Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles une question; je ne sais pas quoi penser ?
s
1 juin 2005 15:16
Mon copain, avec lequel j'envisage de me marier, m'a demandé au début de notre relation de faire des choses avec lui et je lui ai dit que jamais je ne ferai quelque chose avant le mariage. Mais maintenant, ça fait 5 ans qu'on est ensemble et nous allons nous marier dans 1 ou 2 ans. Alors j'ai changé d'avis. Mais maintenant, il ne veut plus ... Je m'en fiche, ça me convient parfaitement car je préfère attendre le mariage mais je me pose des questions.

A votre avis, pourquoi un garçon refuserait ?

Merci pour vos réponses.
m
1 juin 2005 15:20
il t'a juste testé....
f
1 juin 2005 15:22
Il t'aime !
j
1 juin 2005 15:23
tu n'aurai pas du lui proposer ça, fais nous part de la suite de la relation au cas ou effectivement c'etait un test!
s
1 juin 2005 15:26
Je ne lui ai pas proposé. On n'en a plus parlé depuis des années puisque je lui avais dit non et qu'il avait accepté. Mais récemment, il m'en a reparlé tout seul et il m'a proposé de le faire en disant que de toute façon on allait se marier. Après réfléxion, j'ai dit pourquoi pas. Et hier, il m'a dit écoute j'ai bien réfléchi et je préfère qu'on ne le fasse pas, ça fait 5 ans qu'on attend, on attendra bien encore 1 an ou 2. En plus, c'est important pour toi et ta famille.

Mais je me demande si ça ne cache pas quelque chose. Ou alors, c'est moi qui suis trop soupçonneuse ...

f
1 juin 2005 15:34
Il peut partir d'une bonne intention tu sait. A mon avis quand il te la re proposé c'est qu'il avait une envie soudaine et après réflexion a changé d'avis.
et la première fois c'était sans doute pour te tester
s
1 juin 2005 15:37
Oui tu as raison au moment où il me l'a proposé récemment, il avait très très envie !!

La première fois, il me l'a proposé après 3 mois de relation et quand je lui ai dit que j'attendrai le mariage, il m'a dit que c'était "démodé" et il a essayé de me faire changer d'avis ! Mais je suis restée sur ma position et je lui ai dit que s'il voulait faire ça, c'était mieux qu'on se sépare et qu'il trouve une autre fille qui veut bien car moi c'est hors de question.

Aujourd'hui, il me dit qu'il est heureux d'avoir trouvé une fille comme moi ...
f
1 juin 2005 15:41
ben tu voit!!
c'est normal d'avoir envie surtout après une longue relation et en + il t'aime sinon il ne serait pas resté avec toi alors ne te prend pas la tête quand il te demande de le faire il va se raisonner tout seul et te^dire de lui même qu'il vaut mieux attendre
s
1 juin 2005 15:43
Merci Fatima !
Je suis rassurée ! Faut que j'arrête de me poser des questions pour rien moi !

f
1 juin 2005 15:47
une réponse d'un homme:

Si vraiment il était trés intéressé au dbut par cela, y peu de chance qu'il se soit calmé...je pense qu'il a du trouver des compensations...ailleurs!
s
1 juin 2005 15:55
Oui, je ne me voile pas la face, je me doute qu'il ne m'a pas été d'une fidélité absolue mais je sais aussi que ce n'est pas un obsédé et un courreur de jupons et que le jour où on sera marié ça n'arrivera plus. Il a dû le faire quelquefois mais il n'a jamais eu de relation suivie avec une autre fille, c'était à droite à gauche, le temps d'un soir.

Il m'a dit qu'il ne faisait plus rien actuellement car notre relation était sérieuse et qu'il comptait m'épouser mais je n'ai aucune autre garantie sinon sa parole.

C'est de là que viennent en partie mes interrogations. Je me dis qu'il préfère attendre car d'un côté lui il a ses compensations ailleurs et d'un autre côté il est sûr que moi je n'irai pas voir ailleurs après l'avoir fait avec lui ...

Qu'en penses-tu ?
b
1 juin 2005 15:58
ah c'est pas bete ça, en effet, ce serait pour lui une maniere d'etre sûr que t'ailles pas voir ailleurs entre temps...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
f
1 juin 2005 16:01
sherhazad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, je ne me voile pas la face, je me doute qu'il
> ne m'a pas été d'une fidélité absolue mais je sais
> aussi que ce n'est pas un obsédé et un courreur de
> jupons et que le jour où on sera marié ça
> n'arrivera plus. Il a dû le faire quelquefois mais
> il n'a jamais eu de relation suivie avec une autre
> fille, c'était à droite à gauche, le temps d'un
> soir.
>
> Il m'a dit qu'il ne faisait plus rien actuellement
> car notre relation était sérieuse et qu'il
> comptait m'épouser mais je n'ai aucune autre
> garantie sinon sa parole.
>
> C'est de là que viennent en partie mes
> interrogations. Je me dis qu'il préfère attendre
> car d'un côté lui il a ses compensations ailleurs
> et d'un autre côté il est sûr que moi je n'irai
> pas voir ailleurs après l'avoir fait avec lui ...
>
> Qu'en penses-tu ?
>
Seul conseil que je peux te donner insiste avant de te marier sur les tests contre les MST!



s
1 juin 2005 16:05
Il a fait une prise de sang il y a quelques mois pour raison médicale et il a demandé qu'on lui fasse celle des MST également. Il m'a dit qu'il n'avait rien et m'a dit qu'il ne ferait plus rien. Mais je lui demanderai d'en refaire une avant le mariage. Merci pour ton conseil.

f
1 juin 2005 16:14
Je t'en prie, veille aussi qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes qu'il pourrait garder après le mariage...

et pitié, s'il est allé voir des prostituées...dégage-le...car il y retournera

je suis toujours étonné par le nombres d'hommes qui y vont
f
1 juin 2005 16:19
feudejoie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je t'en prie, veille aussi qu'il ne prenne pas de
> mauvaises habitudes qu'il pourrait garder après le
> mariage...
>
> et pitié, s'il est allé voir des
> prostituées...dégage-le...car il y retournera
>
> je suis toujours étonné par le nombres d'hommes
> qui y vont

je part du principe qu'un gars ne peut pas être fidèle, ce n'est pas possible, il se laisse trop dicter par ses envies et ses hormones. et comme ça je ne suis jamais déçue. hamdulilah je n'ai jamais fait l'éxpérience mais je ne me voile pas la face si ils ne disent rien c'est qu'il y anguille sous roche


s
1 juin 2005 16:23
Merci tout d'abord pour tes mises en garde.

Ne t'inquiète pas, je ne le laisse pas faire ce qu'il veut. D'ailleurs,je l'ai déjà quitté une fois parce que j'avais apris des choses et que ça me faisait trop mal. Je ne lui faisais plus confiance et je me torturais l'esprit. Je suis retournée avec lui par la suite car il m'a courru après et j'ai su qu'il m'aimait vraiment. Je lui ai pardonné mais je lui ai dit que je ne voulais plus que ça se reproduise et maintenant je suis plus ferme. Je crois sincèrement qu'il ne fait plus rien (même si je ne peux pas en être sure).

Quant aux prostituées, il n'a jamais été en voir. Depuis toujours ça le dégoûte ! Tant mieux !

Mais tu sais parfois je me dis que je préfère qu'il aille voir une prostituée plutôt qu'une fille dans une discothèque. Au moins avec la prostituée, il y va, il assouvi sa pulsion et il part. Avec une fille en boîte, il doit l'approcher, la draguer, ils s'échangent leur numéro de téléphone, etc... Rien que d'y penser ça m'écoeure !
s
1 juin 2005 16:25
fatima84 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> je part du principe qu'un gars ne peut pas être
> fidèle, ce n'est pas possible, il se laisse trop
> dicter par ses envies et ses hormones. et comme ça
> je ne suis jamais déçue. hamdulilah je n'ai jamais
> fait l'éxpérience mais je ne me voile pas la face
> si ils ne disent rien c'est qu'il y anguille sous
> roche
>
>
>

"Si ils ne disent rien" ? Que veux-tu dire par là ? S'ils ne demandent pas pour faire quelque chose avec toi ?



b
1 juin 2005 16:28
ça m'enerve les filles qui pensent que c'est naturel qu'un homme aille voir ailleurs, si il t'aimais vraiment il irait pas voir ailleurs, la femme n'a pas de besoin elle? genre eux ils peuvent pas se controler, n'importe quoi, ce sont des animaux c'est ça? ça me fait halluciner, c'est des excuses bidons qui servent de subterfuge, on se ment tous à nous memes avec ça!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
1 juin 2005 16:36
Moi je suis d'accord avec toi. Nous les filles on a des envies aussi mais je pense qu'un mec est quand même plus tenté que nous. Ca vient de ses hormones et résister à la tentation est plus difficile.

Par exemple, si une fille voit un garçon en caleçon, ça ne va pas l'exciter. Tandis que si un garçon voit une fille en culotte, il va se produire une réaction ...

C'est déjà très difficile pour un homme de résister à la tentation quand il a une femme officielle mais alors si sa compagne n'a aucune relation avec lui, c'est encore plus dur.

Je n'excuse pas mon compagnon et je ne lui trouve pas d'excuses mais je peux comprendre tant qu'il reste des limites. Il ne faut pas que ça devienne une excuse et qu'il abuse.

Maintenant, si je faisais quelque chose avec lui et qu'il me trompait, franchement, je ne pardonnerai pas parce qu'il n'y a plus aucune excuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook