Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles trentenaires pas encore mariée
p
9 mai 2019 03:24
Ça m'a fait penser hier sur beur FM une femme a poser la question a un imams si elle pouvait prendre les ovocytes d'une autre Femme pour avoir un enfant avc son mari ?????

L'imam a dit je ne sais pas je vais le renseigner perplexe

Ca ma bcp Surprise.
J
9 mai 2019 03:26
ptdr

Figure toi que l’on a vu le cas en cours. Et les gwer sont apparemment mieux informés qe cet ima sur la question lol c’est assez drole je trouve

Bref pour ta question

Fiv / icsi = ok en islma

Dons d’ovocytes/spz= refus dans les 3 religions monothéistes


Citation
princessse93 a écrit:
Ça m'a fait penser hier sur beur FM une femme a poser la question a un imams si elle pouvait prendre les ovocytes d'une autre Femme pour avoir un enfant avc son mari ?????

L'imam a dit je ne sais pas je vais le renseigner perplexe

Ca ma bcp Surprise.
S
9 mai 2019 03:29
Bien que mes parents aimeraient me voir fonder un foyer. Ils ne me mettent aucune pression.

Ils acceptent le décret de Dieu. Mon père a voulus deux fois que je me marie avec le fils de deux de ses amis du bled. Mais ils se sont avérés être de comportement douteux. L'un buvait et l'autre ne cherchait que les papiers.

Suite à cela, il n'a plus jamais cherché à me parler de mariage. Pour lui si cela doit arriver, cela arrivera.

Maintenant, ils acceptent que je finisse seule. Vu que ne n'ai jamais eu de demande en mariage. Ils comprennent que c'est la vie.

Et ils préfèrent me savoir avec eux que marier à quelqu'un qui ne me fera du bien.
Citation
MariamLem a écrit:
Hello les Yabi

Les filles dans la trentaine qui ne sont pas mariées, comment faites vous pour :

Faire face à la pression familiale
Vivre votre vie sans penser au mariage
Profiter de votre célibat

Merci pour vos retours!
p
9 mai 2019 03:29
Bah oui cets ce que je me suis dit.
Surtout qu'en Islam il ne Faut pas cacher qui est le père ou la mère biologique.
En cas d'adoption on ne prend pas le nom du père adoptif. Car les liens sont sacré.

Sa réponse ma choque grave.

Je devrai appeler pour lui dire si une femme a le droit de prendre les spermes d'un autre homme autre que son mari, voir si sa réponse est la.meme.

Ćets pas la 1ere fois que je trouve ses réponses bizarre.
Citation
Jobi Joba a écrit:
ptdr

Figure toi que l’on a vu le cas en cours. Et les gwer sont apparemment mieux informés qe cet ima sur la question lol c’est assez drole je trouve

Bref pour ta question

Fiv / icsi = ok en islma

Dons d’ovocytes/spz= refus dans les 3 religions monothéistes
J
9 mai 2019 03:31
PTdr grave


C pas charles ghoumi par hasard lui ? ????

Autant aller ken direct avec un autre mec ptdr prk payer 4000boules pr se faire injecter des tatards que tu pourrais avoir gratos lol aucun interet dsl
Citation
princessse93 a écrit:
Bah oui cets ce que je me suis dit.
Surtout qu'en Islam il ne Faut pas cacher qui est le père ou la mère biologique.
En cas d'adoption on ne prend pas le nom du père adoptif. Car les liens sont sacré.

Sa réponse ma choque grave.

Je devrai appeler pour lui dire si une femme a le droit de prendre les spermes d'un autre homme autre que son mari, voir si sa réponse est la.meme.

Ćets pas la 1ere fois que je trouve ses réponses bizarre.
9 mai 2019 03:34
Je ne peux pas toutes vous contenter malheureusement perplexe

Force à celles et ceux qui veulent se marier mais n'ont personne en vue.
M
MFL
9 mai 2019 04:26
Une chouette nana !!?
De ce que j’ai pu lire de s’est interventions, elle est tout sauf sympa!
En tous cas, une personne raciste et islamophobe est loin d’etre Chouette!
Ah mais attend, elle va nous dire: islamophobe? Moi j’ai plein d’amis musulman! Mdr

Je vous souhaite quand même à toute de trouver le bonheur...
Trente ans sava, 35 il faut revoir ses critères à la baisse...

Qu’allah Vous facilite
Citation
Pertinence a écrit:
Qu'Allah vous accorde un mari a votre juste valeur

Natacha t'es une chouette nana tu finiras par rencontré le bon qui verra en toi une perle rare ^^
9 mai 2019 05:11
Salam

Dans moins de deux ans j'entre dans le club je vous préviens j'attend un comité d'accueil !
Plus sérieusement je me mets pas trop la pression vis a vis de ma famille même si a chaque cousine qui se marie on me rabache sans cesse " pourquoi tu es pas mariée ? "

Bon mes parents ils le savent très bien pourquoi je le suis pas, je suis assignée à residence..pou pas dire punie a perpet' mais ils veulent pas le reconnaitre donc forcément c'est moi la coincée qui suis difficile..
Je me fais brancher tous les jours maintenant quand en plus ta aucune intimité dans ta propre maison c'est compliqué de faire une place a quelqu'un donc j'essaye de faire les choses par étapes et pense partir dès que possible .. moi plus que rêver du mariage je veux avoir des enfants et je sais que ma santé risque de se dégrader avec les années donc je veux pas perdre trop de temps non plus..
Enfin bref je vous souhaite ( pour celles qui le souhaitent bien entendu on rêve pas toute de mariage ) de trouver quelqu'un de bien incha allah
9 mai 2019 05:34
Imaginez vous avec un tablier dans la cuisine et le mari qui vous appelle en revenant du boulot "la bouf est prête ma grosse j'arrive bientôt "
L
9 mai 2019 06:42
Zizou, ne te dévalorise pas comme ça, tu n’arrete Pas de faire ça.

Concentre toi sur ce qui fait de toi une bonne personne, ce qu’il y a de positif en toi. Ne te brade pas, ne te sous estime pas.. essaye d’être positive et inshâ Sllah le positif attire le positif.
Le mariage fera partie de ta vie si c’est ton destin, profite donc de ton temps libre pour participer à des projet humanitaire ou offrir ton aide à qui pourrait en avoir besoin, je suis sûr que tu as bcp de choses à offrir. C’est peut être de cette maniere et en prenant confiance en toi que tu trouvera chaussure à ton pied.

Qu’Allah te facilite ma jolie.


Citation
Zizou31000 a écrit:
Eh non aucune copine n'ont quelqu'un à me presenter. Meme mes freres n'ont personne à presenter. Personne ne me parle, personne ne veut me connaitre, personne ne veut de moiiii quoiiii snif sniiiif.
L
9 mai 2019 06:47
Ou est strepto.. je ne sais plus la suite ????

Vous vous entendriez à merveille smoking smiley




Citation
Esprit-Rebel a écrit:
C’est l’heure de me mettre tout le monde à dos ?

En tant que femme, que pensez vous pouvoir offrir à un homme si vous vous mariez avec après 30ans et pire 40ou50.

L’homme cherche à s’accomplir avec une femme.
Lui apportant amour et surtout une descendance.

Quand les gens parle d’horloge biologique ce n’est pas pour rien... il faut savoir écouter les anciens parfois ?.

Et puis même pour vous... il ne s’agit pas de se mettre avec le premier venu.
J’entend bien... vous vous sentez encore « fraîche » et vous l’êtes probablement...

Seulement le temps passe... et un jour dans le meilleur des cas vous changerai vos critère les baisseraient drastiquement, car vous sentirai en vous qu’il sera bientôt impossible de donner la vie.

Et dans le pire des cas, vous finirez seule... vous rappelant de ces gentils hommes, qui vous ont courtiser dans votre jeunesse et auraient pu vous faire partager et offrir ce qui vous manque cruellement dans cette instant T.
( et sincèrement, je ne vous le souhaite pas)

Alors certains vous diront Mektoub.. d’autre diront que vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous même.

Oui il y a des hommes qui ne paie pas le loyer pour se payer un smartphone high-tech, d’autre qui trompe à outrance en étant marier...

Et?

Tout les hommes sont ainsi?

La bonne nuit ?
Z
9 mai 2019 07:16
Ma jolie dit moi ktu maime a la folie, les yeux dawhistling smileyns lderine najolie, mentale central paoliii looool
Citation
La Pensive* a écrit:
Zizou, ne te dévalorise pas comme ça, tu n’arrete Pas de faire ça.

Concentre toi sur ce qui fait de toi une bonne personne, ce qu’il y a de positif en toi. Ne te brade pas, ne te sous estime pas.. essaye d’être positive et inshâ Sllah le positif attire le positif.
Le mariage fera partie de ta vie si c’est ton destin, profite donc de ton temps libre pour participer à des projet humanitaire ou offrir ton aide à qui pourrait en avoir besoin, je suis sûr que tu as bcp de choses à offrir. C’est peut être de cette maniere et en prenant confiance en toi que tu trouvera chaussure à ton pied.

Qu’Allah te facilite ma jolie.
9 mai 2019 07:25
Chacun pensez ce qu'il veut je te propose d'apprendre à la connaitre à travers ses écrits.

Ça n'a rien à voir avec ce que tu écris.

Allah y hadena.

Amine

Citation
Lalla00212 a écrit:
Une chouette nana !!?
De ce que j’ai pu lire de s’est interventions, elle est tout sauf sympa!
En tous cas, une personne raciste et islamophobe est loin d’etre Chouette!
Ah mais attend, elle va nous dire: islamophobe? Moi j’ai plein d’amis musulman! Mdr

Je vous souhaite quand même à toute de trouver le bonheur...
Trente ans sava, 35 il faut revoir ses critères à la baisse...

Qu’allah Vous facilite
L
9 mai 2019 07:31
Bon.. et bien je vois que tu as la forme ça fait plaisir grinning smiley

Garde la positive attitude thumbs up


Citation
Zizou31000 a écrit:
Ma jolie dit moi ktu maime a la folie, les yeux dawhistling smileyns lderine najolie, mentale central paoliii looool
G
9 mai 2019 07:49
Je suis intéressé par une femme dans les trentaine.
Jolie. 1m70 mini pulpeuses 75kg. Belle et intelligente, belle situation travail stable. Sociable et indépendante.
Vous avez 5min pour postuler.
?
Y
9 mai 2019 08:03
Le meilleure moyen je pense c'est de penser à ceux qui ont la trentaine et mariées mais pas heureuse du tout y a des inconveniants et des avantages dans le célibat comme y a des inconveniants et des avantages à être mariée, on veut toujours ce que n'ont pas puis quand on l'a souvent on aimerait ne plus l'avoir.
Citation
MariamLem a écrit:
Hello les Yabi

Les filles dans la trentaine qui ne sont pas mariées, comment faites vous pour :

Faire face à la pression familiale
Vivre votre vie sans penser au mariage
Profiter de votre célibat

Merci pour vos retours!
9 mai 2019 08:06
Non, on va commencer à bosser, bonne journée tounsya
Citation
Jobi Joba a écrit:
Tounsiiiiiyaaaa Cool

Du kef

Prk ? T raciste d’une origine ? perplexe

Me force pas à sortir les griffes

grinning smiley
P
9 mai 2019 08:17
Moi le mariage ne m interesse plus du tt. Ayant avoir connu la vie à 2 ou à 18 (belle famille) je peux vs dire que pr ma part c loin de moi tt ça.

Je veux finir seule sans enfants. Le fait d etre "libre" me fait bcp de bien.

Mais jvs souhaite à ttes de trouver ce que vs desirez. DIEU est Grand ne vs en faites pas.
M
9 mai 2019 08:32
6 pages de commentaires en espace de quelques heures ( de 00h54 à 8h00), beaucoup de commentaires à une heure très tardive.

En revanche, en analysant les commentaires, le célibat est un choix, que du positif....
M
9 mai 2019 09:09
Tu sors d un échec j imagine... Mais le meilleur reste à venir Insha Allah
Citation
PoissonRVB a écrit:
Moi le mariage ne m interesse plus du tt. Ayant avoir connu la vie à 2 ou à 18 (belle famille) je peux vs dire que pr ma part c loin de moi tt ça.

Je veux finir seule sans enfants. Le fait d etre "libre" me fait bcp de bien.

Mais jvs souhaite à ttes de trouver ce que vs desirez. DIEU est Grand ne vs en faites pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook