Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles qu'auriez vous fait à la place de cette jeune femme?
N
4 mars 2012 16:06
Salamu alaikom

Une amie proche, à besoin de vos avis les filles, elle vous lira incha Allah .

Elle est d'origine marocaine âgée de 26 ans, elle est plutôt jolie physiquement les garçons ds la rue la complimente mais elle ne s'interesse pas à ce genre de mec qui draguent faut dire qu'elle est dégoutée de cette génération d'aujourd'hui . Elle est croyante et pratiquante prière etc.. sauf qu'elle ne met pas le voile.

Ya 6 mois elle fait la connaissance d'un type sur le net, gentil, croyant, avec les mêmes principes et la même vision de la vie qu'elle a.
Ils s'entendent très bien au téléphone, mais il ne lui propose jamais de se voir dans le réel .
Au bout de 2 mois d'attente, elle lui propose de boire un café, il lui avoua qu'il a du mal avec les transports qu'il développe des crises d'angoisses et qu'il ne supporte pas la foule et suit un traitement pour soigner cette maladie due à une dépression qu'il avait fait .
Il lui a promis que ca allait aller mieux tres bientôt grâce au medoc et qu'ils allaient vite se voir .
Puisqu'elle etait séduite par sa personnalité elle avait accepter d'attendre. Elle m'a dit qu'elle craint qu'il soit pas à la hauteur dans le sens ou si il a peur de la foule ca voudra dire qu'il n'est pas courageux et pas viril

Elle etait charmée aussi par son physique car sur les photos qu'elle m'a montré il est juste magnifique donc elle s'est dit que c'est une crise temporaire qu'il traverse.
Le temps est passé et au bout de 6 mois tjours pas de rencontre, et que des sms pendant les 6 mois et peu de fois à vive voix au telephone car pas à laise non plus "lui".
Cette semaine elle a pris l'initiative d'aller le voir ds sa ville, elle en a eu pour un long trajet de transports en communs "5 heures en tout"
Elle l'a vu, et physiquement il ne ressemble pas vraiment aux photos ou il etait plus beau et viril donc elle a été déçue sur ce point là
mais lui a craqué pour elle, car elle est jolie, et puis, sa personnalité lui plaisait déjà avant, il s'est attaché durant ces 6 mois.
L'impression qu'elle a eu n'est pas à ce quoi elle s'attendait .Mais elle veut lui donner une chance et passer au dessus de ça
car elle ne trouve personne qui est assez serieux à part des profiteurs égarés enfin les gens de nos jours quoi..Chef

Ce qu'elle se demande, puisqu'il n'est pas pret de prendre les transports, c'est comment d'autre filles auraient réagis ??
Car si elle continue avec lui elle devra faire le trajet au moiins 2 fois par semaine ca lui prend bcoup de son temps .
Et le fait qu'il fasse des crises d'angoisses due à une dépression qu'il soit un peu reservé etc d'autres filles auraient réagis comment face à ca ?
Elle me dit qu'il est tres gentil et respectueux sauf son manque de virilité qui la refroidi voilà .. Elle vous lira je lui enverrai le lien incha Allah alors si vous pouvez lui donner votre point de vue merci winking smiley
k
4 mars 2012 20:27
Honnêtement à sa place je le zappe ! Elle n'est pas si attirée que ça par
Lui physiquement et elle doute car il a l air instable pour l instant ,s'il ne sort pas c'est qu'il passe son temps sur le net!
MK-
4 mars 2012 20:44
Citation
L'agoraphobe a écrit:
il lui avoua qu'il a du mal avec les transports qu'il développe des crises d'angoisses et qu'il ne supporte pas la foule et suit un traitement pour soigner cette maladie due à une dépression qu'il avait fait .

Ca fait beaucoup quand même, c'est suicidaire de vouloir s'engager avec quelqu'un comme ca.

Vous pourrez pas voyager parce qu'il aura peur de l'avion, vous pourrez pas sortir dans des endroits trop fréquentés de peur qu'il ait des angoisses, vous pourrez même plus vous déplacer en voiture...Bref, l'horreur au quotidien.

A ta place je me poserai même pas de question et je laisserai tomber...
Ne perds pas ton énergie et ton temps avec un homme malade, sauf si tu es sure et certaine d'en avoir le courage et la force.
Et puis franchement, une personne sujette à la dépression est une personne fragile, et comme tu sembles rechercher "plus de virilité", tu devrais pas hésiter longtemps ...
p
4 mars 2012 21:16
Pareil j'aurai laissé tombé.

Si il fait des crises d'angoisses je n'ose même pas imaginer ce qu'il va se passer si il vient demander ta main, pour le halal ou le mariage ?? Il va faire une syncop miskine

Fais quand même salat istikhara Seu lDieu est savant.

Bon courage
m
4 mars 2012 21:27
Salam

Je te conseille chère lectrice de ne plus perdre ton temps car il ne t'attire pas (et d'après ce que j'ai compris, il y'a beaucoup de points dérangeants) donc pas la peine de se forcer et faire souffrir cet homme (après 6mois, je pense que c'est trop tard meskine) crying(

Bon courage à toi qui nous lit
4 mars 2012 21:32
Si elle continue avec lui , elle ne sera avec lui que par dépit... vaut mieux arrêter avant de le blesser encore plus meskine
Intellect is a part of a good faith. Intellect is the light, the heart is the direction.[i]Wa Al Hamdulillah 3ala kouli hal[/i]
k
4 mars 2012 23:00
Si c est pour lui briser le coeur laisse tomber et si elle est pieuse qu il fasse ces 5H de transports pour demander sa main

La beauté c est pas le tout mais s il te plait vraiment pas laisse tomber

Le prends pas pour un imbecile parce que tu te sens seule et que t as envie de te poser tu regrettera ta precipitation...

Fais salat istikhara kheir inchallah
p
4 mars 2012 23:57
Salam alaikom !

Bonsoir à toutes smiling smiley

Nirma : Je vais être un peu dure avec ton amie. Si elle veut un homme pieux et bien, dis lui d'arrêter de chercher, et surtout d'arrêter de chercher sur le net. 6 mois de blabla par texto et au téléphone c'est de la perte de temps.

Monsieur a peur dans les transports... Meskine. Faut arrêter là, c'est elle qui a du faire le trajet pour faire sa connaissance! C'est ça le comportement d'un homme pieux? Qu'elle ai eu à faire le trajet c déjà très grave.thumbs down

Si elle veut du halal, qu'il vienne parler à son wali et elle fera pleinement connaissance avec lui en présence de son wali.
Pour son physique, c pas le plus important. Si c'est un homme de bien, il a surement un charme. Mais elle doit surtout pas s'engager avec lui dans quoi que ce soit juste parce qu'elle a peur de pas trouver.

La meilleure solution : couper tout contact et lui indiquer comment contacter son wali + la prière de consultation.. Et Incha Allah elle y verra plus clair.

Désolé pour la fermeté mais il le faut, pcq on lit bcp de postes style "j'ai rencontré mon mari sur internet, au début tout allait bien mais là j'en peux plus....." , et ça c pas le plus grave...


Incha Allah kheir
5 mars 2012 02:19
Citation
pepindefraise a écrit:
Salam alaikom !

Bonsoir à toutes smiling smiley

Nirma : Je vais être un peu dure avec ton amie. Si elle veut un homme pieux et bien, dis lui d'arrêter de chercher, et surtout d'arrêter de chercher sur le net. 6 mois de blabla par texto et au téléphone c'est de la perte de temps.

Monsieur a peur dans les transports... Meskine. Faut arrêter là, c'est elle qui a du faire le trajet pour faire sa connaissance! C'est ça le comportement d'un homme pieux? Qu'elle ai eu à faire le trajet c déjà très grave.thumbs down

Si elle veut du halal, qu'il vienne parler à son wali et elle fera pleinement connaissance avec lui en présence de son wali.
Pour son physique, c pas le plus important. Si c'est un homme de bien, il a surement un charme. Mais elle doit surtout pas s'engager avec lui dans quoi que ce soit juste parce qu'elle a peur de pas trouver.

La meilleure solution : couper tout contact et lui indiquer comment contacter son wali + la prière de consultation.. Et Incha Allah elle y verra plus clair.

Désolé pour la fermeté mais il le faut, pcq on lit bcp de postes style "j'ai rencontré mon mari sur internet, au début tout allait bien mais là j'en peux plus....." , et ça c pas le plus grave...


Incha Allah kheir
Je voudrais bien vous poser une question: arrêter de chercher des mari sur internet , honnêtement je rechercherais jamais ma femme sur internet , internet c'est une haute technologie a double tranchant.
s
5 mars 2012 02:24
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
pepindefraise a écrit:
Salam alaikom !

Bonsoir à toutes smiling smiley

Nirma : Je vais être un peu dure avec ton amie. Si elle veut un homme pieux et bien, dis lui d'arrêter de chercher, et surtout d'arrêter de chercher sur le net. 6 mois de blabla par texto et au téléphone c'est de la perte de temps.

Monsieur a peur dans les transports... Meskine. Faut arrêter là, c'est elle qui a du faire le trajet pour faire sa connaissance! C'est ça le comportement d'un homme pieux? Qu'elle ai eu à faire le trajet c déjà très grave.thumbs down

Si elle veut du halal, qu'il vienne parler à son wali et elle fera pleinement connaissance avec lui en présence de son wali.
Pour son physique, c pas le plus important. Si c'est un homme de bien, il a surement un charme. Mais elle doit surtout pas s'engager avec lui dans quoi que ce soit juste parce qu'elle a peur de pas trouver.

La meilleure solution : couper tout contact et lui indiquer comment contacter son wali + la prière de consultation.. Et Incha Allah elle y verra plus clair.

Désolé pour la fermeté mais il le faut, pcq on lit bcp de postes style "j'ai rencontré mon mari sur internet, au début tout allait bien mais là j'en peux plus....." , et ça c pas le plus grave...


Incha Allah kheir
Je voudrais bien vous poser une question: arrêter de chercher des mari sur internet , honnêtement je rechercherais jamais ma femme sur internet , internet c'est une haute technologie a double tranchant.


salam


exactement je suis de ton avis!!! il faut se méfier du net les gens inventent n'importe quoi jusqu'à s'inventer des vies qu'ils n'ont pas...je te parle meme pas du physique allah y ster

et pour vérifier le passé et les références de la personne pas terrible le net

wasalam
next!!!
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
5 mars 2012 06:20
Salam
Elle doit le zapper
Cette fille est fragile et en manque d affection
Il en profite
Elle est vulnerable
Le celibat n est pas une maladie
Quand on lit les confidences sur le forum
Je dirai que c est une benediction!!!
Certains et certaines mariés envient le celibat!
Et pour cause!
Quelle idee de se fourer dans de telles histoires
m
5 mars 2012 14:53
Salam,

Moi franchement quand j'ai lu l'histoire à ton amie, je me suis dis celui la c'est un radin!!!!! il veux pas se deplacer,!!!!!!!
il a pas une voiture??????? Et non le gasoil c'est trop cher!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
e
5 mars 2012 15:45
Salam,

Moi au début quand j ai lu l'histoire, je me suis dis elle est un passe temps "virtuel", il doit être marié. Ses sorties et son temps doîvent être contrôler.

Je me le dis toujours même en ayant lu la fin de l'histoire.

D'une elle n'aurai jamais du faire le trajet, crois moi lorsqu'un homme est épris par une femme, il fait des pieds et des mains pour elle, et quand bienn meme dans ce serait vrai son histoire de d'agoraphobie, il lui aurait offert le billet de train. ( ses dépenses sont peutêtre aussi contrôlées..)

Bref moi je dis NEXT tant qu il en est encore TEMPS.

Tout cela ne m'inspire rien de positif, après y koun lkheir nchAllah.
c
5 mars 2012 16:06
Un homme plein d'angoisse et de toc, un agoraphobe, claustrophobe... c'est pas la belle vie avec un homme plein de peurs...

Elle a 26 ans , elle trouvera mieux et surement sans chercher, faut arrêter de se mettre la pression et prendre le premier mec qui vient...

La vie est belle, l'amour sera bientôt au rdv inchallah
s
5 mars 2012 16:12
Citation
elflila a écrit:
Salam,

Moi au début quand j ai lu l'histoire, je me suis dis elle est un passe temps "virtuel", il doit être marié. Ses sorties et son temps doîvent être contrôler.

Je me le dis toujours même en ayant lu la fin de l'histoire.

D'une elle n'aurai jamais du faire le trajet, crois moi lorsqu'un homme est épris par une femme, il fait des pieds et des mains pour elle, et quand bienn meme dans ce serait vrai son histoire de d'agoraphobie, il lui aurait offert le billet de train. ( ses dépenses sont peutêtre aussi contrôlées..)

Bref moi je dis NEXT tant qu il en est encore TEMPS.

Tout cela ne m'inspire rien de positif, après y koun lkheir nchAllah.

salam

oh purée je crois que tu dois avoir raison ca me semble etre une explication plausible et tout s'explique en effet
certains mecs sont tarés mariés et ca s'invente une vie dégoutant!!!
Are you crazy

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
e
5 mars 2012 16:15
Citation
sunzi a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Salam,

Moi au début quand j ai lu l'histoire, je me suis dis elle est un passe temps "virtuel", il doit être marié. Ses sorties et son temps doîvent être contrôler.

Je me le dis toujours même en ayant lu la fin de l'histoire.

D'une elle n'aurai jamais du faire le trajet, crois moi lorsqu'un homme est épris par une femme, il fait des pieds et des mains pour elle, et quand bienn meme dans ce serait vrai son histoire de d'agoraphobie, il lui aurait offert le billet de train. ( ses dépenses sont peutêtre aussi contrôlées..)

Bref moi je dis NEXT tant qu il en est encore TEMPS.

Tout cela ne m'inspire rien de positif, après y koun lkheir nchAllah.

salam

oh purée je crois que tu dois avoir raison ca me semble etre une explication plausible et tout s'explique en effet
certains mecs sont tarés mariés et ca s'invente une vie dégoutant!!!
Are you crazy

wasalam

Perso pour moi y a pas de doutes, jusqu'à présent j ai jamais vu un homme se satisfaire que de sms pendant 6 mois. Il a surement besoin de s'évader un peu l esprit point trait.
s
5 mars 2012 16:20
Citation
elflila a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Salam,

Moi au début quand j ai lu l'histoire, je me suis dis elle est un passe temps "virtuel", il doit être marié. Ses sorties et son temps doîvent être contrôler.

Je me le dis toujours même en ayant lu la fin de l'histoire.

D'une elle n'aurai jamais du faire le trajet, crois moi lorsqu'un homme est épris par une femme, il fait des pieds et des mains pour elle, et quand bienn meme dans ce serait vrai son histoire de d'agoraphobie, il lui aurait offert le billet de train. ( ses dépenses sont peutêtre aussi contrôlées..)

Bref moi je dis NEXT tant qu il en est encore TEMPS.

Tout cela ne m'inspire rien de positif, après y koun lkheir nchAllah.

salam

oh purée je crois que tu dois avoir raison ca me semble etre une explication plausible et tout s'explique en effet
certains mecs sont tarés mariés et ca s'invente une vie dégoutant!!!
Are you crazy

wasalam

Perso pour moi y a pas de doutes, jusqu'à présent j ai jamais vu un homme se satisfaire que de sms pendant 6 mois. Il a surement besoin de s'évader un peu l esprit point trait.

salam

je pense aussi , la pauvre mais heureusement elle a perdu que 6mois de sa vie ca aurait pu continuer longtemps comme ca son petit jeu malhonnete
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
s
5 mars 2012 16:39
me jeter dans les bras de spartane :A;

ps:je suis sa petite cousine spartania
a
5 mars 2012 21:06
des sms pendant 6 mois , je crois rêver là

s'il n'est pas beau, pas viril , zappe-le , il a pas une voiture pour venir à toi ? ce mec là les cumule !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook