Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles privilégient elles leur indépendance à leur vie sentimentale ?
A
22 janvier 2009 23:49
ce soir moi aussi je veille sur yabi alors voila ma problématique du jourgrinning smiley

Ne pensez vous pas que:

- les nombreux divorces,
- les mésententes entre les filles et les garçons d'aujourd'hui
- les nombreux célibataires de en plus en age de se marier

est du au fait que les filles prévilègent de plus en plus leur independance professionnelle qu'à leur vie personnelles contrairement à la génération de nos grand mere et nos mere?

Et

au fait que les garçons, eux au contraire cherchent à conserver leur valeur et chercher une épouse à l'exemple de leur mere?


moi, je pense que les filles et les garcons d'aujourd'hui ne sont plus sur la meme longueur d'onde, d'une part le sexe faible qui veut avancer et progresser et d'autre part l'autre sexe qui est attaché aux traditions et principes!
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
e
22 janvier 2009 23:58
Citation
poulette69 a écrit:
ce soir moi aussi je veille sur yabi alors voila ma problématique du jourgrinning smiley

Ne pensez vous pas que:

- les nombreux divorces,
- les mésententes entre les filles et les garçons d'aujourd'hui
- les nombreux célibataires de en plus en age de se marier

est du au fait que les filles prévilègent de plus en plus leur independance professionnelle qu'à leur vie personnelles contrairement à la génération de nos grand mere et nos mere?

Et

au fait que les garçons, eux au contraire cherchent à conserver leur valeur et chercher une épouse à l'exemple de leur mere?


moi, je pense que les filles et les garcons d'aujourd'hui ne sont plus sur la meme longueur d'onde, d'une part le sexe faible qui veut avancer et progresser et d'autre part l'autre sexe qui est attaché aux traditions et principes!

qui t'as raconté ces mensonges???ptdr
D
23 janvier 2009 00:06
Salem,

Tu as entierement raison ma poulette (t'as bien fait de veiller, toi!!)....!! thumbs up

Qu'est ce que les femmes viennent empieter sur le terrain hautement miné, du sexe dominant...!! angry smiley

Faut le mériter, le visa pour la PHALLOCRATIE....!! smoking smiley
n
23 janvier 2009 00:24
Je suis tout à fai d'accord avec toi, eh oui eau de source, même si on rencontre des phobiques de l'engagement qui veulent tester la marchandise avant histoire de voir si ça va ou pas ( bien sur je parle pas de tous les hommes, heureusement), dès qu'il s'agit de mariage, on se ferme, on devient aussi traditionaiste qu'on n'était ouvert avant.
d
J'avais lu un grand article -sonage dans magazine marocain qui affichait des résultats ahurissants sur les critères voulus pour l'épouse: bien cuisiner, voilée, vierge, pas un trop haut niveau d'études, pas trop intelligente,belle à l'orientale. Je pensais réellement que c'était des clichés, mais quand je lis que sur les 250 hommes interrogés 86% se référaient à ces critères, bah t'es obligée de te rendre à l'évidence: le fossé qui se creuse est de plus en plus grand, d'un côté il y a justement les "traditionnalistes" qui rient sous cape en disant que c'est la rançon de la libération des femmes, que si elles se l'étaient fermées tout irait pour le mieux, malheureusement on peut pas mettre un cachet sur un papier stipulant que les générations d'avant , que les femmes d'avant vivaient plus heureuses que celles d'aujourd'hui. Notre société change parce que le monde change, mais nos compatriotes s'entêtent et ne veulent pas se couler tout en souplesse, s'adapter, non, on veut le beurre et l'argent du beurre, et la grimace de la crémière Heu
C
23 janvier 2009 00:28
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Tu as entierement raison ma poulette (t'as bien fait de veiller, toi!!)....!! thumbs up

Qu'est ce que les femmes viennent empieter sur le terrain hautement miné, du sexe dominant...!! angry smiley

Faut le mériter, le visa pour la PHALLOCRATIE....!! smoking smiley


j'ai bien fait de veiller pour lire ton post, et j'ai hate de lire les réponses des uns et des autres.

depuis belle lurettes les femmes empiettent sur votre soit disons terrain miné, mais on fait en sorte

de ne pas le mentrer pour preserver votre integreté de mâle dominant...winking smiley
☠ chti'sem ☠
D
23 janvier 2009 00:33
Citation
nikita 32 a écrit:
Je suis tout à fai d'accord avec toi, eh oui eau de source, même si on rencontre des phobiques de l'engagement qui veulent tester la marchandise avant histoire de voir si ça va ou pas ( bien sur je parle pas de tous les hommes, heureusement), dès qu'il s'agit de mariage, on se ferme, on devient aussi traditionaiste qu'on n'était ouvert avant.
d
J'avais lu un grand article -sonage dans magazine marocain qui affichait des résultats ahurissants sur les critères voulus pour l'épouse: bien cuisiner, voilée, vierge, pas un trop haut niveau d'études, pas trop intelligente,belle à l'orientale. Je pensais réellement que c'était des clichés, mais quand je lis que sur les 250 hommes interrogés 86% se référaient à ces critères, bah t'es obligée de te rendre à l'évidence: le fossé qui se creuse est de plus en plus grand, d'un côté il y a justement les "traditionnalistes" qui rient sous cape en disant que c'est la rançon de la libération des femmes, que si elles se l'étaient fermées tout irait pour le mieux, malheureusement on peut pas mettre un cachet sur un papier stipulant que les générations d'avant , que les femmes d'avant vivaient plus heureuses que celles d'aujourd'hui. Notre société change parce que le monde change, mais nos compatriotes s'entêtent et ne veulent pas se couler tout en souplesse, s'adapter, non, on veut le beurre et l'argent du beurre, et la grimace de la crémière Heu

Salem,

Il serait intéressant de connaitre, les caractéristiques du panel interrogé..!!
Toujours cette peur de la castration, au sein du couple.....!! Oups

Quand on vous dit, qu'un homme c'est hyper sensible...!! Angel
v
23 janvier 2009 00:34
J'aime pas trop l'expression "le sexe faible" ça n'a pas lieu d'être et c'est assez dégradant pour les femmes je trouve; nous sommes de plus en plus indépendantes responsables et cappables de nous débrouiller sans vous les mecs .... c'est cela la définition du mot 'faible'?
pk tous ces stéréotypes dites moi.
PS: wiggun je trouve tes interventions trés réfléchies et assez interessantes soit dit en passant confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/09 00:44 par vulcana.
D
23 janvier 2009 00:41
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Tu as entierement raison ma poulette (t'as bien fait de veiller, toi!!)....!! thumbs up

Qu'est ce que les femmes viennent empieter sur le terrain hautement miné, du sexe dominant...!! angry smiley

Faut le mériter, le visa pour la PHALLOCRATIE....!! smoking smiley


j'ai bien fait de veiller pour lire ton post, et j'ai hate de lire les réponses des uns et des autres.

depuis belle lurettes les femmes empiettent sur votre soit disons terrain miné, mais on fait en sorte

de ne pas le mentrer pour preserver votre integreté de mâle dominant...winking smiley


Exactement, chère Demoiselle...!! thumbs up

Les femmes qui ont compris comment fonctionne un homme, sont celles, qui font croire à leurs hommes, que c'est eux, qui gerent, tout, qui dominent tout. sleeping sleeping

Alors que, c'est le contraire.

Elle tiennent les renes du foyer, très subtilement, sans titiller l'ego de leurs "male dominant"...!! Danse
23 janvier 2009 00:44
salam
moi personnelment je prefere dormir pour me reveiller un peu fraiche à l'aube grinning smiley du coup je vous laisse veiller et surtt faire travailler vos neurones, je passerai inch allah apres pour vous lire. whistling smiley
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
23 janvier 2009 00:53
Citation
Wiggum a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Tu as entierement raison ma poulette (t'as bien fait de veiller, toi!!)....!! thumbs up

Qu'est ce que les femmes viennent empieter sur le terrain hautement miné, du sexe dominant...!! angry smiley

Faut le mériter, le visa pour la PHALLOCRATIE....!! smoking smiley


j'ai bien fait de veiller pour lire ton post, et j'ai hate de lire les réponses des uns et des autres.

depuis belle lurettes les femmes empiettent sur votre soit disons terrain miné, mais on fait en sorte

de ne pas le mentrer pour preserver votre integreté de mâle dominant...winking smiley


Exactement, chère Demoiselle...!! thumbs up

Les femmes qui ont compris comment fonctionne un homme, sont celles, qui font croire à leurs hommes, que c'est eux, qui gerent, tout, qui dominent tout. sleeping sleeping

Alors que, c'est le contraire.

Elle tiennent les renes du foyer, très subtilement, sans titiller l'ego de leurs "male dominant"...!! Danse


oui, je pense que j'ai saisi le fonctionnement du male...smiling smiley


merci monsieur de l'accepter et surtout de l'avouer Welcome
☠ chti'sem ☠
k
23 janvier 2009 01:19
Citer:
poulette69
ce soir moi aussi je veille sur yabi alors voila ma problématique du jour Ne pensez vous pas que:
- les nombreux divorces,
- les mésententes entre les filles et les garçons d'aujourd'hui
- les nombreux célibataires de en plus en age de se marier
est du au fait que les filles prévilègent de plus en plus leur independance professionnelle qu'à leur vie personnelles contrairement à la génération de nos grand mere et nos mere?
et au fait que les garçons, eux au contraire cherchent à conserver leur valeur et chercher une épouse à l'exemple de leur mere?


Moi aussi, je veille ce soir, tu m'a rappelé une histoire un peu longue que j'avais posté il y a qque mois sur la relation fille garcon entre nous marocains, qu'en pensez vous ?

Les filles maghrébines en âge de se marier (donc de procréer) ont un sérieux problème pour trouver leur victime. En plus, une pression terrible pèse sur leurs épaules. Tous les jours pour certaines -ou toutes les heures-mama leur rappelle que l'horloge tourne, le TGV est passé, il ne reste plus que le train de marchandises.
Et pourtant la fille est belle, intelligente, diplômée, avec un emploi de cadre, assistante commerciale ou assistante de direction (elles adorent assister). Pourquoi pénurie ? Il faut peut-être chercher les raisons ailleurs que les critères classiques qui nous viennent à l'esprit. La jeune fille maghrébine, et plus particulièrement marocaine (nous nous limiterons à la marocaine car c'est celle que nous aimons), vit coincée entre deux mondes (le no man's land affectif, ou le no man's land tout court). D'un côté elle a été élevée avec des valeurs fortes, familiales, traditionnelles, à la marocaine en somme. De l'autre, elle est influencée par un milieu occidental dans lequel elle évolue, que ce soit l'école, les loisirs, les ami(e)s, les médias,... (C'est fou ce que les marocaines peuvent être influencés par les Santa Barbara , Friends, ou les Beverly Hills . Dans Santa Barbara, elle a appris que la famille était importante, vitale même et qu'elle devait se préserver pour son mariage. Dans Friends, elle apprend qu'il faut avoir beaucoup d'amis garçons)
- Que veux-tu faire quand tu seras grande ?
- Hélène, pour avoir pleins de garçons. De plus, elle est exigeante notre marocaine. Elle veut le mari parfait qui doit ressembler au papa qu'elle adore, quelqu'un de sérieux et de préférence de la même nationalité, avec en sus peut-être une autre (canadienne ?), voire du même douar que papa ou maman. Mais, comme ses copines, elle veut le mari qui soit intelligent, qui a réussi, très beau, à la mode, un peu plus âgé mais pas trop, s'il a une belle voiture c'est mieux, et si elle est fille de MRE, elle ne veut surtout pas de marocain du Maroc, Blédard, il ne cherche que les papiers...
On comprend mieux pourquoi l'offre ne satisfait pas la demande.
Ce déficit en mâles marocains "mariables" est expliqué par une autre cause encore. Nous avons vu un peu avant que les rêves chimériques des filles étaient incompatibles avec la réalité.
Mais il faut dire que les hommes marocains sont également durs en affaires.
Au lieu de faire comme leurs parents en rêveraient, en se mariant jeune ou dès que leur situation professionnelle se stabilise, ils font des prolongations.
- Promis mama. Dès que Réda se marie je me marie.
- Ya willi. Mais ton cousin Réda a 14 ans yal h'bil. Tu as déjà 40 ans mon fils. Wa fik fik.
Les marocains sont aussi atteints de schizophrénie. D'un côté, leur éducation à la marocaine leur dicte de trouver une femme bien, pudique, vierge, qui fait bien la cuisine, qui s'occupe de la maison,... Mais en même temps, ils veulent une femme qui soit belle, qui travaille, qui ait fait de longues études, avec qui ils vont sortir pendant trois ou quatre ans avant d'envisager le mariage. Faut savoir, alors femme à la maison ou femme active ?...
Femme comme mama ou femme comme Rachida DATI ? A force de faire les fines bouches, ils finiront avec N'importe laquelle.
En économie lorsque l'offre ne satisfait pas la demande, les prix augmentent, c'est l'inflation. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/09 01:21 par khalid712.
k
23 janvier 2009 01:20
Suite de l'histoire :
- Omar tu veux épouser ma fille ? Combien t'y as yallah ? Je te fais un prix d'amis.
- Heu je suis à découvert 3ami el Hajj. Je n'ai pas d'argent.
- Digage ispice di mal élevé. Ma fille wallah elle ne part pas à moins de 10000 Euros. Ci à prendre ou à lisser.
Et pour les filles, c'est également dur de convaincre leur potentiel jules.
- Vas-y Rachid épouse moi.
- Non je veux réfléchir. Je ne sais pas. J'ai pas d'argent.
- T'inquiète pas pour ça. C'est moi qui m'occupe du mariage, de l'appart, etc...
- Je s'occupe de rien et tu s'occupes de tout Hanane ?
- Oui tout. Tu pourras rester au chômage. Je gère tout. J'irais au boulot,
je ramènerai de l'argent, je te ferai des enfants et je m'occuperais de la maison. Au-delà de la boutade, le malaise est bien présent. Et nombreuses sont les filles à se plaindre de la pénurie d'hommes mariables.
Et les mecs se la coulent douce. Pour l'instant rien ne presse. C'est seulement la trentaine passé qu'ils commencent à s'inquiéter.
- Avec qui je vais bien pouvoir me marier ? Rizlaine ? Non elle est trop vieille maintenant. Elle a mon âge, au moins 38 ans. Bon je vais passer une annonce. "Urgent cause mariage. Homme 38 ans, expérimenté. Cherche femme comme maman mais avec 30 ans en moins. Doit savoir faire la cuisine, le ménage, les enfants. Minimum Bac+5. Et s’il est lui-même Fils de MRE, il ira la chercher au bled.
m
23 janvier 2009 02:33
Citation
khalid712 a écrit:
Suite de l'histoire :
- Omar tu veux épouser ma fille ? Combien t'y as yallah ? Je te fais un prix d'amis.
- Heu je suis à découvert 3ami el Hajj. Je n'ai pas d'argent.
- Digage ispice di mal élevé. Ma fille wallah elle ne part pas à moins de 10000 Euros. Ci à prendre ou à lisser.
Et pour les filles, c'est également dur de convaincre leur potentiel jules.
- Vas-y Rachid épouse moi.
- Non je veux réfléchir. Je ne sais pas. J'ai pas d'argent.
- T'inquiète pas pour ça. C'est moi qui m'occupe du mariage, de l'appart, etc...
- Je s'occupe de rien et tu s'occupes de tout Hanane ?
- Oui tout. Tu pourras rester au chômage. Je gère tout. J'irais au boulot,
je ramènerai de l'argent, je te ferai des enfants et je m'occuperais de la maison. Au-delà de la boutade, le malaise est bien présent. Et nombreuses sont les filles à se plaindre de la pénurie d'hommes mariables.
Et les mecs se la coulent douce. Pour l'instant rien ne presse. C'est seulement la trentaine passé qu'ils commencent à s'inquiéter.
- Avec qui je vais bien pouvoir me marier ? Rizlaine ? Non elle est trop vieille maintenant. Elle a mon âge, au moins 38 ans. Bon je vais passer une annonce. "Urgent cause mariage. Homme 38 ans, expérimenté. Cherche femme comme maman mais avec 30 ans en moins. Doit savoir faire la cuisine, le ménage, les enfants. Minimum Bac+5. Et s’il est lui-même Fils de MRE, il ira la chercher au bled.

Salam

MBD!

Belle Synthèse ( J'parle aussi du post au dessus)

Slm
s
23 janvier 2009 02:52
salam, eh oui les filles ont changées mais pas que chez les marocaines, même les françaises un jour ont fait leur révolution, bon elles sont été trop loin à mon gout mais c'est ça la vie!

tout vos raisonnements sur les filles sont tres justes, et de même pour les garçons mais il y a une chose que je vois de plus en plus: les hommes il est vrai veulent la femme à l'image de leur mama, mais attention eux ont changé aussi , et souvent en mal, car eux veulent une femme "traditionnelle" pendant qu'ils s'amusent et s'eclatent avec tout ce qui ressemble à une femme!

Les hommes ne sont pas à l'image de leur pére alors pourquoi il cherchent une femme à l'image de leur mére??

au moins les mamans ont épousé des hommes biens, mais aujourd'hui faut être une fille bien pourquoi?? pour finir mariée avec un homme sans honneur, sans éducation, sans respect??


en tout cas moi ces hommes d'aujourdhui j'en ve pas même si yavait plus que ça!!!!!

et ce qu'il pense de moi je men tape royallllllllllllllllllllllllllllllllllll.
s
23 janvier 2009 08:50
salam

khalid712 thumbs up
c
23 janvier 2009 12:08
ya pa dhomme serieur cest tout on peu etre independante san pr autan renier ses traditions ...

vu quajourdhui le divorce est kelkchose de banal autan assurer ses arriere en etan independante et etre autonome
k
23 janvier 2009 12:29
tout a fait d'accord avc l'amie poulette!!
sauf que quand tu dis que les hommes cherches de femme comme leur mere!
je suis pas tout a fait d'accord!
ils veulent des femmes active, (qui on le travail la voiture, et l'autonomie), tout en ayant les qualité de leurs mere (femme au foyer, qui gere la maison, et qui s'occupe bien des enfants)

fait dire que mme les criteres recherché par les hommes n'ont aucune coherence!
m
23 janvier 2009 13:07
salam alikoum

mdr khalid tu as super bien résumé le pb j'aurais pas fait mieux baz a sidiWelcome
a
23 janvier 2009 13:33
à quoi bon se marier avec une marocaine de france si c'est la pâle copie exacte de la française ?
beaucoup de marocains recherchent l'authenticité, les femmes qui savent ce qu'est excactement le rôle de femme, c'est pour ça qu'ils se marient en masse au bled..

le féminisme à tué la femme maghrebine de france

quand j'entends les histoires de maghrebines qui veulent passer uniquement les vacances avec leurs copines, qui veulent passer une soirée avec leurs "amis", qui veulent divorcer suite à une dispute minable ect...

je comprends pourquoi certains vont trouver la perle rare au bled qui incarne leur ideal féminin.
u
23 janvier 2009 14:07
Tu peux tres bien etre libéré et indépendante tout en gardant de tres bonne valeurs......L'un empeche pas l'autre.

Ensuite concernant le mariage,ou la vie de couple en générale je trouve qu'elles sont complètement absurdes et irrationnels mais quelque part on a tous besoin d'en avoir pour vivre...Mais pour ça ait on obligé de se marier?..Non,enfin a titre personnelle je réponds Non.Des femmes il y'en a des milions,puis comme on dit,les gouts et les couleurs se trouvent dans la nature.
Et ca me peine de le dire mais je préféres vivre dans le péché que de vivre avec un péché.De 2 maux ont choisit le moindre...C'est mon avis.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook