Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles : question entretien cheveux
N
30 décembre 2021 11:49
Salem à toutes (tous)

Je prends un traitement temporaire qui casse mes cheveux, sachant que mes cheveux sont longs je vais devoir en couper une bonne partie Oups

J'utilise énormément de produits divers mais j'essaie de tendre vers des soins plus "maison" et naturels

J'aimerais avoir des exemples de masques maisons ou produits naturels qui fonctionnent sur vous pour avoir des idées ?

(J'utilise pour le moment l'huile de coco + ricin pour réparer et stimuler la pousse, mais la casse est encore présente)
s
30 décembre 2021 12:19
salam

tu as quel texture de cheveux ?

première chose à faire : couper
étape obligatoire si tu veux garder tes cheveux en bonne santé

deuxième chose à faire : clarification
indispensable pour nettoyer et purifier ton cuir chevelu et enlever le surplus de produits que tu mets sur tes cheveux

pour clarifier tes cheveux, tu mets un peu de ton shampoing habituel dans le creux de ta main que tu mélanges avec une cuillère à café de bicarbonate

troisième étape : hydratation
indispensable après une clarification, tu peux appliquer un soin maison (miel, yahourt, aloe vera par exemple) ou un masque déjà tout prêt (sans silicone, sans sulfates)
tu laisses poser minimum 30 min et tu rinces à l'eau froide (tu peux aussi mélanger de l'eau avec du vinaigre de cidre pour apporter plus de brillance et limiter les frisottis)

pour coiffer, ça dépend ensuite de la texture de tes cheveux, moi j'utilise un lait capillaire

pour entretenir tes cheveux : 1 masque hydratant par semaine, 1 masque nourissant tous les 15 jours (pour éviter de saturer tes cheveux avec les huiles)
clarification : une fois tous les deux mois

pour la pousse, tu peux prendre des compléments alimentaires style forcapil
30 décembre 2021 12:30
Salam

Bilan sanguin
Hydratation et bonne alimentation


Edit : J oubliais et un bon dodo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/21 12:31 par سوسن☆.
30 décembre 2021 12:32
C'est une bonne idée de varier les produits , mais fais attention à leur composition ! La gamme " energie fruit" est hyper bien notée et correspond à tout type de cheveux . D'ailleurs quel est ton type de cheveux ?

L'huile d'olive c'est la base . Attention à ne pas beaucoup en appliqué aux racines , pour éviter qu'ils soient gras . Privilégie les pointes ( de toute façon faut se focus sur les pointes la )

L'huile de coco + ricin , c'est excellent ! Continue à le faire , tqt les résultats vont pas se voir tout de suite , il faut patienter.

Sinon , tu écrases une banane avec du miel c'est hyper bien aussi
y
30 décembre 2021 13:27
Poudres indiennes et henné

Bien manger bien boire et prendre un peu le soleil pour la vitamine D

Tu auras des beaux cheveux et en plus tu te porteras comme un charme lol ?
S
30 décembre 2021 14:46
Est tu anemique , en manque de fer ?
Car je suis comme toi mes cheveux ne poussent plus et impossible de suivre un traitement car le fer est trop fort alors j'ai acheter du zinc malgré les huiles , je fais des chantilly maisons uniquement pour volume et anticasse et brillance et cela marche . Ai une bonne alimentation , peut etre du au stress ?
N
30 décembre 2021 17:11
Salem

Les 3 je fais déjà ptdr
Citation
سوسن☆ a écrit:
Salam

Bilan sanguin
Hydratation et bonne alimentation


Edit : J oubliais et un bon dodo
N
30 décembre 2021 17:15
Mes cheveux sont moyens en épaisseur et normal c'est à dire ni sec ni trop gras!

J'ai pas pensé au bicarbonate pourtant j'en avais entendu parlé, bonne idée ?

Merci pour tes conseils détaillés je vais noter tout ce que tu m'as dit et tester ça dans les prochains jours et voir la différence
Citation
sorehya a écrit:
salam

tu as quel texture de cheveux ?

première chose à faire : couper
étape obligatoire si tu veux garder tes cheveux en bonne santé

deuxième chose à faire : clarification
indispensable pour nettoyer et purifier ton cuir chevelu et enlever le surplus de produits que tu mets sur tes cheveux

pour clarifier tes cheveux, tu mets un peu de ton shampoing habituel dans le creux de ta main que tu mélanges avec une cuillère à café de bicarbonate

troisième étape : hydratation
indispensable après une clarification, tu peux appliquer un soin maison (miel, yahourt, aloe vera par exemple) ou un masque déjà tout prêt (sans silicone, sans sulfates)
tu laisses poser minimum 30 min et tu rinces à l'eau froide (tu peux aussi mélanger de l'eau avec du vinaigre de cidre pour apporter plus de brillance et limiter les frisottis)

pour coiffer, ça dépend ensuite de la texture de tes cheveux, moi j'utilise un lait capillaire

pour entretenir tes cheveux : 1 masque hydratant par semaine, 1 masque nourissant tous les 15 jours (pour éviter de saturer tes cheveux avec les huiles)
clarification : une fois tous les deux mois

pour la pousse, tu peux prendre des compléments alimentaires style forcapil
N
30 décembre 2021 17:18
L'huile d'olive j'ai essayé, et mais le miel, plus haut on m'a dit aussi que le mélanger à du yaourt. Je vais tester ce qui est plus efficace. Et j'ai coupé une bonne partie des pointes mais c'est vraiment abîmé. J'ai des cheveux normaux on va dire mais très secs maintenant dû à mon traitement mais c'est jusqu'en mars
Citation
Naïla90 a écrit:
C'est une bonne idée de varier les produits , mais fais attention à leur composition ! La gamme " energie fruit" est hyper bien notée et correspond à tout type de cheveux . D'ailleurs quel est ton type de cheveux ?

L'huile d'olive c'est la base . Attention à ne pas beaucoup en appliqué aux racines , pour éviter qu'ils soient gras . Privilégie les pointes ( de toute façon faut se focus sur les pointes la )

L'huile de coco + ricin , c'est excellent ! Continue à le faire , tqt les résultats vont pas se voir tout de suite , il faut patienter.

Sinon , tu écrases une banane avec du miel c'est hyper bien aussi
N
30 décembre 2021 17:19
C'est surtout mon traitement qui abime mes cheveux je dois davantage les soigner
Citation
Sasaa18 a écrit:
Est tu anemique , en manque de fer ?
Car je suis comme toi mes cheveux ne poussent plus et impossible de suivre un traitement car le fer est trop fort alors j'ai acheter du zinc malgré les huiles , je fais des chantilly maisons uniquement pour volume et anticasse et brillance et cela marche . Ai une bonne alimentation , peut etre du au stress ?
S
30 décembre 2021 18:07
Sur le site aromazone tu as pleins de produits et recettes maisons naturels
Citation
Naanoussaa a écrit:
C'est surtout mon traitement qui abime mes cheveux je dois davantage les soigner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook