Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
filles qui porte le voile en France!!!!!
30 novembre 2010 21:40
Citation
samir_552 a écrit:
salam, Je me demande pourquoi les musulman ne cri pas des écoles pour les filles qui porte le voile en France.
Salam,

Pourquoi tu dis? parce que le communautarisme n'est pas du tt une bonne stratégie en France ...en Angleterre ça existe mais en France c'est juste impossible ... et surtout je trouverai ça dangereux pour ceux qui l'intégreront .
Pourquoi? parce que la France n'accepte encore pas cette partie ...
l
30 novembre 2010 21:40
Citation
rifi64 a écrit:
oueh pas mal cette question ;pourquoi pas c'est vrai mais les filles elles porte le voile et elles veulent tou faire des longues études entre autres elles vont etre diplomé ok mais croi moi que avec le voile il la feront pas tafé tu sais je taf que avec des gaouri et je connais trop bien leur mentalité ;elles va subir des regards méchant de l'humour a deux balles entreendre les gens parlé de cul a longeur de journée pour une fille qui porte le voile tu voi ske je veu dire ;ont peut pas tou faire malheureusement c'est sur y'a pas a discuter avec le voile elles aura pas de taf ;en france t'es rebeu t'es grillé alors avec un voile jte dit pas ;eux ils aiment les décolleté et j'en passe ; jesper que t'a compris avec tou sa

Je suis plutot d'accord avec cette dernière intervention. En effet, c'est toujours une bonne chose de créer des écoles musulmanes pour accueillir les filles voilées entre autres. Mais le problème est et après? OK à la fac on a le droit, en théorie bien sur, car j'ai vu pas mal de pressions dans certaines facs où les filles voilées se font limite prendre à partie (par les étudiants et par les profs) mais non passons.
Admettons que pour la fac, ça marche, après il y le travail. Et là c'est carrément mission impossible, que ce soit dans le privé ou dans le public c'est la même. C'est tout un pays et une mentalité qu'il faudrait changer et c'est pas gagner.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
w
30 novembre 2010 22:34
ben oueh ont aimerait que sa marche pour nos soeurs mais y'a juste a allumé la télé et tu les voit tous parlé cité islam et j'en passe ;donc faut les choses tel quel sont malheureusment c'est comme sa
30 novembre 2010 22:38
il faut pas mettre les boeufs avant la charrue ..
y
1 décembre 2010 07:37
Citation
samir_552 a écrit:
salam, Je me demande pourquoi les musulman ne cri pas des écoles pour les filles qui porte le voile en France.



salam
le probleme ne sera pas reglé
imagine l ecole maternelle pour les petits musulmans
les creches pour petits musulmans
lycées pour mulmans(existe deja dans le nord)
le probleme c a l age ou il faut travailler avec son foulard c la ke sa bloque ??????????????
apres je pense ke les filles doivent reflechir a leur etudes pr mieux trouver apres
sinon quitter la france apres son diplome pour travailler dans un pays arabe
b
1 décembre 2010 08:14
Citation
lallaM a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
oueh pas mal cette question ;pourquoi pas c'est vrai mais les filles elles porte le voile et elles veulent tou faire des longues études entre autres elles vont etre diplomé ok mais croi moi que avec le voile il la feront pas tafé tu sais je taf que avec des gaouri et je connais trop bien leur mentalité ;elles va subir des regards méchant de l'humour a deux balles entreendre les gens parlé de cul a longeur de journée pour une fille qui porte le voile tu voi ske je veu dire ;ont peut pas tou faire malheureusement c'est sur y'a pas a discuter avec le voile elles aura pas de taf ;en france t'es rebeu t'es grillé alors avec un voile jte dit pas ;eux ils aiment les décolleté et j'en passe ; jesper que t'a compris avec tou sa

Je suis plutot d'accord avec cette dernière intervention. En effet, c'est toujours une bonne chose de créer des écoles musulmanes pour accueillir les filles voilées entre autres. Mais le problème est et après? OK à la fac on a le droit, en théorie bien sur, car j'ai vu pas mal de pressions dans certaines facs où les filles voilées se font limite prendre à partie (par les étudiants et par les profs) mais non passons.
Admettons que pour la fac, ça marche, après il y le travail. Et là c'est carrément mission impossible, que ce soit dans le privé ou dans le public c'est la même. C'est tout un pays et une mentalité qu'il faudrait changer et c'est pas gagner.

Et pourquoi ce ne sont pas les musulmans qui ne changent pas? plutôt que la mentalité française?
Tu t'es déjà posée cette question?
y
1 décembre 2010 09:36
Citation
blafith a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
oueh pas mal cette question ;pourquoi pas c'est vrai mais les filles elles porte le voile et elles veulent tou faire des longues études entre autres elles vont etre diplomé ok mais croi moi que avec le voile il la feront pas tafé tu sais je taf que avec des gaouri et je connais trop bien leur mentalité ;elles va subir des regards méchant de l'humour a deux balles entreendre les gens parlé de cul a longeur de journée pour une fille qui porte le voile tu voi ske je veu dire ;ont peut pas tou faire malheureusement c'est sur y'a pas a discuter avec le voile elles aura pas de taf ;en france t'es rebeu t'es grillé alors avec un voile jte dit pas ;eux ils aiment les décolleté et j'en passe ; jesper que t'a compris avec tou sa

Je suis plutot d'accord avec cette dernière intervention. En effet, c'est toujours une bonne chose de créer des écoles musulmanes pour accueillir les filles voilées entre autres. Mais le problème est et après? OK à la fac on a le droit, en théorie bien sur, car j'ai vu pas mal de pressions dans certaines facs où les filles voilées se font limite prendre à partie (par les étudiants et par les profs) mais non passons.
Admettons que pour la fac, ça marche, après il y le travail. Et là c'est carrément mission impossible, que ce soit dans le privé ou dans le public c'est la même. C'est tout un pays et une mentalité qu'il faudrait changer et c'est pas gagner.

Et pourquoi ce ne sont pas les musulmans qui ne changent pas? plutôt que la mentalité française?
Tu t'es déjà posée cette question?[/qu


salam
impossible sa No no malheureusement on est un peuple qui ne s adapte pas aux autres tt le monde autour de nous doit penser comme nous doit manger comme nous doit s habiller comme nous et par dessus le marché on supporte pas les critiques
en gros on est pas TOLÉRANT
l
1 décembre 2010 10:18
Citation
blafith a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
oueh pas mal cette question ;pourquoi pas c'est vrai mais les filles elles porte le voile et elles veulent tou faire des longues études entre autres elles vont etre diplomé ok mais croi moi que avec le voile il la feront pas tafé tu sais je taf que avec des gaouri et je connais trop bien leur mentalité ;elles va subir des regards méchant de l'humour a deux balles entreendre les gens parlé de cul a longeur de journée pour une fille qui porte le voile tu voi ske je veu dire ;ont peut pas tou faire malheureusement c'est sur y'a pas a discuter avec le voile elles aura pas de taf ;en france t'es rebeu t'es grillé alors avec un voile jte dit pas ;eux ils aiment les décolleté et j'en passe ; jesper que t'a compris avec tou sa

Je suis plutot d'accord avec cette dernière intervention. En effet, c'est toujours une bonne chose de créer des écoles musulmanes pour accueillir les filles voilées entre autres. Mais le problème est et après? OK à la fac on a le droit, en théorie bien sur, car j'ai vu pas mal de pressions dans certaines facs où les filles voilées se font limite prendre à partie (par les étudiants et par les profs) mais non passons.
Admettons que pour la fac, ça marche, après il y le travail. Et là c'est carrément mission impossible, que ce soit dans le privé ou dans le public c'est la même. C'est tout un pays et une mentalité qu'il faudrait changer et c'est pas gagner.

Et pourquoi ce ne sont pas les musulmans qui ne changent pas? plutôt que la mentalité française?
Tu t'es déjà posée cette question?

Je trouve qu'une majorité d'entre nous fait déjà beaucoup de concessions. Si on les écoutait, on devrait raser les murs en baissant la tête et s'excuser à la moindre expression de notre foi musulmane, aussi discrète soit elle.
Donc non, les musulmans de France ne doivent pas changer plus que ça!

On n'a pas à s'excuser d'être ce que nous sommes, comme la société ne nous accepte pas alors, on crée des mini-sociétés où l'on a un peu plus de libertés. C'est du communautarisme tu me diras, oui peut-être mais nous y sommes forcés, c'est la société française qui nous pousse dans nos retranchements et ils s'étonnent après. On nous interdit de vivre comme on l'entend dans l'espace public alors on crée nous-même notre propre espace, c'est très pragmatique et d'une logique implacable.

C'est la logique de cause à effet. Si on nous permet pas d'être nous-même au milieu des autres, nous serons nous-même entre nous.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
A
1 décembre 2010 17:49
Citation
cacahuette a écrit:
il faut pas mettre les boeufs avant la charrue ..

c pas plutot le contraire perplexe
rien ne sert de courir ....
L
1 décembre 2010 19:49
Selem alikoum,

Bonne question, mais déjà il faudrait que les musulmans soient d'accord entre eux pour que cela change.

Quand j'entend des musulmans dire "oh de toute façon ça ne sert à rien de faire des études elle trouvera pas de taf". Oui c'est vrai que c'est difficile, mais il ya beaucoup, et je dis bien beaucoup, de musulmans qui racontent des histoires sur les voilées, ou tout simplement qui ne donne pas la chance aux voilées de taffer dans une entreprise.
Je m'explique, des fois tu as des musulmans en ressources humaines qui ne t'accepte pas car eux aussi ont bloqués sur ton voile. ça leur fou la honte, ça les dérange. Ensuite par exemple, concernant la loi de 2005 pour l'école publique, combien de frères ont bougé leur corps (je reste polie smiling smiley .. pour aller aider nos soeurs?? Combien aujourd'hui créés des entreprise mais n'embauchent pas leurs soeurs?? Bref tout ça pour dire qu'il faut changer les comportements des musulmans avant de vouloir que les autres changent.

Mais hamdoulilah, je ne mets pas tout le monde dans le même sac
La ilaha illalah
s
1 décembre 2010 21:12
je pose la question suivante ! pourquoi nos parents n'ont ps eu cette haine?
ces problèmes de cohabitation et de vivre en paix et sans rejet ni discrimination ?
pourquoi à l'époque de nos parents le législateur n'a sorti aucune loi antiislam comme c'est le cas de minaret, de voile d'expulser les étrangers criminels, et bientôt , une autre plus grave refusant le groupement familiale pourquoi?
nos parents ils étaient et ils sont et ils seront plus pieux que nous mais ils le chantaient pas dans les rues !!
parce que nous pratiquons l'islam tambour battant? ou bien nous dérangeons en imposant avec vent et vantardise notre confession? ou bien nous sommes pas tolérant ; refusons les autres? et non respect de leur civilisation et leur tradition et leur coutume et leur lois et leur façon de vivre? ou bien nous sommes pas de bons pédagogues, pour passer le message de tolérance entre les religions?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook