pièces et l'achètes surtout pendant les soldes !

Là j'économise pour pouvoir m'acheter un vrai zerrouf en or 18 carats .
L
3 février 2017 11:37
tu veux venir me cambrioler ??? mdrrr

j'aime bien me faire plaisir et oui j'achète bcp au grand damn de mon mari !!!

j'aime de toutes les marques ....

et oui j'ai des bijoux
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
3 février 2017 11:47
ohhh que oui !!! moi j'ai fais le bonheur d'une jeune fille en lui vendant une jean caporal NEUF à 15 balles !!!!
Citation
Neilah a écrit:
Des jeans neufs Calvin Klein et Dolce Gabbana sur Leboncoin Clap

Jamais j'aurais cru qu'il y ait de si bonnes affaires sur ce site !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
3 février 2017 12:55
Bonjour

C'est parce que je vis en appartement, donc pas le choix, mais si j'étais en maison, je pourrais me passer d'argent. Bon, faut quand même payer les impôts, je sais bien.

Mais je serai du genre à faire pousser mes légumes et mes fruits, faire mes conserves pour l'hiver, m'occuper de bêtes, et puis mon mari est assez dégourdi pour gérer les travaux à la maison avec ce qu'il trouve ça et là.

Et puis faire comme mes parents : deux pièces dans la maison avec une chambre et une pièce à vivre qui ferait cuisine, salle de bain et salle à manger. Pas plus.

Si vous saviez comment mes ancêtres ont vécu. Et mes parents vivent encore comme ça. ça ne me ferait vraiment pas peur.

Je pourrai me passer d'électricité et d'eau courante. Vivre au rythme des jours et des nuits.

Alors l'argent, je suis du genre à ne pas le dépenser. Là, en appartement on a une tonne de frais obligatoire. Mais je n'achète jamais rien pour moi sinon.

Les vêtements, c'est quand j'ai besoin, les chaussures, je n'ai que deux paires : une pour l'été, une pour l'hiver. Bref, je suis comme ça pour tout.
b
3 février 2017 17:25
J'étais une grande dépensière et j'ai vite regretter. Maintenant j'achète uniquement en période de soldes et en ligne, hors de question que j'aille en magasin les jours de soldes, en ligne parfois c'est vraiment moins chère et tu peux trouver vite ta taille.
.venteprive, asos, massimo dutti, zara...

J'économise pour les grands voyages, et j'achète pas trop de vêtements, maquillage bijoux j'aime pas trop TROP de matériel. Je préfère voyager et mettre le prix.
s
3 février 2017 17:57
SALAM alaykom

je suis pas du tout dépensière pour moi

mais pour la famille j'ai tendance a pas regarder...

sinon pour certaine choses je prefere mettre le prix..comme la viande produit frais....surtout le magasins grand frais In love
et tout ce qui est soin je prend tout chez weleda c'est chère mais pas le choix vue toute la m.... qui mette en grande surface...
3 février 2017 18:10
J'aime l'argent
4 février 2017 16:43
Salam 'alaykoum

J'aurais voulu savoir quel est votre rapport à l'argent ? Est-ce que vous êtes assez dépensières ou dépensiers ? Je suis plutôt dépensière mais ça reste raisonnable je pense , je ne me prive pas si je veux vraiment quelque chose je préfère l'acheter sinon je regrette trooop

Est-ce que vous épargnez ? Oui j'épargne, c'est important de mettre de l'argent de coté pour nos projets futurs ( voiture, appart, mariage etc )

Les filles est-ce que vous achetez vos vêtements dans de grandes enseignes ou bien vous préférerez aller au marché ou les pris sont le plus bas ? Je vais dans des magasins " basiques " du genre Zara, H&M, bershka, Mango, des boutiques indépendants pour des tenues mastoura etc

Est-ce que vous achetez des vêtements uniquement en période de soldes dans les grandes enseignes ? Euh peu importe, solde ou pas soldes j'achète ^^

Dernière question pour les filles Winking winking smiley :

Achetez-vous des bijoux en or (18 carats ) , des bracelets, colliers , zerouf, bagues , gourmettes, ... ?
Ou bien vous comptez sur vos mères pour vous les transmettre ou bien sûr le futur mari ?
Ou encore vous achetez du faux ( ou 9 carats ) moins cher ? Honnêtement je trouve que ça ne sert à rien d'acheter un vrai zerouf ça coûte hyyyyper cher et puis ça ne va pas avec toutes les tenues à la limite le Karakou, la constantinoise truc comme ça et puis je trouve que ça ne va pas avec le voile ça fait pas jolie donc j'en acheterai pas smiling smiley ... Je suis algérienne aussi, et chez nous la mariée est obligée d'avoir des bijoux au minimum une parure, des msseyess modernes, bagues, boucles d'oreilles etc ... j'attends avant d'en acheter étant donné que ce n'est pas ma priorité pour l'instant ^^

P.s: je ne suis pas matérialiste mais je suis une grande fan des bijouteries et ceux sont les premières boutiques que je fais pendant les soldes !
4 février 2017 22:58
Salam aleykoum

Alors avant j'étais une grosse pince quand je sortais avec mes soeurs je revenais toujours bredouille car je voulais pas "dépenser". Mais depuis j'ai été vacciné hamdolillah ptdr Je dépense pas des milles et des cents. J'achète ce dont j'ai besoin.

En général je n'achète qu'en période de soldes ou alors quand c'est un vêtement qui m'a plu et que je sais qui va me servir longtemps. Après quand ya aussi des promos de temps en temps ou sur les sites outlet sinon en période hors soldes c'est très rare.

Pour ce qui est de l'épargne oui on essaye.

J'achète chez les enseignes basique style kiabi, la halle, mango, camaieu, promod, primark etc. Le marché c'est devenu + chèr que les magasins yawning smiley mais j'aime y acheter car parfois on peut trouver des trucs de qualités pour pas grand chose.

Les bijoux j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiime tongue sticking out smiley les colliers etc . L'or aussi j'aime beaucoup. Avant j'achetais tout au bled mais en prenant du recul j'achèterai ici dorénavant en période de soldes ou non ca dépend si le prix reste correct. Je trouve que les bijoux du bled les finitions c'est pas trop ca, je trouve ca baclé.

Ps: quand il s'agit de mon fils par contre je suis vite tentée ^^
N
5 février 2017 00:48
Le zerouf dans ma tenue traditionnelle de mariage on en porte une dizaine qui sont superposés , ça ressemble à une grande couronne à la fin !
t
5 février 2017 12:35
chaque annéee il y a de nouveaux modeles de msayess, fin et tres classe que tu galere a choisir ton modeles .

Faut pas prendre les modèles de nos mamans et nos grand meres ...

Ce sont les même bijoux mais il évoluent avec le temps .

Chez nous en Algérie , les Msayess c'est le Minimum que chaque femme doit avoir .


Citation
taqwaliLah a écrit:
Oui encore les bijoux j'en achete jamais aussi. A part les cadeaux de la famille que tu mets jamais, je me suis dis quavoir sa propre parure, un jour, ça serait indispensable. Genre pour un mariage. Je l'ai acheté soldée aussi lool.

Cest une culture chez les Maghrebins davoir "ses mseyess" (demodé pour moi semhouli...) "sa" gourmette américaine dantan ou sa parure en or de jeune mariee (truc que je hais le plus. Tout le monde achète le meme style)
t
5 février 2017 12:39
Je préféré manger 1 fois une glace au paradis du fruits ( 12 € ) que d'aller chaque semaine au Macdo et prendre un Mac fleury ( 3 € / semaine = 12 € dans le mois )

Je privilégie la qualité a la quantité

J'épargne un max et j’investis dans l'or mais j'avoue que les sacs Mickael Kors me font de l'oeil lol

On voit que la qualité y ait .. comparé a mes sacs de 20 /30 € qui au bout d'un an se déchire .....

Au pire je commence par l'achat d'un sac Lancaster en soldes ... MK attendra



Citation
Neilah a écrit:
Vous avez de la chance de recevoir des cadeaux en or de votre famille !!

Moi à part un collier de ma grand-mère et bien sûr ce que ma mère va me donner ( et aussi une gourmette en or que mon père m'a offert pour mon anniversaire) , personne ne m'a jamais offert d'or !

Je dois me débrouiller toute seule !!

Et plutôt que de gâcher de l'argent dans des sacs de luxe de grande marque qui finiront par s'user , pareil pour les vêtements, ... je préfère investir et acheter de l'or .

Pour ce qui est d'aller chez la coiffeuse je préfére laisser pousser mes cheveux winking smiley , je suis pas très resto mais plutôt pizza , Mcdo, tacos ptdr donc ça va c'est pas cher et je n'en mange pas tous les jours encore heureux !!
Je ne me prive pas mais achète des bijoux pendant les soldes avec des remises très intéressantes !

Les mseyess il y en a de magnifiques qui sont fins avec des touches d'or blanc mélangés à de l'or jaune qui sont vraiment magnifiques et modernes , toutes les filles ont en , c'est indémodable !

Gourmette américaine je connais pas , c'est les graines de café ??
J'aime pas trop !

Une femme qui n'a pas de parure mdr c'est inimaginable pour moi !!!
N
5 février 2017 12:46
MK je déteste cette marque, tout le monde là !!
Ça commence à faire cheap smoking smiley

Je préfère avoir un beau sac en cuir peu importe la marque thumbs up

Ma soeur m'a rapporté un beau sac d'Italie en vrai cuir payé pendant les soldes 50 euros mais il en vaut 200 de plus !!

Après jamais de ma vie je ne vais mettre plus de 100 euros dans un sac !
Un sac Channel a 3000 euros si on me l'offre pourquoi pas bien que je préférerais 100 fois une belle parure en or 18 k !!!
t
5 février 2017 13:00
Tu as raison , les voyages ya que sa de vrai !!!

Quand je vois des filles faire des mariages a 20 000 € et partir en lune de miel en Italie je trouve cela dommage .

Ya que pour la lune de miel que tu peux te permettre de faire le voyage de ta vie ( pas d'enfants ... ) donc autant faire un petit mariage et partir dans une magnifique ile : Seychelles , Maurice, Maldives , tahiti en pension complète + activités de fou


On galere au travail donc faut s'offrir des vacances et garder de tres bons souvenirs plutot que d'acheter pleins de vetements et remplir l'armoire inutilement


Citation
blackpanthere a écrit:
J'étais une grande dépensière et j'ai vite regretter. Maintenant j'achète uniquement en période de soldes et en ligne, hors de question que j'aille en magasin les jours de soldes, en ligne parfois c'est vraiment moins chère et tu peux trouver vite ta taille.
.venteprive, asos, massimo dutti, zara...

J'économise pour les grands voyages, et j'achète pas trop de vêtements, maquillage bijoux j'aime pas trop TROP de matériel. Je préfère voyager et mettre le prix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook