Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles je suis LA plus grosse indécise shopping ??
15 janvier 2022 00:31
Salam aleykoum ??

Vous savez a quel point c'est difficile de faire sa garde robe a 0 ?? Surtout pour les indécises.. j'embête tout le monde et j'achète rien en plus ?

Bon il me faut pour commencer :

En robe/abaya :
-Une blanche
-Une noir
-Autre ?
J'ai une abaya rose

En kimono :
-Noir
-Clair
-Kaki ?

Khimar
Noir (j'en ai un mais je l'utilise pour la prière ☀️?)
Clair
J'en ai un marron et un taupe.

Jilbeb :
-Noir
-Beige ? Ou kaki ?.. peut être un rose ?

Mais il me faut des matières respirable pour l'été.. peut être du lin ? Je dis peut être mais c'est quasi sur que je prends du lin parce que l'été je suis dans ma famille et personne sait que je suis musulmane je vais faire genre c'est fashion le lin (et j'ai pas tord) ptdr

Bref les formes des abayas et kimono ? Droite ? Papillon ?
Je me dis que les abayas droite simple et des kimonos papillons c'est pas mal parce que ça camouffle bien les formes.

Mais bon je vous dis ça mais j'adore les couleurs et le pastel ? mais les couleurs que je propose sont très simple passe partout et c'est un peu le but du coup
J'aime pas le shopping en vérité jai envie qu'on choisisse a ma place ??

Je peux pas tout m'acheter mtn mais c'est tellement dure pour moi que je dois me faire une wishlist précise comme ca j'achète au court de l'année In Sha Allah

Et encore je fois me racheter des chaussures elles sont trouées les miennes mdrr Me faut une paire de bottes et une paire de basket. J'ai toujours rêvé de mocassin..
Et j'ai envie d'une paire d gants et d'un manteau noir parce que j'en ai pas.. et peut être un trench ou autre imperméable mais ça ca sera plus tard.. et je dois aussi m'acheter des cols roulés un blanc un noir déjà..
Je mettais que des jeans slims avec des chemises avant mais c'est plus trop adapté..
Y'a des hommes qui ont tout lu ?ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/22 00:39 par Lilâk07.
'
15 janvier 2022 05:48
Salem alikom lilak,

Je te conseille pour les jilbeb khimars abaya kimono etc. De jeter un œil sur l’appli vinted car en tapant « khimar » je tombe sur des choses intéressantes, à un prix parfois moins élevé que sur les sites ou en boutique. De plus tu peux essayer de négocier ou acheter des lots afin de diminuer les prix/le prix de la livraison.

Il y a le site modanisa avec des prix attractifs et du made in turquie il me semble. Par contre bcp de vêtements style « daronne » donc il faut bcp défiler avant de trouver qqch de sympatooocheuuuh hihi

Pour les formes et les couleurs je n’ai pas trop d’avis c’est aux gouts de chacun ?
Juste éviter les robes avec ceinture qui vont trop marquer les formes et bien prendre sa taille et pas la taille du dessous ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 janvier 2022 10:08
Salem aleykoum,

Mdrrrr ahah alors la c’est pas moi qui va t’aider, indécise aussi ?. Mais bon la seule technique que j’ai trouver c’est d’acheter les deux quand j’hésite mdr. En tout cas bon courage pour refaire à 0 ta garde robe mdrr.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum ??

Vous savez a quel point c'est difficile de faire sa garde robe a 0 ?? Surtout pour les indécises.. j'embête tout le monde et j'achète rien en plus ?

Bon il me faut pour commencer :

En robe/abaya :
-Une blanche
-Une noir
-Autre ?
J'ai une abaya rose

En kimono :
-Noir
-Clair
-Kaki ?

Khimar
Noir (j'en ai un mais je l'utilise pour la prière ☀️?)
Clair
J'en ai un marron et un taupe.

Jilbeb :
-Noir
-Beige ? Ou kaki ?.. peut être un rose ?

Mais il me faut des matières respirable pour l'été.. peut être du lin ? Je dis peut être mais c'est quasi sur que je prends du lin parce que l'été je suis dans ma famille et personne sait que je suis musulmane je vais faire genre c'est fashion le lin (et j'ai pas tord) ptdr

Bref les formes des abayas et kimono ? Droite ? Papillon ?
Je me dis que les abayas droite simple et des kimonos papillons c'est pas mal parce que ça camouffle bien les formes.

Mais bon je vous dis ça mais j'adore les couleurs et le pastel ? mais les couleurs que je propose sont très simple passe partout et c'est un peu le but du coup
J'aime pas le shopping en vérité jai envie qu'on choisisse a ma place ??

Je peux pas tout m'acheter mtn mais c'est tellement dure pour moi que je dois me faire une wishlist précise comme ca j'achète au court de l'année In Sha Allah

Et encore je fois me racheter des chaussures elles sont trouées les miennes mdrr Me faut une paire de bottes et une paire de basket. J'ai toujours rêvé de mocassin..
Et j'ai envie d'une paire d gants et d'un manteau noir parce que j'en ai pas.. et peut être un trench ou autre imperméable mais ça ca sera plus tard.. et je dois aussi m'acheter des cols roulés un blanc un noir déjà..
Je mettais que des jeans slims avec des chemises avant mais c'est plus trop adapté..
Y'a des hommes qui ont tout lu ?ptdr
15 janvier 2022 11:01
Wa aleykoum salam ??

Ouiiii j'ai fait ça mais j'ai une liste ke crois qu'il y a une centaines d'articles ptdr
En plus faut pas que je me trompe !
Sur Modanisa j'ai vu une kimono qui semblait pas trop mal une fois très simple mais bon perplexe En effet ça fait un peu maman haha

Les couleurs je pense qu'il faut au moins blanc et noir parce que ça va avec tout et c'est important..
Oui sans ceinture de façon c'est jamais adapté en générale les crans de la ceinture m'arrive pas au bon endroit et de toute façon je veux étouffer mes formes pas les mettres en valeur
Apres j'ai vu des abayas wrap en avoir 1 c'est peut être pzs mal ca change

Ah oui pour pas que ça soit trop serrer.. mais j'ai peur que ça soit trop long surtout que ça taille pas comme des vêtements normaux j'ai mis du temps a comprends que ça comptait en 52 54 56 etc et mais 36 38 je me disais que yavait que des tailles XXXL ptdr

Déjà rien que avoir mes khimars je me sens moins perdu et même sur mes vêtements pas très couvrant bah.. ca me couvre ??
Citation
Passagère. a écrit:
Salem alikom lilak,

Je te conseille pour les jilbeb khimars abaya kimono etc. De jeter un œil sur l’appli vinted car en tapant « khimar » je tombe sur des choses intéressantes, à un prix parfois moins élevé que sur les sites ou en boutique. De plus tu peux essayer de négocier ou acheter des lots afin de diminuer les prix/le prix de la livraison.

Il y a le site modanisa avec des prix attractifs et du made in turquie il me semble. Par contre bcp de vêtements style « daronne » donc il faut bcp défiler avant de trouver qqch de sympatooocheuuuh hihi

Pour les formes et les couleurs je n’ai pas trop d’avis c’est aux gouts de chacun ?
Juste éviter les robes avec ceinture qui vont trop marquer les formes et bien prendre sa taille et pas la taille du dessous ?
15 janvier 2022 11:06
Wa aleykoum salam

On est dans lz même sac alors mdrr
J'aimerai bien maiq ca fait cher
En blanc j'en veux une droite mais très fluide peut être en mousseline mais doublé du coup
Jen veux une en niddah ou en soie de medine forme papillon
Une en wrap
Et une en lin, gaze ou matière naturelle pour l'été

Donc techniquement ça fait 4 rien que pour le blanc ptdr

Et j'adore le vert anis, le menthe, le bleu clair (déjà bon ca se ressemble mdrr), le beige, le gris clair, le kaki clair le marron, le turquoise, le bleu roi, le orange, le rouge, le rose, le violet pastel.. j'aime bien le vert aussi.. ah oui et le jaune..
Bon ptdr
Citation
Camss213 a écrit:
Salem aleykoum,

Mdrrrr ahah alors la c’est pas moi qui va t’aider, indécise aussi ?. Mais bon la seule technique que j’ai trouver c’est d’acheter les deux quand j’hésite mdr. En tout cas bon courage pour refaire à 0 ta garde robe mdrr.
15 janvier 2022 11:31
???? j’étais essoufflé à la fin de la lecture tellement t’es indécise mddrrr toi khlass ta la couronne de miss indécise je te la remets ?. Oui certes ça revient cher mddrr mais sah c’est l’un des seuls truc que j’ai trouvé MAIS JE SUIS PAS AUTANT INDÉCISE QUE TOI MDRR.
Sinon fais par ordre de préférence ce que tu préfère le ++++ tu prends.

Bon courage ma belle

Citation
Lilâk07 a écrit:
Wa aleykoum salam

On est dans lz même sac alors mdrr
J'aimerai bien maiq ca fait cher
En blanc j'en veux une droite mais très fluide peut être en mousseline mais doublé du coup
Jen veux une en niddah ou en soie de medine forme papillon
Une en wrap
Et une en lin, gaze ou matière naturelle pour l'été

Donc techniquement ça fait 4 rien que pour le blanc ptdr

Et j'adore le vert anis, le menthe, le bleu clair (déjà bon ca se ressemble mdrr), le beige, le gris clair, le kaki clair le marron, le turquoise, le bleu roi, le orange, le rouge, le rose, le violet pastel.. j'aime bien le vert aussi.. ah oui et le jaune..
Bon ptdr
15 janvier 2022 11:49
Mdrr j'accepte le titre ptdr
Mais c'est une épreuve en vrai ptdr

Je vais être stratégique. Du blanc, du noir et après je vais acheter au coup de cœur peut être.
Ou je me constitue 5 tenues pour l'été et 5 pou l'hiver, je mélange les 2 pour la mi saison..
Oh je tiens un truc ! Go faire ça ?
Merci In loveptdr
Citation
Camss213 a écrit:
???? j’étais essoufflé à la fin de la lecture tellement t’es indécise mddrrr toi khlass ta la couronne de miss indécise je te la remets ?. Oui certes ça revient cher mddrr mais sah c’est l’un des seuls truc que j’ai trouvé MAIS JE SUIS PAS AUTANT INDÉCISE QUE TOI MDRR.
Sinon fais par ordre de préférence ce que tu préfère le ++++ tu prends.

Bon courage ma belle
15 janvier 2022 16:29
Je t'aurais dit un peu ce que j'aurais pris :

En robe/abaya :
-Une blanche
-Une noire
-Gris
-Beige
-Marron
-Couleurs pastelles

En kimono :
-Noir
-Clair
-Gris
-Kaki ?

Khimar
Noir (j'en ai un mais je l'utilise pour la prière ☀️?)
Clair
J'en ai un marron et un taupe.
Kaki, gris, bleu foncé, rose ?

Jilbeb :
-Noir
-Beige ? Ou kaki ?.. peut être un rose ?
Je n'aime pas les jilbeb qui se voient trop, le violet foncé, aubergine c'est très joli.

Pour l'été je ne m'y connais pas en matière.
Je te dirais aussi de prendre des jupes.

Bref les formes des abayas et kimono ? Droite ? Papillon ?
J'ai une préférence pour la coupe droite, mais avoir une ou deux robes papillons c'est bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 16:29 par NuitDePleineLune.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
15 janvier 2022 20:08
Oh t'es trop gentille maachAllah ??

Pk tant de haine envers le abaya blanche ?ptdr

Merci pour les kimonos et tout In love

Les jilbeb tu n'as pas tord Zen Je vais en prendre un noir In Sha Allah
En plus ça fera un khimar long noir en même temps !

L'avantage c'est que tout est beau vu qu'on porte du large haha Juste les kimonos je les aime pas trop droit, en boule souvent j'aime bien je trouve que ça dissimule mieux et ça fait un petit côté douillet je trouve


Les jupes j'en ai une noire longue trop trop belle et une belle bleu roi ! J'ai envie de m'en acheter une marron satiné, avant de me voiler j'en avais une que j'adorais, elle va certe pas tout mais je me sentais bien avec.. donc pourquoi pas la même en plus grand ca allait bien avec du blanc.

J'ai déjà une abaya rose faut que je prenne un khimar rose pareil comme j'aurais mon total look rose qye j'aime tant ! Olala merci pour ton aide quz Allah te bénisse ma sœur ?❤
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je t'aurais dit un peu ce que j'aurais pris :

En robe/abaya :
-Une blanche
-Une noire
-Gris
-Beige
-Marron
-Couleurs pastelles

En kimono :
-Noir
-Clair
-Gris
-Kaki ?

Khimar
Noir (j'en ai un mais je l'utilise pour la prière ☀️?)
Clair
J'en ai un marron et un taupe.
Kaki, gris, bleu foncé, rose ?

Jilbeb :
-Noir
-Beige ? Ou kaki ?.. peut être un rose ?
Je n'aime pas les jilbeb qui se voient trop, le violet foncé, aubergine c'est très joli.

Pour l'été je ne m'y connais pas en matière.
Je te dirais aussi de prendre des jupes.

Bref les formes des abayas et kimono ? Droite ? Papillon ?
J'ai une préférence pour la coupe droite, mais avoir une ou deux robes papillons c'est bien.
16 janvier 2022 15:22
Haha je sais pas, j'ai du mal avec le blanc ptdr

De rien, avec plaisir ^^ amine
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oh t'es trop gentille maachAllah ??

Pk tant de haine envers le abaya blanche ?ptdr

Merci pour les kimonos et tout In love

Les jilbeb tu n'as pas tord Zen Je vais en prendre un noir In Sha Allah
En plus ça fera un khimar long noir en même temps !

L'avantage c'est que tout est beau vu qu'on porte du large haha Juste les kimonos je les aime pas trop droit, en boule souvent j'aime bien je trouve que ça dissimule mieux et ça fait un petit côté douillet je trouve


Les jupes j'en ai une noire longue trop trop belle et une belle bleu roi ! J'ai envie de m'en acheter une marron satiné, avant de me voiler j'en avais une que j'adorais, elle va certe pas tout mais je me sentais bien avec.. donc pourquoi pas la même en plus grand ca allait bien avec du blanc.

J'ai déjà une abaya rose faut que je prenne un khimar rose pareil comme j'aurais mon total look rose qye j'aime tant ! Olala merci pour ton aide quz Allah te bénisse ma sœur ?❤
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook