Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles quelle est votre routine beauté soin etc..
W
6 mars 2019 18:21
Salam
Votre routine beauté bien être sport la semaine et le week end?
Des idées?
Je me suis laissée aller je n'arrive plus à prendre soin de moi
6 mars 2019 18:25
Matin : eau de rose
Soir : aloe vera + huile de jojoba

C'est tout.
W
6 mars 2019 18:27
Salam bee confused smiley
Tu as une routine beauté naturelle c'est bien, J'ai vu que beaucoup de personnes se tournent vers ce concept et délaissent les cosmétiques de grandes surfaces
Citation
Bee a écrit:
Matin : eau de rose
Soir : aloe vera + huile de jojoba

C'est tout.
6 mars 2019 18:27
yawning smiley

tu veux ma routine ?!

tu es sure? ptdr
S
6 mars 2019 18:28
Bonjour,

Qu'appelles-tu prendre soin de soi?

Beaucoup associe cela à se maquiller et se parfumer avec des parfums industriels ... Ce qui est faux.

Se laver, exercer une activité physique et lutter contre la sédentarité c'est déjà prendre soin de soi smiling smiley

Le reste n'est que superficiel, du bonus dont on pourrait tous se passer.
6 mars 2019 18:29
Salam yawning smiley

Oui naturelle à 100% et je change de produits régulièrement.
J'ai oublié que je me lave au savon d'alep, et j'ai une éponge konjac pour le visage. Sinon bain d'huiles pour les cheveux une fois par semaine et quand j'ai pas la flemme je me fais un gommage au savon noir.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam bee confused smiley
Tu as une routine beauté naturelle c'est bien, J'ai vu que beaucoup de personnes se tournent vers ce concept et délaissent les cosmétiques de grandes surfaces
S
6 mars 2019 18:30
Je ne me maquille pas.

Sinon j'utilise l'huile de ricin pour les cheveux et la peau.

Pour le sport, je fais du pilate.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Votre routine beauté bien être sport la semaine et le week end?
Des idées?
Je me suis laissée aller je n'arrive plus à prendre soin de moi
W
6 mars 2019 18:30
ptdr ptdr
A mon niveau tout est bon à prendre tu peux me croire haha
Citation
Antispéciste. a écrit:
yawning smiley

tu veux ma routine ?!

tu es sure? ptdr
W
6 mars 2019 18:33
Salam magnésium
Ton pseudo me rappelle que je suis en manque de ce minéral lol
Prendre soin de soi vraiment pas se parfumer ou se farder me visage car je suis très naturelle, plus les soins visage corps alimentation sport...
Je me suis trop relâchée je ne sais plus par quoi commencer
Citation
Magnesium a écrit:
Bonjour,

Qu'appelles-tu prendre soin de soi?

Beaucoup associe cela à se maquiller et se parfumer avec des parfums industriels ... Ce qui est faux.

Se laver, exercer une activité physique et lutter contre la sédentarité c'est déjà prendre soin de soi smiling smiley

Le reste n'est que superficiel, du bonus dont on pourrait tous se passer.
W
6 mars 2019 18:34
Salam sdreams
L'huile de ricin c'est réellement efficace sur toi ?
Même pour la peau tu l utilises, je pensais que c'était que pour les cheveux fils et ongles et en laxatif lol
Citation
SDreams a écrit:
Je ne me maquille pas.

Sinon j'utilise l'huile de ricin pour les cheveux et la peau.

Pour le sport, je fais du pilate.
W
6 mars 2019 18:36
C'est super ce que tu fais je crois que je vais faire un effort et aller chez aromazone vu que j'habite à paris et acheter ce que tu utilises, ils font de bonnes choses là bas.
L éponge konjac s use vite?
Citation
Bee a écrit:
Salam yawning smiley

Oui naturelle à 100% et je change de produits régulièrement.
J'ai oublié que je me lave au savon d'alep, et j'ai une éponge konjac pour le visage. Sinon bain d'huiles pour les cheveux une fois par semaine et quand j'ai pas la flemme je me fais un gommage au savon noir.
S
6 mars 2019 18:37
Super efficace pour les cheveux.

J'ai la peau très sèche du visage et pour le moment ça apaise.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam sdreams
L'huile de ricin c'est réellement efficace sur toi ?
Même pour la peau tu l utilises, je pensais que c'était que pour les cheveux fils et ongles et en laxatif lol
6 mars 2019 18:41
thumbs up
Si tu la conserves dans un frigo et mets quelques gouttes de tea tree ça tiendra plusieurs mois.
Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est super ce que tu fais je crois que je vais faire un effort et aller chez aromazone vu que j'habite à paris et acheter ce que tu utilises, ils font de bonnes choses là bas.
L éponge konjac s use vite?
6 mars 2019 18:44
ok alors bon comme tu sais, je ne me maquille pas, je ne me coiffe pas ( et tu sais probablement d'autres trucs que jpeux pas dire ici lol)

je me lave à l'eau et au savon, comme bee.

j'utilise une crème hydratante bio, sans cruauté animale pr mon visage.

huile de coco pr les cheveux, avant de les laver je laisse poser une nuit. Quand j'ai plus de crème pr le visage l'huile de coco fait l'affaire aussi. Je me brosse même les dents avec.

je mange à ma faim.

et il y a une règle à laquelle je ne déroge jamais c'est le sport 2 à 3 fois par semaine.


Citation
Cicatra30 a écrit:
ptdr ptdr
A mon niveau tout est bon à prendre tu peux me croire haha
N
6 mars 2019 18:53
L'eau de rose et la vaseline moi les huile je l'ai arrêté a parceque mon visage devient bronzé
S
6 mars 2019 19:35
On l'est tous je pense :p

D'accord, moi pour ma part je suis pas compliquée je ne me lave qu'a l'argile et je m'hydrate à l'huile de coco et j'ai aucun soucis... Ca m'a même guéri mon acnée qui a durée 6 bonnes années.

L'alimentation je ne suis pas un exemple car je mange pour 3 (en quantitée, pas forcément n'importe quoi). Mais qu'est-ce que tu voudrais changer ? Ou plutôt comment manges-tu en ce moment ?

Le sport je pense qu'on t'as à peu près dit les bases, tu sais même marcher 30min par jour même + c'est un début. Courir à allure lente au moins 45min 2 à 3 fois par semaines c'est très bien et c'est ce que je fais. Même si ça ressemble à de la marche course lol. Mais au long terme, c'est bien de faire un autre sport que courir si tu veux pas miser que sur tes mollets...

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam magnésium
Ton pseudo me rappelle que je suis en manque de ce minéral lol
Prendre soin de soi vraiment pas se parfumer ou se farder me visage car je suis très naturelle, plus les soins visage corps alimentation sport...
Je me suis trop relâchée je ne sais plus par quoi commencer
N
6 mars 2019 19:42
Wa aleykum selem

Pour le visage : je le nettoie au savon d’alep, ou savon à la nigelle + crème hydratant bio. Le soir même rituel sauf que je remplace la crème hydratante par de l’huile d’argan.
Une fois par semaine masque et gommage visage.
Pas de maquillage ou si des fois un peu de khôl pour chez moi.

Cheveux : mon masque toute les deux semaine huile/ail/thym/lavande. Et henné une fois par mois.

Corps : gommage une fois par semaine avec Le gant noir/savon noir au top !

Sport au moins une fois par semaine j’essayerais d’augmenter les séances mais j’attend de bien m’habituer avant psk c’est recent.

Il suffit de se motivé inshaa Allah, j’ai des période où je me suis laissé aller aussi et c’est vrai que quand on prend cette habitude, difficile d’en sortir.



Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Votre routine beauté bien être sport la semaine et le week end?
Des idées?
Je me suis laissée aller je n'arrive plus à prendre soin de moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 20:03 par Nuits-éclairées.
P
6 mars 2019 20:39
Salam aleikoum,

J'espère que tu vas bien Cicatra smiling smiley

Ma routine est des plus simple.

La base en est une bonne hygiène de vie, avec une alimentation saine, assez de sommeil, et une activité physique régulière.
Je fais régulièrement de la marche, parfois un peu de renforcement musculaire et étirements.

Pour la routine en elle même, douche quotidienne au savon parfumé, crème hydratante ou huile d'avocat matin et soir, pour le corps j'utilise soit l'huile d'amande douce, soit une crème pour le corps.
Pour les mains, huile d'amande douce le soir, et une crème pour les mains quand ça ne suffit pas.

Épilation, coupage/l'image d'ongles et soins des pieds toutes les deux/trois semaines, plus souvent pour les ongles des mains.

En ce moment je ne fais pas de soins à mes cheveux car ils n'en ont pas besoin.
Avant je faisais régulièrement des bains d'huile, argan, coco ou avocat.

En ce moment j'aime bien me maquiller, souvent juste du mascara et du rouge à lèvre qui rehausse la couleur de mes lèvres.
Et en bijoux, mes bagues et un jonc que je porte tout le temps, des boucles d'oreilles et parfois un pendentif.

Puis je prends soin de porter des tenues qui me plaisent et agréables à porter, aux couleurs coordonnées.
W
6 mars 2019 20:57
ptdr je sais et tu sais
Comme toi j'utilise une crème hydratante bio sans test sur animaux c'est très important.
Le sport j'ai du mal à maintenir le rythme.
Je me suis aussi rincee la bouche avec de lhuile de coco je n'ai pas aimé la sensation restée dans ma bouche.
Merci ma belle
Citation
Antispéciste. a écrit:
ok alors bon comme tu sais, je ne me maquille pas, je ne me coiffe pas ( et tu sais probablement d'autres trucs que jpeux pas dire ici lol)

je me lave à l'eau et au savon, comme bee.

j'utilise une crème hydratante bio, sans cruauté animale pr mon visage.

huile de coco pr les cheveux, avant de les laver je laisse poser une nuit. Quand j'ai plus de crème pr le visage l'huile de coco fait l'affaire aussi. Je me brosse même les dents avec.

je mange à ma faim.

et il y a une règle à laquelle je ne déroge jamais c'est le sport 2 à 3 fois par semaine.
W
6 mars 2019 20:59
Salam
Merci pour ta réponse.
Dis donc comme fleur de lotus et les autres vous êtes branchées soins naturels c'est génial, et ta routine est top thumbs up
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Pour le visage : je le nettoie au savon d’alep, ou savon à la nigelle + crème hydratant bio. Le soir même rituel sauf que je remplace la crème hydratante par de l’huile d’argan.
Une fois par semaine masque et gommage visage.
Pas de maquillage ou si des fois un peu de khôl pour chez moi.

Cheveux : mon masque toute les deux semaine huile/ail/thym/lavande. Et henné une fois par mois.

Corps : gommage une fois par semaine avec Le gant noir/savon noir au top !

Sport au moins une fois par semaine j’essayerais d’augmenter les séances mais j’attend de bien m’habituer avant psk c’est recent.

Il suffit de se motivé inshaa Allah, j’ai des période où je me suis laissé aller aussi et c’est vrai que quand on prend cette habitude, difficile d’en sortir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook