Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles pourriez vous épouser un homme autoritaire?
p
2 octobre 2011 17:40
slm

Tout est dans le titre...

En tant que femme musulmane pourriez vous obéir en tout point à votre mari (quitte à faire des sacrifices énormes) ???
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
2 octobre 2011 17:41
je veux une femme soumise a mes pieds que je pourrais trainer avec une laisse chez moi..
p
2 octobre 2011 17:43
C'est pas mon cas hmd et non je n'aurai pas pu me marier avec un homme qui se prend pour mon Dieu ...

Il a son caractère mais il doit argumenter pas mal pour me convaincre hihihi
l
2 octobre 2011 17:44
Je crois que les filles se posent trop de question théorique....un homme autoritaire=théorie.
C'est quoi un homme autoritaire?
p
2 octobre 2011 17:46
Citation
lassyan a écrit:
Je crois que les filles se posent trop de question théorique....un homme autoritaire=théorie.
C'est quoi un homme autoritaire?

Un homme qui ne laisse pas le choix à sa femme (qui impose ses idées)
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
s
2 octobre 2011 17:48
moi non... j'écoute si ce qu'il pense et dit est juste... smiling smiley
A
2 octobre 2011 17:51
Salam

Un homme qui ne laisse pas le choix à sa femme, qui la téléguide, c'est invivable...chacun à sa place et chacun à son mot à dire dans un couple, chacun apporte ses idées et discutent ensemble, se concertent et avancent ensemble fi had dounia.
Sourate 82
l
2 octobre 2011 17:56
Sur tout les sujets? sur quelques sujets? sur 50% 60% des sujets?

J'aime bien les nuances...

A mon avis un couple doit fonctionner comme le président=homme de la république et le premier ministre=femme.

La femme prend les décisions de la vie quotidienne et sur les sujets importants l'homme doit prendre ses responsabilités et trancher sur les sujets délicats tout en prenant en compte les arguments des uns et des autres......

mais ce qui se passe en pratique, c'est la femme décident dans tout et a toujours le dernier mot

Citation
Nabiloulette a écrit:
Citation
lassyan a écrit:
Je crois que les filles se posent trop de question théorique....un homme autoritaire=théorie.
C'est quoi un homme autoritaire?

Un homme qui ne laisse pas le choix à sa femme (qui impose ses idées)
K
2 octobre 2011 18:05
salam alaykoum
la femme doit obéissance à son mari ,sauf dans l'illicite .
l'homme n'a pas à imposer ses ordres à sa femme par autorité ,par la crainte ,la femme doit ecouter son mari de toute son initiative ,et qu'elle soit heureuse d'écouter son mari .
et l'homme doit être prêt à écouter l'avis de sa femme quand il est mieux que le sien .
m
2 octobre 2011 18:06
Salam
J'ai testé et non ca ne me convient pas du tout, bien sur il faut obéir a son mari sur tes sorties, tes fréquentation etc mais lui obéir sur toutAre you crazy une femme a un cerveau et peut donner son point de vue.
H
2 octobre 2011 18:07
Une femme musulmane est soumise à Allah et non à son mari , si elle respect son mari c'est par amour pour Allah et c'est tout c'est pas pour les beaux yeux du mari en tout cas. Hélas aucun homme de nos jours vaut un homme du temps du prophète sws! Je ferais denormes sacrifices pour mes enfants mais pas pour mon mari .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
a
2 octobre 2011 18:55
autoritaire à quel degré?

un homme qui sait ce qu'il veut oui, un guide, qui pas qui m'enfonce comme une malpropre.

par contre, un irresponsable et immature qui crois que tout est acquis en claquant des doigts, il ira se faire cuire un oeufAngel
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
o
2 octobre 2011 19:00
l homme, le vrai, le rajel
il lui suffit d un regard a sa femme pour qu elle comprenne

eh ouais les gars, faut pas non plus etre un beni oui oui, surtout a notre epoque, car elles (femmes) sont vorace
2 octobre 2011 19:04
Les hommes autoritaires, les rajels barouds n'existent plus!
Les hommes tout court n'existent plus!
C'est les femmes qui sont devenues autoritaires, viriles, c'est elles qui desormais trainent leurs maris avec une laisse à la maison et de plus en plus dehors..

Vive la Femme!!
o
2 octobre 2011 19:09
[[b]quote=T'chou-fleurs]
Les hommes autoritaires, les rajels barouds n'existent plus!
Les hommes tout court n'existent plus!
C'est les femmes qui sont devenues autoritaires, viriles, c'est elles qui desormais trainent leurs maris avec une laisse à la maison et de plus en plus dehors..

Vive la Femme!![/quote]
*[/b]

envoi moi ton mari faire un stage chez moi, et tu verra si tu le traine encore a la laisse, toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/11 19:11 par oniz.
M
2 octobre 2011 19:14
Impossible No no

On serait incompatible Oups
T
2 octobre 2011 19:50
Salam,

Non je ne pourrais pas !

Et de toute façon un homme autoritaire ne voudrait pour rien au monde d'une chieuse comme moi grinning smiley

Comme ça au moins c'est réglé
2 octobre 2011 20:00
Citation
oniz a écrit:
[[b]quote=T'chou-fleurs]
Les hommes autoritaires, les rajels barouds n'existent plus!
Les hommes tout court n'existent plus!
C'est les femmes qui sont devenues autoritaires, viriles, c'est elles qui desormais trainent leurs maris avec une laisse à la maison et de plus en plus dehors..

Vive la Femme!!
*[/b]

envoi moi ton mari faire un stage chez moi, et tu verra si tu le traine encore a la laisse, toi...[/quote]


Les "hommes" maghrebins sont traités comme des moins que rien par leurs femmes!
Ton tour viendra un jour..
S
2 octobre 2011 21:56
Salam

Un homme autoritaire ... Lol les filles, après avoir lu vos commentaire je me suis aperçu que vous ne connaissez meme pas la vraie signification de ce mot trop utilisé a tord. Une mère fairt preuve d'autorité envers son enfant ( elle le guide, fait tout pour son bonheur et l'éloigne des chemins néfaste par amour quitte a etre parfois désagréable ) , un homme autoritaire envers sa femme ( un homme qui la guide, la dirige de manière droite afin de la raprocher d'Allah, un homme qui tel un chef d'orchestre fait fonctionner son couple et le fait évoluer. Un homme sur de lui et de ses conviction. Un homme qui exige que sa femme (qui est la meilleure partie de lui, la mère de sa projeniture et la moitié de sa religion) l'écoute afin que l'homme demeure tranquille et soit abrité par les " problèmes " de la vie. )

Un homme autoritaire et un homme qui n'hésite pas a taper le point contre la table lorsqu'il sent le besoin de s'affirmé. Un homme qui a des arguments a son actif , du respet, de l'amour et une foi inconsidérable.

Voila.
n
2 octobre 2011 22:31
Non je ne peux jamais épouser un homme autoritaire et si je tombe sur un homme autoritaire je pense que je pourrais pas rester avec lui sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook