Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles : le temps qui passe
'
5 mai 2022 22:00
Je sais pas je traînais sur insta (oui de tos en tos je fais un marathon insta ?) et j’ai regardé les tofs de « stars » genre jennifer anis ton, jlo, et pour finir ds la saga des jen, jenifer garner ! Et en plus elles sont devenues ridées
Ça m’a rappelé le film 30 ans sinon rien ? et ma sœur qui me dit quand t’auras 30 ans inshallah on va re regarder ce film (un film qu’on a riiiiincé ds notre enfance).
A3oudhoubillah mais j’ai dit limite j’ai envie de me buter avant juste pr pas avoir 30 ans. Et on m’a dit que 30ans askip c’est le plus bel âge…

Comment vs gerez le tps qui passe ? Parfois je suis complètement « je m’en foutiste » et parfois coup de chaud, et panique à bord ?
Ça me rend excessivement nostalgique.

Wa kheir insha Allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 mai 2022 22:10
Je suis trentenaire, je ne trouve pas que c'est le plus bel âge, mais un âge charnière quand même.

Moi je prend conscience qu'il faut que je me bouge pour ne pas gâcher ma vie.

Objectif pour mes 40 ans -> avoir la vie qui me convient et vivre paisiblement.
Je m'imagine exercer à nouveau mon ancien travail, avec mes enfants qui auront grandi, avoir ma voiture, faire de la marche quotidiennement, arranger mon logement pour qu'il soit parfaitement pratique et à mon goût, prendre soin de ma mère et lui rendre visite le week-end avec les enfants, être par miracle heureuse avec mon mari, ou célibataire, ou remariée avec la perle rare.
Bref, faire de moi même ma priorité.
'
5 mai 2022 22:13
Je veux pas avoir 30ans crying(

Je veux pas mourir. J’ai trop peur de ce qu’il y a après. Ca me rassure pas.

Je veux un stand by. Une pause pour respirer.

Des enfants ? Un mari ? Mais noooon merci ! Pr aller où ?


Citation
Rozenn* a écrit:
Je suis trentenaire, je ne trouve pas que c'est le plus bel âge, mais un âge charnière quand même.

Moi je prend conscience qu'il faut que je me bouge pour ne pas gâcher ma vie.

Objectif pour mes 40 ans -> avoir la vie qui me convient et vivre paisiblement.
Je m'imagine exercer à nouveau mon ancien travail, avec mes enfants qui auront grandi, avoir ma voiture, faire de la marche quotidiennement, arranger mon logement pour qu'il soit parfaitement pratique et à mon goût, prendre soin de ma mère et lui rendre visite le week-end avec les enfants, être par miracle heureuse avec mon mari, ou célibataire, ou remariée avec la perle rare.
Bref, faire de moi même ma priorité.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
5 mai 2022 22:18
 
s 0
D
5 mai 2022 22:18
Tu n'as pas le choix...
Dis toi que tu es sur un tapis roulant qui avance qui avance ...

Après perso, j ai +30 ans...ça n à rien changé du tout
Cela fait bizarre pour ceux qui veulent le mari, les gosses et le pavillon.. mais pour les autres walou.

Je pense que c est les 50 ans qui va faire bizarre.
Citation
☀️ a écrit:
Je veux pas avoir 30ans crying(

Je veux pas mourir. J’ai trop peur de ce qu’il y a après. Ca me rassure pas.

Je veux un stand by. Une pause pour respirer.

Des enfants ? Un mari ? Mais noooon merci ! Pr aller où ?
'
5 mai 2022 22:22
Plus on vieillit et plus on se rapproche de la mort. Plus on vieillit plus les gens meurent autour de nous.

Je veux pas mourir. Ça me fait flipper jss pas prête crying(

Ya Allah facilite ns
Citation
Darilia a écrit:
Tu n'as pas le choix...
Dis toi que tu es sur un tapis roulant qui avance qui avance ...

Après perso, j ai +30 ans...ça n à rien changé du tout
Cela fait bizarre pour ceux qui veulent le mari, les gosses et le pavillon.. mais pour les autres walou.

Je pense que c est les 50 ans qui va faire bizarre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 mai 2022 22:23
C'est sûr que la vie est flippante, et la mort encore plus quand on pense au jugement.

Le mariage s'est risqué selon moi religieusement, quand ça va dans l'intimité ça aide à préserver la chasteté, mais d'un autre côté quand on est une femme on doit satisfaire le mari et respecter toutes les limites qu'il impose, faire tout ce qu'il attend de nous, et dès qu'on y déroge on est dans le péché, bref, c'est une lourde responsabilité.
Et les enfants je n'en parle même pas.
Citation
☀️ a écrit:
Je veux pas avoir 30ans crying(

Je veux pas mourir. J’ai trop peur de ce qu’il y a après. Ca me rassure pas.

Je veux un stand by. Une pause pour respirer.

Des enfants ? Un mari ? Mais noooon merci ! Pr aller où ?
D
5 mai 2022 22:25
Mais la mort peut frapper à n'importe quel moment de ta vie.
Perdre un proche est un bouleversement, c est clair mais on a tous la force de dépasser ces épreuves si on tombe dessus...

Allez sun, dis toi que c est le paradis qui t attend après..
La tranquillité, la beauté, In love
Citation
☀️ a écrit:
Plus on vieillit et plus on se rapproche de la mort. Plus on vieillit plus les gens meurent autour de nous.

Je veux pas mourir. Ça me fait flipper jss pas prête crying(

Ya Allah facilite ns
5 mai 2022 22:27
Tout est relatif.

Tu penses cela car tu as la vingtaine. Mais quand tu auras 40 ans ou plus 30 ans ça te paraîtra jeune.

On analyse les choses en fonction de notre situation actuelle. Quand on aura 80 ans, on se dira "Alalala, quand j avais 68 ans et que je pouvais marcher sans déambulateur. C était le bon temps, j étais en pleine santé".
'
5 mai 2022 22:34
Bah nn justement… je sais pas y’a quoi derrière ca me stresse et me panique je veux pas fermer les yeux pr tjrs. Meuf je crois que j’ai un problème avec le fait de mourir.

C’est depuis l’opération je crois. J’ai flippé ma race. Là j’écris et je chiale. C incompréhensible
Citation
Darilia a écrit:
Mais la mort peut frapper à n'importe quel moment de ta vie.
Perdre un proche est un bouleversement, c est clair mais on a tous la force de dépasser ces épreuves si on tombe dessus...

Allez sun, dis toi que c est le paradis qui t attend après..
La tranquillité, la beauté, In love
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 mai 2022 22:38
Ça me semble tellement dérisoire tout ça quand je pense à « l’après » .

Se marier c’est quand même se foutre dans un sacré bourbier. Et moi jpas le tps pr ça.
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est sûr que la vie est flippante, et la mort encore plus quand on pense au jugement.

Le mariage s'est risqué selon moi religieusement, quand ça va dans l'intimité ça aide à préserver la chasteté, mais d'un autre côté quand on est une femme on doit satisfaire le mari et respecter toutes les limites qu'il impose, faire tout ce qu'il attend de nous, et dès qu'on y déroge on est dans le péché, bref, c'est une lourde responsabilité.
Et les enfants je n'en parle même pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 mai 2022 22:39
Quand j’aurais 80ans si j’ai 80ans un jour ! (I don t think so Wa Allahou a3lem) je passerai mes journées à chahed par peur que la mort ne me frappe à nptkel moment du day..
Citation
Dystopia21 a écrit:
Tout est relatif.

Tu penses cela car tu as la vingtaine. Mais quand tu auras 40 ans ou plus 30 ans ça te paraîtra jeune.

On analyse les choses en fonction de notre situation actuelle. Quand on aura 80 ans, on se dira "Alalala, quand j avais 68 ans et que je pouvais marcher sans déambulateur. C était le bon temps, j étais en pleine santé".
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
5 mai 2022 22:39
Si tu sais très bien ..tu es musulmane , tu as la foi
Ne laisse pas tes angoisses abîmer ta foi.
Tu retourneras à ton créateur, celui qui sait tout de toi smiling smiley

Ce que tu as vécu est un traumatisme. Tu as eu très peur et c est encore très frais .
Pleure, écris, laisse cette peur s'exprimer avec des mots, des dessins et même une recette de cuisine grinning smiley

C est une épreuve pour toi sun, tu es forte , tu sauras la dépasser..
Citation
☀️ a écrit:
Bah nn justement… je sais pas y’a quoi derrière ca me stresse et me panique je veux pas fermer les yeux pr tjrs. Meuf je crois que j’ai un problème avec le fait de mourir.

C’est depuis l’opération je crois. J’ai flippé ma race. Là j’écris et je chiale. C incompréhensible
5 mai 2022 22:43
Qu est ce qui te panique à l idée de mourrir ? Le jugement de Allah (swt) ? Le fait de quitter la vie d ici bas ? Le fait de laisser ta famille en détresse ?
Citation
☀️ a écrit:
Bah nn justement… je sais pas y’a quoi derrière ca me stresse et me panique je veux pas fermer les yeux pr tjrs. Meuf je crois que j’ai un problème avec le fait de mourir.

C’est depuis l’opération je crois. J’ai flippé ma race. Là j’écris et je chiale. C incompréhensible
5 mai 2022 22:43
Qu est ce qui te panique à l idée de mourrir ? Le jugement de Allah (swt) ? Le fait de quitter la vie d ici bas ? Le fait de laisser ta famille en détresse ?
Citation
☀️ a écrit:
Bah nn justement… je sais pas y’a quoi derrière ca me stresse et me panique je veux pas fermer les yeux pr tjrs. Meuf je crois que j’ai un problème avec le fait de mourir.

C’est depuis l’opération je crois. J’ai flippé ma race. Là j’écris et je chiale. C incompréhensible
Citation
☀️ a écrit:
Bah nn justement… je sais pas y’a quoi derrière ca me stresse et me panique je veux pas fermer les yeux pr tjrs. Meuf je crois que j’ai un problème avec le fait de mourir.

C’est depuis l’opération je crois. J’ai flippé ma race. Là j’écris et je chiale. C incompréhensible
'
5 mai 2022 22:44
Nn j’ai tjrs été qqun de nostalgique. À vouloir conserver le moindre mot, le moindre instant, à vouloir me battre contre ma mémoire traumatique parce que j’oublie tout.

Je me vois pas avoir 50 ans. Ni avoir des gosses ni rien du tout. Je veux pas de tout ça.

Parfois je me dis que c’est quand même cruel.

Et puis parfois on s’oublie. On vit on construit des projets on essaye d’avancer tant bien que mal.

Et il y a ces moments de lucidité où l’on se rappelle qu’on va crever et que tout ce qu’on aura vécu partira en fumée avec nous et notre âme.


Citation
Darilia a écrit:
Si tu sais très bien ..tu es musulmane , tu as la foi
Ne laisse pas tes angoisses abîmer ta foi.
Tu retourneras à ton créateur, celui qui sait tout de toi smiling smiley

Ce que tu as vécu est un traumatisme. Tu as eu très peur et c est encore très frais .
Pleure, écris, laisse cette peur s'exprimer avec des mots, des dessins et même une recette de cuisine grinning smiley

C est une épreuve pour toi sun, tu es forte , tu sauras la dépasser..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
5 mai 2022 22:46
Le jugement, le châtiment. Ne pas savoir ce qu’il y aura. Avoir l’impression de vivre pour rien. De m’attacher à des gens pour rien. Parce qu’après la mort on ne sait pas qui sera où.

Mais vraiment l’idée que mon cœur s’arrête de battre pour toujours me panique. Je veux pas être toute seule dans une tombe à attendre des anges qui me voudront peut-être du mal. Ou à attendre le néant.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Qu est ce qui te panique à l idée de mourrir ? Le jugement de Allah (swt) ? Le fait de quitter la vie d ici bas ? Le fait de laisser ta famille en détresse ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
5 mai 2022 22:50
Tu es encore beaucoup trop attaché à ce bas monde.
Ton âme est éternelle et le reste pas du tout.
Tout est une illusion...
A chaque seconde , minute le monde évolue avec nous avec ..
Ou est le bébé sun ?
L'enfant sun ?

Tout est transformation, après on croit que l'on peut créer, construire... mais c est du vent ..
On subit plus qu autre chose ..

Au lieu de se prendre la tête sur des choses que ('on ne peut changer, vaut mieux le bon côté des choses ..
Chaque jour est du bonus...
Garde espoir , demain sera meilleur qu'hier.
Citation
☀️ a écrit:
Nn j’ai tjrs été qqun de nostalgique. À vouloir conserver le moindre mot, le moindre instant, à vouloir me battre contre ma mémoire traumatique parce que j’oublie tout.

Je me vois pas avoir 50 ans. Ni avoir des gosses ni rien du tout. Je veux pas de tout ça.

Parfois je me dis que c’est quand même cruel.

Et puis parfois on s’oublie. On vit on construit des projets on essaye d’avancer tant bien que mal.

Et il y a ces moments de lucidité où l’on se rappelle qu’on va crever et que tout ce qu’on aura vécu partira en fumée avec nous et notre âme.
'
5 mai 2022 22:51
Bref les filles je vais regarder une vid pr essaye r de me changer les idées puis j’essayerai de dodo. En espérant être tjrs parmi nous demain matin inshallah

Bonne nuit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 mai 2022 23:02
Le néant ? Est ce que ça est pas un manque de foi du coup ? :/

Pour le reste, si tu crains le châtiment, tu sais ce qu il reste à faire. Oeuvrer au maximum dans la vie d ici bas pour multiplier les bonnes oeuvres et les invocations pendant le temps qu il nous reste à vivre et qui est pour tous une inconnu.

La date de notre mort nous est inconnu mais la mort, elle, est certaine. C est l une des seules choses dont on peut être certains dans le monde. On est tous des futurs morts car la mort est le prix de la vie. En avoir conscience est une bonne chose mais ça ne doit pas te tétanisé et t empêcher d avancer non plus.

A partir de là, il faut agir en conséquence et tenter d alourdir la balance en utilisant ton temps à bon escient.

Citation
☀️ a écrit:
Le jugement, le châtiment. Ne pas savoir ce qu’il y aura. Avoir l’impression de vivre pour rien. De m’attacher à des gens pour rien. Parce qu’après la mort on ne sait pas qui sera où.

Mais vraiment l’idée que mon cœur s’arrête de battre pour toujours me panique. Je veux pas être toute seule dans une tombe à attendre des anges qui me voudront peut-être du mal. Ou à attendre le néant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/22 23:13 par Dystopia21.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook