Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les filles, qu'avez vous fait de vos economies avant le mariage ?
L
22 décembre 2011 23:27
Salam à toutes,

Qu'avez vous fait de votre epargne avant de vous marier ? Usage pour projets perso ? Don à vos parents ? Partage pour vos projets futurs avec votre epoux ?

Peut on vraiment donner sa confiance à un homme ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.
L
23 décembre 2011 10:39
pas de réponse ? sad smiley
23 décembre 2011 10:52
Salam,

J'aimerai vraiment te dire fais confiance....mais non.
Garde le de coté, pour le moment.Tu peux en donner à tes parents si tu le souhaites.
23 décembre 2011 10:56
Salam

Confiance mais méfiance toujours ... Bref si tu te maries c'est que vous vous faites confiance quand même. Certes c'est ton argent fais toi plaisir et garde en un peu on dit jamais les coups durs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 décembre 2011 10:59
Pour moi j'ai utiliser une parti pour meublé notre appart et le reste c'est toujour de coté, comme dit soltania on sait jamais les coups dure.
T
23 décembre 2011 11:09
Salam,

Franchement ta question me surprends beaucoup moody smiley

Tu as l'air de vouloir planquer cet argent de peur qu'il te le pique !

Enfin bref, si j'ai bien compris tes économies sont sur un compte épargne. Bah laisse les dans ce compte épargne tout simplement.
A moins que tu en ai besoin pour te payer des trucs pour ton mariage ou pour meubler ou redécorer ton appart. Enfin bref, dépense la comme tu veux si tu en a envie ou alors garde le aux chaud pour ton future. Mais vouloir t'en débarrasser juste parce-que tu ne lui fais pas confiance moody smiley

Et pour répondre à ta dernière question, si tu ne fais pas vraiment confiance à cet homme, ne te mari surtout pas avec.
23 décembre 2011 11:51
hahahaha putain 3yalate dial akhir zamane wallah
mais pkoi vous vous mariez avec des hommes auquels vous faites pas confiance ?
Saches d'abord que c'est ton argent , tu n'es pas obligée de l'utiliser pour meubler ou le donner a ton Mari . Donc si tu dois decider de le garder de coté et ne pas l'utiliser fait le en partant de ce principe et non pas par "mefiance" et les "on sait jamais" !

Arretes de suivre les conseils des frustrées
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
T
23 décembre 2011 11:55
Citation
SimoCasaParis a écrit:
hahahaha putain 3yalate dial akhir zamane wallah
mais pkoi vous vous mariez avec des hommes auquels vous faites pas confiance ?
Saches d'abord que c'est ton argent , tu n'es pas obligée de l'utiliser pour meubler ou le donner a ton Mari . Donc si tu dois decider de le garder de coté et ne pas l'utiliser fait le en partant de ce principe et non pas par "mefiance" et les "on sait jamais" !

Arretes de suivre les conseils des frustrées

Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec lui.
23 décembre 2011 12:24
Salam,

je n'avais aucune économie grinning smiley
m
23 décembre 2011 14:27
salam
moi j avais de l argent de coté est mon mari aussi on la utilisé comme apport pour acheter notre maison
n
23 décembre 2011 14:28
j'etais encore etudiante , je n'avais pas encore d' economies ...

sinon ben tu fais ce que tu veux avec ton argent. pourquoi pas faire un super voyage avec ton futur
N
23 décembre 2011 15:48
Ben tes economies tu en feras ce que tu veux je comprends pas ta question.

Tu verras de toi même une fois mariée qu'est ce que tu en feras mais garde le pour les moments difficiles
23 décembre 2011 16:33
Citation
Lamiya53 a écrit:
Salam à toutes,

Qu'avez vous fait de votre epargne avant de vous marier ? Usage pour projets perso ? Don à vos parents ? Partage pour vos projets futurs avec votre epoux ?

Peut on vraiment donner sa confiance à un homme ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

------

Alors je vais repondre a ta question... NON ! NON NE FAIS SURTOUT PAS CONFIANCE A UN HOMME ! No no

Quand tu seras mariée in Chaa Allah, tu devras te mefier jour et nuit de ton mari et dormir avec sac a main, porte feuille et économie. Chaque jour tu devra verifié tes poches et mettre des cameras dans ta maison. Tu devras aussi lui demander de l'argent car si il ne t'en donne pas c'est un mari indigne. Les hommes ne partages jamais l'argent c des RADINS ! Par contre nous, on peu garder nos économies ainsi que la dot et 50% Des ressources de nos chers et tendres maris.

Voilà, suit scrupulesement c conseils!

Bisous et mabrouk smiling smiley
M
23 décembre 2011 16:34
salam,
il est important d'être le plus transparent possible avec son époux et vis versa ,
vous vous devez de vous faire confiance et construire ensemble
Cependant, saches que si tu t es constitué un capital avant le mariage saches qu il t appartient en totalité, tu as le plein pouvoir sur ton capital, tu peux disposer librement de ton argent;


Elle jouit de ses biens comme elle l’entend et nul ne peut en disposer à sa place.
" Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres ; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient." Sourate 4, An-Nisâ’ (Les femmes), verset 32
23 décembre 2011 17:24
Salam

Il faut tout donner à son mari, le mariage c'est le partage In love



















Bon ok je suis pas crédible grinning smiley

Plus sérieusement, quoi en faire de tout cet argent ?? grinning smiley
En profiter pour aider tes parents et les nécessiteux parmi tes proches, en dépenser pour prendre soin de soi, et puis lorsque votre foyer aura un minimum de vécu (que les enfants seront là inchaAllah) et que la confiance se sera instaurée entre toi et ton mari grinning smiley (ce que je te souhaite)....tu pourras à ce moment aider ton mari et contribuer aux projets du foyer (achat d'appart par ex)...

En tant qu'homme j'avoue que ce serait dommage de voir sa femme gagner bien sa vie et ne pas mettre un rond dans le foyer alors que le foyer est limite niveau budget (si elle ne travaille pas ou gagne très peu ou que l'homme arrive à se dépatouiller seul la question ne pose même pas smiling smiley ) ..c'est pas question d'être cupide ou matérialiste, c'est juste que le mariage doit se baser sur la confiance et l'entraide dans les moments difficiles avant tout ....donc si la confiance n'est pas là c'est que quelque chose tourne pas rond...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
z
23 décembre 2011 17:40
salam

une partie pour le mariage j ai participé aux dépenses
puis le reste est toujours sur mon compte j'aimerai acquérir un bien immobilier inchAllah winking smiley
K
23 décembre 2011 17:41
Quand je gagnais bien avant de me marier, j'ai tout dilapidé dans des futilités. Voiture, certes ça sert, quelques cadeaux à la femme de mon frère quand elle s'est mariée, à ma famille/ belle-famille. Je n'ai rien gardé et je m'en fous.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
l
23 décembre 2011 17:57
Citation
Lamiya53 a écrit:
Salam à toutes,

Qu'avez vous fait de votre epargne avant de vous marier ? Usage pour projets perso ? Don à vos parents ? Partage pour vos projets futurs avec votre epoux ?

Peut on vraiment donner sa confiance à un homme ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

Dépouillés! on a vécu un an en cité u dans une chambre 9m² avec un lit une place! le peu d'argent qu'on a mis de côté est passé dans l'ameublement du studio qu'on a loué!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook