Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux filles pas trop religieuses: Que pensez-vous de se marier avec qn barbu et...
l
27 juillet 2016 22:50
Bonjour,
Une amie à moi se trouve en ce moment devant dans cette décision. Elle m a demandé mon avis. Franchement, je ne savais pas comment répondre et mon avis peut ne pas être objectif du fait que je la connais bien. Je demande alors aux filles n étant pas tellement religieuses, si elles seraient prêtes à se marier avec un homme barbu et très religieux. Il insiste à ce qu elle soit religieuse et tout concentrer dans la vie sur la Religion.
l
27 juillet 2016 22:52
Je veux dire dans cette Situation
27 juillet 2016 22:53
Pkoi t'a préciser qu'il était "barbu"? perplexe
Citation
leilaxx a écrit:
Bonjour,
Une amie à moi se trouve en ce moment devant dans cette décision. Elle m a demandé mon avis. Franchement, je ne savais pas comment répondre et mon avis peut ne pas être objectif du fait que je la connais bien. Je demande alors aux filles n étant pas tellement religieuses, si elles seraient prêtes à se marier avec un homme barbu et très religieux. Il insiste à ce qu elle soit religieuse et tout concentrer dans la vie sur la Religion.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 juillet 2016 22:55
T'entend quoi par fille pas très religieuse?

Et le "barbu" sait qu'elle n'est pas très religieuse ton ami, ou elle lui fait croire qu'elle l'est?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
l
27 juillet 2016 22:55
Parce qu elle m a confié que celà pose un problème pour elle.
27 juillet 2016 22:56
Je connais une fille comme ça.. et elle est avec lui psk elle veux avoir une éducation purement islamique à ces enfants d'où elle veux se marier avec lui.
B
27 juillet 2016 22:57
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Si ce frère est bien dans ses actes et son comportement envers elle sans parler d'apparence de barbe car sa veut rien dire tu sais ben il pourra être bénéfique pour elle mais si vraiment elle débute et souhaite avancer à son rythme sans pression étape par étape je lui déconseille car parfois certains frères sont maladroit dans leur enseignement de la religion et peuvent trop exiger de leur épouse sans accepter leur rythme de compréhension et d'avancer personnel donc à elle de faire son choix avec tout ce que cela implique mais j'espère pour elle qu'elle tiendra bien le coup avec l'aide d'Allah car sincèrement tout dépend de son futur mari et de ses exigences j'espère il sera doux et sage avec elle et non pas strict et dur

Car pratiquer du jour au lendemain c'est des risque de tout arrêter du jour au lendemain tout doit être fait avec sincérité intention et régularité et étape par étape sans brûler les étapes donc tout dépend de ce qui en sera entre eux dàns leur couple

Qu'Allah la facilite!
27 juillet 2016 22:57
Si ça lui pose un problème c'est pas bon, elle ne pourra pas se forcer à jouer un rôle au quotidien dans le mariage.

Qu'elle cherche plutôt un homme qui lui correspond, qui a les mêmes attentes et une mentalité proche.
Citation
leilaxx a écrit:
Parce qu elle m a confié que celà pose un problème pour elle.
D
27 juillet 2016 22:58
Salam Aleykoum

Personnellement je ne rigole pas avec la religion et c'est même un critère pour la recherche d'un futur époux, qu'il soit pieux, si il l'est et qu'il craint Allah swt et que la religion pour lui est essentiel, elle devrait foncer ça ne peut être qu'un bien pour elle.
Par contre faite attention aux genre de personnes qui sont à fond dans la religion et qui te laisse pas respirer, qui trouve toujours des hadiths pour t'empêcher de faire tel ou tel choses.

Bon courage smiling smiley
l
27 juillet 2016 23:00
filles modernes, sans hijab ne dégageant pas le côté religieux dans la vie pratique. Regarde la télé, aime les Cafés, Va au cinéma...
27 juillet 2016 23:04
Bâ si ça l'a dérange qu'il soit religieux , elle ne doit pas rester avc lui parce qu'il n'ont pas la même vision de la vie donc forcement les deux ne seront pas heureux ensemblesmiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 juillet 2016 23:05
Si elle se force a être religieuse elle va éclater un jour ou l'autre..
Comme dit ma chère fleur de tiaré qu'elle se dirige vers un modéré comme elle, même mentalité.
B
27 juillet 2016 23:06
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tout dépend je connaissais une fille ainsi mais elle était sincère et de bonne volonté pour adorer Allah donc tout dépend son intention si elle se marie pour Allah sa pourra changer dans sa vie mais encore une fois tout dépend de ce que je t'ai dis plus haut

Je pense que ce frère doit avoir des atouts physique indéniable pour elle ptdr mais le comportement rude et dur chez un frère peut parfois tout briser donc tout dépend de son comportement envers elle...kheir in shâ'a Allah

Citation
leilaxx a écrit:
filles modernes, sans hijab ne dégageant pas le côté religieux dans la vie pratique. Regarde la télé, aime les Cafés, Va au cinéma...
27 juillet 2016 23:15
Salam,

Elle doit bien sûre réfléchir face à cette décision et cet engagement important.
Si elle aspire à "évoluer" et " raffermir" sa foi - car tu l'as décris comme pas trop religieuse - elle pourra y voir un atout de partager sa vie avec quelqu'un qui semble pieu.

En tout cas il a le mérite et l'honneur de savoir ce qu'il veut proposer comme vie à sa femme, fonder une famille dans le respect et l'application des préceptes de l'islam.

Je ne peux que lui souhaiter Kheir Insha' Allah dans cette union.

A elle seule appartient la décision.
l
27 juillet 2016 23:16
Ça la dérange qu il soit barbu, alors que pour son côté très religieux, Elle hésite encore winking smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Bâ si ça l'a dérange qu'il soit religieux , elle ne doit pas rester avc lui parce qu'il n'ont pas la même vision de la vie donc forcement les deux ne seront pas heureux ensemblesmiling smiley
S
27 juillet 2016 23:18
la question qu'il faut se poser , c'est comment il comprend la religion, . Car les barbus en général son strictes et des fois comprennent mal la religion en essayant de rendre la femme soumise et qu'elle doit le satisfaire à tout moment, car il va la coincer sans cesses avec des hadith

il faut que cette femme qui épouse un barbu discute des questions de vie de couple et voir les attentes et le point de vue de monsieur, sinon trop tard,
Citation
leilaxx a écrit:
Bonjour,
Une amie à moi se trouve en ce moment devant dans cette décision. Elle m a demandé mon avis. Franchement, je ne savais pas comment répondre et mon avis peut ne pas être objectif du fait que je la connais bien. Je demande alors aux filles n étant pas tellement religieuses, si elles seraient prêtes à se marier avec un homme barbu et très religieux. Il insiste à ce qu elle soit religieuse et tout concentrer dans la vie sur la Religion.
27 juillet 2016 23:19
Salam

Si il est pratiquant et très religieux comme tu le dit la grande question que je me pose est comment cet homme arrive t il a s interressée a une femme qui ne l'ai pas spécialement ? Dans ton témoignage cela reste mon plus grand mystère...
En tout cas je pense pas que cela puisse vraiment marché puisque ce sera toujours un sujet de discorde entre le deux
A moins que ton amie veuille par la suite devenir plus pratiquante
Citation
leilaxx a écrit:
Bonjour,
Une amie à moi se trouve en ce moment devant dans cette décision. Elle m a demandé mon avis. Franchement, je ne savais pas comment répondre et mon avis peut ne pas être objectif du fait que je la connais bien. Je demande alors aux filles n étant pas tellement religieuses, si elles seraient prêtes à se marier avec un homme barbu et très religieux. Il insiste à ce qu elle soit religieuse et tout concentrer dans la vie sur la Religion.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
27 juillet 2016 23:22
Franchement ya pas a hésiter, elle est pas très religieuse alors pkoi vouloir être avec quelqu'un qui ne lui correspond pas?perplexe
Citation
leilaxx a écrit:
Ça la dérange qu il soit barbu, alors que pour son côté très religieux, Elle hésite encore winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 juillet 2016 23:23
Franchement non surtout si ton amie est une bonne vivante qui aime sortie déliré une fois rentré dans le moule de la religieuse s'en est fini de ça vie gaie et pétillante pour celle qui ne leur pose aucun problème oui pour celle qui aime mettre de l'entrain dans leur vie non et puis c'est tout un monde ceux des barbus certains sont sympas mais trop moroses pour discuter de façon amicale, ils sont dans leur bulle de barbu et ne savent pas faire la part des choses bref si elle est préte à sacrifier ça vie actuel pour une vie un peu plus serieuse un peu trop serieuse à elle de voire

Est elle amoureuse ?

Citation
leilaxx a écrit:
Bonjour,
Une amie à moi se trouve en ce moment devant dans cette décision. Elle m a demandé mon avis. Franchement, je ne savais pas comment répondre et mon avis peut ne pas être objectif du fait que je la connais bien. Je demande alors aux filles n étant pas tellement religieuses, si elles seraient prêtes à se marier avec un homme barbu et très religieux. Il insiste à ce qu elle soit religieuse et tout concentrer dans la vie sur la Religion.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
27 juillet 2016 23:25
On n'a tenu une réunion avec le KGB, et on se demande tous, pourquoi les gens ne vont pas vers ceux avec qui ils ont les mêmes aspirations et projets de vie pour une chose aussi importante que le mariage o.O ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook