Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les filles préfèrent elles les hommes
18 septembre 2023 23:31
Salam alaykoum,

Un constat indéniable sur le terrain, les filles de 23 ans préfèrent se marier avec des hommes de 33 ans voir 35 ans, y a t-il une explication à tout cela ?

Êtes vous dans le même cas ?
m
18 septembre 2023 23:36
Oui pour une question de stabilité et de maturité émotionnelle. Et niveau professionnel ils ont déjà une situation stable.
18 septembre 2023 23:36
Salam

J'en ai entendu parler aussi. Mais je ne le vois pas particulièrement.
a
18 septembre 2023 23:43
je ne crois pas, non
A
18 septembre 2023 23:52
Salam
Je me reconnais dans ton poste.
Moi je ne sais pas pourquoi, je préfère aussi les hommes plus âgés que moi de cette tranche d’âge là …quelqu’un qui a beaucoup plus d’expérience à la vie que moi, c’est rassurant et je me sentirai sécurité.
Et puis les hommes de mon âge souvent ils ne sont pas sérieux et pas prêt à se marier.

Et la trentaine c’est bien , ni très jeune ni trop vieux.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/23 00:11 par Lili☘️.
S
18 septembre 2023 23:55
Salam

A 23-25 ans, c'est là que la femme, généralement, est la plus féconde. Je connaissais mon mari à 19 ans, mais à cet âge-là, j'avais vraiment besoin de me poser car mon ventre me démangeait.

Je le vois aussi avec ma grande qui a eu 24 ans cette année et idem.

Et quand ça "gratte", y'a pas, faut se trouver un homme qui pourra nous entretenir, nous et notre/nos enfant(s). Parce qu'on sait bien que quand ça gratte, une grossesse est possible. Et si ça arrive, faudra bien assumer derrière. On a

Et aujourd'hui, seuls les hommes qui ont plus de 30 ans sont véritablement établis dans la vie professionnelle ... C'est mathématique.

C'est inconscient aussi. On se portera forcément sur quelqu'un de plus vieux, plus posé, qui a envie lui aussi de construire quelque chose.

D'ailleurs, pour ma part, j'ai accepté un homme de 31 ans dans ma vie à 19. Quand j'ai voulu me marier, il en avait 36. Et lui aussi se sentait apte à devenir père.

Ma grande est avec un "garçon" de son âge. Ben ça ne va pas. Il est plein de bonne volonté, mais il n'a pas encore quitté ses parents, pour moi c'est un gamin et ... ma fille s'en rend compte aussi. Elle, elle fait des plans sur la comète, lui suit parce qu'il l'aime, mais ... on sent qu'il n'est pas encore sur la même planète qu'elle. Il est sérieux, c'est pas la question, mais il n'est pas encore stable dans sa vie. Il ne s'est pas encore accompli. J'ai peur que ma fille l'aide à s'accomplir et une femme n'a pas à aider un homme à cela. Bon, je me trompe peut-être. Peut-être qu'ils "grandiront" ensemble. Mais j'ai pas eu ce schéma là dans ma vie. Ni ma mère d'ailleurs qui a épousé un homme de seulement 6 ans de plus, mais quand elle l'a connu, il revenait de la guerre, il avait quitté ses parents pour taffer à Paris, dormait dans des chambres de bonnes, bref, il se débrouillait déjà tout seul quoi.

Bref, j'émets peut-être des généralités à la con. Mais c'est mon ressenti sur la question.
9
19 septembre 2023 00:06
Oui, un homme plus âgé a un côté plus rassurant, protecteur et viril pour les femmes de par son expérience de vie, expérience pro et même physiquement parlant.
19 septembre 2023 00:10
Salam

Non ...

6 ou 7 ans max c'est bien ...de plus ou de moins.

Mais 10 ans ... faut vraiment que ça vaut le coup... sinon c'est un non direct.

12 ou 13 ans ... on ne regarde plus le profil ! On ne répond pas.
19 septembre 2023 00:14
Le ventre qui gratte lol

J'ai toujours envie d'être mère. J'ai eu des ex ca durait peu de temps, j'aurais jamais fait un enfant comme ça lol

Faut être stable pour avoir envie

Qu'est ce tu appelles accomplir

Je suis pas d'accord avec toi. Pour Un homme doit aider une femme à s'accomplir et pas aussi le contraire ?

Pour les copains de ta fille
Il est retourné chez ses parents nuances.

Peut être pour des raisons économiques et qu'il préfère mettre de l'argent de côté

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

A 23-25 ans, c'est là que la femme, généralement, est la plus féconde. Je connaissais mon mari à 19 ans, mais à cet âge-là, j'avais vraiment besoin de me poser car mon ventre me démangeait.

Et quand ça "gratte", y'a pas, faut se trouver un homme qui pourra nous entretenir, nous et notre/nos enfant(s). Parce qu'on sait bien que quand ça gratte, une grossesse est possible. Et si ça arrive, faudra bien assumer derrière. On a

Et aujourd'hui, seuls les hommes qui ont plus de 30 ans sont véritablement établis dans la vie professionnelle ... C'est mathématique.

C'est inconscient aussi. On se portera forcément sur quelqu'un de plus vieux, plus posé, qui a envie lui aussi de construire quelque chose.

D'ailleurs, pour ma part, j'ai accepté un homme de 31 ans dans ma vie à 19. Quand j'ai voulu me marier, il en avait 36. Et lui aussi se sentait apte à devenir père.

Ma grande est avec un "garçon" de son âge. Ben ça ne va pas. Il est plein de bonne volonté, mais il n'a pas encore quitté ses parents, pour moi c'est un gamin et ... ma fille s'en rend compte aussi. Elle, elle fait des plans sur la comète, lui suit parce qu'il l'aime, mais ... on sent qu'il n'est pas encore sur la même planète qu'elle. Il est sérieux, c'est pas la question, mais il n'est pas encore stable dans sa vie. Il ne s'est pas encore accompli. J'ai peur que ma fille l'aide à s'accomplir et une femme n'a pas à aider un homme à cela. Bon, je me trompe peut-être. Peut-être qu'ils "grandiront" ensemble. Mais j'ai pas eu ce schéma là dans ma vie. Ni ma mère d'ailleurs qui a épousé un homme de seulement 6 ans de plus, mais quand elle l'a connu, il revenait de la guerre, il avait quitté ses parents pour taffer à Paris, dormait dans des chambres de bonnes, bref, il se débrouillait déjà tout seul quoi.

Bref, j'émets peut-être des généralités à la con. Mais c'est mon ressenti sur la question.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/23 00:17 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
19 septembre 2023 00:21
Autres choses

Avant du temps de mon père beaucoup d'hommes avaient des études travaillait et vivaient chez leur parents

Au Portugal c'est le cas et c'est pas vu de la même façon
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

. Pas de mp d'hommes merci
19 septembre 2023 07:32
Salam

Bah moi, pour être honnête, je préfère les femmes plus âgées. Donc je pense que la question se pose aussi pour l'inverse.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
p
19 septembre 2023 08:22
bonjour,
honnetement je ne sais pas mais je pense pour une stabilité professionnel , financière et au niveau du foyer. On ai plus mature et on pense que l'homme ne pva plus chercher ailleurs ou regarder d'autres femmes. Nous on avait 1 an de différence donc je ne suis pas dans les statistiques
Ëtre en paix avec soi
19 septembre 2023 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En l'absence d'études sociologiques statistiques sur la question, il est difficile de confirmer et encore moins d'expliquer cette « constatation ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 septembre 2023 09:10
Salam Aleykoum

Je ne pense pas, après ça dépend peut être .

Je trouve que les couples de manière général, même sur les réseaux sociaux ont le même age environ

Surtout ceux qui se sont rencontrés très jeune, au lycée et a la fac ont généralement le même âge.

Après ça dépend aussi rencontre spontané ou pas, mais chacun fera son constat

Enfin voilà.
J
19 septembre 2023 10:08
Aleykum Salam,

J'ai tjs vu les hommes qui zyeutent des filles plus jeunes comme des pervers / pointeurs...
J'ai jamais compris qu une femme se mettent avec qqun de bcp plus vieuxHeu

Je me suis tjs dit que Celles qui cherchent un papa de substitution ou qqun de plus rassurant matériellement se dirigent vers des "vieux ".
Perso j ai tjs trouvé ça bizarre.

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum,

Un constat indéniable sur le terrain, les filles de 23 ans préfèrent se marier avec des hommes de 33 ans voir 35 ans, y a t-il une explication à tout cela ?

Êtes vous dans le même cas ?
19 septembre 2023 12:08
Salam,

Nous avons 10 ans d'écart avec mon mari,
je ne l'ai vraiment connu qu'après mariage il avait 28 ans et je vois la différence avec mon fils aîné de 23 ans qui, dès son plus jeune âge, a été mature, réfléchi, ne traîne pas dehors, ni jamais mis un pied au café, alors que son père y passait ses nuits.
Ne fume pas et n'a jamais bu, l'opposé de son père.

Il me dit souvent de son père :
" les gens font du sport pour être en forme et lui fume".

Il a beaucoup de projets, va débuter son doctorat...bref tous ça pour dire que la stabilité et le sérieux n'ont pas d'âge.
" Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent. Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas. Chacun finit par être déçu..."
a
19 septembre 2023 12:40
salam

je ne sais pas qui t entoure mais en général, à 25 ans max, on travaille, parfois depuis plusieurs années

jamais vu d'homme attendre la trentaine pour avoir une situation
pareil pour une femme d'ailleurs

parfois on a l'impression que tu veux faire cadrer ta vie à un idéal
sauf que tu as déjà écrit que ton mari avait menti sur son âge au début, tu ne l aurais donc pas accepté en sachant son âge réel
puis il venait de l étranger, sans papiers, ça explique que lui a pris du temps pour se stabiliser

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

r
19 septembre 2023 12:57
Contredite par les filles qui ont répondu avant toi
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Non ...

6 ou 7 ans max c'est bien ...de plus ou de moins.

Mais 10 ans ... faut vraiment que ça vaut le coup... sinon c'est un non direct.

12 ou 13 ans ... on ne regarde plus le profil ! On ne répond pas.
19 septembre 2023 16:54
Salam CHN-W

grinning smiley

J'aime tes interventions!
Je te remercie pour ce sourire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En l'absence d'études sociologiques statistiques sur la question, il est difficile de confirmer et encore moins d'expliquer cette « constatation ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 septembre 2023 19:21
J’aurai envie de te dire que ce n’est pas « un constat indéniable » partout grinning smiley
Parce que moi à l’âge de 23 ans et les jeunes femmes de mon âge qui m’entouraient à l’époque, nous n’étions pas du tout intéressées par des trentenaires eye rolling smiley

Chacune a ses choix de vie … et ses choix d’hommes grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook