Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, quand allez-vous enfin comprendre ?
;
14 novembre 2020 16:37
Salem, comment as-tu fait connaissance avec ta futur? Sans discuter?
Citation
PellYm785 a écrit:
Non c'est haram.

" Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. " (Sourate 17/verset 32)

Il n'est pas seulement interdit de faire la fornication mais de s'en approcher.

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (dans le sens) :
«Il a été prescrit pour le fils d'Adam sa part de Zina qu'il va atteindre forcément. L'œil fornique et son Zina est le regard. L'oreille fornique et son Zina est l'audition. La main fornique et son Zina est l'agression. Le pied fornique et son Zina est la marche. Le cœur se passionne et désire et le sexe confirme cela ou le réfute» (Boukari, Mouslim)

« Un homme ne peut pas s'isoler avec une femme sans avoir Satan pour troisième compagnon. » (At-Tirmidhi : Hassan Sahih)

« Un homme ne doit en aucune façon s'isoler avec une femme en l'absence d'un Mahram (à elle)» (Boukhari et Mouslim).

Pas le droit de s'isoler, pas le droit se toucher, de se regarder car l'homme et la femme doivent baisser le regard.

{Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allâh est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.} [S. An-Nur (24)/v 30]

{Et dis aux croyantes de baisser les yeux et de garder leur chasteté; de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.} [S. An-Nur (24)/v 31]

Sortir avec une personne est l'un des meilleur moyen de se rapprocher de la fornication donc bon...
P
14 novembre 2020 16:40
La mixité n'est pas haram, tant que les règles de bienséances entre personnes de sexes opposés sont respectées.
Citation
ineslilas a écrit:
Excuse moi Lalla00212, mais si la mixité est Haram, ça fait de nous de belles hypocrites...
Certes c'est un forum anonyme mais on sait qu'hommes et femmes viennent échanger ici et parfois même des cinglés.

Je ne te jette pas la pierre, je fais juste un constat et je suis également fautive !
i
14 novembre 2020 16:43
Merci d’avoir préciser Pensée sauvage yawning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La mixité n'est pas haram, tant que les règles de bienséances entre personnes de sexes opposés sont respectées.
14 novembre 2020 16:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatouh

J'ai mis une annonce, elle venu me parler ensuite on a fait un groupe de discussion de 3 personnes.

C'est pas grave de discuter privé un peu si besoin est, il ne faut pas que ce ne soit pas une habitude.

Je ne me permets pas cela de moi-même, à la base je suis assez stricte sur ça mais j'avais consulté un professeur qui m'avait dit que si c'est un peu pour faire connaissance c'est bon.
Citation
Aqsa a écrit:
Salem, comment as-tu fait connaissance avec ta futur? Sans discuter?
14 novembre 2020 16:46
Salam,
Ceux qui sont contre la mixité dans le cadre du mariage alors qu’on baigne déjà dedans tous les jours vous me faites rire sérieux.
Vous êtes sans doute au courant que notre présence dans ce forum n’est pas indispensable..

Ouais, il n’est pas toujours aisé de rester cohérent, je vous l’accorde. whistling smiley
r
14 novembre 2020 18:08
je parle de personnes qui savent ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire

ont est tous doté de raison et d'un cerveau pour réflechir

quand y a attirance et séduction bah l'idée de pas s'isoler c'est surtout pour pas qu'il y ait ça à la base
je suis pour l'échange, même les sujets limites ne me dérangent pas (ça me rappelle une fille qui m'a parlé de mon absence de pilosité et je lui ai dis que j'avais tt éliminé au laser, heureusement qu'elle l'a appris car ça l'a poussé à ouvrir des sujets et de connaitre le fond de ma pensée sur certaines choses)

quand on sait ou on va, on ne risque pas de se perdre
c'est toujours clair quand la personne est là pour du concret ou pour de la rigolade
Citation
PellYm785 a écrit:
Non car il peut y avoir attirance. L'un peut séduire l'autre volontairement ou involontairement et là c'est dangereux.
Protéger le coeur pour protéger la raison.
Et il faut savoir quelle sujet est limite aussi.
C'est toujours mieux d'être accompagné.
L'islam nous a donné des règles, ce n'est pas pour rien.
Les gens tombent dans la fornication, c'est du concret.
Était il tous pervers à la base ?
La société d'aujourd'hui banalise la fornication, si on adopte ses moeurs, il ne faut pas s'étonner du résultat...
r
14 novembre 2020 18:09
sortie relation

appelle là comme tu veux

avant d'épouser quelqu'un, personnellement je dois prendre le temps de la connaitre, je ne fais pas rentrer dans ma vie quelqu'un que je ne connais pas assez

et pour connaitre la personne, faut communiquer, échanger, voir cette personne dans différentes situations
Citation
PellYm785 a écrit:
Du coup à la base tu parlais d'une sortie, pas d'une relation, c'est ça ?
14 novembre 2020 18:12
L'islam n'empêche pas de connaître une personne avant de l'épouser. Bien au contraire, l'islam pose des règles pour faire en sorte que la rencontre se fasse dans le respect de chacun.

Citation
re.Vooriden a écrit:
sortie relation

appelle là comme tu veux

avant d'épouser quelqu'un, personnellement je dois prendre le temps de la connaitre, je ne fais pas rentrer dans ma vie quelqu'un que je ne connais pas assez

et pour connaitre la personne, faut communiquer, échanger, voir cette personne dans différentes situations
r
14 novembre 2020 19:02
Le truc c'est que ce sont les filles qui fréquentent qui se marient. Mes deux grandes sœurs ont fréquente leur maris avant de se marier, pareil pour toutes leurs copines.

Au bled on demande encore la main d'une inconnu mais j'ai l'impression qu'en France tu peux toujours attendre.
M
MFL
14 novembre 2020 19:37
Lol il y a un fossé entre laisser des commentaires sur un forum et séduire un hommes ou une femme en real !

Après si toi tu as tendance à échanger des messages en privé, ce n’est pas mon cas...
Et surtout l’intention ici n’est absolument pas le mariage...

C’est étrange de voir ce forum comme une relation à distance

Wa allah o a3lam
Citation
ineslilas a écrit:
Excuse moi Lalla00212, mais si la mixité est Haram, ça fait de nous de belles hypocrites...
Certes c'est un forum anonyme mais on sait qu'hommes et femmes viennent échanger ici et parfois même des cinglés.

Je ne te jette pas la pierre, je fais juste un constat et je suis également fautive !
i
14 novembre 2020 19:38
Allahou A3lem Heu
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol il y a un fossé entre laisser des commentaires sur un forum et séduire un hommes ou une femme en real !

Après si toi tu as tendance à échanger des messages en privé, ce n’est pas mon cas...
Et surtout l’intention ici n’est absolument pas le mariage...

C’est étrange de voir ce forum comme une relation à distance

Wa allah o a3lam
l
14 novembre 2020 19:47
Voilà un post qui fait plez à lire
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum à todos !

J'ai envie d'extérioriser ma consternation et ma tristesse face aux nombreux posts de jeunes femmes qui souffrent de rupture, séparation, trahisons etc.... par rapport à un homme qui n'est même pas leur époux !

Déjà, je tiens à dire que je ne jette pas la pierre à ces filles J'ai souvent passé des heures à raisonner des copines et cousines.

Partons de la base: les relations hors mariage sont haram ! Rien que cela suffit pour comprendre que c'est un DANGER ! Vous n'en tirerez que des peines, des larmes, des dhounoub.

Secondo: arrêtez de perdre votre temps avec des hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ou plutôt, qui savent qu'ils ne vous veulent pas ! Comme je le dis toujours, un homme qui veut construire sa vie avec vous fera en sorte de faire les choses bien !

Thirdly: allez, il faut muscler ce petit caractère ! On me reproche souvent d'être dure avec les hommes, de ne pas leur laisser la chance de m'approcher ! FOUTAISE ! Je suis dure avec les gamins qui n'ont pas les épaules pour assumer une femme. Donc ! Balayez de votre vie ces gamins inutiles qui se jouent de vous.
Ne perdez pas votre temps ! Allez, musclez moi ce petit cœur !

In fine: un homme valeureux vous attend ailleurs, pendant que vous pleurez pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.

Bisous les filles yawning smiley
14 novembre 2020 19:52
Salam!

Si ça peut faire plaisir à une personne je suis RAVIE yawning smiley
Citation
Assia6 a écrit:
Voilà un post qui fait plez à lire
14 novembre 2020 20:37
Et qui font des péchés. La fornication s'est répendu ce n'est pas pour rien, il y a des causes. Si le mariage est devenu plus important que la chasteté, il y a un problème...
Et puis combien finissent divorcer ?
Comment espérer la bénédiction d'Allah dans l'interdit ?
On sera forcément perdant à la fin.
Ce qui s'accrochent au dine seront toujours gagnant.
Il y a des manières de se marier en France, sans se fréquenter. Il y a des gens qui cherchent.
Moi même, j'ai cherché et j'ai vu cela.
Mais c'est vrai qu'avec la communauté d'aujourd'hui, ce n'est pas toujours facile...
Citation
24Ans a écrit:
Le truc c'est que ce sont les filles qui fréquentent qui se marient. Mes deux grandes sœurs ont fréquente leur maris avant de se marier, pareil pour toutes leurs copines.

Au bled on demande encore la main d'une inconnu mais j'ai l'impression qu'en France tu peux toujours attendre.
14 novembre 2020 22:59
Tu sais très bien que nous quand on est jeunes femmes, les garçons sérieux, posés ne nous attirent généralement pas car on les trouve ennuyeux. On manque de maturité pdt notre jeunesse et on fonce droit dans la gueule du loup tout en étant pleinement conscientes. C'est notre nature on aime les mauvais, ceux qui nous font la misère. On est attirées par la merde je suis désolée et après on va pleurer vers les copines qu'un tel nous a sauté....

Nous ne commençons par nous orienter vers les hommes bien qu'après avoir morflées. C'est dans notre nature.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum à todos !

J'ai envie d'extérioriser ma consternation et ma tristesse face aux nombreux posts de jeunes femmes qui souffrent de rupture, séparation, trahisons etc.... par rapport à un homme qui n'est même pas leur époux !

Déjà, je tiens à dire que je ne jette pas la pierre à ces filles J'ai souvent passé des heures à raisonner des copines et cousines.

Partons de la base: les relations hors mariage sont haram ! Rien que cela suffit pour comprendre que c'est un DANGER ! Vous n'en tirerez que des peines, des larmes, des dhounoub.

Secondo: arrêtez de perdre votre temps avec des hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ou plutôt, qui savent qu'ils ne vous veulent pas ! Comme je le dis toujours, un homme qui veut construire sa vie avec vous fera en sorte de faire les choses bien !

Thirdly: allez, il faut muscler ce petit caractère ! On me reproche souvent d'être dure avec les hommes, de ne pas leur laisser la chance de m'approcher ! FOUTAISE ! Je suis dure avec les gamins qui n'ont pas les épaules pour assumer une femme. Donc ! Balayez de votre vie ces gamins inutiles qui se jouent de vous.
Ne perdez pas votre temps ! Allez, musclez moi ce petit cœur !

In fine: un homme valeureux vous attend ailleurs, pendant que vous pleurez pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.

Bisous les filles yawning smiley
r
15 novembre 2020 11:02
Quand tu as un entourage exclusivement non musulmans, tu peux encore chercher lgt.

Et non al hamdullilah pas de divorce pour l'instant. Ils ont des enfants qu'ils font grandir.

Je connais aussi des gens qui se sont mariés sans avoir de relation hors mariage et qui ont fini par divorcer. Ça ne veut absolument rien dire.

Et fréquenter qqun hors mariage ne veut pas dire forniquer.
Citation
PellYm785 a écrit:
Et qui font des péchés. La fornication s'est répendu ce n'est pas pour rien, il y a des causes. Si le mariage est devenu plus important que la chasteté, il y a un problème...
Et puis combien finissent divorcer ?
Comment espérer la bénédiction d'Allah dans l'interdit ?
On sera forcément perdant à la fin.
Ce qui s'accrochent au dine seront toujours gagnant.
Il y a des manières de se marier en France, sans se fréquenter. Il y a des gens qui cherchent.
Moi même, j'ai cherché et j'ai vu cela.
Mais c'est vrai qu'avec la communauté d'aujourd'hui, ce n'est pas toujours facile...
15 novembre 2020 11:36
Je suis converti. Donc chercher je sais ce que c'est. On ne m'a pas tendu de perche. Et ma sœur a déjà pu faire de nombreuses mouqabala. Et puis comme j'ai dis cette logique, il y a un problème.

Comme on trouve pas, on accepte de tomber dans le péché.
On accepte de prendre qui ne craint pas vraiment Allah.

Avoir un entourage exclusivement non musulman n'est pas normal non plus. Le musulman ne doit pas rester isolé. Si on veut s'entourer, ce n'est pas très compliqué.

Il ne faut pas voir juste son entourage, dans la communauté en général les divorces se multiplient.

Même si il n'y a pas de divorce, il y a encore d'autres choses à perdre. Et les gens divorcent avec des enfants.

J'ai jamais dis que ne pas avoir les relations hors mariage garantissaient un bon mariage, j'ai dis qu'en avoir ne le garantira pas comme on voudrait le faire croire aujourd'hui. "Je dois absolument connaître la personne avant de me marier". Si il n'y a pas de garantie autant ne pas le faire

Les divorces d'aujourd'hui ont d'autres causes.

Fréquenter hors mariage, c'est s'approcher de la fornication, c'est un risque énorme pour un danger qui est énorme. Et c'est commettre des péchés, se regarder, se toucher, s'isoler, etc...

S'approcher nous est déjà interdit.

Regarde sur les gens qui tombent, te diront pas "Voilà un jour j'ai vu un homme, je ne sais pas ce qui s'est passé, on s'est sauté dessus"

Non ça va être, "Voilà je suis avec quelqu'un depuis 1 ans et on a forniqué"

Il y a juste à regarder sur le forum.
Citation
24Ans a écrit:
Quand tu as un entourage exclusivement non musulmans, tu peux encore chercher lgt.

Et non al hamdullilah pas de divorce pour l'instant. Ils ont des enfants qu'ils font grandir.

Je connais aussi des gens qui se sont mariés sans avoir de relation hors mariage et qui ont fini par divorcer. Ça ne veut absolument rien dire.

Et fréquenter qqun hors mariage ne veut pas dire forniquer.
r
15 novembre 2020 17:45
Je suis musulmane, j'habite dans un village paumée. Il y a mes parents et mes frères et sœurs. Nos voisins, mes camarades, mes amies, tous sont non musulmans. Les rares musulmans que j'ai pu croisé était eux même francisés.
La France n'est pas l'île de France où c'est cosmopolite. Il y a des coins où tu ne verras aucun étranger voir tres peu.

Je suis restée 24 ans célibataire, parce que je ne voulais pas fréquenter hors mariage. Même lorsque je suis allée dans des grandes villes pour les études, je n'ai pas fréquenté. Mais j'ai commencé à voir que les filles autour de moi fréquentaient et finissaient par se marier.
Je me suis dis que si je restais comme ça, je nallais pas me marier car je sais pertinemment qu'aucun inconnu n'allait venir chez moi demander ma main.

Et puis j'ai rencontré mon fiancé et j'ai fait le premier pas. Lui m'a dit qu'il ne voulait pas fréquenter pour rien, qu'il avait pour but de se marier. On s'est mis d'accord. Il a très rapidement demandé ma main. Il a vu que je lui convenais. Effectivement on s'est embrassé, on s'est pris dans les bras. Mais dans 80 pour cent du temps on se balade, on se parle Etc

Je suis d'accord avec toi, ce sont des péchés. Mais en même temps avec mon fiancé, on s'apprend mutuellement sur la religion, on sencourage pour lire le coran, on se partage le savoir, on veut aller ensemble au hajj etc.
Et oui nous voulons rester chaste jusqu'au mariage inshallah

Il faut également arrêter d'idealiser les anciens mariage. À l'époque les femmes patientaient, elles n'avaient pas le choix, même face à un mari violent ou mauvais. Ce n'est pas parce que un couplé reste ensemble qu'il est heureux loin de là.
Tu dis que tu es convertis, donc effectivement tu ne connais pas les arabes en profondeur. Je peux te dire que les anciens mariage ce n'était pas tout beau tout rose. C'est juste que auj, la femme a le choix de partir et de faire sa vie. D'ailleurs la majorité des demandes de divorce sont demandées par les femmes, on se demande bien pourquoi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je suis converti. Donc chercher je sais ce que c'est. On ne m'a pas tendu de perche. Et ma sœur a déjà pu faire de nombreuses mouqabala. Et puis comme j'ai dis cette logique, il y a un problème.

Comme on trouve pas, on accepte de tomber dans le péché.
On accepte de prendre qui ne craint pas vraiment Allah.

Avoir un entourage exclusivement non musulman n'est pas normal non plus. Le musulman ne doit pas rester isolé. Si on veut s'entourer, ce n'est pas très compliqué.

Il ne faut pas voir juste son entourage, dans la communauté en général les divorces se multiplient.

Même si il n'y a pas de divorce, il y a encore d'autres choses à perdre. Et les gens divorcent avec des enfants.

J'ai jamais dis que ne pas avoir les relations hors mariage garantissaient un bon mariage, j'ai dis qu'en avoir ne le garantira pas comme on voudrait le faire croire aujourd'hui. "Je dois absolument connaître la personne avant de me marier". Si il n'y a pas de garantie autant ne pas le faire

Les divorces d'aujourd'hui ont d'autres causes.

Fréquenter hors mariage, c'est s'approcher de la fornication, c'est un risque énorme pour un danger qui est énorme. Et c'est commettre des péchés, se regarder, se toucher, s'isoler, etc...

S'approcher nous est déjà interdit.

Regarde sur les gens qui tombent, te diront pas "Voilà un jour j'ai vu un homme, je ne sais pas ce qui s'est passé, on s'est sauté dessus"

Non ça va être, "Voilà je suis avec quelqu'un depuis 1 ans et on a forniqué"

Il y a juste à regarder sur le forum.
15 novembre 2020 18:30
Dans ce cas, il faut faire la "hijra", émigré vers une terre avec plus de musulman.
Ce n'est pas obligé d'être dans un autre pays, juste changer de ville, peut faire la différence. Moi dans mon cas, j'ai juste changer de ville et vraiment la présence de l'Islam n'a rien avec mon ancienne ville.

Par contre quand on veut se marier même pour une femme, maintenant il faut plus attendre quelqu'un vienne demander sa main, faut chercher.

Pour ton financé, il aurait juste suffit de mettre une troisième personne entre vous pour faire ça dans le halal.

Le savoir est là pour être appliqué ma sœur, s'encourager mutuellement pour faire derrière des péchés, on perds l'intérêt...

Comme être patient et craindre Allah.
Et l'être humain a été créé faible, sheitan a jugé de nous attaquer de toute part. Sheitan a une expérience qui remonte jusqu'au début l'humanité. Parole d'Allah ma sœur, c'est dans le coran.
Et il a réussi son coup, regarde la société, regarde les musulmans.

Combien sont tombés dans la fornication ?
Combien négligent la prière ?
Combien arrêtent la prière ?

Une baisse de foi, un désir trop fort, un manque de patience, etc... Ça peut aller vite...
Vouloir ne suffit pas, il faut fermer les portes, le péché est trop grave.

Non je n'idéalise pas les mariages je sais qu'il y a des dérives dans la communauté des anciens.
Des maris violents, des mariages forcés, des enfants maltraités, etc...
Certaines dérives ne sont pas propre à la communauté musulmane, donc j'imagine bien ce qui peut y avoir.
Mais au moins ils avaient la qualité de ne pas céder au facilement au divorce à tort ou à raison je te l'accorde.
Mais c'est une qualité qui se perds aujourd'hui.

Faut aussi voir l'implication dans le dine de la nouvelle génération, ça aussi, ça a changé.

Citation
24Ans a écrit:
Je suis musulmane, j'habite dans un village paumée. Il y a mes parents et mes frères et sœurs. Nos voisins, mes camarades, mes amies, tous sont non musulmans. Les rares musulmans que j'ai pu croisé était eux même francisés.
La France n'est pas l'île de France où c'est cosmopolite. Il y a des coins où tu ne verras aucun étranger voir tres peu.

Je suis restée 24 ans célibataire, parce que je ne voulais pas fréquenter hors mariage. Même lorsque je suis allée dans des grandes villes pour les études, je n'ai pas fréquenté. Mais j'ai commencé à voir que les filles autour de moi fréquentaient et finissaient par se marier.
Je me suis dis que si je restais comme ça, je nallais pas me marier car je sais pertinemment qu'aucun inconnu n'allait venir chez moi demander ma main.

Et puis j'ai rencontré mon fiancé et j'ai fait le premier pas. Lui m'a dit qu'il ne voulait pas fréquenter pour rien, qu'il avait pour but de se marier. On s'est mis d'accord. Il a très rapidement demandé ma main. Il a vu que je lui convenais. Effectivement on s'est embrassé, on s'est pris dans les bras. Mais dans 80 pour cent du temps on se balade, on se parle Etc

Je suis d'accord avec toi, ce sont des péchés. Mais en même temps avec mon fiancé, on s'apprend mutuellement sur la religion, on sencourage pour lire le coran, on se partage le savoir, on veut aller ensemble au hajj etc.
Et oui nous voulons rester chaste jusqu'au mariage inshallah

Il faut également arrêter d'idealiser les anciens mariage. À l'époque les femmes patientaient, elles n'avaient pas le choix, même face à un mari violent ou mauvais. Ce n'est pas parce que un couplé reste ensemble qu'il est heureux loin de là.
Tu dis que tu es convertis, donc effectivement tu ne connais pas les arabes en profondeur. Je peux te dire que les anciens mariage ce n'était pas tout beau tout rose. C'est juste que auj, la femme a le choix de partir et de faire sa vie. D'ailleurs la majorité des demandes de divorce sont demandées par les femmes, on se demande bien pourquoi.
15 novembre 2020 18:49
Et la "hijra" si tu ne le fais pas pour toi, fait le au moins pour tes futurs enfants, pour qu'il s'ait des fréquentations dans le dine, des amis pour les encourager dans le bien, c'est important.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook