Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles!!Quel cire me conseillez vous pour l'épilation des parties...
C
26 avril 2009 15:27
SELEM ALIKOUM

Voila tout est dans le sujet

Merci a toutes celles qui me répon!!!Danse
C
27 avril 2009 21:57
85 visites et personne peut me conseiller???eye popping smileysad smiley
M
27 avril 2009 22:15
bonsoir

à mon avis le sujet a été traité et il suffit de regarder dans les archives smiling smiley
C
27 avril 2009 22:33
oOups ok ben merci jvai essayé de voir sa!
O
28 avril 2009 10:18
prends rdv chez une esthéticienne...
C
28 avril 2009 12:10
selem alikoum

Nn pour l'esthéticienne s'est haram d'y allé j'ai demandé plusieur fois,je te montre pourquoi:



il est important d'en définir les limites. En effet, « al 'Awra », terme désignant les parties du corps à ne pas montrer, est variable et différente selon la personne devant laquelle la femme se trouvera.

Allah Taala dit: «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès». (Sourate 24 Verset 31)

Les juristes des quatre écoles de jurisprudence s'accordent pour considérer que le "Awrah" d'une femme en présence d'une autre femme est le même que celui d'un homme en présence d'un autre homme. L'analogie entre les deux genres repose sur le fait que dans les deux cas, il s'agit de personnes du même sexe, qui n'éprouvent (normalement) pas de désir entre elles.



le "Awrah" dans ce cas précis est donc la partie du corps qui s'étend entre le nombril et les genoux. La femme peut ainsi garder les autres parties de son corps découvertes en présence d'une autre femme, sous condition que cela ne présente pas de risque de tentations illicites("fitnah"winking smiley.



donc ma sœur tu n``as pas le droit de t'épiler tes parties intimes chez une esthéticienne. car ca fait parti de ton Àwra

Et Allah Seul détient la Vérité !
s
28 avril 2009 13:53
salam

bon ben alors y a pas de cire!
O
28 avril 2009 14:16
Citation
Creation2caftan a écrit:
selem alikoum

Nn pour l'esthéticienne s'est haram d'y allé j'ai demandé plusieur fois,je te montre pourquoi:

il est important d'en définir les limites. En effet, « al 'Awra », terme désignant les parties du corps à ne pas montrer, est variable et différente selon la personne devant laquelle la femme se trouvera.

le "Awrah" d'une femme en présence d'une autre femme est le même que celui d'un homme en présence d'un autre homme.
le "Awrah" dans ce cas précis est donc la partie du corps qui s'étend entre le nombril et les genoux. La femme peut ainsi garder les autres parties de son corps découvertes en présence d'une autre femme, sous condition que cela ne présente pas de risque de tentations illicites("fitnah"winking smiley.

salam aleikom

merci pour ce texte

Ceci étant ca me laisse perplexe...les seins c'est pas grave on peut montrer mais la cuisse non? moody smiley

donc hamam, piscine, etc...forbidden?
C
28 avril 2009 14:26
le hamam est autorisé puisque tu n'es pas nue face aux femmes par contre la piscine, la plage HARAM
ai je répondu a ta question?
M
28 avril 2009 15:38
Mon esthéticienne est algérienne musulmane c'est permis?
C
28 avril 2009 15:54
normalement d'aprés ce que j'ai compris l'épilation des parties intimes peut se faire que entre famille jveux dire ta soeur, ta mere , ta couzine...c tt pa en dehors du cadre familliale
l
28 avril 2009 21:40
nair cire froide avec des bondes ou celle au citron que ma belle soeur a le temps de me la préparé car j'ai essayé une fois de la préparé moi même j'ai cramé ma casserole
C
28 avril 2009 21:50
et pdt combien de tps les poiles ne repoussent pas?

Sa fait mal??
l
29 avril 2009 14:55
prend une épilation au lazer sa coute mais tu est tranquille aprés
C
29 avril 2009 14:58
mouè mais sa fé peur au lazer tu la fé toi???
O
30 avril 2009 16:18
Citation
Creation2caftan a écrit:
mouè mais sa fé peur au lazer tu la fé toi???

le lazer aussi => haram !

là aussi tu montres tes parties intimes à une tierce personne...
C
30 avril 2009 16:52
ta raison oumayma mais je savais pas je c mm pa comen sa se pass ptdr
O
4 mai 2009 12:40
ecopute pour un début commence avec un épilateur....quand tu te fera à la douleur tu pourras tenter la cire
C
4 mai 2009 12:41
lépilateur sa fé plus mal ke la cire on ma dit khooooo c dur dur detre une femme
h
5 mai 2009 12:26
Citation
Creation2caftan a écrit:
le hamam est autorisé puisque tu n'es pas nue face aux femmes par contre la piscine, la plage HARAM
ai je répondu a ta question?

salam

je ne sais pas si tu frequentes les hamman au bled mais certaines femmes sont nue!!! c'est meme pour cette raison que je n'y vais jamais.
A moins de le louer rien que pour la famille
les femmes a la piscine sont nueperplexe
Facebook