Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux filles : Roaccutane, des avis ?
A
6 août 2020 21:38
Salam,

Certaines d'entre vous ont déjà essayé Roaccutane à la dose la plus faible? Étiez-vous réellement obligées d'être sous pilule? Je connais les effets secondaires de ce traitement et je sais qu'il est mauvais mais je sais aussi qu'il est efficace.
6 août 2020 21:43
Wa aleyk Salam

Est ce qu'avant d'envisager le Roaccutane tu as deja tenté d'autres traitements, naturels éventuellement ?
C
6 août 2020 21:56
Salam c est pas seulement la pilule mais le préservatif en plus!!!!
Double contraception !! Éviter au max une grossesse. Il est teratogène.

Et si tes boutons ne te donnent pas envie de te suicider, évite.

Tu as quel âge?
Alimentation?
T as déjà essayé quoi?
Surface cutanée atteinte?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
6 août 2020 22:05
Salam,

Oui bien sûr...
Citation
أزهر a écrit:
Wa aleyk Salam

Est ce qu'avant d'envisager le Roaccutane tu as deja tenté d'autres traitements, naturels éventuellement ?
A
6 août 2020 22:08
Wa3likoum salam,

Oui je sais qu'il est tératogène mais ça m'embêterait de devoir prendre la pilule alors que je n'ai pas de rapports et que je ne suis pas prête d'en avoir avant longtemps.

Question alimentation, je mange très sainement donc ça ne vient pas de ça...
Citation
********** a écrit:
Salam c est pas seulement la pilule mais le préservatif en plus!!!!
Double contraception !! Éviter au max une grossesse. Il est teratogène.

Et si tes boutons ne te donnent pas envie de te suicider, évite.

Tu as quel âge?
Alimentation?
T as déjà essayé quoi?
Surface cutanée atteinte?
C
6 août 2020 22:10
Dans ce cas pas besoin de pilule.
C'est pour éviter une grossesse qu'on la réclame.

Tu veux discuter de ce que tu as déjà essayé avant?
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Wa3likoum salam,

Oui je sais qu'il est tératogène mais ça m'embêterait de devoir prendre la pilule alors que je n'ai pas de rapports et que je ne suis pas prête d'en avoir avant longtemps.

Question alimentation, je mange très sainement donc ça ne vient pas de ça...
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
6 août 2020 22:27
Alykoum selem

J'ai pris ce traitement plusieurs mois entre 2000 et 2002,je ne me souviens plus exactement.

Alors oui, on te prescrit la pillule pour éviter une grossesse.
Mais il vaut mieux éviter de tomber enceinte ds les 3 ans qui suivent le traitement !

Par contre pour l'efficacité, rien à dire, TbarkAllah ça à été très efficace ds mon cas.
J'avais une acnee sévère avec des micros kystes sous la peau Hamdoullillah ça ne s'est pas reproduit.

Comme effets indésirables j'ai eu la peau mais surtout les lèvres très sèches. N'hésites pas à prendre de l'Hydrocutane pour y remédier.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Certaines d'entre vous ont déjà essayé Roaccutane à la dose la plus faible? Étiez-vous réellement obligées d'être sous pilule? Je connais les effets secondaires de ce traitement et je sais qu'il est mauvais mais je sais aussi qu'il est efficace.
M
6 août 2020 22:47
Si malheureusement j ai une cousine qui a pris roaccutane

Et c est pillule obligatoire , il ne veulent rien savoir . Tu peut venir leur dire que tu n est pas mariée et que tu ne compte pas avoir de rapport ou ce que tu veut , malheureusement il s en cogne le coquillart

Je croit aussi qu’il y a des analyse de sang à faire si je me tormpe pas
Citation
********** a écrit:
Dans ce cas pas besoin de pilule.
C'est pour éviter une grossesse qu'on la réclame.

Tu veux discuter de ce que tu as déjà essayé avant?
R
6 août 2020 22:51
Radical. Ne cherche pas d’autre solution, les autres fonctionnes pas surtout le “naturel” or celle ci radical (Je suis pourtant une addict du naturel, 100% bio). Après on dit que c mauvais mais pour bcp de monde ça leur a rien fait après.

T’es pas obligé de prendre la pilule si tu ne fait rien. Faut juste pas le dire à ton médecin. Fait lui croire que tu l’as prends. Le but c’est juste de pas tomber enceinte. Moi en tt cas c’est ce que j’avais fait, j’étais partie chez mon généraliste me prescrire la pilule que je suis jamais allée acheté. Et ensuite ma dermatologue quand elle m’a demandé qu’elle pilule je prenais j’ai dit le nom de la pilule qui avait écrit sur l’ordonnance et basta. Par contre ya des dermatologues comme celui d’une amie, c même lui qui lui a dit t’es musulmane t’as pas de rapport sur et certain, Ben prends pas la pilule ça sert à rien.
Mais tqt même si ton dermatologue est relou, il te demandera juste au début et c tout
A
6 août 2020 22:54
Salam,

Merci pour ton message ! Et tu as eu beaucoup d'effets secondaires ? Le traitement a duré longtemps ?
Citation
Rosefanné a écrit:
Radical. Ne cherche pas d’autre solution, les autres fonctionnes pas surtout le “naturel” or celle ci radical (Je suis pourtant une addict du naturel, 100% bio). Après on dit que c mauvais mais pour bcp de monde ça leur a rien fait après.

T’es pas obligé de prendre la pilule si tu ne fait rien. Faut juste pas le dire à ton médecin. Fait lui croire que tu l’as prends. Le but c’est juste de pas tomber enceinte. Moi en tt cas c’est ce que j’avais fait, j’étais partie chez mon généraliste me prescrire la pilule que je suis jamais allée acheté. Et ensuite ma dermatologue quand elle m’a demandé qu’elle pilule je prenais j’ai dit le nom de la pilule qui avait écrit sur l’ordonnance et basta. Par contre ya des dermatologues comme celui d’une amie, c même lui qui lui a dit t’es musulmane t’as pas de rapport sur et certain, Ben prends pas la pilule ça sert à rien.
Mais tqt même si ton dermatologue est relou, il te demandera juste au début et c tout
R
6 août 2020 22:57
Je t’assure que moi j’ai pas pris de pilule.
Comme ta cousine, j’ai voulu être honnête avec ma dermatologue et lui demander si je pouvais ne pas prendre de pilule car je n’avais pas de rapport sur et certain. Elle m’a dit non tu l’as prends c’est comme ça.
Mais j’en avais rien à faire elle était pas avoir moi le soir pour voir si m’était la pilule dans la bouche. Elle ne te demande pas tes emballages de pilule non plus.
Faut juste être un peu maligne et ne pas suivre tout ce qui dit “docteur” même si c’est docteur.

Et tout c’est bien passé. Elle a jamais découvert que je la prenais pas lol.
Citation
Marwa2 a écrit:
Si malheureusement j ai une cousine qui a pris roaccutane

Et c est pillule obligatoire , il ne veulent rien savoir . Tu peut venir leur dire que tu n est pas mariée et que tu ne compte pas avoir de rapport ou ce que tu veut , malheureusement il s en cogne le coquillart

Je croit aussi qu’il y a des analyse de sang à faire si je me tormpe pas
R
6 août 2020 23:01
Effet secondaire durant le traitement: sécheresse incroyable de la peau et des lèvres. Prépare toi.
Bienfait : cheveux qui ne sont jamais gras (un truc de ouf timagine pas).

Et après arrêt du traitement ça fait déjà quelques années. Ben j’ai rien ....
je regrette même d’avoir écouté tout ceux qui m’ont dit “le naturel” blablaaa..... et de pas avoir pris plus tôt.
Mais généralement ceux qui conseil le naturel pour ce type de problème c’est ceux qui ne savent même pas c’est quoi l’acnee . Écoute ceux qui l’ont vécu pas ceux qui parle pour parler
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Merci pour ton message ! Et tu as eu beaucoup d'effets secondaires ? Le traitement a duré longtemps ?
M
6 août 2020 23:01
punaise c pas bête sa , bonne idée

Tu a bien fait vraiment , déjà que roaccutane sa a l air très fort , alors en plus ingérer la pilule ... c un cocktail explosif pr le corps

Bon b posteuse sache que si ta dermato t oblige, tu peut quand même tricher lol
Citation
Rosefanné a écrit:
Je t’assure que moi j’ai pas pris de pilule.
Comme ta cousine, j’ai voulu être honnête avec ma dermatologue et lui demander si je pouvais ne pas prendre de pilule car je n’avais pas de rapport sur et certain. Elle m’a dit non tu l’as prends c’est comme ça.
Mais j’en avais rien à faire elle était pas avoir moi le soir pour voir si m’était la pilule dans la bouche. Elle ne te demande pas tes emballages de pilule non plus.
Faut juste être un peu maligne et ne pas suivre tout ce qui dit “docteur” même si c’est docteur.

Et tout c’est bien passé. Elle a jamais découvert que je la prenais pas lol.
F
6 août 2020 23:03
Je confirme !
Je m'étais pris la tête avec le dermato en lui expliquant qu'il n'y avait pas besoin de pilule, il m'a sortit "on sait jamais 1 coup de foudre" j'ai rigoler, il s'est vexé et m'a fait l'ordonnance en me disant que c'était mon problème si je ne la prenait pas ?‍♀️?
Citation
Marwa2 a écrit:
Si malheureusement j ai une cousine qui a pris roaccutane

Et c est pillule obligatoire , il ne veulent rien savoir . Tu peut venir leur dire que tu n est pas mariée et que tu ne compte pas avoir de rapport ou ce que tu veut , malheureusement il s en cogne le coquillart

Je croit aussi qu’il y a des analyse de sang à faire si je me tormpe pas
M
6 août 2020 23:13
?‍♀️?‍♀️?‍♀️?‍♀️ Un coup de foudre

Il est pas bien de sortir des trucs comme sa ptdr la genance devait être palpable
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je confirme !
Je m'étais pris la tête avec le dermato en lui expliquant qu'il n'y avait pas besoin de pilule, il m'a sortit "on sait jamais 1 coup de foudre" j'ai rigoler, il s'est vexé et m'a fait l'ordonnance en me disant que c'était mon problème si je ne la prenait pas ?‍♀️?
F
6 août 2020 23:15
Un blanc...
Je te dis pas ???
Citation
Marwa2 a écrit:
?‍♀️?‍♀️?‍♀️?‍♀️ Un coup de foudre

Il est pas bien de sortir des trucs comme sa ptdr la genance devait être palpable
6 août 2020 23:24
Rien n'empêche de prendre l'ordonnance mais de ne pas passer à la pharmacie.

Aucun intérêt de prendre une pillule pour qqn qui n'a pas de vie sexuelle.
A
7 août 2020 00:03
MashaAllah, ça donne envie de se lancer lol. Tu l'as pris durant combien de temps?
Citation
Rosefanné a écrit:
Effet secondaire durant le traitement: sécheresse incroyable de la peau et des lèvres. Prépare toi.
Bienfait : cheveux qui ne sont jamais gras (un truc de ouf timagine pas).

Et après arrêt du traitement ça fait déjà quelques années. Ben j’ai rien ....
je regrette même d’avoir écouté tout ceux qui m’ont dit “le naturel” blablaaa..... et de pas avoir pris plus tôt.
Mais généralement ceux qui conseil le naturel pour ce type de problème c’est ceux qui ne savent même pas c’est quoi l’acnee . Écoute ceux qui l’ont vécu pas ceux qui parle pour parler
J
7 août 2020 00:20
Wa ´aleykum Salem
Alors Roaccutane j’ai fini mon traitement l’année dernière très très efficace. Acné sévère micro kystes bref tout ce qui est glamour. Le médecin te prescrit obligatoirement la pilule que je n’ai pas prise 1 seule fois pdt tout le traitement n’étant pas mariée cela ne me servait à rien et surtout avec toutes les effets secondaires des pilules c’était hors de question que je la prenne. 1/mois tu devras faire des analyses de sang ( c’était tellllleeeemmmmmeeeennt chiiiant) avec des résultats ne dépassant pas les 2 jours pour le dermato. Et puis c’est tout pour ma part. Sécheresse surtout au niveau des lèvres et des yeux un peu. Voilà voilà
A
7 août 2020 00:22
Salam,

Merci beaucoup pour ton témoignage ! Oui, je suis d'accord pour la pilule ! Surtout quand on n'est pas mariées et qu'on n'a donc pas de rapport! Bon ben vous allez toutes me convaincre...lol

Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Wa ´aleykum Salem
Alors Roaccutane j’ai fini mon traitement l’année dernière très très efficace. Acné sévère micro kystes bref tout ce qui est glamour. Le médecin te prescrit obligatoirement la pilule que je n’ai pas prise 1 seule fois pdt tout le traitement n’étant pas mariée cela ne me servait à rien et surtout avec toutes les effets secondaires des pilules c’était hors de question que je la prenne. 1/mois tu devras faire des analyses de sang ( c’était tellllleeeemmmmmeeeennt chiiiant) avec des résultats ne dépassant pas les 2 jours pour le dermato. Et puis c’est tout pour ma part. Sécheresse surtout au niveau des lèvres et des yeux un peu. Voilà voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook