Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles (portant le voile et ne le portant pas) questions
'
30 novembre 2021 21:48
Merci pour les hassanette.

Je veux aussi t’en donner :

ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. » N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?

الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللَّهِ أَلَا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ



Sourate ar ra3d, verset 28.


Citation
The Dark Knight a écrit:
Mais tu te prends pour qui gamine? Tu parles comme une racaille, la plus vulgaire que le forum n'a jamais connu et aujourd'hui tu fais la pieuse donneuse de leçons ?

Attends un peu de valider ta transition avant de jouer les moralisatrices winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 novembre 2021 21:49
Je suis « tombée » sur des videos d’un homme qui s’appelle Sofiane Meziani, qui apporte une vision « philosophique » mais ancrée dans le réel pour expliquer certaines notions islamiques et aussi pour déconstruire nos habitus.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Exactement, l'épreuve réside aussi à l'endroit de l'adoration.

En tout cas, tes questions sont pertinentes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
30 novembre 2021 21:53
Avec plaisir Zen
Citation
Sun&Food a écrit:
Merci pour les hassanette.

Je veux aussi t’en donner :

ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. » N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?

الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللَّهِ أَلَا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ



Sourate ar ra3d, verset 28.
C
30 novembre 2021 22:02
Wa aleykoum as Salam Sun,

Je le porte et pour ma part, je préfère rester sur des couleurs sobres. Pas de couleurs qui se voient et voyantes et bien sûr pas de maquillage.

Les couleurs vives et le maquillage vont pour moi à contre sens du port du voile.
Ça n'empêche pas d'être élégante et de bien s'habiller.

Cela ne reste que mon avis bien sûr.
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom les filles, j’ai plusieurs questions pour vous, orientées en fonction du port ou non du hijeb.

Les filles ne le portant pas :

- est ce que quand vous le mettez + la jupe ou abaya ou jilbeb (etc.) pour prier et qu’ensuite vs l’enlevez vous vous sentez bizarre ?
Moi c’est quand je vais à la mosquée je me sens grave hypocrite..
je me dis que normalement on ne devrait mm pas avoir besoin de changer de tenue pour saly … allahou a3lem

les filles le portant :

- est ce que si vous mettez des hijebs/jilbeb etc. colorés ou bien que vs vs maquillez etc. Vous avez l’impression d’être hypocrite ? Ou pas du tout ?
Vous vous permettez « tout » en terme d’embellissement ?

Merci les filles.
30 novembre 2021 22:54
Son mari est bien musulman. Il est converti.
Citation
The Dark Knight a écrit:
C'est pas toi dont le mari n'est pas musulman ? perplexe
30 novembre 2021 23:01
Salam aleykoum

Je le porte. Je me maquille légèrement ( khôl, mascara, blush). Non je ne me sens pas hypocrite. Je me dis que la religion est un cheminement et que je suis à un endroit X de mon cheminement. Peut être INCHA ALLAH, j'arriverais à aller plus loin dans ma pratique religieuse en général.


Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom les filles, j’ai plusieurs questions pour vous, orientées en fonction du port ou non du hijeb.

Les filles ne le portant pas :

- est ce que quand vous le mettez + la jupe ou abaya ou jilbeb (etc.) pour prier et qu’ensuite vs l’enlevez vous vous sentez bizarre ?
Moi c’est quand je vais à la mosquée je me sens grave hypocrite..
je me dis que normalement on ne devrait mm pas avoir besoin de changer de tenue pour saly … allahou a3lem

les filles le portant :

- est ce que si vous mettez des hijebs/jilbeb etc. colorés ou bien que vs vs maquillez etc. Vous avez l’impression d’être hypocrite ? Ou pas du tout ?
Vous vous permettez « tout » en terme d’embellissement ?

Merci les filles.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
30 novembre 2021 23:24
C'est pour ça que je pose la question parce que de ce que j'avais compris c'est qu'il ne l'était pas
Citation
PellYm785 a écrit:
Son mari est bien musulman. Il est converti.
30 novembre 2021 23:51
"
- est ce que si vous mettez des hijebs/jilbeb etc. colorés ou bien que vs vs maquillez etc. Vous avez l’impression d’être hypocrite ? Ou pas du tout ?
Vous vous permettez « tout » en terme d’embellissement ?
"

Je mets des habits colorés. Je ne me sens pas du tout hypocrite, l'islam n'interdit pas les couleurs Heu c'est même conseillé d'avoir de beaux habits, de belles tenues, tant que c'est pudique.
Je porte également des bijoux, donc oui je me permets tout sauf le maquillage.
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom les filles, j’ai plusieurs questions pour vous, orientées en fonction du port ou non du hijeb.

Les filles ne le portant pas :

- est ce que quand vous le mettez + la jupe ou abaya ou jilbeb (etc.) pour prier et qu’ensuite vs l’enlevez vous vous sentez bizarre ?
Moi c’est quand je vais à la mosquée je me sens grave hypocrite..
je me dis que normalement on ne devrait mm pas avoir besoin de changer de tenue pour saly … allahou a3lem

les filles le portant :

- est ce que si vous mettez des hijebs/jilbeb etc. colorés ou bien que vs vs maquillez etc. Vous avez l’impression d’être hypocrite ? Ou pas du tout ?
Vous vous permettez « tout » en terme d’embellissement ?

Merci les filles.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
1 décembre 2021 00:14
Moi aussi c'est ce que j'avais compris ça.
Mais elle m'a expliqué.
Citation
The Dark Knight a écrit:
C'est pour ça que je pose la question parce que de ce que j'avais compris c'est qu'il ne l'était pas
'
1 décembre 2021 08:45
Selem alikom cotton,

Masha Allah 3lik. Tu es droite toi je le sais. Quand tu fais une chose tu l’appliques correctement sans chercher à outre passer ou être borderline.
Qu’Allah te préserve.

Pour le maquillage je dirais que ça dépend des occaz.

Par exemple parfois je mets un peu d’anticerne (c’est tout) comme ojd, parce que vrmt ma tête est trop fatiguée.

Mais sinon, tant que ça reste super léger (pascara anti cernes par exemple, ou bien liner) je ne pense pas que ça soit vrmt pr attirer le regard en tt cas moi c’est plus pour me donner une tete « potable » et moins épuisée.
Mais je le fais rarement (fleemmmmmme).

Tu t’habilles comment par exemple ? Oui des couleurs « nude » pas des trucs flashy (et de tte façon qu’on se le dise ce n’est pas super joli).

Merci pour ta réponse ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam Sun,

Je le porte et pour ma part, je préfère rester sur des couleurs sobres. Pas de couleurs qui se voient et voyantes et bien sûr pas de maquillage.

Les couleurs vives et le maquillage vont pour moi à contre sens du port du voile.
Ça n'empêche pas d'être élégante et de bien s'habiller.

Cela ne reste que mon avis bien sûr.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 décembre 2021 08:46
Walikom el selem wa rahmatallah

Mais tu te maquilles pr quoi ? Car je pense que tt dépend de ton intention aussi tu vois…
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum

Je le porte. Je me maquille légèrement ( khôl, mascara, blush). Non je ne me sens pas hypocrite. Je me dis que la religion est un cheminement et que je suis à un endroit X de mon cheminement. Peut être INCHA ALLAH, j'arriverais à aller plus loin dans ma pratique religieuse en général.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 décembre 2021 08:48
Oui mais il y a coloré et coloré.

Une tenue belle n’est pas forcément tout en couleurs, ou en paillettes.
La simplicité est une forme de beauté (c’est mon avis).

Les bijoux, pareil, simplicité.

Mais les délires de une bague à chaque doigt une montre de marque machin, perso ça me gonfle (attention j’aime les bijoux. Et les bijoux de valeur d’ailleurs grinning smiley )

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
"
- est ce que si vous mettez des hijebs/jilbeb etc. colorés ou bien que vs vs maquillez etc. Vous avez l’impression d’être hypocrite ? Ou pas du tout ?
Vous vous permettez « tout » en terme d’embellissement ?
"

Je mets des habits colorés. Je ne me sens pas du tout hypocrite, l'islam n'interdit pas les couleurs Heu c'est même conseillé d'avoir de beaux habits, de belles tenues, tant que c'est pudique.
Je porte également des bijoux, donc oui je me permets tout sauf le maquillage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
1 décembre 2021 08:52
Comment tu peu jugé il est converti mais question de mes habilles ou le foulard il ma connaît sans foulard c'est mon choix rien avoir avec mari musulman ou pas
Citation
The Dark Knight a écrit:
C'est pas toi dont le mari n'est pas musulman ? perplexe
S
1 décembre 2021 09:09
Sur un autre post on comprend que tu dis qu'il n'est effectivement pas musulman. D'où mon étonnement ! Parce que parler de hijab ou pas hijab en étant mariée avec un non musulman est totalement absurde non?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Comment tu peu jugé il est converti mais question de mes habilles ou le foulard il ma connaît sans foulard c'est mon choix rien avoir avec mari musulman ou pas
P
1 décembre 2021 09:20
Des fois on dis pas tt sur notre vie privé mais de tte façon ma vie privée garde que moi
Citation
The Dark Knight a écrit:
Sur un autre post on comprend que tu dis qu'il n'est effectivement pas musulman. D'où mon étonnement ! Parce que parler de hijab ou pas hijab en étant mariée avec un non musulman est totalement absurde non?
S
1 décembre 2021 09:59
Je comprends et tu as raison, je ne sais pas pour la personne disait que ton mari n'est pas musulman et que tu avais répondu "et alors" ce qui peut signifier que c'est le cas. Bref, ça marche thumbs up
Citation
Petit Trésor a écrit:
Des fois on dis pas tt sur notre vie privé mais de tte façon ma vie privée garde que moi
C
1 décembre 2021 12:29
Wa aleykoum as Salam Chmicha yawning smiley

Allah i barek fik, ça me touche.
Je fais au mieux, je ne suis pas parfaite.

Tu parles de l'anticerne, eyeliner et mascara.
Je pense que tout dépend de ton intention : si c'est pour t'embellir ou pour avoir un visage moins fatigué. Allah o a3lam.

Personnellement je ne suis pas à l'aise avec, mais comme toi parfois lors d'occasion, il m'arrive de me maquiller légèrement (mascara, un peu de blush et du baume à lèvres).

Je m'habille comment ? Je dirais normalement mais il faut que ça ne soit pas moulant et que ça cache. Tu vois ce que je veux dire ?

Avec plaisir smiling smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom cotton,

Masha Allah 3lik. Tu es droite toi je le sais. Quand tu fais une chose tu l’appliques correctement sans chercher à outre passer ou être borderline.
Qu’Allah te préserve.

Pour le maquillage je dirais que ça dépend des occaz.

Par exemple parfois je mets un peu d’anticerne (c’est tout) comme ojd, parce que vrmt ma tête est trop fatiguée.

Mais sinon, tant que ça reste super léger (pascara anti cernes par exemple, ou bien liner) je ne pense pas que ça soit vrmt pr attirer le regard en tt cas moi c’est plus pour me donner une tete « potable » et moins épuisée.
Mais je le fais rarement (fleemmmmmme).

Tu t’habilles comment par exemple ? Oui des couleurs « nude » pas des trucs flashy (et de tte façon qu’on se le dise ce n’est pas super joli).

Merci pour ta réponse ?
1 décembre 2021 15:05
Je me maquille parce que j'aime bien. Ça me donne teint moins malade mdrr et quand je me vois dans le miroir je me trouve mieux. Voilà voilà.

Après comme je l'ai dit ça ne veut pas dire que c'est quelque chose de bien mais en tout cas, pour le moment je me maquille. Qu'Allah me guide.


Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallah

Mais tu te maquilles pr quoi ? Car je pense que tt dépend de ton intention aussi tu vois…
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
g
1 décembre 2021 16:02
Wa aleykum salam,

Le problème du make-up sans parler de son incompatibilité avec le hijab, la finalité de celui-ci, ce qu'il représente.... pour celle qui en porte dehors...

C'est comment faire avec les ablutions...

Si on parle de khul, pas de souci.

Mais si on parle de FDT, anticernes, mascara, blush, poudre en tout genres, ral, gloss, crayon, ombre à paupière, highlighter etc (pas tous combiner mais juste un de chaque) on fait comment ?

On se démaquille/remaquille entre chaque ablutions... on fais une retouche... on le garde seulement quelques heures entre deux salat... je sais pas comment font certaines pour portez de tel make-up toute la journée...
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom les filles, j’ai plusieurs questions pour vous, orientées en fonction du port ou non du hijeb.

Les filles ne le portant pas :

- est ce que quand vous le mettez + la jupe ou abaya ou jilbeb (etc.) pour prier et qu’ensuite vs l’enlevez vous vous sentez bizarre ?
Moi c’est quand je vais à la mosquée je me sens grave hypocrite..
je me dis que normalement on ne devrait mm pas avoir besoin de changer de tenue pour saly … allahou a3lem

les filles le portant :

- est ce que si vous mettez des hijebs/jilbeb etc. colorés ou bien que vs vs maquillez etc. Vous avez l’impression d’être hypocrite ? Ou pas du tout ?
Vous vous permettez « tout » en terme d’embellissement ?

Merci les filles.
1 décembre 2021 18:57
Je porte des couleurs, comme les tons de rouge/rose mais pas vif (exemple rouge bordeaux, rose poudré), les tons de vert et de bleu, ainsi que des couleurs neutres telles que le beige/taupe et les tons de gris.
En été je porte souvent du blanc, en hiver souvent de l'écru.

Je me maquille légèrement, c'est à dire mascara et parfois rouge à lèvre, mais vraiment léger, pas de rouge vif.

Je ne vois pas pourquoi ces couleurs seraient à bannir tant qu'on s'habille pudiquement et décemment.
J'ai lu des avis selon lesquels un embellissement modéré est autorisé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook