Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles quelle sagesse / leçon avez vous tiré à la suite d une...
M
12 juillet 2019 20:10
Il y a 6 mois je me suis séparée d'un homme que j aime encore.
Pourtant le bon Dieu m a montré plusieurs signes (prouvant que notre histoire n allait nous mener nulle part).

Je n arrive pas à me faire une raison quant à ma séparation.
Je l l'idealisais tellement ... enfin je l idéalise toujours.

Les filles vous est il arrivé de vous séparer d un homme dont vous étiez amoureuse ? Combien de temps avez vous mis à comprendre pourquoi ce n était pas le bon ?

Quelle sagesse / leçon en avez vous tiré?
m
12 juillet 2019 20:19
La sagesse que j'ai pu en tirer c'est ne pas s'attacher, ne pas aimer à l'excès, ne pas dependre d'une autre personne car on ne sait pas de quoi est fait demain ... Plus facile à dire qu'à appliquer je sais
Citation
MariamLem a écrit:
Il y a 6 mois je me suis séparée d'un homme que j aime encore.
Pourtant le bon Dieu m a montré plusieurs signes (prouvant que notre histoire n allait nous mener nulle part).

Je n arrive pas à me faire une raison quant à ma séparation.
Je l l'idealisais tellement ... enfin je l idéalise toujours.

Les filles vous est il arrivé de vous séparer d un homme dont vous étiez amoureuse ? Combien de temps avez vous mis à comprendre pourquoi ce n était pas le bon ?

Quelle sagesse / leçon en avez vous tiré?
7
12 juillet 2019 20:27
Un peu comme Missvanille.

Pas d attachement précipité
Pas de dépendance à l autre.
Ne pas s emballer.
Attachement raisonnable.
Ne laisser aucun homme me dominer et me soumettre si il a un complexe d infériorité qu'il le règle.

Quil m accepte comme je suis et l accepter comme il est.
Si je ne l accepte pas c'est qu'il ne me correspondait pas.
Ainsi que lui.

Cessez de penser qu'on change un homme.
Un homme change si il l a décidé.

Oublier le syndrome de la sauveuse et de l infirmière.

Ne plus accepter l inacceptable
Poser mes limites.

Accepter que cette personne n'était pas la bonne.
z
12 juillet 2019 20:33
ne pas «  montrer » ses sentiments sinon il prend la confiance
ne pas « faire durer » la relation soit mariage soit a degager ne pas etre a sa disposition
en gros NE PAS FRÉQUENTER c de la MERDE
z
12 juillet 2019 20:36
si j’ai des enfants je les enferme a triple tourGrrrr y’a tellement de gens malhonnêtes Oups
S
12 juillet 2019 20:39
J’ai beau chercher, je ne trouve rien
L
12 juillet 2019 20:41
le mariage quand on choisi bien la personne sa yra jusqu'au bout.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
12 juillet 2019 20:43
La première leçon qu'elles en tirent à mon avis, c'est que les relations haram hors mariage ne mènent à rien.
12 juillet 2019 20:46
D'éviter les hommes complexés car ce sont les plus à même d'essayer de rabaisser l'autre pour se sentir mieux.
M
12 juillet 2019 20:52
Ces mecs complexés ne sont ils pas cux qui te trouvent canon bien éduquée, t'admirent (enfin c est toute la m***e qu il me disait) pour au final mal me traiter? Shiiiit!
Citation
Roxxanna a écrit:
D'éviter les hommes complexés car ce sont les plus à même d'essayer de rabaisser l'autre pour se sentir mieux.
M
12 juillet 2019 20:53
Pour d autres les relations hors mariage leur ont permis de bien se connaitre avant de se lancer... et j ai des exemples pour qui la vie de couple marche très bien.
Citation
ArabicStyle a écrit:
La première leçon qu'elles en tirent à mon avis, c'est que les relations haram hors mariage ne mènent à rien.
12 juillet 2019 20:56
J'ai remarqué que l'admiration se transforme parfois en envie malsaine chez certains
Citation
MariamLem a écrit:
Ces mecs complexés ne sont ils pas cux qui te trouvent canon bien éduquée, t'admirent (enfin c est toute la m***e qu il me disait) pour au final mal me traiter? Shiiiit!
E
12 juillet 2019 20:57
Personnellement je penses quil faut rester sois même, s’il était si mauvais que ca tu finira par l’oublier on dis souvent que dans la vie on nous enlève qqch de bien pour nous donner beaucoup mieux..
au début on a l’impression qu’on va pas survivre mdr mais le monde ne s'arrête jamais de tourner, je penses que ce n’est pas parce que tu as peur de tomber que tu ne dois plus tomber c’est le destin et un jour ou l’autre tu apprends a tomber, on se relève toujours plus forte alors oui c est parfois difficile parce que la chute est parfois violente mais on se relève toujours, perso je ne trouves pas qu’il faut aimer moins ou se retenir par peur de souffrir, Apres tout ce qui nous fais mal ce n’est pas l’amour mais la rupture, il faut sortir ce changer les idées voir du monde, et surtout positiver ? personne ne te donneras un remède miracle tu sais, sois toi meme donne toi une belle vie et surtout aime parce que quand tu vas tomber sur le bon tu ne regretteras pas d avoir aimer sans peur ?
M
12 juillet 2019 20:57
Des malades, qui ont un mal mal-être profond et qui deviennent toxiques de par leur comportement... dommage
Citation
Roxxanna a écrit:
J'ai remarqué que l'admiration se transforme parfois en envie malsaine chez certains
7
12 juillet 2019 20:57
+ 100

J'ai appris à éviter les hommes complexés / qui commèrent comme les gonzesses et qui passent leur temps à dénigrer les femmes.

Ça sent mauvais.
Citation
Roxxanna a écrit:
D'éviter les hommes complexés car ce sont les plus à même d'essayer de rabaisser l'autre pour se sentir mieux.
12 juillet 2019 20:59
C'est clair
Déjà un homme qui dénigre d'autres femmes c'est rédhibitoire. J'ai horreur des hommes complexés, il y en a même qui se comparent physiquement à leur femme/compagne.
Citation
7$## a écrit:
+ 100

J'ai appris à éviter les hommes complexés / qui commèrent comme les gonzesses et qui passent leur temps à dénigrer les femmes.

Ça sent mauvais.
12 juillet 2019 21:00
C'est clair
Sinon par rapport à ta relation je pense que le mieux serait d'avoir une vie sociale hyper riche.
Même si tu ne feras pas la bonne rencontre du premier coup, le fait de plaire etc ça t'aidera à relativiser.
Citation
MariamLem a écrit:
Des malades, qui ont un mal mal-être profond et qui deviennent toxiques de par leur comportement... dommage
F
12 juillet 2019 21:10
J'ai appris deux choses .
Un homme doit m'accepter comme je suis et ne pas me modeler comme il le souhaite .
Doit me respecter être à l'écoute montrer son intérêt pour moi .
Après j'ai eu 1 million de fois mieux un homme complet un vrai homme .même s'il a ses défauts il est très bien comme il est
12 juillet 2019 21:23
On en parle des pourcentage de celles pour qui ça a marché du premier coup ? Et puis pour celles pour qui ça a marché, il y aura toujours le fait qu'elles ont connu leur mari dans la haram, aucune bénédiction dans leur mariage.

Et souvent ça marche pour la 2ème, 3ème relation voire plus...une femme qui s'est farci toute la ville avant de trouver le bon, tu parles d'une réussite...Ill
Citation
MariamLem a écrit:
Pour d autres les relations hors mariage leur ont permis de bien se connaitre avant de se lancer... et j ai des exemples pour qui la vie de couple marche très bien.
12 juillet 2019 22:49
Soit mauvaise et il te mangera dans la main
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook