Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles qui sont nées en france
U
24 novembre 2006 18:39
on se fait toujours une idée sur les filles qui sont nées et qui ont grandit en france,losrqu'elles partent au maroc... il y a des préjugés et des stéréotypes qui m'énervent ; qu'en pensez-vous? soyez francs et n'ayez pas peur...

Une chose est vraie nos filles de France sont jolies et intérèssantes pour les garçons qui cherchent les papiers.....Pour nous les mecs vivants en France elles sont ni 100% Francaises ni 100% Marocaines
en France elles sont des étragères pour nous au Maroc elles sont aussi des etrangères c'est mon point de vue.



24 novembre 2006 18:43
Citation
UN AMI a écrit:
on se fait toujours une idée sur les filles qui sont nées et qui ont grandit en france,losrqu'elles partent au maroc... il y a des préjugés et des stéréotypes qui m'énervent ; qu'en pensez-vous? soyez francs et n'ayez pas peur...






on parle de nos miss les "beurettes"evilClap

elles ont du caractére, sa sé surgrinning smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
24 novembre 2006 18:45
Filles d'ici ou de là bas, l'une des rares differences que je constate c'est la mentalitée!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
24 novembre 2006 18:49
Salam,

C'est loin d'etre mon avis en tout cas, elles sont tout à fait comme, nous partagées entre une identité francaise et marocaines, qui est plus une force qu'une faiblesse, en tout cas pour moi, y a pas de reel soucis de coté là.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
24 novembre 2006 19:03
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

C'est loin d'etre mon avis en tout cas, elles sont tout à fait comme, nous partagées entre une identité francaise et marocaines, qui est plus une force qu'une faiblesse, en tout cas pour moi, y a pas de reel soucis de coté là.


Idem pour moi, je pense la même chose
m
24 novembre 2006 19:07
Ce qui compte c est ce que vous êtes sur les papiers ! ceux qui vous disent le contraire vous les envoyer balader ! APRENEZ A VOUS IMPOSER ET VOUS EN FOUTRE DE CE QUE DISENT CEUX QUI SONT MAUVAIS !

(Je parle aux filles MAROCAINES ET FRANCAISES )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/06 19:18 par mouniamouniata.
P
24 novembre 2006 19:12
Citation
UN AMI a écrit:
on se fait toujours une idée sur les filles qui sont nées et qui ont grandit en france,losrqu'elles partent au maroc... il y a des préjugés et des stéréotypes qui m'énervent ; qu'en pensez-vous? soyez francs et n'ayez pas peur...

Une chose est vraie nos filles de France sont jolies et intérèssantes pour les garçons qui cherchent les papiers.....Pour nous les mecs vivants en France elles sont ni 100% Francaises ni 100% Marocaines
en France elles sont des étragères pour nous au Maroc elles sont aussi des etrangères c'est mon point de vue.




Salam,

franchement, leurs préjugés qu'ils se les gardent bien au chaud, de toute manière marocaine d'ici ou d'ailleurs, nous sommes toutes kif kif, après tout dépend de l'éducation reçue, du respect de sa dignité, de sa fierté, car c'est sûr, il y a des filles olé olé vivants en France ou au Maroc, et qui donnent donc une mauvaise image de la femme marocaine. Donc je pense qu'ils feraient mieux de se taire ce genre de personnes qui réfléchissent ainsi, car s'ils veulent avoir leurs papiers, ils n'ont qu'à se montrer respectueux avant tout LoL grinning smiley.

Pour ce qui est du fait de dire, je te cite : "Pour nous les mecs vivants en France elles sont ni 100% Francaises ni 100% Marocaines en France elles sont des étragères pour nous au Maroc elles sont aussi des etrangères c'est mon point de vue." -> je ne suis pas d'accord avec toi, mais je respecte ton point de vue smiling smiley
Je m'explique, nous marocains vivants à l'étranger, et en prenant l'exemple d'un(e) marocain(e) qui vit en France, est considéré(e) comme un(e) immigré(e) en France, et comme un(e) étranger(e)/gawri(ya) au Maroc par les nationaux du bled. Ca s'applique aux filles et garçons. Nous sommes perdus n'est-ce pas, nous ne savons pas où est notre véritable place entre la France et le Maroc, à moins de se construite une barque et vivre dans la mer Méditerranée tongue sticking out smiley
Maintenant pour ce qui est de la marocaine vue par un marocain qui vit en France, tu es la première personne qui le dit, car de mon côté, marocains ou marocaines de France que je connais, réciproquement, on s'est toujours considérés comme des marocains d'origine avant tout, ayant la nationalité française après.
J'ai du mal un peu à te comprendre cher AMI sad smiley mais que penserais-tu du fait que nous marocaines vivants en France considérons les marocains de France qu'ils ne soient ni 100% Français, ni 100% Marocains, et que vous êtes donc considérés comme des étrangers ici ou là-bas ?
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
c
24 novembre 2006 23:36
dès fois j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des extra terrestre
genre les questions vous savez faire a manger des plats marocains, vous faites la prière en arabe, et j'en passent ......
enfin pas tous heureusement
x
25 novembre 2006 17:47
Les filles nées en France de parents marocains sont moins marocaines que Françaises. L'école, l'enfance et l'éducation y sont pour beaucoup.

Maintenant le concept ' beurettes ' me va bien dans le sens ou il niance ces filles avec les marocaines et les françaises. un autre terme irait tout aussi bien pour autant qu'il rappelle les deux composantes. C'est un savoir vivre à part, une culture ( ou bi-culture ) a part, une identité affirmée et confirmée complète à part quoi.

Il faut pas être simpliste en cherchant à les assimiler ?
P
25 novembre 2006 19:45
Citation
xylophene a écrit:
Les filles nées en France de parents marocains sont moins marocaines que Françaises. L'école, l'enfance et l'éducation y sont pour beaucoup.

Maintenant le concept ' beurettes ' me va bien dans le sens ou il niance ces filles avec les marocaines et les françaises. un autre terme irait tout aussi bien pour autant qu'il rappelle les deux composantes. C'est un savoir vivre à part, une culture ( ou bi-culture ) a part, une identité affirmée et confirmée complète à part quoi.

Il faut pas être simpliste en cherchant à les assimiler ?

Ah bon ?

Désolée, mais mes parents d'origine marocaine, nés au Maroc, m'ont éduqué à la marocaine. Je suis née en France et grandi dans ce pays, et même si je suis confrontée à une autre culture qui est totalement différente de la mienne, ce n'est pas pour ça que je dois plus me considérer comme marocaine. Jusqu'à présent je me suis toujours sentie marocaine dans ma peau, ma mentalité même s'il n'y a que la tenue vestimentaire qui est "occidentalisée". Si c'était autorisé, j'aurais mis une djelaba avec des babouches sans soucy tongue sticking out smiley

Concernant le terme "beurette", je trouve ce mot péjoratif. Je préfère être appelée arabe ou maghrébine, mais pas beurette No no
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
p
25 novembre 2006 20:00
"Pour nous les mecs vivants en France elles sont ni 100% Francaises ni 100% Marocaines
en France elles sont des étragères pour nous au Maroc elles sont aussi des etrangères c'est mon point de vue. "



tu entends quoi par nous ?? ceux nés ici ? vous avez le même pb lol
U
25 novembre 2006 21:55
Citation
princess819 a écrit:
"Pour nous les mecs vivants en France elles sont ni 100% Francaises ni 100% Marocaines
en France elles sont des étragères pour nous au Maroc elles sont aussi des etrangères c'est mon point de vue. "



tu entends quoi par nous ?? ceux nés ici ? vous avez le même pb lol


En faisant le calcule des chiffres nos filles sont partout 50% françaises et 50% marocaines et c'est très bien le problème se pose chez les mec parfois ils sont ni français ni marocains grinning smiley et je ne dis pas ça pour vous faire plaisir les filles juréwinking smiley
p
25 novembre 2006 22:08
je ais pas jsis née au bled et le pire c'est que je suis française et fonctionnaire du coup c'est trop marrant parce que devant moi les daronnes parlnt et je capte tt
p
25 novembre 2006 22:22
Citation
UN AMI a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
"Pour nous les mecs vivants en France elles sont ni 100% Francaises ni 100% Marocaines
en France elles sont des étragères pour nous au Maroc elles sont aussi des etrangères c'est mon point de vue. "



tu entends quoi par nous ?? ceux nés ici ? vous avez le même pb lol


En faisant le calcule des chiffres nos filles sont partout 50% françaises et 50% marocaines et c'est très bien le problème se pose chez les mec parfois ils sont ni français ni marocains grinning smiley et je ne dis pas ça pour vous faire plaisir les filles juréwinking smiley

mais quand tu dis 50% françaises , tu parles de quoi au juste ? la mentalité ? je comprends pas perplexe
U
25 novembre 2006 22:41
Citation
princess819 a écrit:
Citation
UN AMI a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
"Pour nous les mecs vivants en France elles sont ni 100% Francaises ni 100% Marocaines
en France elles sont des étragères pour nous au Maroc elles sont aussi des etrangères c'est mon point de vue. "



tu entends quoi par nous ?? ceux nés ici ? vous avez le même pb lol


En faisant le calcule des chiffres nos filles sont partout 50% françaises et 50% marocaines et c'est très bien le problème se pose chez les mec parfois ils sont ni français ni marocains grinning smiley et je ne dis pas ça pour vous faire plaisir les filles juréwinking smiley

mais quand tu dis 50% françaises , tu parles de quoi au juste ? la mentalité ? je comprends pas perplexe





les mentalitées ne font pas parti de l'origine d'une personne ni sa religion La française est elevée à la mie de pain alors que l'arabe est elevée à la semoulegrinning smiley.En voilà une généralisation ! Les Françaises, les Arabes, ça ne veut rien dire.
Les filles élevées dans la tradition musulmane sont forcément plus réservées que les filles élevées par des parents qui ont vécu dans une société qui a connu la libération des moeurs.
Mais il y a sans aucun doute des filles arabes qui pensent exactement comme les françaises et vice versa.
p
25 novembre 2006 23:05
Citation
UN AMI a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
UN AMI a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
"Pour nous les mecs vivants en France elles sont ni 100% Francaises ni 100% Marocaines
en France elles sont des étragères pour nous au Maroc elles sont aussi des etrangères c'est mon point de vue. "



tu entends quoi par nous ?? ceux nés ici ? vous avez le même pb lol


En faisant le calcule des chiffres nos filles sont partout 50% françaises et 50% marocaines et c'est très bien le problème se pose chez les mec parfois ils sont ni français ni marocains grinning smiley et je ne dis pas ça pour vous faire plaisir les filles juréwinking smiley

mais quand tu dis 50% françaises , tu parles de quoi au juste ? la mentalité ? je comprends pas perplexe





les mentalitées ne font pas parti de l'origine d'une personne ni sa religion La française est elevée à la mie de pain alors que l'arabe est elevée à la semoulegrinning smiley.En voilà une généralisation ! Les Françaises, les Arabes, ça ne veut rien dire.
Les filles élevées dans la tradition musulmane sont forcément plus réservées que les filles élevées par des parents qui ont vécu dans une société qui a connu la libération des moeurs.
Mais il y a sans aucun doute des filles arabes qui pensent exactement comme les françaises et vice versa.

si ça ne veut rien dire pk tu parles de 50% françaises 50% marocaines perplexe

on peut etre elevé dans la tradition musulmane au Maroc et ne pas être reservé et etre elevé dans la tradition musulmane en France et être reservé !

franchement j ai du mal à comprendre ton post desolée !
j
27 novembre 2006 22:51
moi aussi j ai tjrs entendus du genre bnet kharij mchelet ma hadgach et ke les filles du maroc sont plusinteligentes et debrouillardes et ca menerve
d
28 novembre 2006 06:54
Citation
jasmin 2000 a écrit:
moi aussi j ai tjrs entendus du genre bnet kharij mchelet ma hadgach et ke les filles du maroc sont plusinteligentes et debrouillardes et ca menerve

certes les filles du bled sont plus "intelligente et debrouillardes" que nous car elles ont une chose apprise en plus dans leur éducation c'est le vice nous ça ici on ne l'a pas nos meres nous ont pas éduqués ainsi et nous n'éduquerons pas nos enfants avec la est la différence sinon d'ici ou la bas on fait la meme chose
f
28 novembre 2006 09:18
ils pensent qu'on est plus ouverte et qu'on fait tout, si vous voyez ce que je veux dire... Eh ben non, ce n'est pas parce qu'on est né en France qu'on suit les moeurs européennes.
j
28 novembre 2006 13:01
je suis tout a fait d accord avec vous kand elles viennent ici elles sont livree a elle meme donc elle testent des choses elles sont obligee de trouver du boulot kom nous dailleur .pour ce ki est demarches administratives elles pensent plus en connaitre .une nee ici m a dit ces filles la ont plus de connaissances en ce ki conserne la loi,elle m a decue en rajoutant k elles etaient plus joyeuses k elles avaient de la tchatche et du franc parler, merci pour nous.je ne veus pas generalise .une foi jai regarde un film marocain,le sujet c etait une famille francaise ki rentrait au bled definitivement alors le cliches la fille ki monte au stah pour fumee sa clope se jette dans les bras du premier venut resultat il la mise en ceinte...et le fils de cette famille immigree qui passe son temps a ecouter de la musique avec un baladeur,merci au realisateur d avoir une image ainsi de nous merci
bon apres midi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook