Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filles rentres au maroc sur decision de leur pere.
m
29 mai 2008 20:38
Bonjour.cela fait un moment que je parcours le forum yabiladi;et aujourd hui je me suis decide a poster sur un sujet qui m interesse particulierement.je ne savais pas trop ou poster si c est ici ou sur general.
je me suis dite cela concerne la vie de famille alors j ai poste ici.
je voulais savoir ce que vous pensiez des parents qui decident que leurs filles ne devrait pas vivre en france a partir d un certain age.c est a dire de les faire rentrer au pays avant l age de 16ans pour eviter qu elles echapent a leurs controle.
ces filles se marient ont des enfants; certaines s integre plutot bien mais n arrivent pas a oublier la france leurs amis,malgre les annees qui passent...
elles ne peuvent s empecher de vouloir avoir la double nationalite comme leurs frere ou leurs amis;ce qui est impossible.
elles aiment la france autant que le maroc...
t
30 mai 2008 10:09
salut marocaise
personnellement je ne comprens pas bien ce genre de réactions parce que de nos jours méme au maroc elles peuvent échapper a leur controle.....
mais je crois que nos parents ont gardés une certaines image du maroc pas la méme que nous puisque de nos jour tu vis quasiment pareil labas et ici...
h
30 mai 2008 10:53
Salam marocaise,

J'en connais des filles qui sont rentrées au pays à l'approche de l'adolescence, y'en a qui se sont intégrés marié avec des enfants aujourd'hui mais avec des regrets et déception, d'autres se sont battues et sont revenus en France avant m^me le retour de leurs père celles ci ont perdu l'amour et le contact de leur papa !!!

Mais aujourd'hui si des peres continuent a agir de la sorte, pour cette même raison qui est : "la peur qu'elles échapent a leur contrôle" je pense qu'en les envoyant au bled ils les envoient direct au suicide car la bas maintenant c pire qu'ici, cela dit ca reste mon simple point de vue personnelle.
a
30 mai 2008 15:21
Bonjour,

Après lecture de votre message je ne vois pas comment ces parents osent prendre cette décision celle de faire rentrer leurs enfants nés en FRance ou ailleurs par peur de comportements vis à vis de notre religion et nos coutumes. De me part je le vois injuste ce geste vis à vis de ces enfants, le fait de vivre et naitre en France ne peut pas nous changer cela dépend de l'éducation des parents comment ils édiquent leurs enfants, on peut se comporter autrement ici au Maroc, on trouve de tout des jeunes drogués, qui fument, etc.... pas qu'en france et puis cela va détourber leur vie ces jeunes vivre en france c'est pas vivre au maroc tout un vaste changement d'habitudes, de comportement, écoles, lycées, travail. Moi à mon avis je ne suis pas d'accord avec ces parents et surtout les filles elles doivent être considérées comme les garçons et leur donner leurs droits et liberté une fois qu'ils sont bien éduqués depuis leur enfance cela revient aux parents d'orienter leurs enfants et leur montrer le bien du mauvais et savoir comment se comporter les comprendre. Venir du jour au lendemain de la FRance pour vivre au Maroc pour moi c'est une prison enfermée pour ces filles,on les condamne, je ne suis pas d'accord du tout.
s
30 mai 2008 19:27
Citation
marocaise a écrit:
Bonjour.cela fait un moment que je parcours le forum yabiladi;et aujourd hui je me suis decide a poster sur un sujet qui m interesse particulierement.je ne savais pas trop ou poster si c est ici ou sur general.
je me suis dite cela concerne la vie de famille alors j ai poste ici.
je voulais savoir ce que vous pensiez des parents qui decident que leurs filles ne devrait pas vivre en france a partir d un certain age.c est a dire de les faire rentrer au pays avant l age de 16ans pour eviter qu elles echapent a leurs controle.
ces filles se marient ont des enfants; certaines s integre plutot bien mais n arrivent pas a oublier la france leurs amis,malgre les annees qui passent...
elles ne peuvent s empecher de vouloir avoir la double nationalite comme leurs frere ou leurs amis;ce qui est impossible.
elles aiment la france autant que le maroc...
salam

j'en est jamais entendue parler ou autre, je connais l'autre méthode Oups

après cela dépend de la mentalité du père et des frères, cela peut être un mal pr un bien ou le contraire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook