Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles quand vous tomberez enceinte n'avez vous pas peur d'avoir un enfant...
28 mars 2014 08:28
Salam les filles,


je voulias juste savoir si vous aussi vous appréhendez d etre enceinte et d'avoir un enfants malade subhnallah c'est une de mes crainte car jai un frere handicape et je vois que c est tres dificile meme si je l'aime fort mais je ne peux m'empecher d'avoir cette peur et du coup je me dis que le jour ou je serais enceinte je passeras une tres mauvais grossesse du a ce waswas!!!!!

pourtant je place ma confiance en allah mais wallah jai trop cette epur et dpeuis jeune soubhannalah jaimerais vaoir vos avis le sfilles pour surmonter cela!

barakallah oufikoum le sosuers!

L
28 mars 2014 08:47
Salam

Je pense qu il faut pas y penser et prier pour avoir un bébé en bonne santé au lieu de demander une fille ou un garçon .
Après si tu as un enfant handicapé c'est qu'Allah sait que tu es capable de surmonter cette épreuve et faut pas te dire que tu es responsable de cet handicap.
Un enfant handicape c est BCp de travail, BCp d'attention mais BCp d'amour aussi.
Ma plus grande crainte est de savoir qui s'en occupera après ma mort.

El hamdoullillah j ai déjà une fille de deux ans elle vas bien et je dois accoucher le mois prochain d une autre petite fille qui et en parfaite santé mais nous ne sommes pas à l'abri d'un accident qui pourraient les rendre handicapées (Allah i lestel)

28 mars 2014 08:52
salam merci d eton retour oui c'est sur le principale c'est la santé mais je voulais savoir si d autre personnes était dans mon cas peut etre que j y pense plus car mon frere l 'est je sais pas allah oualem jaimearis bien que cette crainte s'en aille pourtant je m'en remets en ALLAH mais j'ai quand meme cette crainte!
L
28 mars 2014 08:57
Je pense que tout le monde y pense plus ou moins . Mais il est vrai le fait d avoir un frère handicape peut t y faire penser plus. Mais tu vois ton frère tu l'aimes grave et tes parents sont heureux alors dis toi que même si ça t arrive tu seras heureuse avc ton bébé et cette pensée disparaîtra inchallah ...
28 mars 2014 09:18
certe mais parents l'aime c'est sur mais mon père est decede il est pas autonome donc maman y pense souvent et c'est uassi une source de tristesse car elle reflehis beaucoup quand elle sera plus la et je te cache que c'est tres difficile meme si jaime mon frere par dessus tout ma mere car mon frere malade a aussi beaucoup souffert !!!!!!!!

et ca fais peur que allah nous epargne cette epreuve inchallah!
m
28 mars 2014 14:12
Salut djena,

Je viens tout juste de lire ton post, j'avais déjà répondu à l'autre, alors du coup je le redit : n'ayez crainte !!!!
28 mars 2014 14:25
merci la miss mais c'est rvai que ca fait peur quand meme moi je sais je vois avec mes parents cest tres dur que allah nous accrode une descendance pieuse et en bonne santé inchallah
L
29 mars 2014 09:22
salam


je ne te cache pas aussi j'ai cette crainte aussi mais j’essaye de battre mon nafs car sinon sa deviens invivable

mais sache que c'est dieu qui décide que sa sois pour tomber enceinte ,fille ou garçon,en bonne sante ou pas

que dieu te donne un bébé en bonne santé et rapidement amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook