Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP les filles repondez moi ! Burn out maternel
K
5 mai 2022 15:52
Selem a toutes,

Svp que de la bienveillance, je suis tellement epuisee, je nai besoin d'aucun element negatif.

Alors voila, javais deja posté ya un moment sur mes problèmes de couples, violences verbales de la part de mon mari, depuis le mariage soit 2 ans maintenant, non stop, suite à nos pertes d'emploi du au covid, ensuite moi grossesse juste apres le mariage, et cetait de pire en pire.

Jai viré mon mari au moins 7 fois de la maison, aujourd'hui encore je l'ai viré ya un mois, et il est chez ses parents, suite à des violences verbales incessantes, rabaissements, humiliations crachats etc...

Il se repose chez ses parents, en attendant de voir quelle serait la solution pour nous.

J'ai deja tout fait ( intervenir les familles, je vois une psy etc ..) pas la peine de me dire tas essayé ca ou ca ... jai tout fait ! meme que je suis devenue un spectacle tout le monde connait nos problèmes.

Il fume du cannabis, tout nest pas des a faute, mais il na pas à me maltraiter, mais la je poste pas pour ca aujourd'hui, mon bebe a 15 mois, et ca fait un moment que ma fatigue sempire, car ce que je reproche en numero un a mon mari, c'essts de ne mavoir jamais jamais jamais aidée.

Donc je fais tout, et je ny arrive plus depuis un moment, donc fatigue, chutes de tensions, enervements, irritabilité, etc je reve juste de me retrouver seule.

Et la il y adeux jour, le signal dalarme, chute de tension violente, vertiges, limite je ne peux plusl rien faire, je vais chez le medecin qui me dit epuisement, bref burn out quoi.

Donc je confie mon bebe a mon mari depuis hier, il est chez sa mere a lui, je me sens coupable, et en meme temps, jen ai urgemment besoin.

Vu que mon mari nest pas la depuis un moment ( quand il est la il maide pas ) mais la il est VRAIMENT PAS LA, donc je peux meme pas respirer 5 minutes.

Jai enchainé les bagarres de couples, jai frolé lexpulsion du logement etc, jai tout reglé moi meme mon mari na rien fait.

Aujourd'huit tout est reglé, sauf que je suis epuisée, et jai besoin de me retrouver seule.

Or jai laisse mon bebe hier soir partir avec son pere suite à mon malaise, car le medecin ma dit, je naip as de remedes miracles, il vous faut du repos en urgence.

Mais vous savez comment cest chez nous, jen parle à ma mere qui me dit " omg tu n'en as qu'un et tu ny arrives pas " bref meme pas la peine den parler a quiquece soit,

Je vois une psy, mais franchement ca maide pas vraiment ( en plus je suis qqun dhyper anxieux dd nature ) mais ca change pas la donne, je sais ce que j'ai besoin RESPIRER.

J'ai eu la chance davoir eu une place en creche il y a quelques mois, mais comme il y tombe tout le temps malade, ca aussi ca a empiré mon etat, et du coup je l'emmene presque jamais a la creche.

Mais JE NAI AUCUNE AUTRE SOLUTION, PAS LES MOYENS DE ME PRENDRE QQUN A DOMICILE, MA FAMILLE EST LOIN.

iL ME RESTE QUE MA BELLE MERE QUI PEU LE PRENDRE COMME HIER.

QUI A DEJA VECU CA ???

mON PROBLEME CENTRAL EST MON MARI, ET JAIMERAI TELLEMENT QUE CA SARRANGE MAIS CA SENT PAS BON

MAIS AUJOURDHUI MA SANTE EN A PRIS UN COUP.

JEN PEUX PLUS

QUE FAIRE ?
LA CRECHE OUVRE LUNDI
JE SUIS EREINTEE
EPUISEE

JE NAI EU AUCUN REPIS DEPUIS DEUX ANS

JE NARRIVE PAS A REPRENDRE UN TRAVAIL CAR TROP FATIGUEE

JE ME SENS COUPABLE DE LAISSER MON BEBE MAIS DUN COTE IL EST AVEC SON PERE ET JE NE PEUX PAS MOCCUPER DE LUI CORRECTEMENT DANS CET ETAT

QUI A DEJA VECU CA ??? COMMENT VOUS EN ETES VOUS SORTIES ??

YA TIL DESS MAMANS SOLOS ??? COMMENT VOUS FAITES

SVP QUE DES TEMOIGNAGES POSITIFS JE VOUS EN PRIE JE SUIS DEJA ENTOUREE DE MALVEILLANCE JE NAI BESOIN DE CA

MERCI BEAUCOUP

PS : LE MEDECIN ME CONSEILLE DE LAISSER AU MOINS DEUX JOURS MON FILS A SON PERE
D
5 mai 2022 16:14
Salam

Tu ne peux pas aller quelque temps chez ta famille ? Tes parents pourrait prendre le relais avec ton enfant et toi tu pourrais être avec les tiens ?

Malheureusement il y a pas de solution comme tu dis t as besoin de repas et en urgence …. Laisse ton enfant à son père après tout lui aussi en est responsable et toi sincèrement si tu peux rentrer voir ta famille ou aller faire une activité détente ça te ferrait du bien au moral
5 mai 2022 16:16
Ne culpabilise surtout pas, ta mère n'a aucune compréhension de ton état c'est tout, ne va pas te rendre gravement malade parce que personne ne te comprend ni t'épaule, écoute ton corps, fais absolument le nécessaire pour avoir le repos qu'il te faut, j'ai vécu ça mais c'est aller trop loin mais c'est trop tard maintenant, ne fais surtout pas cette erreur. Courage et force à toi, tout va bien aller, écoute toi toi-même en premier lieu surtout.
5 mai 2022 17:01
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Fais des test medicaux, genre hormonale, thyroïde et autres.
Peut-être anémie ou carence.
Histoire de pas passer à côté de quelques choses.
Comme dit plus haut va faire un break chez ta famille, ne reste pas seule.
K
5 mai 2022 20:37
Hello Oui j'ai fait tous les tests Dieu merci tout va bien à part une petite anémie
p
5 mai 2022 20:41
Il te crache dessus , t'insulte. te rabaisse et ne te donne jamais un petit coup de main et tu espères que ça change un jour ! Ça ne changera jamais et tu risques de retomber enceinte et la tu seras définitivement bloqué avec lui ! Sérieusement vous vous faites cracher dessus par votre propre mari vous subissez des insultes et vous cherchez encore à trouver des solutions avec ses hommes la ! Il ne t'apportera rien d'autre que du malheur et il ne changera jamais au bout de seulement 2 ans il te traite comme un chien tu crois qu'il sera différent dans 10 ans ! Ça sera pire et toi tu vas fané à petit feu .
K
5 mai 2022 20:44
Merci oui j'en suis bien consciente, enfin pas parfaitement consciente mais je vois bien qu'il y a peu d'espoir, effectivement il me traite comme une moins que rien, après je vais tort je ne vais pas dire que je suis toute blanche, je le provoque souvent je fais des crises de jalousie non justifiée qui le pousse à bout, mais ce n'est pas une raison pour me cracher dessus, c'est quelqu'un de très méchant qui m'a dit des choses horribles qui m'emmener à cet état là

Le problème c'est que j'ai toujours rêvé d'être heureuse en mariage et j'ai attendu assez longtemps pour me marier, c'est terrible pour moi de penser à divorcer

En plus je suis trop fragile en ce moment je ne me vois pas du tout lancee dans une procédure


Tu sais les gens ne sont pas bien plus heureux, j'entends des histoires autour de moi, même de personnes qui ont l'air très heureux et derrière il n'en est rien

Beaucoup de personnes me disent de patienter, mais voilà l'état où je suis aujourd'hui à force de patienter

Je ne veux surtout pas être enceinte

Il ne m'a jamais aider c'est aussi pourquoi je suis épuisée

Bref que Dieu me guide vers la meilleure des solutions
K
5 mai 2022 21:52
Merci bcp je tai envoye un. Mp

Bah la c ske je fais

Je culpabilise bcp mais jai laisse mon fils chez son pere chez ma belle mere

Jetais vraiment a bout

Allah ghalab javais pas le choix
Il me manque mais jai besoin de respirer et reposer surtout
Citation
Café sur café a écrit:
Ne culpabilise surtout pas, ta mère n'a aucune compréhension de ton état c'est tout, ne va pas te rendre gravement malade parce que personne ne te comprend ni t'épaule, écoute ton corps, fais absolument le nécessaire pour avoir le repos qu'il te faut, j'ai vécu ça mais c'est aller trop loin mais c'est trop tard maintenant, ne fais surtout pas cette erreur. Courage et force à toi, tout va bien aller, écoute toi toi-même en premier lieu surtout.
K
5 mai 2022 21:58
Salam

Il n'y a pas de honte à confier ton enfant pour pouvoir te reposer.
J'ai élevé mon enfant seule donc je te comprends. Ne culpabilise pas, tu es humaine.

Et dis toi que ton fils a besoin d'une maman en forme pour prendre soin de lui. Et quand tu n'es pas en état, il y a sa mamie et finalement ça fait plaisir à tout le monde.

N'écoute pas les gens négatifs, écoute ton corps. Quand tu fais un malaise c'est ton corps qui te dis stop. Il faut l'écouter.

Profite de ce temps pour dormir, prendre un bain, marcher dans la nature, voir tes amies, etc.
Et quand tu récupéreras ton fils tu seras en forme pour en prendre soin.

Bon courage
K
5 mai 2022 22:04
Merci bcp vraiment ton message me fait trop plaisir

Ça me déculpabilise vraiment que Dieu te récompense

Oui tu vois là je suis seule chez moi épuisé avec les oreilles qui sonne à cause de la tension, mais je regarde la télé je suis tranquille

Franchement c'est très dur de tout faire toute seule que Dieu nous accompagnent et accompagne toutes les femmes qui souffrent

Ya rabbbi


Je suis vraiment écœurée des hommes de chez nous ils me dégoûte à un point

Merci !!!! Je vais essayer au max de me reposer
Le problème comme je suis quelqu'un de très anxieux je vais souvent chez le médecin, car j'ai toujours peur d'avoir quelque chose, mais les médecins à part me proposer des antidépresseurs car je leur dis que je suis fatigué et anxieuse c'est tout ce qu'ils savent faire

Je n'ai pas envie du tout de prendre ce genre de médicaments

Quallah maide a surmonter tout ca


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Il n'y a pas de honte à confier ton enfant pour pouvoir te reposer.
J'ai élevé mon enfant seule donc je te comprends. Ne culpabilise pas, tu es humaine.

Et dis toi que ton fils a besoin d'une maman en forme pour prendre soin de lui. Et quand tu n'es pas en état, il y a sa mamie et finalement ça fait plaisir à tout le monde.

N'écoute pas les gens négatifs, écoute ton corps. Quand tu fais un malaise c'est ton corps qui te dis stop. Il faut l'écouter.

Profite de ce temps pour dormir, prendre un bain, marcher dans la nature, voir tes amies, etc.
Et quand tu récupéreras ton fils tu seras en forme pour en prendre soin.

Bon courage
K
5 mai 2022 22:24
C'est normal de culpabiliser au début, mais vraiment profite de ton temps au calme.

Dit toi que ton fils profite de son papa et sa mamie, qu'il s'amuse bien.

Essaie de te vider la tête en faisant des choses que tu aimes. Tu peux faire de la relaxation, il y a beaucoup de vidéos sur YouTube qui en proposent.
Citation
Knakie a écrit:
Merci bcp vraiment ton message me fait trop plaisir

Ça me déculpabilise vraiment que Dieu te récompense

Oui tu vois là je suis seule chez moi épuisé avec les oreilles qui sonne à cause de la tension, mais je regarde la télé je suis tranquille

Franchement c'est très dur de tout faire toute seule que Dieu nous accompagnent et accompagne toutes les femmes qui souffrent

Ya rabbbi


Je suis vraiment écœurée des hommes de chez nous ils me dégoûte à un point

Merci !!!! Je vais essayer au max de me reposer
Le problème comme je suis quelqu'un de très anxieux je vais souvent chez le médecin, car j'ai toujours peur d'avoir quelque chose, mais les médecins à part me proposer des antidépresseurs car je leur dis que je suis fatigué et anxieuse c'est tout ce qu'ils savent faire

Je n'ai pas envie du tout de prendre ce genre de médicaments

Quallah maide a surmonter tout ca
K
5 mai 2022 22:33
Merci bcp
Daccord. ! Allez je vais me detendre !!

Merci merci ?????

Jai subit trop de choses en deux ans cetait normal que je craque
Hasbiya allah
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est normal de culpabiliser au début, mais vraiment profite de ton temps au calme.

Dit toi que ton fils profite de son papa et sa mamie, qu'il s'amuse bien.

Essaie de te vider la tête en faisant des choses que tu aimes. Tu peux faire de la relaxation, il y a beaucoup de vidéos sur YouTube qui en proposent.
M
5 mai 2022 22:47
Salem a toi.

Ce que tu vis oui est une dépression ou un burn out. Ça arrive souvent après l'accouchement du à la chute des hormones surtout si après l'accouchement vous avez des problèmes ça intensifie le burn out.

Alors premièrement, déculpabilise car bcp de femmes sont dans ce cas. Avec tous les pb que tu as c'est normal que tu en sois arrive là.
Ton corps te dit stop.

Si tu as des vertiges et chute de tension, je pense que tu manges mal, donc Pareil ça amplifie le burn out.

Déjà commence par te faire des repas équilibrés et surtout riche en protéines , il y a en pharmacie des compléments alimentaires pris en charge par la secu si ordonnance. Ça va bcp t'aider tu verras.

Ensuite, sors et fais une petite activité. Ne serait ce que marcher seule ça va te faire du bien dans la nature.


Je te dis pas de prendre des médicaments, mais tu as une plante naturelle qui s'appelle "Millepertuis" , c'est un antidépresseur naturel. Une plante, on a tout dans la nature ?.

Tu verras qu'à bout de 2/3 semaines tu ira mieux. Qd c aura mieux, gardes ce rythme et récupères ton bb.
Bien sûr que tu n'ira pas mieux du jour au lendemain mais avec tout ça, tu ira qu'en allant mieux inchallah.
Ne te préoccupe pas de suite de ton mari. Soigne toi , remets tes idées en place, car pour cela, il faut être en forme psychologiquement.

Une fois que t'aura récupéré, aies une discussion avec ton mari. Nous ne sommes en aucun cas capable de te donner une décision. A toi revient la décision.

Met soigne toi avant tout. Ton bb a besoin d'une mère en bonne santé.


Petite chose importante, la plante "millepertuis" annule les effets de la pillule. C'est important a savoir. Mais c'est un très bon remède 100% naturel et pas d'accoutumance. Garde le 2/3 mois. Une fois que tu es bien, diminue le petit a petit et voilà.


Courage a toi
Tu n'es pas seule, Allah te voit et surtout t'entend . Plains toi à Lui car en réalité Lui seul peut t'aider.

??.
K
5 mai 2022 22:52
Barakallahou fik chere soeuf

Oui j'ai entendu parler de cette plante mais j'ai un peu peur de l'apprendre tu vas rigoler parce que parfois je prends du Xanax, et je n'ai pas peur mais j'ai peur de prendre cette plante lol


Oui c'est vrai que ma santé aujourd'hui est le plus important et effectivement je ne sais pas quoi faire encore avec mon mari mais il est sûre que nous devons discuter et prendre une décision
Je me sens quand même mal de laisser mon bébé mais je n'ai vraiment pas le choix j'ai fait beaucoup de malaise ces derniers jours et j'étais trop énervé plus aucune patience

Merci beaucoup oui en plus j'ai eu un accouchement très difficile avec hémorragie ventouse épisiotomie la totale et juste après des millions de bagarre avec mon mari non-stop sans aucun répit

Hasbiya allah

Il est le responsable de tout ce qui m'arrive Quallah me fasse justice

Je vais prendre soin de moi après tout mon fils est avec sa grand-mère et son père et au moins je ne serai pas énervé étendu et ne ressentiras pas mon stress pendant deux jours ce n'est pas la fin du monde, de toute façon le médecin m'a dit qu'il fallait que je me repose en urgence je n'ai pas le choix

La ilaha ila allah

☝?☝?☝?☝?

Oui c'est vrai que je mange mal tu as tout à fait raison j'ai commencé à sauter des repas il y a quelques jours justement

Tu sais quoi demain grâce à ton message je vais aller acheter un peu de foie à la boucherie et de la viande

Es tu deja passee par la ?
Citation
Melanoe a écrit:
Salem a toi.

Ce que tu vis oui est une dépression ou un burn out. Ça arrive souvent après l'accouchement du à la chute des hormones surtout si après l'accouchement vous avez des problèmes ça intensifie le burn out.

Alors premièrement, déculpabilise car bcp de femmes sont dans ce cas. Avec tous les pb que tu as c'est normal que tu en sois arrive là.
Ton corps te dit stop.

Si tu as des vertiges et chute de tension, je pense que tu manges mal, donc Pareil ça amplifie le burn out.

Déjà commence par te faire des repas équilibrés et surtout riche en protéines , il y a en pharmacie des compléments alimentaires pris en charge par la secu si ordonnance. Ça va bcp t'aider tu verras.

Ensuite, sors et fais une petite activité. Ne serait ce que marcher seule ça va te faire du bien dans la nature.


Je te dis pas de prendre des médicaments, mais tu as une plante naturelle qui s'appelle "Millepertuis" , c'est un antidépresseur naturel. Une plante, on a tout dans la nature ?.

Tu verras qu'à bout de 2/3 semaines tu ira mieux. Qd c aura mieux, gardes ce rythme et récupères ton bb.
Bien sûr que tu n'ira pas mieux du jour au lendemain mais avec tout ça, tu ira qu'en allant mieux inchallah.
Ne te préoccupe pas de suite de ton mari. Soigne toi , remets tes idées en place, car pour cela, il faut être en forme psychologiquement.

Une fois que t'aura récupéré, aies une discussion avec ton mari. Nous ne sommes en aucun cas capable de te donner une décision. A toi revient la décision.

Met soigne toi avant tout. Ton bb a besoin d'une mère en bonne santé.


Petite chose importante, la plante "millepertuis" annule les effets de la pillule. C'est important a savoir. Mais c'est un très bon remède 100% naturel et pas d'accoutumance. Garde le 2/3 mois. Une fois que tu es bien, diminue le petit a petit et voilà.


Courage a toi
Tu n'es pas seule, Allah te voit et surtout t'entend . Plains toi à Lui car en réalité Lui seul peut t'aider.

??.
c
7 mai 2022 02:41
C'est ton mari qui t'a mis dans cet état pas ton bb. Et le pauvre c'est lui en pâtit, tu ne peux même plus t'en occuper.
Là où des femmes y arrivent seules, avec plusieurs enfants bien souvent.

Faudrait remédier au problème, à sa source.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook