Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Filles voilées VS working girl
D
19 mars 2014 14:17
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ben tant mieux dans ce cas.
Il faut donc arreter de se plaindre dîslamophobie et de guerre au voile

Personne n'a remis en cause l'islamophobie et la guerre au voile ! ça existe et c'est très marqué (j'en ai fait les frais). On a simplement dit que des entreprises qui acceptent existent, même si elles sont rares.
A
19 mars 2014 14:23
En France vaut mieux se mettre à poil que porter un voile. Leur société est tellement tordu qu'ils voient le diable sous un voile et un ange sous un string. Grrrr
19 mars 2014 14:25
Salam
la decision te revient ca depend de plusieurs facteurs personnels
mais dans tous les cas il faut assumer sa decision si tu le mets pas tu assume et si tu le met tu te plains pas ensuite d'islamophobie ou d'etre au rsa
T
19 mars 2014 14:48
assalam alaykoum,

Tu fais face à un problème de plus en plus récurrent...ce choix presque impossible mon voile ou mon travail ?

C'est dur dur mais va falloir faire un choix ou peut être pas qui sait ton employeur acceptera peut être, le mieux serait d'en parler franco et de placer ta confiance en DIEU...c'est la clé.

C'est LUI qui nous apporte notre subsitance, suffit de lui faire confiance...c'est quand même une recommandation divine le voile et c'est pas à prendre à la légère.

Alors à toi de voir...c'est quoi ton poste sans indiscrétion ?
k
19 mars 2014 20:10
Salam,

Le "working girl" me fait toujours sourire lol On dirait une femme avec un super pouvoir! lol

Je viens de passer un entretien dans une grosse boite en Finance et il y avait une fille qui le portait sans problème. Malheureusement pour toi, ce n'était pas en France...

Il faudrait garder à l'esprit que la vie n'est pas simple et rien n'est gratuit. Vivre voilée sous assistanat est pire, à mes yeux, que de travailler sans voile(je parle de manière générale et non par rapport à toi).
Ceux qui te demandent de ne pas travailler parce que Allah l'a dit, sans prendre en compte ta situation personnelle et l'environnement dans lequel tu vis, ne prennent aucun recule(juste du copy paste)...

Le monde du travail n'est pas vraiment simple pour les femmes cadres(harcèlement moral et sexuel). Sauf quand t'as le pouvoir(MD ou autre) et encore!
Je ne suis pas ici pour te demander d’arrêter de travailler. Loin de là! Si tu penses que t'as la capacité de réaliser ton rêve, fonce! Rien n'est impossible dans la vie...

Bonne chance pour faire ton choix smiling smiley
a
19 mars 2014 20:51
Citation
SONIA LALALAAA a écrit:
Bonjour la communauté

Voilà je vous expose mon problème :

Je pense depuis plusieurs mois à mettre le voile
C'est venu petit à petit et j'ai très envie au fond de moi
Mais pour moi je suis face à un vrai dilemme
Je suis d'un profil travail carriériste en gros
Une vie pro plutôt aboutie, je suis indépendante
Je voudrais savoir comment faire car c'est deux images opposées, deux mondes (la working girl et la femme voilée)
Y'a t'il des filles ici ou en connaissez vous qui se sont voilées alors qu'elle avait fait de longues études puis instaurer une vraie vie professionnelle aboutie?
Avez vous réussi à concilier les deux?
Ou abandonné votre vie pro pour le voile?
J'ai du mal à m'imaginer mettre le voile et le retirer avant d'arriver au travail et le remettre en sortant....
J'aurais l'impression d'une double vie, de mentir à mon environnement pro sur ce point et à contrario ne pas le faire en cachette et leur dire clairement que je me voile en dehors une fois sorti du boulot, bein je redoute le regard sur moi et les réactions de ma hiérarchie et collegues.
Je sais pas quoi faire.
Abandonner le boulot pour le voile est impossible c'est mon salaire ! et je ne suis pas marié je vis chez mes parents.
Merci de votre aide / avis / témoignages ! smiling smiley

Salam alaykoum
En France, actuellement avec la crise, il n'y a deja pas beaucoup de travail, et porter le hijab est un handicap de plus. Le plus dur n'est pas de travailler voilée, mais de trouver un emploi en étant voilée...

Légalement dans le privée, le hijab ne peut être interdit que pour des raisons de sécurité, hygiène, image de l'entreprise. En gros tout les postes ou il n'y a pas beaucoup de contact avec les clients sont ouvert aux femmes voilées, c'est beaucoup d'emplois. Le CCIF [islamophobie.net] ou le CRI aident les soeurs ayant des soucis avec le hijab au travail. En cas de soucis, contacte les, et ils règlent ton problème.



C'est possible de travailler en hijab, mais il ne faut pas se mentir, c'est beaucoup plus dur de monter avec , il y a comme un plafond.

Il ne faut surtout pas se laisser faire, une entreprise n'a pas le droit de l'interdire sans réelles et solides raisons objectives et vérifiable. Un règlement interieur ne peut pas l'interdire comme ça, ce ne serait pas légal, et faut demander l'aide des associations musulmanes
a
19 mars 2014 20:56
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ben tant mieux dans ce cas.
Il faut donc arreter de se plaindre dîslamophobie et de guerre au voile

Personne n'a remis en cause l'islamophobie et la guerre au voile ! ça existe et c'est très marqué (j'en ai fait les frais). On a simplement dit que des entreprises qui acceptent existent, même si elles sont rares.

Salam alaykoum

les entreprises privées acceptent toutes légalement le hijab. Tout dépend du poste et de la nature de la tache à accomplir. Une entreprise peut interdire le hijab a une salariée car elle est à telle poste, et l'autoriser à une autre.
Le problème est la discrimination (recruter une fille en hijab c'est difficile) , et aussi une fois le contrat signé, avoir des promotions pour une voilée est très compliqué. Mais la loi française, le code du travail, interdit de porter atteinte à la liberté religieuse. Donc une entreprise n'a pas le droit d'interdire le hijab de façon absolue.
a
19 mars 2014 21:06
Fiche sur la liberté religieuse dans le monde du travail [islamophobie.net]
D
19 mars 2014 21:15
Citation
assia-rif a écrit:
Salam alaykoum
les entreprises privées acceptent toutes légalement le hijab. Tout dépend du poste et de la nature de la tache à accomplir. Une entreprise peut interdire le hijab a une salariée car elle est à telle poste, et l'autoriser à une autre.
Le problème est la discrimination (recruter une fille en hijab c'est difficile) , et aussi une fois le contrat signé, avoir des promotions pour une voilée est très compliqué. Mais la loi française, le code du travail, interdit de porter atteinte à la liberté religieuse. Donc une entreprise n'a pas le droit d'interdire le hijab de façon absolue.

Aleykoum salam.
C'est ce que j'ai dit dans mon précédent commentaire.
Quand tu as le hijab avant d'entrer dans l'entreprise, c'est le parcours du combattant, c'est de ça que je parle quand je dis que j'en ai fait les frais.
Mais quand tu travaille déjà dans l'entreprise, rien ne t'empêche de le porter parce qu'il n'y a pas de loi l'interdisant.
l
19 mars 2014 21:18
JE n'ai jamais vu une cadre avec hijab . quand je dis cadre c'est à dire une vrai cadre c'est pas truc qui sont préparés un master ou j'en sais quoi; Pour moi se sont pas des cadres.
s
19 mars 2014 22:17
Citation
le Ministre a écrit:
JE n'ai jamais vu une cadre avec hijab . quand je dis cadre c'est à dire une vrai cadre c'est pas truc qui sont préparés un master ou j'en sais quoi; Pour moi se sont pas des cadres.

c'est quoi les trucs qui sont préparés par un master ?
l
19 mars 2014 22:27
Citation
sarah.92 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
JE n'ai jamais vu une cadre avec hijab . quand je dis cadre c'est à dire une vrai cadre c'est pas truc qui sont préparés un master ou j'en sais quoi; Pour moi se sont pas des cadres.

c'est quoi les trucs qui sont préparés par un master ?


pour moi un cadre = grand école de commerce , ingénierie ou bien dans le milieu de santé " medecin; infirmier major ect...) je connais des gens qui ont préparé le Master et ils se considèrent comme des cadres ce qui totalement faux !

revenant à nos moutons , en France , je n'ai jamais vu une vrai cadre avec hijab. ET c'est pas AVEC hijab vous rentriez au paradis. JE connais des filles qui portent pas le hijab mais ils sont correcte dans le dine.


C4EST QUOI CETTE MODE DE HIJAB NON MAIS;;;
s
19 mars 2014 22:31
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
sarah.92 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
JE n'ai jamais vu une cadre avec hijab . quand je dis cadre c'est à dire une vrai cadre c'est pas truc qui sont préparés un master ou j'en sais quoi; Pour moi se sont pas des cadres.

c'est quoi les trucs qui sont préparés par un master ?


pour moi un cadre = grand école de commerce , ingénierie ou bien dans le milieu de santé " medecin; infirmier major ect...) je connais des gens qui ont préparé le Master et ils se considèrent comme des cadres ce qui totalement faux !

revenant à nos moutons , en France , je n'ai jamais vu une vrai cadre avec hijab. ET c'est pas AVEC hijab vous rentriez au paradis. JE connais des filles qui portent pas le hijab mais ils sont correcte dans le dine.


C4EST QUOI CETTE MODE DE HIJAB NON MAIS;;;

tu sais, il y a des gens qui ont pas eu la possibilité d'aller en école de commerce ou d'ingénieur
qui ont fait leur cursus en université et ont obtenu leur bac+5
pourquoi ça serait faux qu'ils soient cadres ?

le hijab n'est pas une mode, c'est une obligation divine, il n'y a pas à discuter là dessus.
C'est bien qu'il y ait des filles non voilées correctes dans le dine, ça serait encore mieux si elles étaient voilées.
l
19 mars 2014 22:39
Citation
sarah.92 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
sarah.92 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
JE n'ai jamais vu une cadre avec hijab . quand je dis cadre c'est à dire une vrai cadre c'est pas truc qui sont préparés un master ou j'en sais quoi; Pour moi se sont pas des cadres.

c'est quoi les trucs qui sont préparés par un master ?


pour moi un cadre = grand école de commerce , ingénierie ou bien dans le milieu de santé " medecin; infirmier major ect...) je connais des gens qui ont préparé le Master et ils se considèrent comme des cadres ce qui totalement faux !

revenant à nos moutons , en France , je n'ai jamais vu une vrai cadre avec hijab. ET c'est pas AVEC hijab vous rentriez au paradis. JE connais des filles qui portent pas le hijab mais ils sont correcte dans le dine.


C4EST QUOI CETTE MODE DE HIJAB NON MAIS;;;

tu sais, il y a des gens qui ont pas eu la possibilité d'aller en école de commerce ou d'ingénieur
qui ont fait leur cursus en université et ont obtenu leur bac+5
pourquoi ça serait faux qu'ils soient cadres ?

le hijab n'est pas une mode, c'est une obligation divine, il n'y a pas à discuter là dessus.
C'est bien qu'il y ait des filles non voilées correctes dans le dine, ça serait encore mieux si elles étaient voilées.

ECOUTE on vit en france si tu veux portée le voile et travailler en meme temps tu peux mais dans ton pays originaire, et meme au maroc t'as moins de chance de travailler avec le voile, les partons preferent les femmes belle avec le mini jupe on va pas se mentir c'est la verité

ce qui concerne le bac +5 universitaire bof oué se sont des petits cadre quoi...
s
19 mars 2014 22:42
la femme n'est donc pas considérée par rapport à ses compétences mais plutôt par rapport à son physique ?
c'est un débat sans fin
l
19 mars 2014 22:56
Citation
sarah.92 a écrit:
la femme n'est donc pas considérée par rapport à ses compétences mais plutôt par rapport à son physique ?
c'est un débat sans fin

SI je serai un jour recruteur, je recruterai que les belles femme et compétentes à la fois c'est comme ça ca marche et tu le sait très bien... ne me dit pas que seulement les moches qui puent qui sont compétentes .
s
19 mars 2014 23:17
"les moches qu puent"
Tu n'es pas respectueux.
Tu fera comme bon te semble, je ne cautionne pas ce genre d'attitude
Oui, il y a de belles femmes qui sont compétences al hamdoulilahi
mais il faut laisser sa chance à tous ceux qui sont compétents et passer outre le physique.
m
19 mars 2014 23:44
Citation
fortdalger a écrit:

Salam,

Elles ont préféré la récompense d'Allah à la carrière et à l'argent.
Bon courage.


wa a3layka as salam,

ma cha ALlah, de réfléchir comme cela à cet âge là.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
20 mars 2014 00:03
Bn courage pr tt lmonde..
Dmmage en france pas bcp d efforts de faits. Du coup ça bloque plein dgens.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
m
20 mars 2014 00:08
Citation
le Ministre a écrit:

C4EST QUOI CETTE MODE DE HIJAB NON MAIS;;;

salam a3laykoum,

ce n'est pas une mode mais une obligation
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook