Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles qui vit seule ??
n
28 novembre 2011 00:16
SALAM les filles qui vivent seules franchement vous avez le courage smiling smiley

moi je ne peux jamais vivre seule dans un appartement il faut que je sois toujours accompagnée soit par l'un de mes parents soit par une amie soit par mon mari (je suis pas encore mariée) mais je me dis que si jamais un jour je décide de m"éloigner ça va être avec mon mari etc etc (c'est vrai qu'avec mon hypersensibilité je préfére m'éloigner des gens etc mais je constate que je pourrais jamais être seule ) les deux situations sont thumbs down)
je veux bien avoir les témoignages de filles qui sont célibataires et qui ne vivent pas chez leur parents ou en collocation comment faites vous chaque jour pour voir la télé toute seule , manger toute seule ,dormir toute seule sortir toute seule ne parler avec personne ( n'avoir personne avec qui partager ce qu'on a fait la journée les joies les peines les deceptions les surprises bonnes et mauvaises ), voyager toute seule aller au resto toute seule faire du sport toute seule etc etc etc et le pire passer les fêtes toute seule comment faites vous ???

merci
28 novembre 2011 00:50
lollllll tu peux vivre seule et ne pas etre SEULE pour aller au resto, pour faire du sport, pour voyager mdrr grinning smiley
faut pas tout melanger la
vivre seul c'est une chose, etre celibataire c'est une chose, mais tu n'est pas seul du matin jusqu'au soir, tu peut etre entouré
avoir des amis, ta famille pas loin etc
m
28 novembre 2011 04:17
salam haleikoum! moi g quittée ma famille depuis un an pr faire mes etude s! bien évidement je les vois 2fois par mois mais je dors seul je regarde la télé seul mais sa ma permis aussi de faire bcp de nouvelle connaissance mais parfois c pas plus mal de rester un peu seul et d'avoir son indépendance! lol
28 novembre 2011 07:13
Sabah elkheir,

Je prenais mon petit déjeuner ( toute seule ) en lisant les posts de yabi ( toute seule ), le tien m'a donné un petit sourire ( et j'ai ris toute seule ), car je me sens concernée.

Je répondrais ce soir inchaLAH à ton post, là il faut que je parte au travail ( tout seule comme une grande !).

Salam aleikûm
z
28 novembre 2011 16:19
Salam


moi aussi je suis partie à 20 ans pour finir mes études plus loin.
je ne me suis jamais aussi senti seule de ma viesad smiley
j'avais envie de rien, c'etait les cours , la maison, moi qui était du genre à avoir beaucoup d'amie je me renfermais....je crois que j'ai passé un an sans sortir mm pas un ciné, la seule sortie c'etait LIDL le samedi matin ptdr
je gardais mm les volets fermés la plupart du temps chez moi.

La deuxiième j'ai fini par m'habituer et me faire des copines alors ça allait mais je le deconseille à toutes les filles trop famille, vous risquez la depresssssssssssssssssion ptdr
i
28 novembre 2011 16:34
Salam,

Quel tableau noir tu fais là!!
JE rejoins chocolat_: on peut vivre seule mais ne pas être seule!
C'est certes un peu difficile au départ mais on s'y habitue winking smiley
J'ai vécu 8 ans seule avant de me marier; bah c'est la cohabitation avec mon homme qui m'a fait bizarre pour le coup! smiling smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
28 novembre 2011 17:20
Citation
nounousette a écrit:
SALAM les filles qui vivent seules franchement vous avez le courage smiling smiley

moi je ne peux jamais vivre seule dans un appartement il faut que je sois toujours accompagnée soit par l'un de mes parents soit par une amie soit par mon mari (je suis pas encore mariée) mais je me dis que si jamais un jour je décide de m"éloigner ça va être avec mon mari etc etc (c'est vrai qu'avec mon hypersensibilité je préfére m'éloigner des gens etc mais je constate que je pourrais jamais être seule ) les deux situations sont thumbs down)
je veux bien avoir les témoignages de filles qui sont célibataires et qui ne vivent pas chez leur parents ou en collocation comment faites vous chaque jour pour voir la télé toute seule , manger toute seule ,dormir toute seule sortir toute seule ne parler avec personne ( n'avoir personne avec qui partager ce qu'on a fait la journée les joies les peines les deceptions les surprises bonnes et mauvaises ), voyager toute seule aller au resto toute seule faire du sport toute seule etc etc etc et le pire passer les fêtes toute seule comment faites vous ???

merci

Salam aleikûm,

Me revoilà je reviens pour répondre en une phrase :

Celui qui sait que Dieu SWT est avec lui partout où il va ne se sent jamais seul.
m
28 novembre 2011 18:07
moi j'ai vécu seule pour les etudes et le taf, j'etais contente de me barrer, mais au bout de 2 jours ca commençait a etre dur d'etre seule, mais je me suis habituée au bout de quelques semaine, et quelques année apres je suis retourné chez mes parents, et c'etait dur de ne plus vivre seule
b
28 novembre 2011 20:52
Salam

Je vis seule mais je suis entourée, faut pas tout faire toute seule, fais avec ta famille et à défaut tes amiessmiling smiley
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
p
28 novembre 2011 21:02
salam alaykoum

Moi je vis seule depuis mon divorce avec ma fille de 23 mois...et c'est clair que jusqu'a maintenant c'est toujours aussi dur surtout quand on travaille pas ce qui est le cas en ce moment...j'en ai meme des "waswas"
Quand je travaille j'ai pas le temp de reflechir je rentre je mange avec mafille et télé dodo!
le weekend je sors je vais rendre visite a la famille...
voila
mais beaucoup de soeurs m'ont rassurés avec cette phrase :
Celui qui sait que Dieu SWT est avec lui partout où il va ne se sent jamais seul.
p
29 novembre 2011 02:43
Salamoeileykoum !

au moment ou je t'ecris je suis seule dans ma petite chambre d'étudiante lol j'ai "quitté" la maison depuis septembre et franchement au début c'etait vraiment tres tres dur je pleurais chaque soir mais là hamdoulilah ça va mieux même si c'est encore dur ! j'ai constaté un tres tres gros changement en moi je vois les choses differemment maintenant ! lol
n
29 novembre 2011 17:18
Citation
marok-ngirl a écrit:
salam haleikoum! moi g quittée ma famille depuis un an pr faire mes etude s! bien évidement je les vois 2fois par mois mais je dors seul je regarde la télé seul mais sa ma permis aussi de faire bcp de nouvelle connaissance mais parfois c pas plus mal de rester un peu seul et d'avoir son indépendance! lol

je te souhaite bon courage
n
29 novembre 2011 17:21
Citation
ines-31 a écrit:
Salam,

Quel tableau noir tu fais là!!
JE rejoins chocolat_: on peut vivre seule mais ne pas être seule!
C'est certes un peu difficile au départ mais on s'y habitue winking smiley
J'ai vécu 8 ans seule avant de me marier; bah c'est la cohabitation avec mon homme qui m'a fait bizarre pour le coup! smiling smiley

8 ans seule( sans famille ou mari )franchement bravo
n
29 novembre 2011 17:25
Citation
pizza-kebab a écrit:
Salamoeileykoum !

au moment ou je t'ecris je suis seule dans ma petite chambre d'étudiante lol j'ai "quitté" la maison depuis septembre et franchement au début c'etait vraiment tres tres dur je pleurais chaque soir mais là hamdoulilah ça va mieux même si c'est encore dur ! j'ai constaté un tres tres gros changement en moi je vois les choses differemment maintenant ! lol

au moins t'es dans une chambre et pas dans un appartement ou une maison ça serait plus dur
jespère que tu souffre plus de solitude je sais que c'est dur quand on est pas habitué

est ce qu'il y a d='autres filles qui vivent seules ???
a
1 décembre 2011 21:16
Salem, moi j'ai vécu 4ans seule, au début je rentré tout les weekend puis un sur deux et enfin un par mois... On s'y fait et on y prend même gout (pour ma part)
Après t'es pas seul 24 24... moi la premiere années j'étais encore a l'école donc la journée je voyais du monde et le soir une fois le gouter, les devoirs et un peu de télé, le coup de fil a la famille... les jours passaient vite!
Puis après avec le boulot j'ai pris en autonomie, resto entre amies, sorties... c'etait mieux je jonglais entre la famille, le boulot, les amies et j'aimais sa!
Du coup quand je me suis mariée sa ma moins fais mal meme pour ma mere! Parcontre maintenant que je suis mariée avec un petit je suis beaucoup mieux et ne pourrait jamais plus me passer d'eux!!!!!!
g
1 décembre 2011 22:03
tu peux vivre seule mais sortir avec des amis , pour les fetes tu pe les passer ac ta famille et si tes loin yaura forcement une amie qui le passera seule et elle aussi a besoin de compagnie (rends de temps en temps visite a tes proches ca te fera du bie)
L
1 décembre 2011 23:01
As salamou'aleikoum,

Il m'arrive de me retrouver seule chez moi deux trois jours et franchement je pète un câble c'est pas facile du tout,j'aime bien quand y a du bruit,des cris,des rires bref sentir du monde autour de moi après pour les filles qui vivent seules tout le temps,elles le font généralement par contrainte et s'y habituent car elles savent qu'il y a quelque chose derrière(diplôme,salaire etc)

Mais bon parfois ça fait du bien aussi de se retrouver une journée toute seulegrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
1 décembre 2011 23:08
Vivre seule ?! J'aurai peur de commencer à parler seule ! Devenir Schizo !


T'chou !!
l
2 décembre 2011 22:59
cc miss j'aimerai prendre un appart pourrai tu me renseigner?
3
3 décembre 2011 13:04
Salam,

C'est vraiment la galère de vivre seule sad smiley
Moi j'ai maigris, j'ai même fané (selon les dires d'une amie) sad smiley

Qu'Allah nous facilite!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook