Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hey les filles le saviez-vous???
N
8 juin 2011 20:54
Connaissez-vous le pouvoir de la pierre d'alun?
En déodorant naturel
épilation maison
soin post-rasage
soin anti-acné
masque exfoliant

j'ai quelque recette de grand-mère si sa vous intéresse:
En déo: une pierre d'alun ou en poudre + eau. application sur une peau humide ==> dés lors en sortie de bain ( bien pdt le ramadan winking smiley )
épilation: Sucre+poudre d'alun. ds une casserole, faite revenir du sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte. ajouter de la poudre d'alun.
Versez le contenu ds un bol et mélanger avec un spatule en bois, étaler sur la jambe à l'aide de la spatule 5attention à ce que se ne soit pas chaud)
Retirer la ensuite. votrez peau est douce et les picotements amoindris pas la présence de l'alun et retarde la pousse en plus.
soin post-rasage: rasez a votre abitude, passez la pierre d'alun sur votre peau humide tjrs
soin anti-acné: 1cu. à café de poudre d'alun+verre d'eau+huile de ciste
versez tous les ingrédients ds le bol, mélangez. Imbibez un coton et tamponnez doucement sur la zone.
masque: 1cu à soupe de miel+1cu. à café de poudre d'alun
Mélanger le tout ds un bol et appliquez sur le visage en mouvement circulaire, rincez à l'eau claire


Si j'ai d'autre formule je partage avec vous , bises les filles
czncreation.skyrock.com
n
8 juin 2011 20:54
N
8 juin 2011 21:01
o
9 juin 2011 00:21
en déodorant vous pouvez l'utilisez aussi en poudre avec du "mesk" en poudre, vous mélanger les deux ( sans eau) et appliquer après la douche, sur une peau sèche. je l'ai utilisé, c naturel et très efficace.
s
9 juin 2011 11:47
salut miss,

merci pour tes recette ou tu achete la poudre d'alun?
J
9 juin 2011 11:53
Ah c'est bien çaaaa !!!! ClapClap

Je voyais toujours cette fameuse pierre d'alun partout dans les boutiques orientales et jamais je ne pouvais imaginer les bienfaits qu'elle procure ! eye popping smiley

Merci de m'avoir fait partager ceci !


yawning smiley
N
9 juin 2011 13:41
Salem,

De rien les filles, généralement tu le trouves en parapharmacie , pharmacie et au maroc je pense que les Attar en vendent .
Merci Manal pour l'astuce , franchement y a pa mieux que les veilles recettes de grand-mère à ne pas négliger.

xoxo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook