Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 filles ont eu la première notre au Bac au Maroc
s
23 juin 2016 23:42
2 filles devancent les garçons dans l'examen du Bac avec des notes excellentes 19, 45 et 19,11 pour l'autre
les 2 filles comptent suivre leur étude en Fac de médecine
celle qui a eu 19,45 elle aime la Musique , et elle en joue , pour vous dire que l'un des signes de l'intelligence c'est la Musique , c'est prouvé c'est académique par des docteurs psychiatres
et pour les apprentis religieux qui disent que c'est haram la pratique de Musique , ? cette génie doit renoncer à jouer de la Musique ?
من جهتها، اعتبرت التلميذة نهال شهبر أنه شرف عظيم لها ولوالديها ومؤسستها أن تمكنت من الحصول على أعلى نقطة في الامتحان الوطني بالمغرب، متقدمة بالشكر لوالديها اللذين تعبا لتوفير جميع الظروف الملائمة لدراستها.

وأعربت المتحدثة ذاتها عن رغبتها في متابعة دراستها في كلية الطب كذلك، لتحقيق حلم طالما راودها، كاشفة حصولها على معدل 19.45 في الجهوي، وفي المراقبة المستمرة على 19.60، وعلى معدل 19.11 في الامتحان الوطني؛ مع حبها الكبير للرسم والموسيقى، وعزفها على البيانو



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 00:52 par sakki.
je hais l'hypocrisie
23 juin 2016 23:46
la musique n'est pas hram la mauvaise musique si
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
23 juin 2016 23:47
Ca te choque que des filles peuvent plus intelligentes que des garçons ?

le signes des intelligents c'est la Musique académique ?

L'intelligence d'une personne n'a rien à voir avec un quelconque loisir. Après, il y a des restrictions quant à la musique en Islam mais je ne connais pas trop ce domaine.
A
23 juin 2016 23:48
Salamo aleykom,

Si elles ont obtenu une telle note, c'est grâce à Allah et non pas à la musique !

D'ailleurs le cerveau et l'intelligence qu'elles ont, mash'Allah, qu'Alah les protège, c'est Allah qui leur a donné !

Quelle ingratitude envers Allah, qui donne, donne, donne, donne, donne, et donne et ne reçoit en retour que de l'ingratitude !

Allah dit : " Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez a haute voix."

Allah dit : " Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux "

Qu'Allah nous pardonne de notre ingratitude envers lui,
Salam,
Citation
sakki a écrit:
2 filles devancent les garçons dans l'examen du Bac avec des notre excellentes 19, 45 et 19,11 pour l'autre
les 2 filles comptent suivre leur étude en Fac de médecine
celle qui a eu 19,45 elle aime la Musique , et elle en joue , pour vous dire que le signes des intelligents c'est la Musique académique
et pour les apprentis religieux qui disent que c'est haram la pratique de Musique , ? cette génie doit renoncer à jouer de la Musique ?
من جهتها، اعتبرت التلميذة نهال شهبر أنه شرف عظيم لها ولوالديها ومؤسستها أن تمكنت من الحصول على أعلى نقطة في الامتحان الوطني بالمغرب، متقدمة بالشكر لوالديها اللذين تعبا لتوفير جميع الظروف الملائمة لدراستها.

وأعربت المتحدثة ذاتها عن رغبتها في متابعة دراستها في كلية الطب كذلك، لتحقيق حلم طالما راودها، كاشفة حصولها على معدل 19.45 في الجهوي، وفي المراقبة المستمرة على 19.60، وعلى معدل 19.11 في الامتحان الوطني؛ مع حبها الكبير للرسم والموسيقى، وعزفها على البيانو
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
23 juin 2016 23:54
Salam smiling smiley pour moi si la musique te distrait et t'egare du chemin de l'islam elle est haram !
sinon elle peu etre tolérer .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
24 juin 2016 00:52
et celle de Booba?
s
24 juin 2016 01:16
ces 2 filles ont eu leur Bac avec mentions très bien , c'est grâce à leur conditions de travail
structures parfaites (un temps pour la Musique , un temps pour le sport , un temps pour un bon filme , des horaires strictes pour s'entrainer à des exercice , un temps pour dormir etc..
certes elles ont la fibre , elles ont placé un but à atteindre
sûrement elles ont appris les cours avant de les apprendre
elles raisonnent ,
elles appliquent la logique
notre religion est très tolérante, l'Islam est tolérant , ce n'est pas parce que on écoute la Musique qui est une culture , que nos filles et nos femmes vont s'exciter , c'est une aberration, que les esprits petits et mal attentionnés qui pensent de la sorte
la Musique est la 2 ième langue Mondiale de chaque école du Monde
je hais l'hypocrisie
24 juin 2016 01:33
Pas de chance pour toi elle sont toutes les deux voilésptdr
Citation
sakki a écrit:
ces 2 filles ont eu leur Bac avec mentions très bien , c'est grâce à leur conditions de travail
structures parfaites (un temps pour la Musique , un temps pour le sport , un temps pour un bon filme , des horaires strictes pour s'entrainer à des exercice , un temps pour dormir etc..
certes elles ont la fibre , elles ont placé un but à atteindre
sûrement elles ont appris les cours avant de les apprendre
elles raisonnent ,
elles appliquent la logique
notre religion est très tolérante, l'Islam est tolérant , ce n'est pas parce que on écoute la Musique qui est une culture , que nos filles et nos femmes vont s'exciter , c'est une aberration, que les esprits petits et mal attentionnés qui pensent de la sorte
la Musique est la 2 ième langue Mondiale de chaque école du Monde
A
24 juin 2016 02:34
La musique n'est aucunement signe d’intelligence, tu en es d'ailleurs la preuve vivante

Citation
sakki a écrit:
2 filles devancent les garçons dans l'examen du Bac avec des notes excellentes 19, 45 et 19,11 pour l'autre
les 2 filles comptent suivre leur étude en Fac de médecine
celle qui a eu 19,45 elle aime la Musique , et elle en joue , pour vous dire que l'un des signes de l'intelligence c'est la Musique , c'est prouvé c'est académique par des docteurs psychiatres
et pour les apprentis religieux qui disent que c'est haram la pratique de Musique , ? cette génie doit renoncer à jouer de la Musique ?
من جهتها، اعتبرت التلميذة نهال شهبر أنه شرف عظيم لها ولوالديها ومؤسستها أن تمكنت من الحصول على أعلى نقطة في الامتحان الوطني بالمغرب، متقدمة بالشكر لوالديها اللذين تعبا لتوفير جميع الظروف الملائمة لدراستها.

وأعربت المتحدثة ذاتها عن رغبتها في متابعة دراستها في كلية الطب كذلك، لتحقيق حلم طالما راودها، كاشفة حصولها على معدل 19.45 في الجهوي، وفي المراقبة المستمرة على 19.60، وعلى معدل 19.11 في الامتحان الوطني؛ مع حبها الكبير للرسم والموسيقى، وعزفها على البيانو
T
24 juin 2016 03:16
N'importe quoi, une fois de plus..
24 juin 2016 03:59
Je ne comprend pas vos réactions. Perso je lis "La musique est l'un des signes de l'intelligence", et pas "elles sont intelligentes grâce à la musique". Et vous débarquez direct avec vos réflexions style "C'est Dieu qui donne l'intelligence". Personne n'a dit le contraire. Et oui, la musique est un signe d'intelligence. Quand je parle de musique, je pense à la pratique d'un instrument musical, avec des études en solfèges etc, pas chanter du rap...
24 juin 2016 06:37
Sors nous tes sources plutôt, à commencer par celles de tes ""psychiatres"".

Y a musique et musique, un Nasheed peut être considéré comme musique par exemple. winking smiley
Citation
sakki a écrit:
2 filles devancent les garçons dans l'examen du Bac avec des notes excellentes 19, 45 et 19,11 pour l'autre
les 2 filles comptent suivre leur étude en Fac de médecine
celle qui a eu 19,45 elle aime la Musique , et elle en joue , pour vous dire que l'un des signes de l'intelligence c'est la Musique , c'est prouvé c'est académique par des docteurs psychiatres
et pour les apprentis religieux qui disent que c'est haram la pratique de Musique , ? cette génie doit renoncer à jouer de la Musique ?
من جهتها، اعتبرت التلميذة نهال شهبر أنه شرف عظيم لها ولوالديها ومؤسستها أن تمكنت من الحصول على أعلى نقطة في الامتحان الوطني بالمغرب، متقدمة بالشكر لوالديها اللذين تعبا لتوفير جميع الظروف الملائمة لدراستها.

وأعربت المتحدثة ذاتها عن رغبتها في متابعة دراستها في كلية الطب كذلك، لتحقيق حلم طالما راودها، كاشفة حصولها على معدل 19.45 في الجهوي، وفي المراقبة المستمرة على 19.60، وعلى معدل 19.11 في الامتحان الوطني؛ مع حبها الكبير للرسم والموسيقى، وعزفها على البيانو
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
24 juin 2016 18:30
bravo je vous accorde like
comme quoi l'intelligence est comme le parachute comme on dit si on ne la possède pas on se casse les jambes au sol
bravo
je sais que la compréhension n'est pas à la porté de tou t le monde (y compris pour moi des fois ) il faut juste insister
Citation
Cunego a écrit:
Je ne comprend pas vos réactions. Perso je lis "La musique est l'un des signes de l'intelligence", et pas "elles sont intelligentes grâce à la musique". Et vous débarquez direct avec vos réflexions style "C'est Dieu qui donne l'intelligence". Personne n'a dit le contraire. Et oui, la musique est un signe d'intelligence. Quand je parle de musique, je pense à la pratique d'un instrument musical, avec des études en solfèges etc, pas chanter du rap...
je hais l'hypocrisie
s
24 juin 2016 18:38
montres nous qui vous? de qui tu parles (nous )?
(mes ) psy? article possessif pluriel pourquoi faire? je ne possède (mes psy)
je ne comprends pas ce langage des gamins de la Rue de Bab Ftouh
heureusement ces 2 génies elles n'ont pas ton intelligence , pour faire leur cursus en Médecine

Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Sors nous tes sources plutôt, à commencer par celles de tes ""psychiatres"".

Y a musique et musique, un Nasheed peut être considéré comme musique par exemple. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 22:41 par sakki.
je hais l'hypocrisie
i
24 juin 2016 18:53
.

où tu vois le voile toi ?

[telquel.ma]


.


.
Citation
leducdepouille a écrit:
Pas de chance pour toi elle sont toutes les deux voilésptdr
a
24 juin 2016 22:01
Salam
apprendre la musique n'est pas donné à tout le monde , cela nécessite de la concentration, de la rigueur, mémoire, discipline
pour avoir fait le conservatoire j'en sais quelque chose

de plus, vous connaissez sans doute les classes "cham" ils prennent que les meilleurs élèves , c'est quand même pas un hasard !

mais oui qu'il y a une corrélation entre musique et études brillantes mais ce n'est pas une condition absolue , c'est un atout

au Maroc , ou ailleurs , les gens ont compris que de bonnes études pour leurs enfants est primordial en ces temps incertains
il faut viser l'élitisme et ne pas rester cloîtré dans la religion , bcq de filles médiocres à l'école se cachent derrière leur voile , la religion pour excuser de leur bas niveau
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
24 juin 2016 22:43
fier de gens comme toi tu aspires le respect
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
apprendre la musique n'est pas donné à tout le monde , cela nécessite de la concentration, de la rigueur, mémoire, discipline
pour avoir fait le conservatoire j'en sais quelque chose

de plus, vous connaissez sans doute les classes "cham" ils prennent que les meilleurs élèves , c'est quand même pas un hasard !

mais oui qu'il y a une corrélation entre musique et études brillantes mais ce n'est pas une condition absolue , c'est un atout

au Maroc , ou ailleurs , les gens ont compris que de bonnes études pour leurs enfants est primordial en ces temps incertains
il faut viser l'élitisme et ne pas rester cloîtré dans la religion , bcq de filles médiocres à l'école se cachent derrière leur voile , la religion pour excuser de leur bas niveau
je hais l'hypocrisie
i
25 juin 2016 01:26
Citation
ainvittel a écrit:
l faut viser l'élitisme et ne pas rester cloîtré dans la religion , bcq de filles médiocres à l'école se cachent derrière leur voile , la religion pour excuser de leur bas niveau


Justement Dieu a créé la religion pour ces gens là.



.
s
25 juin 2016 08:00
comme d'abe les mots qu'il faut yé3tèque SSaha
Citation
imtiyaz a écrit:
Justement Dieu a créé la religion pour ces gens là.



.
je hais l'hypocrisie
D
25 juin 2016 08:23
On en lit des bêtises ici

Sinon les filles assurent souvent quand il s'agit de top notes au bac. Quelle immense fierté ça doit être d'avoir son petit bébé qui a grandi et roule sur tout le monde au bac. Un kiff absolu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook