Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles voilées ?
S
6 juillet 2020 23:05
les filles voilées je vous pose sincèrement la questions.. ece que vous etes heureuse avec votre voile? ece que vous pouvez allez a la plage ou faire du jetskie expl, ca vous bloque pas dans bcp de chose ? ou même ece que vous avez confiance en vous avec votre voile ? si oui vraiment j'aimerais savoir comment vous faite (je veux vraiment savoir) ? comment je pourrais rencontrer qlq alors que chuis vraiment moche avec le voile? j'ai vraiment une grosse envie de le mettre mais j'ai l'impression que j'aurais jamais le courage de le mettre vraiment, et je me sens gener quand je sort même des fois je met ma capuche et je met des truc long pour cacher, mais j'ai vraiment l'impression que si je le met je serais encore plus bloquée et que j'aurais jamais confiance en moi.. en plus ca il faut savoir que je m'habille souvent en jogging survet .. et passer de joggo h34 à voile ca va me choquer limite je vais plus me reconnaitre..
je pense que bcp me trouverons peut etre pas assez mature ou bete a poser se genre de questions mais comprenez moi silvousplait
y'a presque personne dans ma famille qui met le voile et il me connaisse bcp pour mes betises (que j'ai fait à l'école etcc..) chuis vraiment une shetanna moi aussi..et même dehort on me connais pour des betises que j'ai faites donc si je sort je vais me prendre grave des reflexions des regard etc.. vraiment ma phobie j'imagine même comment ca va parler... wAllah les filles sincèrement aidez moi.. en plus de ca j'habite dans un lieu ou bcp dans mon batiment sont racistes et j'ai peur qu'on me fasse du mal (c'est vraiment des fous) et aussi comment je pourrais m'habiller avec le voile ? conseillez moi comment si j'étais votre soeur
6 juillet 2020 23:11
Ta pas l'air encore prête pour porter le voile il faut que tu sois convaincue et pas se soucier du regard des autres personne n'a le droit de te dire quoique ce soit tes sûrement pas la seule à avoir fait des bêtises
6 juillet 2020 23:12
Il y a une différence entre porter le voile et avoir des complexes dans un premier temps. Tu ne peux pas allier les deux je suis désolée...

Si la manière que tu procède à mettre ton voile ne te correspond pas, trouve une autre manière de le porter! Il existe une tonne de tuto hijab sur le net.

Et puis excuse-moi de dire ça mais j'ai l'impression que tu trouves des excuses pour justifier le fait que porter le voile n'est pas fait pour toi: tu t'insultes de sheytana?

La confiance en soi se construit. Tu ne peux pas l'ailier non plus au voile, c'est un combat tout autre.
6 juillet 2020 23:15
Salam,

C est pas important ce que pensent ou ce que diront les gens.

Tu le mets pour toi et pour ton créateur.

Si tu te sens prête, met le mais ne t restreint pas a cause des autres.

Les gens auront toujours quelque chose à dire, surtout dans notre communauté. Si c est pas le voile, ce sera autre chose. Si ce n est pas toi, ce sera sur quelqu un d autre. Donc bon.

Faut vraiment que tu apprennes à te détacher du regard des autres.
F
6 juillet 2020 23:16
Déjà Selem ?

Ds 1 autre post tu dis que tu as 17 ans.
Je pense que tu n'es pas prête pour le moment.

Pose toi la question : pourquoi tu veux le porter ?
Chez certaines jeunes filles malheureusement c'est un phénomène de mode.
Elles ne réfléchissent pas vraiment à ce que ça implique et finissent par le retiré un peu + tard


Commence par faire tes prières régulièrement, mûri un peu, continue tes études et apprend bien ta religion.

Allah y sehel, amin ?.
^
6 juillet 2020 23:20
Salam ع Alaykoum

Tu t habilles en garçon manqué c'est pour ça que tu as du mal avec le voile ?

Citation
chuis vraiment une shetanna moi aussi..et même dehort on me connais pour des betises que j'ai faites donc si je sort je vais me prendre grave des reflexions des regard etc.." a écrit:
si ça peut te rassurer personne n'est parfait. Donc le regard des gens tu t'en moques. Tu ne pourras jamais plaire à tout le monde mais tant que tu plais à Allah c'est le principal non ?

Qu'Allah te facilite yawning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
I
Inv
6 juillet 2020 23:31
Salam ,voilà un document en lien qui pourait t intéresser

[www.hadithdujour.com]
b
7 juillet 2020 00:07
fais ta vie avant de penser au voile , tu n'as pas encore fini tes études, tu n'as pas encore travaillé et c....... on peut être à fond dans le dine sans se voiler
7 juillet 2020 00:13
Le bon comportement prime sur l'habillement inutile selon mon humble avis de mettre le voile et avoir un comportement de merde.
C'est une petite parenthèse que j'avais envie de dire
I
Inv
7 juillet 2020 00:20
Le tabarouj est interdit en islam et voilà un document en lien avec un hadith qui montre qui sont les meilleures femmes et qui sont les plus mauvaises.

[www.hadithdujour.com]
7 juillet 2020 00:28
Salam,

Porter le voile c’est se soumettre à la volonté de Dieu... quand tu seras capable de te soumettre à Dieu avant de te soucier de ce que les gens peuvent penser de toi et bien, je pense que c’est à ce moment là que tu seras prête, Wa Allahu a’lam.
M
MFL
7 juillet 2020 00:35
Et oui, le hijab n’est pas fait pour embellir!
C’est un peu le principe!

Tu te trouve moins belle et bien fort heureusement, les hommes éviteront de se retourner sur toi...
A moins que c’est ce que tu cherche???

Dans ce cas, tu n’a pas assimilé le définition de la pudeur...

Des prétextes, on en a toute et cheitane , qu’Allah le maudisse, nous en insufflé en longueur de temps: ah mais je travaille, ah mes les fachos vont m’insulter, ah mais ceci, cela etc

Bref quand on adore son créateur, on cherche a le satisfaire entièrement. Point. Sa s’arrête là.

Quant à la plage ou au jet ski, je sais pas toi mais perso, j’y va grand Max 2 semaine par an si tout va bien alors bon, sa va pas trop perturber ma vie si je n’en fais pas...

Tkt au début tu pense que c’est trop dur mais Sobhanallah, allah te facilite avec le temps et tu te sentira mieux , tu te sentira sous la protection du divin
B
7 juillet 2020 00:56
Oups
Citation
briza22 a écrit:
fais ta vie avant de penser au voile , tu n'as pas encore fini tes études, tu n'as pas encore travaillé et c....... on peut être à fond dans le dine sans se voiler
b
7 juillet 2020 00:58
oui, qu'elle vit sa vie sans voile car si elle vit en france, elle n'auras jamais de boulot si elle est voilée, c'est ainsi
Citation
Berbère Dz a écrit:
Oups
B
7 juillet 2020 00:59
Cela dépend de l'endroit où elle réside ma tendre gazeuse..... en Ile de France par exemple ça va.....
Citation
briza22 a écrit:
oui, qu'elle vit sa vie sans voile car si elle vit en france, elle n'auras jamais de boulot si elle est voilée, c'est ainsi
b
7 juillet 2020 01:04
c'est ce que je disais, tout dépend
moi si demain, je dois reprendre un boulot, je vire le foulard, je vois mon intérêt, ce n'est pas les autres qui vont m'aider
Citation
Berbère Dz a écrit:
Cela dépend de l'endroit où elle réside ma tendre gazeuse..... en Ile de France par exemple ça va.....
I
Inv
7 juillet 2020 01:47
@briza22@ Implores plutôt Allah de te donner l argent totalement dans le halal et dis AlhamduliLlah que tu n es pas dans le besoin .
Voilà 2 hadith en lien qui pouraient t intéresser :

[www.hadithdujour.com]

[www.hadithdujour.com]
b
7 juillet 2020 01:48
ok, je vais jouer au loto car je ne vois que ce moyen, merci du conseil

Citation
Inv a écrit:
@briza22@ Implores plutôt Allah de te donner l argent totalement dans le halal et dis AlhamduliLlah que tu n es pas dans le besoin .
Voilà 2 hadith en lien qui pouraient t intéresser :

[www.hadithdujour.com]

[www.hadithdujour.com]
I
Inv
7 juillet 2020 02:01
@Briza22@ Mais tu as dit que tu n était pas dans le besoin Allahuma barik et que tu meetais le hijab .Je ne comprends pas .Sinon il y a des degrés dans le haram et les jeux d argent ou gagner de l argent ave l usure (taux d interets) ou voler représentent le degré le plus élevé dans l interdit.
H
7 juillet 2020 02:10
Pourquoi mettre le voile quand on peut se contenter de mettre des vêtements décents? Moi je pense que le voile pour cacher ses cheveux a été m'interprétation d'hommes imams qui aiment soumettre la femme à un point inimaginable... je ne savais pas que les cheveux attiraient les hommes et leur donner envie de se jetter sur les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook