Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux filles souffrant d'alopécie
N
6 septembre 2014 09:41
Salam Aleykoum mes soeurs,

Je suis moi aussi atteinte d'alopécie dite andro génétique depuis maintenant 3 ans, la seule différence c'est que moi j'y crois pas à ces histoires de génétique, je pense qu'on peut avoir une prédisposition à une maladie mais que si on ne met pas les conditions adéquates à son développement elle ne se manifestera pas. Il y a de plus en plus de gens touchés par la perte de cheveux, avant dans la rue des filles sans cheveux j'en voyais pas, maintenant j'en croise 2 ou 3 chaque jour, et c'est pas des mamies mais des jeunes, par exemple dans ma promo de 150 on était 5 filles à avoir ce problème. Il y a donc un problème dans nos modes de vie selon moi.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas jeté les armes, mais qu'à un moment il faut dire stop à l'obsession, je suis tombée en dépression à cause de ce problème ça m'a réellement rendue malade, et puis quoi ? Même si on devient chauves gue3 ? C'est la fin du monde ? Y'a des perruques qui existent, on peut mettre le foulard pour cacher, je sais pas y'a plein d'astuces, y'a pas de honte à porter une perruque, on est malade, on fait ce qu'on peut pour compenser comme tout autre malade.
Va-t-on vraiment se laisser crever pour des cheveux ? Alors qu'il y a des gens qui n'ont pas de jambes, pas de bras ou qui sont alités depuis des années, sérieusement en tant que musulmans on sait qu'on est là sur cette terre pour faire nos preuves, et on doit accepter les épreuves aussi dures qu'elles soient, ça a été et c'est encore une épreuve très difficile pour moi, il m'arrive d'en pleurer encore, mais wallahi mes soeurs y'en a qui ont bien moins que nous. Al hamdoulillah, un croyant patiente et ne désespère jamais de la miséricorde de son seigneur.

Des bisous réconfortants mes soeurs, qu'Allah nous vienne en aide insh'Allah, amine.
D
6 septembre 2014 20:50
Très bonne mentalité, tu es courageuse

Qu'Allah te facilite et apaise tes douleurs, bon courage smiling smiley
N
6 septembre 2014 23:49
Salam akhi, amine, merci pour ta doua, qu'Allah exauce tes voeux insh'Allah.
O
7 septembre 2014 00:27
coucou

ça doit être vraiment très dur comme maladie mais tu as raison
moi je pense que le poison est dans nos assiettes
regarde toutes ces maladies, tous ces cancers, on en entendait pas autant parler avant, n'est-ce pas ?
On mange de la merde, c'est ça qui nous rend malades.
Avec leurs bidules transgéniques, leur nourriture à base de trucs chimiques
et puis la pollution aussi doit jouer un rôle

C'est vrai, c'est une épreuve très très très difficile.
qu'Allah te donne la force et la patience pour surmonter cette épreuve
ça me fait penser à un reportage que j'avais vu sur nrj12, une fille souffrant de pelade.
en plus elle était toute jolie, son mec la soutenait à 100% c'était vraiment touchant.
J'en suis sûre que tu es une très belle fille, même avec des cheveux en moins, je te souhaite bon courage

C'est quoi la diff entre pelade et alopécie ?
N
7 septembre 2014 00:43
Re oukhty, oui je pense tout à fait comme toi, les maladies ne tombent pas du ciel, elles s'installent progressivement avec l'empoisonnement du corps... et oui il n'y avait pas autant de cancer là j'en ai pas mal dans mon entourage qui sont touchés par cette maladie dont une jeune fille enceinte...
La différence c'est que la pelade tu perds tout (ca peut s'étendre sur toute la tête sourcils et cie comme ça peut toucher qu'une toute pztite parcelle de cheveux) et ça repousse parfaitement bien. Tandis que l'alopécie androgènique c'est l'équivalent de la calvitie chez l'homme quoi, tu perds progressivement de la masse jusqu'à ce que ça devienne visible.
A
7 septembre 2014 21:28
salam


un petit mot mon souligner ton courage et tes paroles sages Welcome


tu as raison ca touche bcp de femmes il y en a une dans notre famille et je profite de ce post pour passer un message au monde!!!

arrêté de regarder les gens avec insistance!!!!!!!!! c un manque de civisme Are you crazy


la cousine de mon mari à la partie supérieur du crâne dégarni,elle tente de le dissimuler comme elle peux mais ne veux pas porter de perruque, c son choix mais je ne comprends pas les gens qui l'a fixe durant des heures à contempler sa tête!!!

sans parler de ceux qui lui disent clairement tu devrais porter le hijab à ce stade eye popping smiley
T
7 septembre 2014 21:40
Citation
Angelina* a écrit:
salam


un petit mot mon souligner ton courage et tes paroles sages Welcome


tu as raison ca touche bcp de femmes il y en a une dans notre famille et je profite de ce post pour passer un message au monde!!!

arrêté de regarder les gens avec insistance!!!!!!!!! c un manque de civisme Are you crazy


la cousine de mon mari à la partie supérieur du crâne dégarni,elle tente de le dissimuler comme elle peux mais ne veux pas porter de perruque, c son choix mais je ne comprends pas les gens qui l'a fixe durant des heures à contempler sa tête!!!

sans parler de ceux qui lui disent clairement tu devrais porter le hijab à ce stade eye popping smiley
wa alaykoum salam,

Ohhhhh eye popping smiley

J'ai horreur de ce type de personne qui fixe les défauts des autres, j'ai envie des les éclater comme si ça suffisait pas d'avoir un complexe franchement.

C'est un manque total d'éducation et de civisme comme tu dis, il faut le leur dire à ces gens, sinon ils mourront bêtes et ils font beaucoup de mal aux autres sans s'en rendre compte.

Pour toi chère posteuse allah issahal 3lik, ça doit pas être évident c'est clair et tu es forte masha allah, cette alopécie ne se guérrit pas ? Y a surement un remède dans la nature non ?
N
7 septembre 2014 22:01
Wa aleykoum salam mes soeurs, merci pour votre soutien smiling smiley

@Angelina, les gens (et sûrement moi-même quelques fois, qu'Allah me pardonne) ne se rendent souvent pas bien compte de l'impact que peuvent avoir leurs propos ou comportements...

@Tcha9liba, Amine, merci pour ta doua oukhty qu'Allah t'exauce insh'Allah, je suis sûre qu'il y a un remède, comme pour toutes les maladies dites incurables, je m'intéresse beaucoup aux médecines alternatives, je continue mes recherches et je garde espoir smiling smiley
7 septembre 2014 22:02
salam

j'ai vu une emission ou la fille etait chauve a 100 %
mais comment elle etait belle.
elle prenait soin d'elle ,
mais ca se voyait que ca lui manquait...
elle mettait pas perruque ni rien tu vois.

pr ce genre de probleme , soit y'a une solution ds certaines huiles medicaments etc
soit ya rien , donc ce cas faut adopter le look qui va avec.

sinon oui les gens qui fixent ils me choquent trop.
on dirait des aânes.
T
7 septembre 2014 22:07
Citation
Nourinette a écrit:
Wa aleykoum salam mes soeurs, merci pour votre soutien smiling smiley

@Angelina, les gens (et sûrement moi-même quelques fois, qu'Allah me pardonne) ne se rendent souvent pas bien compte de l'impact que peuvent avoir leurs propos ou comportements...

@Tcha9liba, Amine, merci pour ta doua oukhty qu'Allah t'exauce insh'Allah, je suis sûre qu'il y a un remède, comme pour toutes les maladies dites incurables, je m'intéresse beaucoup aux médecines alternatives, je continue mes recherches et je garde espoir smiling smiley
amineeee

Oui il faut garder espoir c'est essentiel et insha allah que tu trouves un remède, garde le moral et la foi, invoques ALLAH et surtout ne lâches rien smiling smiley

Quand on se laisse abattre c'est mort c'est pour ça qu'il faut persévérer smiling smiley

La dernière fois à la télé j'avais vu q'un homme avait retrouvé la vue alors que tous les médecins étaient catégorique sur son état et un beau jour il a connu un homme qui guérissait les maladies par le biais de piqures d'abeilles soubhan'ALLAH
R
7 septembre 2014 22:16
Hi!

Méfiez vous de tous les charlatans du net, ils n'en veulent qu'à votre porte-monnaie!
Moi, je vous dis, ne prenez rien, ça va vous bouffer le corps: estomac...
En plus , vos traitements à 40 euros par mois , ça fait 500 euros par an, en 10 ans 5000€.
Or, 5000~€ c'est le prix d'une greffe!
Donc faites une greffe ou mettez une perruque!
Bon, c'est cher sur le coup mais moins dangereux que les effets secondaires!

P-S: A la TV, la plupart des animateurs ont des cheveux greffés: julien courbet, le gars de c dans l'air...
Moi, je vous parie qu'ils ne prennent pas les traitements, trop dangereux!
N
7 septembre 2014 22:16
@petit sourire : Aleykoum salam oukhty merci pour ton partage smiling smiley

@Tcha9liba : Mash'Allah, j'ai lu beaucoup de témoignages de gens qui ont guéri de cancers, maladies neurologiques, insuffisance rénale et autres maladies graves par des traitements naturels alors j'y crois.

Des fois le moral n'est pas au rendez-vous, et je perds espoir mais Al hamdoulillah je me confie, et je reprends la route lol
N
8 septembre 2014 18:47
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Méfiez vous de tous les charlatans du net, ils n'en veulent qu'à votre porte-monnaie!
Moi, je vous dis, ne prenez rien, ça va vous bouffer le corps: estomac...
En plus , vos traitements à 40 euros par mois , ça fait 500 euros par an, en 10 ans 5000€.
Or, 5000~€ c'est le prix d'une greffe!
Donc faites une greffe ou mettez une perruque!
Bon, c'est cher sur le coup mais moins dangereux que les effets secondaires!

P-S: A la TV, la plupart des animateurs ont des cheveux greffés: julien courbet, le gars de c dans l'air...
Moi, je vous parie qu'ils ne prennent pas les traitements, trop dangereux!
Salam aleykoum, merci akhy pour tes conseils, moi ça fait longtemps que je ne fais plus confiance à la médecine occidentale !
n
9 septembre 2014 13:18
Salam à toi,
tu es courageuse. ma grande soeur a connu ce problème au début de la 20aine, elle en a été malade, elle avait une chevelure très dense et épaisse avant ça.
Je ne sais pas si c'est une prédisposition à la maladie, il se peut que pour la plupart un élément déclencheur est survenu (stress, surmenage, traitement, etc.).
mais ce que je sais concernant ma soeur, c'est survenu à une période de grosse dépression et de stress aiguë causés par un mariage et divorce très difficile. elle a très mal vécu tout ça, avec le tps elle le vit un peu mieux mais à toujours ce complexe.

le changement a tellement été brutal que depuis j'ai peur d'être touchée par ça aussi, alors je fais tous les traitements bio pour prévenir les chutes de cheveux. quelques cheveux au sol et je vais me questionner.

je trouve que tu es très sage vu ce que tu as écrit et raisonne plutôt bien. surtout quand on sait que nous les femmes, nous tenons fortement à cette parure que Dieu nous a offert, et pour laquelle nous accordons de l'importance smiling smiley
Je le sais parce que c'est l'une de chose qui m'a le plus fait mal à ma chimio. et maintenant j'en prend encore plus soin qu'avant, sans en faire une obsession, mais quand même....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 13:18 par No Way l'alchimiste.
N
9 septembre 2014 16:17
Citation
No Way l'alchimiste a écrit:
Salam à toi,
tu es courageuse. ma grande soeur a connu ce problème au début de la 20aine, elle en a été malade, elle avait une chevelure très dense et épaisse avant ça.
Je ne sais pas si c'est une prédisposition à la maladie, il se peut que pour la plupart un élément déclencheur est survenu (stress, surmenage, traitement, etc.).
mais ce que je sais concernant ma soeur, c'est survenu à une période de grosse dépression et de stress aiguë causés par un mariage et divorce très difficile. elle a très mal vécu tout ça, avec le tps elle le vit un peu mieux mais à toujours ce complexe.

le changement a tellement été brutal que depuis j'ai peur d'être touchée par ça aussi, alors je fais tous les traitements bio pour prévenir les chutes de cheveux. quelques cheveux au sol et je vais me questionner.

je trouve que tu es très sage vu ce que tu as écrit et raisonne plutôt bien. surtout quand on sait que nous les femmes, nous tenons fortement à cette parure que Dieu nous a offert, et pour laquelle nous accordons de l'importance smiling smiley
Je le sais parce que c'est l'une de chose qui m'a le plus fait mal à ma chimio. et maintenant j'en prend encore plus soin qu'avant, sans en faire une obsession, mais quand même....
Aleykoum salam oukhty merci pour ton témoignage, oui même si on accepte, c'est toujours un peu gênant, c'est tellement beaun et sexy les cheveux longs chez une femme... je pense que la meilleure chose à faire pour prendre soin de ses cheveux c'est de prendre soin de sa santé en général, moi aussi je suis quelqu'un de très stressé et j'ai une tendance à la dépression et c'est sûr que ce sont des facteurs qui jouent un rôle dans la perte des cheveux.

Prends soin de toi oukhty, qu'Allah te préserve de la maladie ainsi que tous les musulmans insh'Allah.
K
10 septembre 2014 21:16
Aleykoum salam ma soeur,

Je suis moi meme atteint d'alopécie androgénétique, un conseil oukhty ne desespere jamais d'Allah Azawajal qui est capable de tous.

Regarde cette vidéo d'un témoignage qui te redonnera espoir :

[www.youtube.com]
N
12 septembre 2014 08:52
Citation
Kamélia1333 a écrit:
Aleykoum salam ma soeur,

Je suis moi meme atteint d'alopécie androgénétique, un conseil oukhty ne desespere jamais d'Allah Azawajal qui est capable de tous.

Regarde cette vidéo d'un témoignage qui te redonnera espoir :

[www.youtube.com]
Salam oukhty,

Merci pour tes conseils ainsi que pour cette belle vidéo Mash'Allah.

Jazak Allah khairan oukhty smiling smiley
t
18 juin 2018 09:59
Bonjour les filles

J'en souffre aussi ..... sachant que dans ma famille personne n'en souffre !
Les medecins n'ont pas l'air de maitriser bien le sujet !
Avez vous trouvé des remèdes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook