Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles qui veulent rester celib
N
21 août 2021 16:17
Salam

Qu'en pensez vous des filles qui veulent rester celib jusqu'à la fin de leur jour ??

Je connais des filles musulmanes d'une 40aine d'année qui ont choisi de ne jamais se marier, elles ont déjà eu des occasions mais ne veulent jamais se caser.

Vous trouvez ça normal ???
Encore si personne ne se présente à toi je comprendrais mais quand tu as des occasions et tt je comprend pas du tt.
21 août 2021 16:20
C'est un choix y a rien à comprendre chacun fait ce que bon lui semble
M
21 août 2021 16:21
J’en connais aussi peut être elles ont pas le temps d’y penser aussi avec le travail mnt
Citation
Nourhene13 a écrit:
Salam

Qu'en pensez vous des filles qui veulent rester celib jusqu'à la fin de leur jour ??

Je connais des filles musulmanes d'une 40aine d'année qui ont choisi de ne jamais se marier, elles ont déjà eu des occasions mais ne veulent jamais se caser.

Vous trouvez ça normal ???
Encore si personne ne se présente à toi je comprendrais mais quand tu as des occasions et tt je comprend pas du tt.
21 août 2021 16:22
Salam

Il faut arrêter de juger, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Cessez d'être choqué que certaines personnes choisissent de rester célibataire à vie. Faites votre vie et laissez les personnes vivre comme ils sentent. Vive la liberté.
l
21 août 2021 16:28
C’est un choix et il faut apprendre a le respecter

Chacun fait ce qu’il veut
Citation
Nourhene13 a écrit:
Salam

Qu'en pensez vous des filles qui veulent rester celib jusqu'à la fin de leur jour ??

Je connais des filles musulmanes d'une 40aine d'année qui ont choisi de ne jamais se marier, elles ont déjà eu des occasions mais ne veulent jamais se caser.

Vous trouvez ça normal ???
Encore si personne ne se présente à toi je comprendrais mais quand tu as des occasions et tt je comprend pas du tt.
S
21 août 2021 16:29
Salam

Ça dépend des raisons du célibat, s'il est choisi ou subi. Peut être que c'est des moches ou des sans papiers qui se sont présentés à elles Heu
21 août 2021 16:30
Salam,

Ma tante a fait ce choix et le regrette profondément
Facts doesn't care about your feelings
S
21 août 2021 16:30
Elles connaissent pas encore la team Shouk BGCool


Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Ça dépend des raisons du célibat, s'il est choisi ou subi. Peut être que c'est des moches ou des sans papiers qui se sont présentés à elles Heu
l
21 août 2021 16:31
L’kheir In Sha Allah
Si elle souhaite se marier qu’elle essaie
Y a pas d’âge pr ça
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Ma tante a fait ce choix et le regrette profondément
21 août 2021 16:35
Elle est beaucoup trop aigri a cause de son célibat et puis de toute façon elle a accepté qu'elle sera seule pour toujours

Elle a plus de 60 ans
Citation
Assia6 a écrit:
L’kheir In Sha Allah
Si elle souhaite se marier qu’elle essaie
Y a pas d’âge pr ça
Facts doesn't care about your feelings
21 août 2021 16:37
Parfois elles ont raison, si elles sont plus heureuses seules que mal accompagnées
T
21 août 2021 16:44
Le problème ce n'est pas de choisir de vivre célibataire , c'est les enfants.
Dans mon service il y a des vielles dames qui ont fait ce choix, certaines regrettent car elle n'ont pas d'enfants donc pour elles, elles n'ont pas vraiment accomplies de grande choses dans leurs vies et elles se sentent vide à l'intérieur malgré une belle carrière pro, pour certaines.
Si tu veux vivre célibataire il faudra aussi que tu puisses vivre ce célibat sans regret avec des "Si j'avais... " une fois que tu seras vielle.
Je pense que veillir avec des regrets de ce qu'on aurait pu faire ou pas est très dure à supporter
21 août 2021 16:45
Du moment qu'elles assument, parce qu'il ne faut pas venir nous casser les pieds après avec leur histoire de vielles filles.
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est un choix y a rien à comprendre chacun fait ce que bon lui semble
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 août 2021 16:45
Salam

Et pourquoi faudrait-il forcément se marier ? C'est quoi la logique là dedans en réalité ?

Quelqu'un t'a dit que c'était obligatoire ?

Même si des occasions se présentent, qui dit que ces occasions valent le coup de se marier derrière ?

Tout le monde ne veut pas d'un mari dans les jambes, ni même des enfants.

Me concernant, c'est parce que j'ai trouvé mon homme. Vraiment, mon âme soeur. Sinon je ne me serais jamais enquiquiné avec un juste pour me marier et avoir des enfants. ça n'a aucun sens.
Citation
Nourhene13 a écrit:
Salam

Qu'en pensez vous des filles qui veulent rester celib jusqu'à la fin de leur jour ??

Je connais des filles musulmanes d'une 40aine d'année qui ont choisi de ne jamais se marier, elles ont déjà eu des occasions mais ne veulent jamais se caser.

Vous trouvez ça normal ???
Encore si personne ne se présente à toi je comprendrais mais quand tu as des occasions et tt je comprend pas du tt.
h
21 août 2021 16:50
certaines le font par choix, d'autres parce qu'elles savent qu'il y'aura jamais un homme qui va rester avec elle pendant longtemps donc elle préfère la liberté
chaque femme à sa propre raison, rester seul, c'est une décision qui n'est pas prise comme ça
21 août 2021 16:51
Entièrement d'accord
Citation
freeAssange a écrit:
Du moment qu'elles assument, parce qu'il ne faut pas venir nous casser les pieds après avec leur histoire de vielles filles.
B
21 août 2021 16:53
C'est plutôt un non choix pour presque toutes si demain Brad Pitt se présentait à elles , toutes changeraient d'avis je pense surtout que c'est de l'aversion à la perte et un déni prolongé => De 20 à 30 ans elles avaient p-e bcp de critères ( ce qui est normal on cherche toujours à avoir le mieux possible ) mais arrivé 32+ elles ont préférées rester seules plutôt que se rabattre dans les mis au rebut

Après bien sûr certaines ne veulent pas avoir d'enfants donc restent seules ( mais c'est anecdotique voire négligeable )
Citation
Nourhene13 a écrit:
Salam

Qu'en pensez vous des filles qui veulent rester celib jusqu'à la fin de leur jour ??

Je connais des filles musulmanes d'une 40aine d'année qui ont choisi de ne jamais se marier, elles ont déjà eu des occasions mais ne veulent jamais se caser.

Vous trouvez ça normal ???
Encore si personne ne se présente à toi je comprendrais mais quand tu as des occasions et tt je comprend pas du tt.
'
21 août 2021 17:03
Selem

Si passé un certain âge je ne trouve pas chaussure à mon pied, il est hors de question que je me case avec le premier venu, en mode bouche trou. Et puis quel trou ? Il faut savoir se sustenter seule. Ensuite si y'a un partenaire de qualité que l'on rencontre au cours de sa vie ok. Sinon c'est pas un souci.

Les enfants ? Bah écoute y'en a mm mariées elles n'arrivent pas à en faire.

Ensuite pareil, on peut regretter tous ses choix de vie DANS TOUS LES CAS.
Il y en a qui ont des enfants et qui le regrettent.
Des enfants ingrats au possible, des boulets jusqu'à la fin de leurs jours.
Et ces parents là crèvent de toute façon comme des chiens. Puisque leurs enfants les foutent en maison de retraite ou ne s'en occupent pas.

Alors non les enfants ne seront et ne doivent pas être une raison à mon mariage potentiel.

La bonne personne ou rien.

C'est un choix.

De toute façon dans la tombe et au jugement on sera seuls. Sauf si bon partenaire de vie.

Donc à choisir si je finis seule et que j'accède au jannah in sha Allah ya rabbi. Je préfère que Dieu me choisisse le bon, parce que c'est lui qui sait mieux et qui ns connait mieux que personne.

Les humains sont faibles. Et les hommes sont les plus faibles des humains.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
21 août 2021 17:11
Aleycoum salem

Je rejoins ceux qui pensent que C est pas vraiment un choix. Soit les hommes qui se sont présentés sont du bled ou alors lui plaisait pas mais ça m étonnerait que si un homme aussi bien physiquement que moralement lui avait demandé en mariage elle aurait refusé.
C est une questions d offre et de demande en quelques sorte le mariage.
Citation
Nourhene13 a écrit:
Salam

Qu'en pensez vous des filles qui veulent rester celib jusqu'à la fin de leur jour ??

Je connais des filles musulmanes d'une 40aine d'année qui ont choisi de ne jamais se marier, elles ont déjà eu des occasions mais ne veulent jamais se caser.

Vous trouvez ça normal ???
Encore si personne ne se présente à toi je comprendrais mais quand tu as des occasions et tt je comprend pas du tt.
S
21 août 2021 17:17
Salam

Ton raisonnement est bizarre. C'est comme si tu disais, je ne fais pas d'études parce qu'il y a des gens qui ont fait des études et qui n'ont pas trouvé de travail. Je ne cherche pas à travailler et gagner de l'argent parce qu'il y a des gens qui ont de l'argent mais qui sont malheureux...
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Si passé un certain âge je ne trouve pas chaussure à mon pied, il est hors de question que je me case avec le premier venu, en mode bouche trou. Et puis quel trou ? Il faut savoir se sustenter seule. Ensuite si y'a un partenaire de qualité que l'on rencontre au cours de sa vie ok. Sinon c'est pas un souci.

Les enfants ? Bah écoute y'en a mm mariées elles n'arrivent pas à en faire.

Ensuite pareil, on peut regretter tous ses choix de vie DANS TOUS LES CAS.
Il y en a qui ont des enfants et qui le regrettent.
Des enfants ingrats au possible, des boulets jusqu'à la fin de leurs jours.
Et ces parents là crèvent de toute façon comme des chiens. Puisque leurs enfants les foutent en maison de retraite ou ne s'en occupent pas.

Alors non les enfants ne seront et ne doivent pas être une raison à mon mariage potentiel.

La bonne personne ou rien.

C'est un choix.

De toute façon dans la tombe et au jugement on sera seuls. Sauf si bon partenaire de vie.

Donc à choisir si je finis seule et que j'accède au jannah in sha Allah ya rabbi. Je préfère que Dieu me choisisse le bon, parce que c'est lui qui sait mieux et qui ns connait mieux que personne.

Les humains sont faibles. Et les hommes sont les plus faibles des humains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook