Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles "bien & sérieuses"
P
30 avril 2017 17:26
Elles sont peut être heureuses dans leur train de vie
Beaucoup de personnes vivent comme ça et peuvent s'en contenter ! Ça n'est pas le fait d'aller au conservatoire qui les rendra plus heureuses
Moi habitant une petite ville, non équipée de tram, d'endroits culturels rien nada j'ai vécu avec mes parents et mes frères et soeurs de cette manière, aucune possibilité d'aller tous les week-ends au cinoch ou encore faire du velib car ville dépourvue de tout ca

Et je ne me suis jamais sentie malheureuse de tout ça ! Du moment que l'on vivait le bonheur avec mes parents, mes amies le voisinage l'entraide les sorties c'était l'essentiel !! Et je ne regrette en rien cette vie
30 avril 2017 17:27
oui c est clair que c est problematique si elles y sont contraintes mais ca ne la regarde pas.
Citation
alkasshlou a écrit:
Je pense qu'elle parle pas des filles qui sont casanières volontairement
mais de celles qui sont forcées de rester à la maison par leurs parents, là je suis d'accord, c'est problématique
M
30 avril 2017 17:27
J'ai même pas capté qu'on a dit pareil Lol
Citation
alkasshlou a écrit:
Je pense qu'elle parle pas des filles qui sont casanières volontairement
mais de celles qui sont forcées de rester à la maison par leurs parents, là je suis d'accord, c'est problématique
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
A
30 avril 2017 17:27
On peut comprendre leurs parents, selon l'endroit où elles vivent sortir peut craindre... après il y a sortir et sortir. Personnellement mes parents ne m'ont jamais interdit de sortir depuis petite mais parce que je réfléchis toujours à ce que je fais, je connais les limites à ne pas dépasser.
Le risque de ce comportement, j'ai déjà vu des cas, c'est que le jour où elles ont un brin de liberté, elles ont tellement été privées de tout qu'elles vont trop loin. Mais bien entendu il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans le même sac.
Pour résumer ce n'est pas une critique envers leurs parents qui veulent tout simplement les protéger, mais d'un côté elles devraient pouvoir au moins voir leurs amies. Le plus important étant la confiance parents-enfants.
30 avril 2017 17:30
Elles sont comme ça parce qu'elle n'ont jamais connu autre chose ! Mais je t'assure que tu/elles sont très loin d'être épanouie. Elles ne le savent évidemment pas puisqu'elles ne l'ont jamais été, elles se contentent donc de leur triste vie.
C'est aux parent de faire connaitre tout le champ des possibles à leurs enfant.
Citation
Prog09 a écrit:
Elles sont peut être heureuses dans leur train de vie
Beaucoup de personnes vivent comme ça et peuvent s'en contenter ! Ça n'est pas le fait d'aller au conservatoire qui les rendra plus heureuses
Moi habitant une petite ville, non équipée de tram, d'endroits culturels rien nada j'ai vécu avec mes parents et mes frères et soeurs de cette manière, aucune possibilité d'aller tous les week-ends au cinoch ou encore faire du velib car ville dépourvue de tout ca

Et je ne me suis jamais sentie malheureuse de tout ça ! Du moment que l'on vivait le bonheur avec mes parents, mes amies le voisinage l'entraide les sorties c'était l'essentiel !! Et je ne regrette en rien cette vie
Ω
30 avril 2017 17:30
Vous êtes à la place de ces personnes ?
Parce qu’on n'est pas comme vous on doit se remettre en question ?

Les gens ont des caractères différents, certains sont plus casaniers, et ce n'est pas réservé qu'aux femmes.
Citation
Nacera a écrit:
Tu rentres dans les détails quand même , jusqu'à dire que l'une d'entre elles s'inventait une vie bref .
Je pense que malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose , c'est dans l'éducation et c'est cadenassé comme ca .
Ce remettre en question , n'est pas a la portée de tout le monde .
Ou peut être que c'est un choix , ces mêmes filles n'ont pas beaucoup d'amies , sont trop renfermées , atypiques , casanières ect et j'en passe il ne faut pas généraliser .
Je me suis trompée alors , vu que je l'ai pas ressentie comme ca smiling smiley
O
30 avril 2017 17:31
C'est les français qui raisonnent comme ça. Les arabes c'est mein furer
Citation
catabase- a écrit:
Perso si j'aime réellement mon diamant je ne voudrait qu'une chose pour elle : qu'elle vive sa vie à fond, soit épanouie, respire la joie de vivre...
Pas l'enfermer à la maison pour qu'elle vive par procuration...
Z
30 avril 2017 17:34
Hey bitches

Mdrrrrrrrrrrrrrrr
S
30 avril 2017 17:35
Sauf que ton diamant avec une éducation laxiste aura besoin de s'abimer pour trouver sa vrai valeur.
Citation
catabase- a écrit:
Perso si j'aime réellement mon diamant je ne voudrait qu'une chose pour elle : qu'elle vive sa vie à fond, soit épanouie, respire la joie de vivre...
Pas l'enfermer à la maison pour qu'elle vive par procuration...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
30 avril 2017 17:37
elle a sorti ca nooormal la meuf ptdr
Citation
Zane a écrit:
Hey bitches

Mdrrrrrrrrrrrrrrr
r
30 avril 2017 17:40
Mais comment tu peux affirmer qu'elles sont malheureuse ?

Certes il 'y en a qui le sont, mais comme bcp de filles adolescentes, qu'elles soient libre de sortir ou pas en fait.

A cet age tout est pretexte à la tristesse.

Les filles de 16 ans, libre de tout faire, sont peut etre plus "joyeuse" en apparence car elles peuvent gouter au plaisir ephemere comme par exemple sortir avec ses copines le soir, se faire draguer etc

Mais qui te dis qu'au fond elles seront plus heureuses que les autres?

S'inventer une vie, etre triste et pleurer dans sa chambre quand on a 14 ou 18 ans ce n'est pas reservé aux filles qui n'ont pas le droit de sortir.

Par contre, rester chez soi et s'éviter la débauche, je trouve ça bien. Et je prefere de loin une fille qui fait ca plutot qu'une fille qui sort maquillée et parfumée, pour aller rejoindre ses copines le soir ou son copain. Mais après c'est lié à la religion. Donc si tu regardes d'un point de vue des plaisir immédiat de ce bas monde, c'est sur que vu de loin ca peut paraitre ennuyant. Mais celles qui le font pour ALLAH ne risque pas de souffrir.

Ps : quand tes potes te disent qu'ils trouvent une fille comme ça ennuyante, ne les crois pas.
Car en fait ils disent ça pour flatter les filles qui sortent avec des garçons et ensuite ils iront essayer d'épouser une fille qui est bien restée chez elle.
30 avril 2017 17:40
Exuce moi , mais relis bien mon premier message . Tu te trompes de personne
Citation
Jidal a écrit:
Vous êtes à la place de ces personnes ?
Parce qu’on n'est pas comme vous on doit se remettre en question ?

Les gens ont des caractères différents, certains sont plus casaniers, et ce n'est pas réservé qu'aux femmes.
A
30 avril 2017 17:41
Bye

Joli :-)
Citation
MuraSensei a écrit:
Sauf que ton diamant avec une éducation laxiste aura besoin de s'abimer pour trouver sa vrai valeur.
30 avril 2017 17:43
Ah, pour toi l'épanouissement par forcément par le laxisme ? lol.
Citation
MuraSensei a écrit:
Sauf que ton diamant avec une éducation laxiste aura besoin de s'abimer pour trouver sa vrai valeur.
30 avril 2017 17:46
Tu as mal compris mon topic, je parle d'activités culturelles, sportives, artistiques....
Pas de sorties nocturnes ou quoi.
C'est fou comme vous avez l'esprit perverti sur ce forum.


Citation
rosia a écrit:
Mais comment tu peux affirmer qu'elles sont malheureuse ?

Certes il 'y en a qui le sont, mais comme bcp de filles adolescentes, qu'elles soient libre de sortir ou pas en fait.

A cet age tout est pretexte à la tristesse.

Les filles de 16 ans, libre de tout faire, sont peut etre plus "joyeuse" en apparence car elles peuvent gouter au plaisir ephemere comme par exemple sortir avec ses copines le soir, se faire draguer etc

Mais qui te dis qu'au fond elles seront plus heureuses que les autres?

S'inventer une vie, etre triste et pleurer dans sa chambre quand on a 14 ou 18 ans ce n'est pas reservé aux filles qui n'ont pas le droit de sortir.

Par contre, rester chez soi et s'éviter la débauche, je trouve ça bien. Et je prefere de loin une fille qui fait ca plutot qu'une fille qui sort maquillée et parfumée, pour aller rejoindre ses copines le soir ou son copain. Mais après c'est lié à la religion. Donc si tu regardes d'un point de vue des plaisir immédiat de ce bas monde, c'est sur que vu de loin ca peut paraitre ennuyant. Mais celles qui le font pour ALLAH ne risque pas de souffrir.

Ps : quand tes potes te disent qu'ils trouvent une fille comme ça ennuyante, ne les crois pas.
Car en fait ils disent ça pour flatter les filles qui sortent avec des garçons et ensuite ils iront essayer d'épouser une fille qui est bien restée chez elle.
30 avril 2017 17:51
C'est pas faux une fille d'intérieur ne vaut pas une fille d'extérieur c'est mon avis.
F
30 avril 2017 17:52
Parce que chez nous la femme n'existe qu'à travers l'homme voilà pourquoi. Si elle sort alors on en deduit qu'elle va finir dans le lit de 5 mecs. C'est un truc de fou. Tout ne tourne qu'autour du c**. On est pudique mais on ne pense qu'à ça. Va pas la c'est mal vu "va pas la bas y'a des hommes" "sort pas a tel heure y'aura des mecs".

Le mâle le mâle et re le mâle. Les voyages l'epanouissement de soi, la decouverte des choses de ce monde on en parle pas a la fille. Parce que soi disant "c'est une perle jsais pas quoi" c'est une perle que de s'enfermer dans sa chambre a regarder les anges de la telerealite en attendant monsieur qui nous demandera notre main ?

Moi ce que je remarque c'est que les femmes de notre communauté sont infantilisées a ne vivre qu'en gravitant autour de leurs hommes. Alors que la plupart des femmes francaises se debrouillent d'elle meme sans personne et son pour la plupart beaucoup plus mâtures. Chez nous elles savent a peine poster une lettre a la poste (pas toutes bien sur mais les filles de mon age y en a bcp)

Si on incitait aux filles de vivre leur reve et de s'epanouir au lieu de ne pas sortir pour ne pas etre vue comme une p*** ce serait tellement plus productif.
30 avril 2017 17:55
Certaines femmes se cachent derrière cette étiquette de femme Bien, alors que finalement par derriere c'est les pljs pire. Elles font ça en soum soum

Pour moi les femmes "Bien" sont celle qui sont Devant Allah propre
P
30 avril 2017 18:04
C'est le comble ça
On decide de ta place si tu es malheureux ou pas parce que tu n'as pas la même vie 'épanouie'
Citation
Jidal a écrit:
Vous êtes à la place de ces personnes ?
Parce qu’on n'est pas comme vous on doit se remettre en question ?

Les gens ont des caractères différents, certains sont plus casaniers, et ce n'est pas réservé qu'aux femmes.
O
30 avril 2017 18:12
Parce qu'il est bien connu qu'une fille est sentimentalement et émotionnellement trop vulnérable, que des disquettes suffisent a l'allonger sur un lit et lui voler son honneur.
Quand on a une fille on a automatiquement ce sentiment d'avoir un bijou trop précieux, meme quand t'es le roi des enfoirés et que t'a joué avec les bnet ness t'as cette conscience. Et si tu veux l'atteindre atteint sa fille, y a rien de pire

Citation
FleurDeVerite a écrit:
Parce que chez nous la femme n'existe qu'à travers l'homme voilà pourquoi. Si elle sort alors on en deduit qu'elle va finir dans le lit de 5 mecs. C'est un truc de fou. Tout ne tourne qu'autour du c**. On est pudique mais on ne pense qu'à ça. Va pas la c'est mal vu "va pas la bas y'a des hommes" "sort pas a tel heure y'aura des mecs".

Le mâle le mâle et re le mâle. Les voyages l'epanouissement de soi, la decouverte des choses de ce monde on en parle pas a la fille. Parce que soi disant "c'est une perle jsais pas quoi" c'est une perle que de s'enfermer dans sa chambre a regarder les anges de la telerealite en attendant monsieur qui nous demandera notre main ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook