Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles voilée et future voilée
l
3 octobre 2007 17:58
salam

ce sujet est fais pour connaitre le parcours des filles qui ont choisi de mettre le voile,quelle est la raison de ce choix?

et pour celles qui l'ot ps,envisagez vous le poter un jour?
si oi que ce qui vous retiens?

je voudrais savoir les témoinages des personnes!!!

baralalhofikome.
f
5 octobre 2007 18:19
salam
ton sujet et trés interessant pour ma par je mé pa encore le voile mé je conte le mettre biento inchahalla la raison ki ma poussé a vouloir le mettre cé ds 1er tps mon changemn de situation jéxplik jé arrété les cour donc c bokou plus simple car je ne voulé pa le mettre en sortan de ché moi et lenlevé une fois o lycéé deuxiemen je v1 de me fiancé et hamdoulilah je me sui tjr si je mé pa le voile le jr ou je me poseré je le mettré mais la vrai raison c'est ke le voile me préserve une femme voilé attire moin le regard et je me sens bien kan je le porte , je me sens protéger et hadoulilah je veut respecté la souna en le portan je fait la priere hamdoulilah je vé tré souvan a la moské surtou se moi de ramadan jé donc pri labitude de le porté tt les jrdonc inchahalla je pence ke je vé b1to le porté.
o
5 octobre 2007 19:33
salamo3alaykom, mo i je met le voil pour une raison tres importante, c que allah nous a ordonne de le faire, c est un devoir pas un choix et hamdulah li hadana ou layehdi jami3 moslimin wel moslimat ya rebbi amine
r
6 octobre 2007 18:17
fatima5401

c'est ke le voile me préserve une femme voilé attire moin le regard

al-7amdou lillah, tu es dans un etat d'esprit saint, loin de toute pulsion primaire, car une autre aurait fait tout le contraire pour justement seduire les hommes un maximum.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
J
7 octobre 2007 11:54
Citation
reda (casa) a écrit:
fatima5401

c'est ke le voile me préserve une femme voilé attire moin le regard

al-7amdou lillah, tu es dans un etat d'esprit saint, loin de toute pulsion primaire, car une autre aurait fait tout le contraire pour justement seduire les hommes un maximum.

Ce n'est pas vrai ce que tu dis ici. Une fille voilée attire plus que les autres, le regard de projette sur elle naturellement, l'exception provoque l'oeil, ce n'est pas de moi consulte les photographes professionels quitte le diront de la même manière
f
7 octobre 2007 12:11
Citation
fatima5401 a écrit:
salam
ton sujet et trés interessant pour ma par je mé pa encore le voile mé je conte le mettre biento inchahalla la raison ki ma poussé a vouloir le mettre cé ds 1er tps mon changemn de situation jéxplik jé arrété les cour donc c bokou plus simple car je ne voulé pa le mettre en sortan de ché moi et lenlevé une fois o lycéé deuxiemen je v1 de me fiancé et hamdoulilah je me sui tjr si je mé pa le voile le jr ou je me poseré je le mettré mais la vrai raison c'est ke le voile me préserve une femme voilé attire moin le regard et je me sens bien kan je le porte , je me sens protéger et hadoulilah je veut respecté la souna en le portan je fait la priere hamdoulilah je vé tré souvan a la moské surtou se moi de ramadan jé donc pri labitude de le porté tt les jrdonc inchahalla je pence ke je vé b1to le porté.

salam alikoum

Trés bon post machallah, moi je ne suis pas encore voilée mais je compte le mettre inchallah,le pb c'est que je suis étudiante et dans mon lycée il ne l'accepte pas,mais comme toi fatima je le met tout les soirs pour aller au tarawih et je me suis habitué a le mettre et je me sens super bien.

Allah y hdina inchallah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
7 octobre 2007 12:26
Salam haleykoum warahmatoullah wabarakatou oukhti.


Ton sujet arrive justement au moment où je me pose beaucoup trop de questions par rapport au port du voile.
En effet, depuis le début du mois du ramadan, ma foi est devenue plus intense, je me sens plus proche de DIEU hamdolillah ( le fait de faire les prière a l'heure, me rendre a la mosquée pour tarawih le plus possible...), mais je ne porte toujours pas le voile et je n'arrive pas à me justifier, surtout quand autour de moi on me demanda 10 fois en l'espace de 6 jours: Pourquoi ne portes-tu pas le voile? Alors je voudrais savoir dans un 1er temps, si tu porte le voile? Si oui, quelles sont les raisons qui ton incitée a le porter? Si non, penses-tu le porter un jour et qu'attends-tu pour le mettre?

J'espère insha'allah avoir une réponse de ta part ma soeur.

Salam haleykoum warahmatoullah wabaratou
H
7 octobre 2007 12:53
salam aleikoum,

pour moi cest venu petit à petit...

jallais a joumoura je le gardais sur le chemin du retour... jallais à des cours de dine à la mosquee pareil je le gardais... avec le temps jai bcp réflechis car japprends ma religion mais qq part faut que japplique ce que mon seigneur mordonne de faire... hasoul cest que du bonheur... hamdullilah... rabi kbir...

allah y hdinaa inchallah
r
7 octobre 2007 12:55
JP-IN-CASA

Une fille voilée attire plus que les autres

pas a casa Jean-Pierre, ni dans le reste du maroc. en tout cas, ca ne donne pas des idees comme ceux qu'on pourrait avoir en voyant une femme porter une mini-jupe ou autre.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
f
7 octobre 2007 13:32
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
fatima5401

c'est ke le voile me préserve une femme voilé attire moin le regard

al-7amdou lillah, tu es dans un etat d'esprit saint, loin de toute pulsion primaire, car une autre aurait fait tout le contraire pour justement seduire les hommes un maximum.

Ce n'est pas vrai ce que tu dis ici. Une fille voilée attire plus que les autres, le regard de projette sur elle naturellement, l'exception provoque l'oeil, ce n'est pas de moi consulte les photographes professionels quitte le diront de la même manière

salam

N'importe quoi la femme voilée a sa place ici en France comme une autre non voilée et les gens ne se retourne pas sur elle.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
7 octobre 2007 15:58
salam,

Je pense que meme si certains regards se pose sur une femme voilée, ils n'ont pas la meme valeur que celui qui pose son regard sur une femme en mini jupe. Il y a parfois des regard qui sont posés sur nous et je peux vous assurer qu'on a l'impression d'etre violé rien que par ce regard.
Ce nest quqe mon avis personnel. smiling smiley
j
7 octobre 2007 21:05
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
fatima5401

c'est ke le voile me préserve une femme voilé attire moin le regard

al-7amdou lillah, tu es dans un etat d'esprit saint, loin de toute pulsion primaire, car une autre aurait fait tout le contraire pour justement seduire les hommes un maximum.

Ce n'est pas vrai ce que tu dis ici. Une fille voilée attire plus que les autres, le regard de projette sur elle naturellement, l'exception provoque l'oeil, ce n'est pas de moi consulte les photographes professionels quitte le diront de la même manière


salam

et apres?

c'est plus choquant d'attirer l'oeil avec un string qui depasse du jean taille tres bassethumbs down, plutot qu'une musulamne en jilbeb

et dieu reconnait les siensAngel
f
7 octobre 2007 21:45
salam je m apelle fatima du pas de calai et ce sujet m interesse fortement car moi osi sa fait kelke mois que sa cogite ds ma tete.
je sai ke mettre le foular est une obligation pour la femme musulmane mais mon probleme s' est que je ne veu pas jouer avec cm fon les jeune fille qui le mette et ki l enleve.
je veut le porter sincerement, jai essayer ds parler autour de moi et generalemt les reflexion qui revienne se son "tu vas biento te marier c ca tu prepare le terrain" or pr tou vs avouer c loin d'être le cas. alor je voudrai savoir qu'elle est le declic inchallah. merci pour vos reponse
l
8 octobre 2007 10:49
salam fatkat

si tu veux porter le voile,fais le...n'hesites pas kheti,l'essentiel est avoir la bonne foi
d
8 octobre 2007 11:44
pour ma part c'etais pour allah j'ai us un sentiments qui me dit la vie n'en veux pas grand chose pense a allah plus que sa ma fille et vus tout ce que je vois devant moi je me suis trouver proche d'allah plus que tout.
certain me sortais l'histoire c'est pour bientot le marriage y a un homme derriere sa. on porte le voile pour allah pas pour un homme, si c'etais le cas ben je pense pas que je suis du genre a ce que un homme m'obligerais
O
8 octobre 2007 12:09
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
fatima5401

c'est ke le voile me préserve une femme voilé attire moin le regard

al-7amdou lillah, tu es dans un etat d'esprit saint, loin de toute pulsion primaire, car une autre aurait fait tout le contraire pour justement seduire les hommes un maximum.

Ce n'est pas vrai ce que tu dis ici. Une fille voilée attire plus que les autres, le regard de projette sur elle naturellement, l'exception provoque l'oeil, ce n'est pas de moi consulte les photographes professionels quitte le diront de la même manière

ça dépend dans quel pays tu te situe, si t'es en France t'aura plus tendance à regarder celles qui portent le voile, car les gens n'y sont pas habitués. Mais au maroc c'est l'inverse.
f
8 octobre 2007 12:24
merci la citoyenne pour ton msg et tous les autres aussi.sa fait plaisir de savoir qu' il reste encore des croyant sur terre ya un momen je n'y croyai plus
h
9 octobre 2007 08:09
salam
moi je pense ke kelkes une attirent le regard
pas mal de filles le mette par cokinerie
assorti a leur vetement maquillage font ressortir les couleur
pas toute kan meme
foulard voile hijab elles sont pas toute pratikante..
k
9 octobre 2007 08:24
salam
moi je pense ke kelkes une attirent le regard
pas mal de filles le mette par cokinerie
assorti a leur vetement maquillage font ressortir les couleur
pas toute kan meme
foulard voile hijab elles sont pas toute pratikante..


tout a fait d'accord avec toi houdaa moi j'en vois beaucoup qui porte le voile, en ayant les sourcils épilés, le maquillage assorti aux vêtements, et la chemise moulante sans oublier la jupe en jean moulant moi j'appèle ça se moquer de l'islam
f
9 octobre 2007 15:05
Citation
khemisset30 a écrit:
salam
moi je pense ke kelkes une attirent le regard
pas mal de filles le mette par cokinerie
assorti a leur vetement maquillage font ressortir les couleur
pas toute kan meme
foulard voile hijab elles sont pas toute pratikante..


tout a fait d'accord avec toi houdaa moi j'en vois beaucoup qui porte le voile, en ayant les sourcils épilés, le maquillage assorti aux vêtements, et la chemise moulante sans oublier la jupe en jean moulant moi j'appèle ça se moquer de l'islam


salam

Si tu regarde ce que font les autres filles tu va jamais avancé dans la vie.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook