Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles question
'
9 décembre 2021 19:39
Selem a’likom les filles, j’espère que vous allez bien

Vous achetez où vos khimar/jilbeb ?

Quand je regarde sur insta ou sur le net je trouve qu’ils les vendent assez chers dans la globalité. Je n’arrive pas trop à comprendre (fin si je comprends que c’est du business quoi). Mais quand tu vois le même article vendu à des prix parfois très différents tu vois que certains abuuusent sur leurs marges quoi.

Du coup je voulais savoir où est ce que vous effectuiez vos achats ? Internet ? Boutiques directement ? Marché ?

Mercii ?

PS : et vos soins pour la peau/cheveux etc. ESt ce que vous prenez du bio/naturel ? Grandes surfaces ou auprès de particuliers ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 19:41 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
9 décembre 2021 19:52
Wa aleykoum salam,

Tu entends quoi par khimar ?

Personnellement j'achète sur internet, au marché tu peux trouver ton bonheur je pense aussi, y a le choix.

Pour ce qui est des soins, oui au maximum produits naturels.
Sur Aroma-Zone par exemple, en grande surface j'aime beaucoup le masque hairfood de Garnier.
'
9 décembre 2021 19:59
Khimar c’est un long voile.

En ce moment je suis en sannng sur les khimar à double ou triple voile. Je trouve ça trop trop beau ? (mm si je ne suis pas voilée et que je perds mes ch3ar ?)

Je te mets une photo :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sur fb il y a des filles qui vendent des huiles et cosmétiques «bio»
Je sais pas je me demandais ce que ça valait. Et puis si on peut donner de la fuerza à des sœurs c’est sympa ^^

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tu entends quoi par khimar ?

Personnellement j'achète sur internet, au marché tu peux trouver ton bonheur je pense aussi, y a le choix.

Pour ce qui est des soins, oui au maximum produits naturels.
Sur Aroma-Zone par exemple, en grande surface j'aime beaucoup le masque hairfood de Garnier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 20:01 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
9 décembre 2021 20:06
Si tu es de la région parisienne. Il y a les maktabas et les marchés

Sur le net c'est plus cher. Logique, les soeurs doivent faire de la marge sur leurs marchandises. Après l'inconvénient c'est que tu ne peux pas apprécier la qualité du tissu qui fait tout quant à son utilisation !
D
9 décembre 2021 20:09
Salam

Les jilbab ou khimar tu peux regarder sur vinted grinning smiley ou bien au marché … perso je préfère ceux du marché ou au bled il y a tjrs moyen de trouver son bon vieux pour pas chère faut juste se faire un stock …

Pour la peau : rien juste de la vitamine c en sérum le matin et dés gommage / nettoyage de peau avec des produits de pharmacie , baume à lèvre aussi et crème hydratante si le froid pique trop

Cheveux je fais des bains d’huile de temps en temps et sinon une crème assez sympa pour les cheveux bouclée avec 98 % de produit naturel elle defini assez bien les boucle … sinon un shampooing anti chute de cheveux bien industrielle … j ai essayer les trucs bio ou sans sulfate ça donnait pas super super sur ma tête
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom les filles, j’espère que vous allez bien

Vous achetez où vos khimar/jilbeb ?

Quand je regarde sur insta ou sur le net je trouve qu’ils les vendent assez chers dans la globalité. Je n’arrive pas trop à comprendre (fin si je comprends que c’est du business quoi). Mais quand tu vois le même article vendu à des prix parfois très différents tu vois que certains abuuusent sur leurs marges quoi.

Du coup je voulais savoir où est ce que vous effectuiez vos achats ? Internet ? Boutiques directement ? Marché ?

Mercii ?

PS : et vos soins pour la peau/cheveux etc. ESt ce que vous prenez du bio/naturel ? Grandes surfaces ou auprès de particuliers ?
P
9 décembre 2021 20:12
Je trouve s'est jolie sa surtt sur une femme avec des grand forme
Citation
Sun&Food a écrit:
Khimar c’est un long voile.

En ce moment je suis en sannng sur les khimar à double ou triple voile. Je trouve ça trop trop beau ? (mm si je ne suis pas voilée et que je perds mes ch3ar ?)

Je te mets une photo :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sur fb il y a des filles qui vendent des huiles et cosmétiques «bio»
Je sais pas je me demandais ce que ça valait. Et puis si on peut donner de la fuerza à des sœurs c’est sympa ^^
'
9 décembre 2021 20:15
Oui tu parles de couronnes ?

Faudrait que je passe inshallah y faire un tour mais quand je vais là bas je depense tjrs trooop… je sais pas me contenir
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Si tu es de la région parisienne. Il y a les maktabas et les marchés

Sur le net c'est plus cher. Logique, les soeurs doivent faire de la marge sur leurs marchandises. Après l'inconvénient c'est que tu ne peux pas apprécier la qualité du tissu qui fait tout quant à son utilisation !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 décembre 2021 20:18
Walikom selem

J’avais regardé sur vinted sur google (j’ai désinstallé l’appli ???) mais rien de bien tentant et c’etait aussi cher que sur google limite…
Je t’avoue que je ne vais pas trop au marché… il faut avoir le tiiime non?
J’essaierai d’aller y faire un tour ken 3ichna.

En vrai pour les produits je préfère finir ceux que j’ai deja.

En ce moment j’ai des rougeurs chelous autour des yeux, ma soeur m’a dit tu fais de l’eczema mais non c’est pas ca. Je sais pas si c’est à cause d’une creme ou quoi. Mais c’est moche…
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Les jilbab ou khimar tu peux regarder sur vinted grinning smiley ou bien au marché … perso je préfère ceux du marché ou au bled il y a tjrs moyen de trouver son bon vieux pour pas chère faut juste se faire un stock …

Pour la peau : rien juste de la vitamine c en sérum le matin et dés gommage / nettoyage de peau avec des produits de pharmacie , baume à lèvre aussi et crème hydratante si le froid pique trop

Cheveux je fais des bains d’huile de temps en temps et sinon une crème assez sympa pour les cheveux bouclée avec 98 % de produit naturel elle defini assez bien les boucle … sinon un shampooing anti chute de cheveux bien industrielle … j ai essayer les trucs bio ou sans sulfate ça donnait pas super super sur ma tête
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 décembre 2021 20:19
C’est censé cacher les formes justement ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je trouve s'est jolie sa surtt sur une femme avec des grand forme
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
9 décembre 2021 20:24
Ben il cache mais une femme qui a déjà des formes
Citation
Sun&Food a écrit:
C’est censé cacher les formes justement ?
C
9 décembre 2021 20:27
C'est très couvrant en effet, ce n'est pas du tout mon truc.
Je trouve que ça attire beaucoup trop le regard.

Pour ce qui est des huiles, fais tout de même attention.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le principe d'aider nos soeurs.
Citation
Sun&Food a écrit:
Khimar c’est un long voile.

En ce moment je suis en sannng sur les khimar à double ou triple voile. Je trouve ça trop trop beau ? (mm si je ne suis pas voilée et que je perds mes ch3ar ?)

Je te mets une photo :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sur fb il y a des filles qui vendent des huiles et cosmétiques «bio»
Je sais pas je me demandais ce que ça valait. Et puis si on peut donner de la fuerza à des sœurs c’est sympa ^^
D
9 décembre 2021 20:29
Oui c est finalement aussi chère que en vrai … le marché faut se motiver un jour et aller voir … sinon le quartier des arabes dans ton secteur tu vas bien en trouver un non ?

Oui je finis aussi d abord avant d acheter autre chose même si ça me soule surtout quand c est truc qui convient archi pas mais bon … faudrait faire un vinted de produit entamer mdr ça serait utilisé pour les gens à qui ça convient pas un genre de troc même pas de vendre

Aieeee t as rien mis sur tes yeux ? Walou walou ? Sinon essaye de mettre une crème bien grasse autour de tes yeux pour bien hydrater sinon une crème anti eczéma
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

J’avais regardé sur vinted sur google (j’ai désinstallé l’appli ???) mais rien de bien tentant et c’etait aussi cher que sur google limite…
Je t’avoue que je ne vais pas trop au marché… il faut avoir le tiiime non?
J’essaierai d’aller y faire un tour ken 3ichna.

En vrai pour les produits je préfère finir ceux que j’ai deja.

En ce moment j’ai des rougeurs chelous autour des yeux, ma soeur m’a dit tu fais de l’eczema mais non c’est pas ca. Je sais pas si c’est à cause d’une creme ou quoi. Mais c’est moche…
9 décembre 2021 20:31
Au bled tu peux les faire sur mesure c’est top (pour les petites)
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Les jilbab ou khimar tu peux regarder sur vinted grinning smiley ou bien au marché … perso je préfère ceux du marché ou au bled il y a tjrs moyen de trouver son bon vieux pour pas chère faut juste se faire un stock …

Pour la peau : rien juste de la vitamine c en sérum le matin et dés gommage / nettoyage de peau avec des produits de pharmacie , baume à lèvre aussi et crème hydratante si le froid pique trop

Cheveux je fais des bains d’huile de temps en temps et sinon une crème assez sympa pour les cheveux bouclée avec 98 % de produit naturel elle defini assez bien les boucle … sinon un shampooing anti chute de cheveux bien industrielle … j ai essayer les trucs bio ou sans sulfate ça donnait pas super super sur ma tête
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
9 décembre 2021 20:38
Moi j’aime trop c’est fluide tu dois te sentir trop à l’aise la dedans. En plus ca s’enfile c’est tout ce que je kiffe

Parceque les voiles où tu dois te piquer 30 fois + piquer la matière avant que ça tienne Ill ca va 2mn quoi serieux.
Citation
Cotton a écrit:
C'est très couvrant en effet, ce n'est pas du tout mon truc.
Je trouve que ça attire beaucoup trop le regard.

Pour ce qui est des huiles, fais tout de même attention.
Sinon je suis d'accord avec toi sur le principe d'aider nos soeurs.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 décembre 2021 20:42
Oui oui il y en a tqt c’est juste que je n’ai pas trop le tps en ce moment d’aller flâner ?

Ça ne te dérangerait pas d’utiliser un produit déjà utilisé par une autre ?

Non en fait c’est en bas des cernes c’est vrmt sur l’os de la pommette j’ai des petits points rouges en relief… beurk enfin bon(comme une allergie ou un truc comme ça)
Citation
Diurne a écrit:
Oui c est finalement aussi chère que en vrai … le marché faut se motiver un jour et aller voir … sinon le quartier des arabes dans ton secteur tu vas bien en trouver un non ?

Oui je finis aussi d abord avant d acheter autre chose même si ça me soule surtout quand c est truc qui convient archi pas mais bon … faudrait faire un vinted de produit entamer mdr ça serait utilisé pour les gens à qui ça convient pas un genre de troc même pas de vendre

Aieeee t as rien mis sur tes yeux ? Walou walou ? Sinon essaye de mettre une crème bien grasse autour de tes yeux pour bien hydrater sinon une crème anti eczéma
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
9 décembre 2021 20:47
Ah Bein c est aussi urgent que ça ? Tu peux pas attendre un peu avant de commander

Perso si quelque chose a été utiliser 1/2 fois genre a peine ouvert pq pas ? Éviter le gaspillage surtout si c est un shampooing ou autre ? Tu trouverais ça plus degulasse que d acheter des vêtements d’occasion

Ah merdouilleeee passe à la pharmacie si tu peux on sait jamais
Citation
Sun&Food a écrit:
Oui oui il y en a tqt c’est juste que je n’ai pas trop le tps en ce moment d’aller flâner ?

Ça ne te dérangerait pas d’utiliser un produit déjà utilisé par une autre ?

Non en fait c’est en bas des cernes c’est vrmt sur l’os de la pommette j’ai des petits points rouges en relief… beurk enfin bon(comme une allergie ou un truc comme ça)
F
9 décembre 2021 20:52
Il y'a couronnes oui mais je pensais au bastion comme dirait Z le 93!
Citation
Sun&Food a écrit:
Oui tu parles de couronnes ?

Faudrait que je passe inshallah y faire un tour mais quand je vais là bas je depense tjrs trooop… je sais pas me contenir
'
9 décembre 2021 20:53
Nooon pas du tout haha ce n’est pas urgent du touut ne t’en fais pas.

C’est juste que pour comparer ce que je vois sur le net avec ce qu’il y a dans les boutiques islamiques, eh bien je dois aller dans ces boutiques. Sauf que je n’ai pas trop le temps en ce moment.

Mmh je sais pas. Pour les crèmes etc. Pas confiance. Un tshirt ca se lave pas un produit de beauté, tu vois ce que je veux dire ? ?

Inshallah j’irai chez la dermato when i’ll find some time ! Mercii
Citation
Diurne a écrit:
Ah Bein c est aussi urgent que ça ? Tu peux pas attendre un peu avant de commander

Perso si quelque chose a été utiliser 1/2 fois genre a peine ouvert pq pas ? Éviter le gaspillage surtout si c est un shampooing ou autre ? Tu trouverais ça plus degulasse que d acheter des vêtements d’occasion

Ah merdouilleeee passe à la pharmacie si tu peux on sait jamais
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 décembre 2021 20:55
Bastion ?

Tu parles de où exactement ? Pcq si c’est pour me taper le t1 jusqu’à st denis fleeemme un peu lol ??


Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Il y'a couronnes oui mais je pensais au bastion comme dirait Z le 93!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
g
9 décembre 2021 21:22
Wa aleykum salam,

J'aime pas les khimar et jilbeb...

J'avais acheter un khimar, triple voile avec option nikkab (28 euros) à une vendeuse sur les RS, je m'en suis jamais servis... en faite j'aime pas le système d'attache dans ce type de voile...

Le rendu des khimar est beau, surtout de dos mais faut que le tissu soit de qualité, fluide... pour un joli retombé... aussi il faut le porter avec une abaya papillon, large... avec une abaya classique c'est pas top je trouve...

J'achète pas sur le net, j'ai besoin de voir la matière pour les hijab, donc boutique ou marché...

A celui de La Courneuve, il y a un vendeur (stand près d'une agence de voyage) qui propose une gamme énorme de hijab, les prix dépendent de la qualité de celui-ci... je prend ceux made in Turquie, 8 ou 9 euros je sais plus... ils sont top.

En revanche, je crois pas qu'il vend des jilbeb, pas sur... des khimar, non.

Tu les trouve surtout chez les sœurs qui tiennent des boutiques en ligne ou via les RS... et les prix varie en effet... certaines les confectionne à la mains, d'autres ne font que de la revente, si je dit pas de bêtise il me semble que c'est du Yemen les khimar...

Pour mes soins à part le miel, certaines huiles végétales et poudres bio... tout vient de para ou de marques de skincare... le naturel a des limites...

Particulier ? "tambouilleuses" du net ? jamais de la vie.
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom les filles, j’espère que vous allez bien

Vous achetez où vos khimar/jilbeb ?

Quand je regarde sur insta ou sur le net je trouve qu’ils les vendent assez chers dans la globalité. Je n’arrive pas trop à comprendre (fin si je comprends que c’est du business quoi). Mais quand tu vois le même article vendu à des prix parfois très différents tu vois que certains abuuusent sur leurs marges quoi.

Du coup je voulais savoir où est ce que vous effectuiez vos achats ? Internet ? Boutiques directement ? Marché ?

Mercii ?

PS : et vos soins pour la peau/cheveux etc. ESt ce que vous prenez du bio/naturel ? Grandes surfaces ou auprès de particuliers ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook