Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, rédiger une lettre ?
B
23 novembre 2017 23:49
Salam à toutes et à tous,

Après des années à regarder et parcourir des forums maghrébins, des plus ouverts ( en face) aux plus traditionnels (ici), il semble que la meilleure façon de procéder pour faire connaissance avec une femme, est d'aller directement avec la famille.

Mais est-ce que les filles qui répondent cela, le pense sincèrement ?

Vous accepteriez qu'un Homme vienne directement trouver votre papa ou votre frère pour leur demander la permission de vous parler ?

Il y certaines filles à l'aise avec leur papa, qui peuvent discuter de tout et de rien avec leur papa, mais certaines filles peuvent ne pas être à l'aise, d'où ma question.

Pire, peut-être que certain papa peuvent mal le prendre et s'en prendre à leur fille ?

Je vous demande ça car je suis exilé dans un pays où il y a beaucoup moins de musulmanes qu'en France, et je souhaite tenté quelque chose avec une fille que j'ai jadis connue.

J'ai son adresse, ou plutôt celle de son père, et je me suis dis, pourquoi ne pas rédiger une lettre manuscrite, usant de ma plus belle expression, afin de convaincre Djamel, de me laisser parler à Nassera, sa fille ? smiling smiley

Je pense que la fille le prendrait bien, prenant ceci comme une marque de sérieux.

En gras, pour synthétiser, sinon ça risque de partir en live ici...

Les filles, êtes-vous ouvertes à cette façon de faire ?

Les mecs, avez-vous deja tenter la voie royale en parlant à la famille, si oui, comment ça s'est passé ?

Les filles, êtes-vous ouvertes à cette façon de faire ?

Merci
l
23 novembre 2017 23:55
Deja, tu devrais contacter la fille pour savoir si tu l'interesses...
B
23 novembre 2017 23:56
Je n'ai plus son contact. (mais j'avais été avec par le passé...)


Citation
lalka a écrit:
Deja, tu devrais contacter la fille pour savoir si tu l'interesses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 00:00 par OBJ 13.
23 novembre 2017 23:57
Salam

Ecoute personnellement cela m'aurait dérangé en étant plue jeune plus maintenant
Du moment que mon père n'est pas présent à chacun de mes échanges avec cet homme car la oui je dois être honnête cela me mettrait mal à l'aise.

Personnellement un " ami " ( le mec qui lui change l'argent ) de mon père a voulu que j'épouse son fils il y'a quelques années, que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve.
J'avais du avoir peut être 2 fois le monsieur au téléphone qui faisait mine de m'ignorer " passe moi ton père " pas de salam rien ..je me suis direct niet même pas je le rencontre j'aime pas les manières.

Je trouve que c'est plutôt une bonne méthode après ça dépend avec qui, y'a des pères clairement tu peux pas le faire ^^
À la femme que tu convoites surtout qu'elle te dise elle ( en amont ) si elle est d'accord et si elle pense que son père serait open ^^

Je te souhaite que cela réussisse incha allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/17 23:57 par SsNekosS.
l
24 novembre 2017 00:04
Salam,

Si tu la connais depuis longtemps oui.

Sinon passe par un intermédiaire qui lui remettrait ta lettre ou envoie lui par mail.
Si elle accepte de faire connaissance pour plus va voir son père.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
24 novembre 2017 00:06
Oh, c'est tellement romantique. Comme jadis, lettre envoyée par le pigeon voyageur In love
B
24 novembre 2017 00:10
Salam,

J'ai pas envie de raconter ma vie sur le forum vu les maquerelles en mp, mais typiquement, la fille était interessante, physiquement elle était à mon gout (et sans faire genre le mec qui se la joue, ce n'est pas si évident) , elle avait un boulot admirable, et elle m'appréciait beaucoup.

J'ai été avec, on s'est perdu de vue, et je n'ai plus son contact.

Donc je me dis que peut-être, il faut tenter, que ça ne coute rien, et que peut-être elle est seule aussi.

Après je ne sais pas si le fameux Djamel prendra bien cette lettre, (je suis loin et ne peux y aller en live), je ne veux pas lui faire le moindre problème, ni gêne, ni engueulade.

J'ai lu ton histoire, je ne suis pas du tout le mec "Salam frère, Dine Dine Dine bismillah hamdoulilah machin ..." non, je suis normal, mais pour ne pas perdre de temps, c'est mieux de la jouer old fashion je pense.

Merci

Elle doit avoir 26, elle était pas mal, je ne sais pas si elle est encore libre mais bon grinning smiley


Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Ecoute personnellement cela m'aurait dérangé en étant plue jeune plus maintenant
Du moment que mon père n'est pas présent à chacun de mes échanges avec cet homme car la oui je dois être honnête cela me mettrait mal à l'aise.

Personnellement un " ami " ( le mec qui lui change l'argent ) de mon père a voulu que j'épouse son fils il y'a quelques années, que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve.
J'avais du avoir peut être 2 fois le monsieur au téléphone qui faisait mine de m'ignorer " passe moi ton père " pas de salam rien ..je me suis direct niet même pas je le rencontre j'aime pas les manières.

Je trouve que c'est plutôt une bonne méthode après ça dépend avec qui, y'a des pères clairement tu peux pas le faire ^^
À la femme que tu convoites surtout qu'elle te dise elle ( en amont ) si elle est d'accord et si elle pense que son père serait open ^^

Je te souhaite que cela réussisse incha allah
Y
24 novembre 2017 00:13
Salam

Écris d abord à la fille ou cherche la sur internet pour savoir si elle est dispo et intéressé par toi....
S
24 novembre 2017 00:14
J espère pour toi que son père est quelqu’un de compréhensible car si ce n est pas le cas elle risque d avoir des problèmes par ta faute à cause de ton courrier.
B
24 novembre 2017 00:17
Slm,

Elle n'est pas sur le net.

Tu penses que je peux faire une lettre à son attention uniquement ? Je ne sais pas si sa famille respecte son intimité ...

merci
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Écris d abord à la fille ou cherche la sur internet pour savoir si elle est dispo et intéressé par toi....
Y
24 novembre 2017 00:23
Tente une lettre bien poli et qui ne la mets pas en mauvaise situation si jamais sa famille lit sont courrier....

Inchallah kheyr
Citation
OBJ 13 a écrit:
Slm,

Elle n'est pas sur le net.

Tu penses que je peux faire une lettre à son attention uniquement ? Je ne sais pas si sa famille respecte son intimité ...

merci
24 novembre 2017 00:24
Crois moi je le suis pas non plus
Mais je pars du principe que quand par exemple tu téléphones chez moi que je décroche la moindre des politesse est de dire bonjour/salam celui ce que tu veux quoi. Je pouvais tolérer le fait que l'on ne me demande pas directement mon avis ( que l'on passe par mon père, ils étaient du bled je peux comprendre) mais la politesse non je me suis sentie comme une marchandise.

Je suis déjà pas à l'aise avec ce principe de devoir faire connaissance avec qqun que j'ai jamais vu mais alors la c'était le pompom

Qu'importe tes raisons c'est ta vie privée incha allah ça marchera pour toi perso j'aurais tenté la lettre à elle en premier techniquement à 26 ans ils devraient pas ouvrir son courrier.


Citation
OBJ 13 a écrit:
Salam,

J'ai pas envie de raconter ma vie sur le forum vu les maquerelles en mp, mais typiquement, la fille était interessante, physiquement elle était à mon gout (et sans faire genre le mec qui se la joue, ce n'est pas si évident) , elle avait un boulot admirable, et elle m'appréciait beaucoup.

J'ai été avec, on s'est perdu de vue, et je n'ai plus son contact.

Donc je me dis que peut-être, il faut tenter, que ça ne coute rien, et que peut-être elle est seule aussi.

Après je ne sais pas si le fameux Djamel prendra bien cette lettre, (je suis loin et ne peux y aller en live), je ne veux pas lui faire le moindre problème, ni gêne, ni engueulade.

J'ai lu ton histoire, je ne suis pas du tout le mec "Salam frère, Dine Dine Dine bismillah hamdoulilah machin ..." non, je suis normal, mais pour ne pas perdre de temps, c'est mieux de la jouer old fashion je pense.

Merci

Elle doit avoir 26, elle était pas mal, je ne sais pas si elle est encore libre mais bon grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 00:25 par SsNekosS.
B
24 novembre 2017 00:24
Je n'ai rien fait encore, et de New-York à Saint Pri**, ça se trouve la lettre se perdra, mais sait-on jamais...
Citation
Serah a écrit:
J espère pour toi que son père est quelqu’un de compréhensible car si ce n est pas le cas elle risque d avoir des problèmes par ta faute à cause de ton courrier.
B
24 novembre 2017 00:26
Oui c'est ça, j'avais l'intention de l'innocenter au max, mais je vais attendre plus de réponses avant de décider.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Tente une lettre bien poli et qui ne la mets pas en mauvaise situation si jamais sa famille lit sont courrier....

Inchallah kheyr
B
24 novembre 2017 00:28
Je suis d'accord avec toi, j'aurais ressenti la même chose, je n'aime pas les gens coincé du * qui sont trop fermés...

Ca se trouve il t'aurait enfermé à la casa, on sait pas, faut aussi écouter son feeling.

Le mien me dit que depuis cette fille, je n'ai pas retrouvé de personne aussi bien, après je n'ai pas sondé toutes les maghrébines de france non plus, entendons-nous bien..

Je note, lettre à son attention, si elle ne veut pas, elle pourra la garder comme trophée, se moucher dedans ou autre...ce sera pas perdu.
Citation
SsNekosS a écrit:
Crois moi je le suis pas non plus
Mais je pars du principe que quand par exemple tu téléphones chez moi que je décroche la moindre des politesse est de dire bonjour/salam celui ce que tu veux quoi. Je pouvais tolérer le fait que l'on ne me demande pas directement mon avis ( que l'on passe par mon père, ils étaient du bled je peux comprendre) mais la politesse non je me suis sentie comme une marchandise.

Je suis déjà pas à l'aise avec ce principe de devoir faire connaissance avec qqun que j'ai jamais vu mais alors la c'était le pompom

Qu'importe tes raisons c'est ta vie privée incha allah ça marchera pour toi perso j'aurais tenté la lettre à elle en premier techniquement à 26 ans ils devraient pas ouvrir son courrier.
24 novembre 2017 00:44
Eh oui genre laisse ton numéro de téléphone ou quoi dedans je sais pas.
Après c'est moi hein mais je pense que c'est bien de voir avec la fille d'abord tu connais pas sa situation actuelle.
Tu fais une lettre et tu mets tes coordonnées ton mail je sais pas ce que tu veux.
Et y'a pas de raison que ta lettre se perde hein j'envoie régulièrement des courriers à travers le monde en réception à part un colis du site Amazon en 2014 venant de Hong Kong j'ai jamais rien perdu !

N'empêche j'aimerais trop recevoir quelque chose dans ce style, ça veut dire que le gars il est de l'autre côté de la flaque, les nanas aux USA c'est clairement pas la même espèce et il pense à moi. Je trouverais ça trop flatteur perso

Allez je sors vite de ce topicmon côté romantique se réveille lol confused smiley je retourne à mon mémoire il va pas se faire tout seul !

Citation
OBJ 13 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, j'aurais ressenti la même chose, je n'aime pas les gens coincé du * qui sont trop fermés...

Ca se trouve il t'aurait enfermé à la casa, on sait pas, faut aussi écouter son feeling.

Le mien me dit que depuis cette fille, je n'ai pas retrouvé de personne aussi bien, après je n'ai pas sondé toutes les maghrébines de france non plus, entendons-nous bien..

Je note, lettre à son attention, si elle ne veut pas, elle pourra la garder comme trophée, se moucher dedans ou autre...ce sera pas perdu.
P
24 novembre 2017 01:21
Si t'as été avec elle, c'est que ses parents devaient être au courant, non ?

Personnellement si mon père recevait une telle lettre il me tuerait et s'imaginerait pleins de trucs.
B
24 novembre 2017 01:23
Non c'était bref. Sa mere savait je crois, je sais plus.

Oui je me doute.

Je vais lâcher tomber, et me prendre une Porto Ricaine ici je crois Are you crazy
Citation
Parenthèse a écrit:
Si t'as été avec elle, c'est que ses parents devaient être au courant, non ?

Personnellement si mon père recevait une telle lettre il me tuerait et s'imaginerait pleins de trucs.
24 novembre 2017 01:35
L homme aime tellement inaccessible elle sera en face de chez toi tu la calculerai même pas ! Pourquoi l avoir laisser partir si vous vous plaiser mutuellement ?

Sinn euh tu vas fort quand même parler au pere avant même que la fille soit au courant euh moi mon pere on peut parler de tout mais un mec il me fait ca je le tue j aurai même pas le temps de bien le connaître que mon pere m aurait marier à lui !
B
24 novembre 2017 01:38
Parce que j'étais jeune et con, et à cette époque j'avais plein de filles autour de moi, plus elle était loin...

Ca va vite.

Lol il veut se débarrasser de toi ?

Tu as raison concernant l'inaccessible, mais pas pour l'OBJ de 2017.
Citation
Lili0204 a écrit:
L homme aime tellement inaccessible elle sera en face de chez toi tu la calculerai même pas ! Pourquoi l avoir laisser partir si vous vous plaiser mutuellement ?

Sinn euh tu vas fort quand même parler au pere avant même que la fille soit au courant euh moi mon pere on peut parler de tout mais un mec il me fait ca je le tue j aurai même pas le temps de bien le connaître que mon pere m aurait marier à lui !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook