Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles, quand allez-vous enfin comprendre ?
r
14 novembre 2020 15:52
et échanger avec
Citation
PellYm785 a écrit:
D'ailleurs on ne se marie pas à l'aveugle. On a le droit d'enquêter en se renseignant sur la personne.
14 novembre 2020 15:58
Attention moi je parle vraiment d'avoir une petite amie ou un petit ami.

Après se retrouver dans un lieu public entre inconnus, ça c'est autre chose.

Mais qui dit rendez vous, dit prise de contact, donc parler en privé.

Qui dit se retrouver, peut dire aussi se promener.

Se promener ensemble, signifie marcher côte à côte donc risque de se toucher. Ou devoir se regarder pour ne pas perdre l'autre de vue.

Quelle intérêt de jouer avec le feu ? moody smiley
Pourquoi vouloir absolument se rapprocher du sexe opposé hors mariage ?

Sinon il y a ce qu'on appelle la mouqabala dans ce cadre là, il y a plus de permission.
Citation
re.Vooriden a écrit:
baissant la tête ? lol
non

par contre boire un café en terrasse parler de la pluie et du beau temps oui je connais, moi le premier grinning smiley
14 novembre 2020 15:59
Oui exactement mais pas en privé.
Citation
re.Vooriden a écrit:
et échanger avec
o
14 novembre 2020 16:01
Les soucis sont:
- les filles sont gentilles, adorables pour la procréation donc vulnérables,
- beaucoup d'individus leur promettent monts et merveilles pour les sauter hors-mariage puis vont plutôt épouser une fille supposée vierge.
Voilà le scénario classique vraiment désespérant.
Citation
Utopia20 a écrit:
Pas besoin quand tu es en face de gens bien.

D ou la necessite de se protéger en amont et d apprendre a faire un tri.

De base, un homme bien te demande pas de chose bizarre si vous etes pas marié.
14 novembre 2020 16:02
Ah oui et un indice pour savoir si la personne est sérieuse. Elle demande de parler avec vous en présence d'un mahram grinning smiley
r
14 novembre 2020 16:03
devant la terre entière ?
y a des sujets à aborder en privé quand même
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui exactement mais pas en privé.
14 novembre 2020 16:05
Tu mets une troisième personne, un mahram par exemple.
Mais sinon quelle sujet quand on n'est pas marié ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
devant la terre entière ?
y a des sujets à aborder en privé quand même
r
14 novembre 2020 16:06
mon dieu tu parles de marcher ensemble dans un parc comme si ça allait déclencher la 3eme guerre mondiale

se rapprocher dans le sens de connaitre la personne avec qui on se projette de vivre

je déteste ce concept de mouqabala, si je veux épouser une fille je veux pouvoir échanger avec elle sur des sujets qui nous concernerons sans qu'une autre personne vienne s'incruster dans mes échanges
Citation
PellYm785 a écrit:
Attention moi je parle vraiment d'avoir une petite amie ou un petit ami.

Après se retrouver dans un lieu public entre inconnus, ça c'est autre chose.

Mais qui dit rendez vous, dit prise de contact, donc parler en privé.

Qui dit se retrouver, peut dire aussi se promener.

Se promener ensemble, signifie marcher côte à côte donc risque de se toucher. Ou devoir se regarder pour ne pas perdre l'autre de vue.

Quelle intérêt de jouer avec le feu ? moody smiley
Pourquoi vouloir absolument se rapprocher du sexe opposé hors mariage ?

Sinon il y a ce qu'on appelle la mouqabala dans ce cadre là, il y a plus de permission.
14 novembre 2020 16:07
Non moi je t’ai lu et j’ai compris et jsuis 100% d’accord avec toi
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu reprends ce que j'ai dis aussi

on parle de faire connaissance, pas de coucher hein

on peut très bien sortir avec la personne prendre un café, visiter un musé etc

lieu public, pas d'isolement, opportunité pour échanger et connaitre l'autre

j'ai l'impression que sur yabi à chaque fois qu'on parle de sortir avec quelqu'un on l'interprète comme coucher avec
r
14 novembre 2020 16:09
le parc est un lieu public ou tt le monde voit tt le monde, donc pas besoin de 3eme personne

quelqu'un vient se présenter à toi, tu envisages de vivre avec lui, qu'est ce que tu aimerais savoir ?

ce genre de sujet, j'ai ma panoplie de sujets que j'aborde avec la personne, tu en as surement aussi, enfin j'espère
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu mets une troisième personne, un mahram par exemple.
Mais sinon quelle sujet quand on n'est pas marié ?
14 novembre 2020 16:16
Si se toucher est péché, il est normal de vouloir éviter cela.

La 3ème personne n'est pas obligé de s'incruster dans les échanges mais elle est juste là pour réguler les discussions si il y a dérive, comme rentrer dans l'intime.

Ce concept de mouqabala est le cadre licite de l'Islam basé sur le coran et la sunna.
Basé sur la parole d'Allah et de son Messenger صلى الله عليه وسلم
Rejeter ce cadre, c'est rejeter ces sagesses.
Le but étant de préserver la chasteté de chacun. Préserver le cœur aussi car si la personne ne convient pas, vous vous séparez le cœur léger.
Citation
re.Vooriden a écrit:
mon dieu tu parles de marcher ensemble dans un parc comme si ça allait déclencher la 3eme guerre mondiale

se rapprocher dans le sens de connaitre la personne avec qui on se projette de vivre

je déteste ce concept de mouqabala, si je veux épouser une fille je veux pouvoir échanger avec elle sur des sujets qui nous concernerons sans qu'une autre personne vienne s'incruster dans mes échanges
F
14 novembre 2020 16:18
Alaykoum salam
Bien joué ! Très bon rappel !
14 novembre 2020 16:21
Ça aussi c'est possible. Parler en public, oui.
Moi je te parlais dans le cadre privé, il faut une 3ème personne.

Citation
re.Vooriden a écrit:
le parc est un lieu public ou tt le monde voit tt le monde, donc pas besoin de 3eme personne

quelqu'un vient se présenter à toi, tu envisages de vivre avec lui, qu'est ce que tu aimerais savoir ?

ce genre de sujet, j'ai ma panoplie de sujets que j'aborde avec la personne, tu en as surement aussi, enfin j'espère
14 novembre 2020 16:23
"Si l'homme et la femme en question sont en aparté :
Si l'homme et la femme en question sont en aparté, mais cela non pas dans une pièce isolée mais en public : cela est toléré (si les intentions sont bonnes):
Ainsi, une femme ansarite est venue rencontrer le Prophète et lui demander de lui parler en aparté, ce à quoi le Prophète consentit. Ce Hadîth a été rapporté par Al-Bukhârî (n° 4936), qui titre cryingDu fait qu'il est permis qu'un homme et une femme soient en aparté, quand cela est en public'. Al-Muhallab souligne que cette femme a parlé au Prophète de sorte que personne d'autre ne puisse entendre ses propos, mais sans qu'ils cessent d'être au vu de tous les autres, et qu'il ne s'agit donc pas du cas interdit(Fat-h al-bârî)."

Source: [www.doctrine-malikite.fr]


Citation
re.Vooriden a écrit:
le parc est un lieu public ou tt le monde voit tt le monde, donc pas besoin de 3eme personne

quelqu'un vient se présenter à toi, tu envisages de vivre avec lui, qu'est ce que tu aimerais savoir ?

ce genre de sujet, j'ai ma panoplie de sujets que j'aborde avec la personne, tu en as surement aussi, enfin j'espère
r
14 novembre 2020 16:24
parce que l'homme ou la femme en question ne peut pas lui même réguler les échanges si jamais le sujet ne lui semble pas correct à aborder ?

s'il n'y a rien entre les deux personnes suite aux échanges ils sauront que ça va pas coller et ils vont se souhaitez bonne continuation

en fait, la vie est tellement simple mais on se complique tellement des choses triviale, j'arrive pas à croire qu'on en est là

tu veux connaitre quelqu'un tu vas prendre un café échanger sur 2 3 sujets voir si ça vaut le cout de continuer ou si c'est pas une personne qui va correspondre à tes attentes, c'est bon y a pas besoin d'arbitre pour réguler les échanges ou un autre délire dans ce genre, les gens sont majeurs et vaccinés si déjà la personne ne sait pas échanger et exprimer son avis et a besoiin d'une personne pour réguler ça à la base je lui dirai aurevoir
Citation
PellYm785 a écrit:
Si se toucher est péché, il est normal de vouloir éviter cela.

La 3ème personne n'est pas obligé de s'incruster dans les échanges mais elle est juste là pour réguler les discussions si il y a dérive, comme rentrer dans l'intime.

Ce concept de mouqabala est le cadre licite de l'Islam basé sur le coran et la sunna.
Basé sur la parole d'Allah et de son Messenger صلى الله عليه وسلم
Rejeter ce cadre, c'est rejeter ces sagesses.
Le but étant de préserver la chasteté de chacun. Préserver le cœur aussi car si la personne ne convient pas, vous vous séparez le cœur léger.
r
14 novembre 2020 16:26
qu'est ce que tu appelles un cadre privé ?
pour moi prendre un café c'est privé, car y a que les deux interlocuteurs qui sont dans cette sphère

Citation
PellYm785 a écrit:
Ça aussi c'est possible. Parler en public, oui.
Moi je te parlais dans le cadre privé, il faut une 3ème personne.
14 novembre 2020 16:27
Une pièce fermé
Citation
re.Vooriden a écrit:
qu'est ce que tu appelles un cadre privé ?
pour moi prendre un café c'est privé, car y a que les deux interlocuteurs qui sont dans cette sphère
r
14 novembre 2020 16:29
ça c'est s'isolé
et on est d'accord c'est ça qui n'est pas recommandé

donc finalement oui, on peut sortir ensemble, il faut pas s'isoler

ouf, ça a mis du temps pour qu'on en arrive là
Citation
PellYm785 a écrit:
Une pièce fermé
14 novembre 2020 16:34
Non car il peut y avoir attirance. L'un peut séduire l'autre volontairement ou involontairement et là c'est dangereux.
Protéger le coeur pour protéger la raison.
Et il faut savoir quelle sujet est limite aussi.
C'est toujours mieux d'être accompagné.
L'islam nous a donné des règles, ce n'est pas pour rien.
Les gens tombent dans la fornication, c'est du concret.
Était il tous pervers à la base ?
La société d'aujourd'hui banalise la fornication, si on adopte ses moeurs, il ne faut pas s'étonner du résultat...
Citation
re.Vooriden a écrit:
parce que l'homme ou la femme en question ne peut pas lui même réguler les échanges si jamais le sujet ne lui semble pas correct à aborder ?

s'il n'y a rien entre les deux personnes suite aux échanges ils sauront que ça va pas coller et ils vont se souhaitez bonne continuation

en fait, la vie est tellement simple mais on se complique tellement des choses triviale, j'arrive pas à croire qu'on en est là

tu veux connaitre quelqu'un tu vas prendre un café échanger sur 2 3 sujets voir si ça vaut le cout de continuer ou si c'est pas une personne qui va correspondre à tes attentes, c'est bon y a pas besoin d'arbitre pour réguler les échanges ou un autre délire dans ce genre, les gens sont majeurs et vaccinés si déjà la personne ne sait pas échanger et exprimer son avis et a besoiin d'une personne pour réguler ça à la base je lui dirai aurevoir
14 novembre 2020 16:37
Du coup à la base tu parlais d'une sortie, pas d'une relation, c'est ça ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça c'est s'isolé
et on est d'accord c'est ça qui n'est pas recommandé

donc finalement oui, on peut sortir ensemble, il faut pas s'isoler

ouf, ça a mis du temps pour qu'on en arrive là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook