Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce qu'il y a des filles ici qui se sont mariées après 30 ans ?
s
23 février 2019 17:08
merci pour vos réponses
c'est mes amies mariées qui me disent ça, elles disent que je suis trop compliquée et c'est ce qui fait que je suis célibataire aujourd'hui
que s je ne réduis pas mes exigeances je cours tout droit au célibat
je ne trouve pas que je suis exigeante je veux juste qqn qui me ressemble c'est légitime mais elles me disent que si je l'ai pas trouvé en 29 ans, j'ai peu de chances de le trouver après 30 ans
M
23 février 2019 17:16
Assalam alaykum

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée !
Si ça se trouve tes amies doivent te jalouser car malheureuses en couple pour te dires des choses pareilles.

Non mais quand tu vois ce que le mariage est devenu voilà quoi Bref, profite, créé ton bonheur seule et arrête de penser au mariage, ça viendra quand ça viendra...

Citation
sisisiam a écrit:
merci pour vos réponses
c'est mes amies mariées qui me disent ça, elles disent que je suis trop compliquée et c'est ce qui fait que je suis célibataire aujourd'hui
que s je ne réduis pas mes exigeances je cours tout droit au célibat
je ne trouve pas que je suis exigeante je veux juste qqn qui me ressemble c'est légitime mais elles me disent que si je l'ai pas trouvé en 29 ans, j'ai peu de chances de le trouver après 30 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/19 17:17 par Firdaws2-Csla.
23 février 2019 17:17
Ma tante s'est mariée vers 37 ans je crois
Elle ne se créait jamais d'opportunités de rencontres (pas d'études, pas de travail, pas de loisirs). C'est une femme très belle, intelligente, douce, qui a consacré sa vie à ses parents et aux enfants de la famille (c'est un très mauvais choix, à moins de ne vouloir jamais se marier).

Beaucoup d'hommes et de mères venaient voir mon grand père pour la demander en mariage, mais c'est des hommes qui ne la connaissent pas autrement que de vue. Quel homme sain vient demander en mariage une femme qu'il ne connait que de vue ? Aucun (les hommes sains se marient avec des femmes qu'ils connaissent). Donc forcément elle et mon grand père déclinaient ces demandes. Le problèmes c'est que ma tante ne sortait toujours pas, donc elles ne se créait jamais d'opportunités de rencontres.

Au final arrivée presque 40 ans elle a accepté une demande d'un homme qui ne la connaissait que de vue. Elle s'est accrochée à cette relation, bien qu'il était divorcé et n'avait jamais eu d'enfants (donc probablement stérile et au final oui il est bien stérile).

Tout ça pour vous dire que c'est à vous de trouver votre propre mari. N'attendez pas que les hommes viennent vers vous, car un homme qui direct vient vous demander en mariage sur la seule base de votre physique ne peut pas être sain d'esprit. Créez-vous des amitiés, apprenez d'abord à connaitre chaque homme en tant qu'amie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/19 17:27 par Sézane.
s
23 février 2019 17:36
Non tu peux être littéralement tranché en 2 a la simple vue d'une femme et à ce moment peux importe si c'est une femme au coeur hideux ou au coeur saint tu sais que cette femme si tu te met avec elle tu l'aimera ad vitam aeternam ,le coup de foudre ça te parle ?Angel
Citation
Sézane a écrit:
Ma tante s'est mariée vers 37 ans je crois
Elle ne se créait jamais d'opportunités de rencontres (pas d'études, pas de travail, pas de loisirs). C'est une femme très belle, intelligente, douce, qui a consacré sa vie à ses parents et aux enfants de la famille (c'est un très mauvais choix, à moins de ne vouloir jamais se marier).

Beaucoup d'hommes et de mères venaient voir mon grand père pour la demander en mariage, mais c'est des hommes qui ne la connaissent pas autrement que de vue. Quel homme sain vient demander en mariage une femme qu'il ne connait que de vue ? Aucun (les hommes sains se marient avec des femmes qu'ils connaissent). Donc forcément elle et mon grand père déclinaient ces demandes. Le problèmes c'est que ma tante ne sortait toujours pas, donc elles ne se créait jamais d'opportunités de rencontres.

Au final arrivée presque 40 ans elle a accepté une demande d'un homme qui ne la connaissait que de vue. Elle s'est accrochée à cette relation, bien qu'il était divorcé et n'avait jamais eu d'enfants (donc probablement stérile et au final oui il est bien stérile).

Tout ça pour vous dire que c'est à vous de trouver votre propre mari. N'attendez pas que les hommes viennent vers vous, car un homme qui direct vient vous demander en mariage sur la seule base de votre physique ne peut pas être sain d'esprit. Créez-vous des amitiés, apprenez d'abord à connaitre chaque homme en tant qu'amie.
f
23 février 2019 17:46
Salam

Moi 33 ans et par choix mon fiancé voulait qu'on se marie tres rapidement apres notre rencontre j'ai refusé et j'ai également refusé des demandes avant lui. Le but ds la vie n'est pas uniquement de se marier. J'ai préferé finir mes etudes, avoir une situation stable, profiter de ma famille. Et qd je me suis sentis prete pr le mariage je me suis mariée.
Faut arrete de croire que 30 ans c'est vieux c'est vraiment ds la mentalité de bledards de penser ca. On est en France les hommes ne choisissent pas leur femme comme de la marchandises comme peuvent le faire certaines belles meres au bled avec comme pr principale critères la jeunesse de la futur épouse.
La plupart des mes soeurs, amies se sont mariées en générale entre 30 et 34 sans grande difficultés. Je pense que c'est le meilleurs ages ont sait vraiment ce que l'on veut et qui on est. On.connait nos attente et plus a meme de gerer une relation de couple. D'ailleurs les mariages apres 30 ans sont ceux qui dure le plus. En tout cas autour de moi y aucun divorce en esperant pr tous que ca continue comme ca inchAllah.
23 février 2019 17:49
Bonjour,
Salam,

Le problème c'est qu'on vous martèle tellement que vous n'êtes qu'une denrée périssable et qu'au terme d'une certaine date butoir, définie par des archaïsmes patriarcaux, qui se perpétuent malgré les évolutions sociales, seule l'obsolescence programmée, la solitude et la mise au ban vous guettent, que vous finissez par vous en convaincre, jusqu'à être prêtes à vous brader au premier mâle consentant, qui lui-même serait "incasable" sans ce bourrage de crâne permanent fait aux femmes.

La souffrance conjugale et les divorces en nombre qui en résultent trouvent souvent leurs causes dans ces mariages consentis par dépit !

A moins que tu n'envisages d'engendrer une équipe de foot, ne laisse personne te mettre une telle pression sur un choix qui engagera toute ta vie et celle de tes futurs enfants.

Le taux de natalité au Maghreb est quasi équivalent à celui de la France, soit entre 2 et 3 enfants par femme en moyenne, ce qui te permet largement de voir venir avant la ménopause, non ?

Et ne vaut-il pas mieux avoir un seul enfant dans un couple épanoui et pérenne, qu'une tripotée de bambins dont les parents se supportent par obligation ? De plus, la planète étant déjà surpeuplée, autant ne pas y rajouter de futurs malheureux...

Donne-toi les moyens de rencontrer une personne qui te correspond vraiment et avec laquelle tu auras envie de construire ton avenir, tu seras moins susceptible d'en éprouver des regrets.

Bonne chance !

Citation
sisisiam a écrit:
merci pour vos réponses
c'est mes amies mariées qui me disent ça, elles disent que je suis trop compliquée et c'est ce qui fait que je suis célibataire aujourd'hui
que s je ne réduis pas mes exigeances je cours tout droit au célibat
je ne trouve pas que je suis exigeante je veux juste qqn qui me ressemble c'est légitime mais elles me disent que si je l'ai pas trouvé en 29 ans, j'ai peu de chances de le trouver après 30 ans
N
23 février 2019 17:58
Mes deux amies il se sont marier l'année passe une a 40 et l'autre 44 meme il ont pris des bon partie hmd
23 février 2019 18:03
Un homme qui considère qu'un coup de foudre physique suffit à se marier est un homme dérangé psychologiquement
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
Non tu peux être littéralement tranché en 2 a la simple vue d'une femme et à ce moment peux importe si c'est une femme au coeur hideux ou au coeur saint tu sais que cette femme si tu te met avec elle tu l'aimera ad vitam aeternam ,le coup de foudre ça te parle ?Angel
K
23 février 2019 19:16
salam

jai une cousine qui va se marier inchallah a 43 ans et le pretendant il a 44 ou 45 ans. et les 2 jamais marier. cest un homme beau bien et grand en taille. il est meme plus beau quelle selon la famille.
donc chacun son mektoub. elle a galerer a se marier. elle avait un mal occulte. mais aussi le destin car ses frere et sa soeurs se mari plus tard que les autres cousines. sa soeur cest marier a 32 an.
en ce moment elle se mari souvent debut trentaine. cest pas comme en 90 ou debut 2000. elle se mari plus jeune la vingtaine.
jai une cousine qui va se marier a 30 an. sa fait 10 ans quel le connait. au debut juste ami et apres la khtob 2 ans fiancer et la elle va se marier.
je trouve que cest la faute au homme de se marier plus tard. cest a eux de chercher la femme. plein on peur de faire le 1er pas.
faut aussi faire beaucoup de douas et se proteger et se soigner en cas de mal occulte. le 3in sa existe. il y a des filles belles et bien et pourtant celibataire.
je trouve 30 ans un belle age car tes mur poser et en forme.
et tu peut avoir des enfants meme 5 si tu veut.
mais si tu te mari a 40 faut faire vite un enfant et tu peut te permettre 2 max. car trop agee apres sa depends si tu fait plus jeune. sa joue beaucoup la forme. faut sortir profiter de la vie. le stress etccc sa joue sur ton visage rides etccc avant lheure et lhomme ne voudrait pas venir vers toi car te trouve agee etcccc. aspect physique joue aussi. cest a dire les vetements.
mais si tu plait a un homme.meme pas coiffer et naturelle et pourtant il te regarde. sa mes arriver avec lhomme de mon post. meme pas coiffer. je sortai du lit pour acheter le matin et lui il passe devant moi a me regarder.
en djellaba de maison. une fois jai mit des socquette avec ballerine. sa soeur choquer et lui il sent fous.cetait au bled.
il regarde meme pas mes vetement. juste ma tete mais quand je mhabille bien. il le dit pour que mes amie entende et le repete. dommage je suis en france. jai moins dopportuniter.
P
23 février 2019 19:17
Salam

Il y a beaucoup de mariages après 30 ans, et même des remariages après divorce...

Ne te met pas la pression, tu trouveras ton futur mari en temps et lieu inch'Allah...
F
Fpc
23 février 2019 20:08
Quelqu'un qui te ressemble hhhhhh non mais !!! marie toi avec toi même hhh ,peut être tu trouvera un pommé qui na plus rien a perdre qui te "ressemble" mais pour avoir des enfants c'est une autre histoire ,dépêche toi de te marier avant que le train t'abandonne sur le quai .
s
23 février 2019 20:41
Explique-leur comment faire parce qu'il y en a beaucoup qui croient qu'un beau jour le beau prince viendra toquer à la porte ptdr
Citation
Anonyme63 a écrit:
Moi 34, mais honnêtement ça tombe pas du ciel faut provoquer
S
23 février 2019 21:01
Salam wa aleykoum,


À un moment en effet il faut revoir tes critères. À nos âges (j'ai 36ans) les hommes sont soient divorcés ou veufs. Après quand ils ont des enfants c'est autre chose..
Citation
sisisiam a écrit:
on m'a dit aujourd'hui qu'à mon âge je ne pourrais trouver qu'un homme divorcé
mais pour des raisons personnelles, je ne veux pas épouser un homme divorcé (ce n'est pas un jugement, c'est plus moi qui ait du mal à l'accepter)
bref et que si je restais avec ce critère c'était bonjour le célibat pour moi
Z
23 février 2019 21:20
Je suis pas daccord
Citation
Sézane a écrit:
Ma tante s'est mariée vers 37 ans je crois
Elle ne se créait jamais d'opportunités de rencontres (pas d'études, pas de travail, pas de loisirs). C'est une femme très belle, intelligente, douce, qui a consacré sa vie à ses parents et aux enfants de la famille (c'est un très mauvais choix, à moins de ne vouloir jamais se marier).

Beaucoup d'hommes et de mères venaient voir mon grand père pour la demander en mariage, mais c'est des hommes qui ne la connaissent pas autrement que de vue. Quel homme sain vient demander en mariage une femme qu'il ne connait que de vue ? Aucun (les hommes sains se marient avec des femmes qu'ils connaissent). Donc forcément elle et mon grand père déclinaient ces demandes. Le problèmes c'est que ma tante ne sortait toujours pas, donc elles ne se créait jamais d'opportunités de rencontres.

Au final arrivée presque 40 ans elle a accepté une demande d'un homme qui ne la connaissait que de vue. Elle s'est accrochée à cette relation, bien qu'il était divorcé et n'avait jamais eu d'enfants (donc probablement stérile et au final oui il est bien stérile).

Tout ça pour vous dire que c'est à vous de trouver votre propre mari. N'attendez pas que les hommes viennent vers vous, car un homme qui direct vient vous demander en mariage sur la seule base de votre physique ne peut pas être sain d'esprit. Créez-vous des amitiés, apprenez d'abord à connaitre chaque homme en tant qu'amie.
23 février 2019 21:33
Ce serait intéressant que tu dises sur quoi tu n'es pas d'accord
Citation
Zizou31000 a écrit:
Je suis pas daccord
*
23 février 2019 21:40
fait pas chier mlih cha ptdr

sinon pour te répondre
c'est a l'homme de se dépêcher et te toquer a sa porte Angel
Citation
Fpc a écrit:
Quelqu'un qui te ressemble hhhhhh non mais !!! marie toi avec toi même hhh ,peut être tu trouvera un pommé qui na plus rien a perdre qui te "ressemble" mais pour avoir des enfants c'est une autre histoire ,dépêche toi de te marier avant que le train t'abandonne sur le quai .
23 février 2019 21:54
Tout le monde peut se marier même à 90 ans, le problème c'est avec qui et à quel prix ptdr
S
23 février 2019 22:22
Quels sont les raisons qui ont faites que tu ne tes pas marie bien avant

Ensuite pk autant de tracas ?

30 ans cest un peu l'âge des femmes qui se marient de nos jours .

Le truc c'est pas vraiment ton âge le pb car des hommes pas maries plus de 30ans yen a de partt c'est plutôt autre chose .

Ça peut être juste que ton destin n'a pas encore frappé a ta porte c'est tt .
f
23 février 2019 22:24
Slm

À fpc, 30 ans c'est jeune pour avoir des enfants. Aujourd'hui les femmes ne font pas 10 enfants donc ca laisse largement le temps d'en faire 2/3.

Citation
Fpc a écrit:
Quelqu'un qui te ressemble hhhhhh non mais !!! marie toi avec toi même hhh ,peut être tu trouvera un pommé qui na plus rien a perdre qui te "ressemble" mais pour avoir des enfants c'est une autre histoire ,dépêche toi de te marier avant que le train t'abandonne sur le quai .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/19 22:25 par ferielkahina.
23 février 2019 22:49
J en connais à 40ans !!!
Citation
sisisiam a écrit:
histoire qu'on garde espoir
rassurez-moi, sinon j'vais complètement me résigner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook