Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles qui se voilent après les 400 coups
m
22 février 2016 18:44
Slm à tous
Je lance le débat!
Vous pensez quoi des filles qui font les 400 coups et qui sont loin d'être des filles bien et qui un jour se voilent et disent s'être mises dans la religion.
Vous pensez que c'est sincère ou c'est juste pour se redorer une image?!
F
22 février 2016 18:48
Salam aleikoum

« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas » (sourate 49, verset 12).
B
22 février 2016 18:52
Alaykum Salam,

Le repentir tu connais?

Connais-tu la sincérité des gens?

Je pense qu'au lieu de vouloir savoir ce qu'il se passe chez les autres il faudrait balayer devant sa porte attention à ne pas être médisante il se peut qu'elles soient meilleures que toi ou que moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 19:37 par B.Maghrebiia.
*
22 février 2016 18:53
Assalamo 3alaykoum,

Je ne préfère rien penser et je crains que le débat ne suscite des polémiques.

Parce que tenir de telles conclusions hâtives, beaucoup vont croire à tort que les musulmanes d’aujourd’hui se voilent pour cacher leur passé. Or ce n'est pas le cas de toutes et par respect pour elles, on ne devrait point porter de telles accusions à leur encontre.

Et en ce qui concerne les autres, je pense qu'un homme, un temps soit peu réfléchi, verra rapidement si la fille s'est voilée par crainte d'ALLAH ta'ala ou pour une toute autre raison.

Wa salamo 3laykoum.
22 février 2016 18:54
comme Mélanie (Diam's)?

Citation
marockN a écrit:
Slm à tous
Je lance le débat!
Vous pensez quoi des filles qui font les 400 coups et qui sont loin d'être des filles bien et qui un jour se voilent et disent s'être mises dans la religion.
Vous pensez que c'est sincère ou c'est juste pour se redorer une image?!
D
22 février 2016 18:58
Salam

Je pense pas que ce débat, si on peut appeler ça comme ça, soit une bonne chose No no
c
22 février 2016 19:03
Allah seul est juge

nous n avons à jugé persone et nous pechons tous et nous ne pouvons juger le repentir de persone sur cette terre

tout cela reste entre Allah et les etres humains
Citation
marockN a écrit:
Slm à tous
Je lance le débat!
Vous pensez quoi des filles qui font les 400 coups et qui sont loin d'être des filles bien et qui un jour se voilent et disent s'être mises dans la religion.
Vous pensez que c'est sincère ou c'est juste pour se redorer une image?!
p
22 février 2016 19:05
Salam Alaykum,

Il y en a qui le font avec un repentir sincère et d'autres non.

Seul Allah connaît le cœur de chacun et Allah SEUL peut juger.

Certains commencent leur vie dans le péché et la finissent dans l'amour de Dieu, d'autres vivent la majeur partie de leur vie dans l'obéissance au créateur mais meurent étant esclaves du sheîtan (qu'Allah nous en préserve).

Occupons nous d 'améliorer nos défauts et de travailler notre foi pour plaire à notre créateur, nous aurons alors suffisamment à faire et plus le temps de déblatérer sur la vie d'autrui .
M
22 février 2016 19:32
Salem Alaykoum, ça ne nous regardes pas, c'est entre elles & Allah AzzawaJal.

Si elles se sont sincèrement repentit tant mieux pour elles, faut arrêter de se mêler de la vie d'autrui.

De plus c'est pas à nous à juger si c'est vrai ou faut, c'est à Allah qu'appartient le Jugement.


Allâh Soubhana Wa Ta'ala dit: " Le jugement n’appartient qu’à Allah : Il tranche en toute vérité. Il est le meilleur des juges. " Sourate 6, Al-An`âm, verset 57

" O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres " (sourate Al Hujurât verset 12).
Citation
marockN a écrit:
Slm à tous
Je lance le débat!
Vous pensez quoi des filles qui font les 400 coups et qui sont loin d'être des filles bien et qui un jour se voilent et disent s'être mises dans la religion.
Vous pensez que c'est sincère ou c'est juste pour se redorer une image?!
22 février 2016 20:35
Ce que je pense, c'est qu'il faut les laisser tranquilles, surtout si elles se repente sincèrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook